Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Pekou
15.000 euros pour une chute a cause d'une frite!
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 16/08/2007 21:00
Post(s): 814
L'heure est grave...Nicole brognon en rentrant dans un fast-food (quick) à Reims, elle se casse la jambe en glissant sur une frite et reclame 15.000euros de dommega et inéret!Pour plus de précision sur cette histoire tragique(^^)allez sur ce site:
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/28532641

Aller... à la prochaine pour un doigt coupé a cause d'un haricot ou un accident causé par un petit pois!

Contribution le : 26/01/2008 20:29
Signaler

uTerrus
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Citation :

oufdu06 a écrit:

Aller... à la prochaine pour un doigt coupé a cause d'un haricot ou un accident causé par un petit pois!


Comme un mal de dos... ^^

Plutot ironique pour une année de la frite 🔨

Contribution le : 26/01/2008 20:48
Signaler

Saint_FieF
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
On nous rabache de tous les cotés que les fast food sont dangereux pour la santé, elle était prévenue: c'est à ses risques et périls.

Contribution le : 26/01/2008 20:56
Signaler

Neo--Polak
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
en attendant "fumer tue"

je vais porter plainte contre l'association qui a rendue ces truc obligatoires car je suis toujours pas mort

Contribution le : 27/01/2008 17:32
_________________
Ban - 1
Signaler

tetsuo
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2006 10:39
Post(s): 140
J'ai fait tomber une frite de mon plateau l'autre jour sans faire d'exprès 😃

j'éspère que personne m'a vu... :oops:

Contribution le : 27/01/2008 17:58
_________________
The West is the Best 😃
Signaler

Loic02
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
J'avais posté cette news dans le topic "News insolite" 😉

Contribution le : 27/01/2008 18:06
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
oui Loic02 et dans les commentaires du site dont tu avais donné le lien
on pouvait lire que c'était normal pour cette femme d'avoir porté plainte
elle était dans son droit, blablabla
un ramassi de connerie...

il y a 15 ans en arriere tout le monde trouvaient l'histoire du "café de chez Mcdo trop chaud donc brulure pour une cliente suivi d'une plainte" completement ridicule etc...

alors qu'aujourd'hui plus de la moitiée des CONsommateurs trouvent ca totalement normal !

Contribution le : 27/01/2008 20:07
Signaler

Arnaod
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
Citation :

tetsuo a écrit:
J'ai fait tomber une frite de mon plateau l'autre jour sans faire d'exprès 😃

j'éspère que personne m'a vu... :oops:

Si ça se trouve, c'est ta frite la frite tueuse^^

Contribution le : 27/01/2008 20:14
Signaler

zabibounette
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
moi non plus je sais pas marcher avec des talons et je ne mets ma maladresse sur le dos de personne, et encore moins d'une frite innocente. Quelle conne, frite ou pas, elle avait qu'à regarder où elle met les pieds...

Contribution le : 27/01/2008 23:15
Signaler

Pacha
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
L'autre jour ma copine est tombé à cause d'une pomme pourrie tombé de l'arbre d'un particulier.
Jamais il me serait venu à l'idée de porter plainte contre le propriétaire, j'avais juste honte de sortir avec une conne pareil.

J'imagine meme pas si elle s'était vautrée à cause d'une frite...

Contribution le : 27/01/2008 23:24
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Aux states elle aurait eu une chance ou comment essayer de gratter du pognon sans se fouler la rate..

Contribution le : 28/01/2008 00:11
Signaler

zabibounette
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Pacha a écrit:
Jamais il me serait venu à l'idée de porter plainte contre le propriétaire, j'avais juste honte de sortir avec une conne pareil.

J'imagine meme pas si elle s'était vautrée à cause d'une frite...


je disais pas qu'elle est conne parce que qu'elle est tombée, mais pour sa réaction. je passe mon temps à me vautrer dans le métro et j'ai jamais porté plainte contre la ratp pour avoir mis des marches dans les escaliers.

Contribution le : 28/01/2008 00:48
Signaler

Pacha
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

acidezabs a écrit:
Citation :

Pacha a écrit:
Jamais il me serait venu à l'idée de porter plainte contre le propriétaire, j'avais juste honte de sortir avec une conne pareil.

J'imagine meme pas si elle s'était vautrée à cause d'une frite...


je disais pas qu'elle est conne parce que qu'elle est tombée, mais pour sa réaction. je passe mon temps à me vautrer dans le métro et j'ai jamais porté plainte contre la ratp pour avoir mis des marches dans les escaliers.


Non, mais moi, j'étais sérieux, faut etre con(ne) pour tomber sur la seule pomme (pourrie qui plus est) qui traine sur un trottoir de 3 metres de large. D'ailleurs, j'ai eu le réflexe naturel de continuer mon chemin comme si je ne la connaissais pas, réflex de survie certainement... 😃

Contribution le : 28/01/2008 01:03
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
j'ai survolé les posts de ce topic

à la limite, il faut blamer cette dame parce qu'elle a glissé sur une frite dans un fast-food ?

Contribution le : 28/01/2008 06:48
Signaler

orobas
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
Citation :

crezky303 a écrit:
j'ai survolé les posts de ce topic

à la limite, il faut blamer cette dame parce qu'elle a glissé sur une frite dans un fast-food ?


Non, je pense qu'il faut la blamer pour trop vouloir tirer sur la corde. Ce n'est pas parce que tu te casse la gueule dans un resto que tu dois attaquer le resto. Si tu trebuche sur un bite dans la rue, tu portes plainte contre Paris ???

Sinon pour le coup du cafe brulant a Mcdo dans les annees 90, l'histoire complete casse completement le mythe.

L'histoire sur wiki

J'avais deja lu ca il y a des annees, et je l'ai retrouve sans probleme sur wiki. La dame avait dans un premier temps demande a Mcdo les frais d'hosto et un mois de salaire de sa fille qui a pris conge pour aide sa mere ...

Contribution le : 28/01/2008 07:25
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

orobas a écrit:
Non, je pense qu'il faut la blamer pour trop vouloir tirer sur la corde. Ce n'est pas parce que tu te casse la gueule dans un resto que tu dois attaquer le resto. Si tu trebuche sur un bite dans la rue, tu portes plainte contre Paris ???


je suis d'accord avec le fait qu'elle tire "un peu beaucoup" sur la corde...

mais techniquement elle s'est cassé la gueule à cause de quoi ?

y a une "limite qualitative" pour considérer qu'un accident dans un resto ou dans un autre endroit est valable ou pas ?

Contribution le : 28/01/2008 07:32
Signaler

orobas
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
Si on en croit l'article elle s'est casse la gueule sur une frite selon elle, a cause de ses talons trop haut selon le restaurant.
Meme si c'est une frite qu'un client a fait tomber, je ne vois pas trop pourquoi le restaurant serait responsable. Le fait est que les Mcdo et autre quick sont des endroits propre ou le menage est fait regulierement. Elle ne peut donc pas mettre en avant que les sols y sont glissant du fait de la negligence du restaurant. Je ne vois pas vraiment sur quoi se base cette plainte. Il faudrait un article un peu plus detaille.

Contribution le : 28/01/2008 07:53
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
oui il faudrait avoir plus de détails sur cette histoire pour avoir un avis pertinent au lieu de traiter la dame de c*nne ( voir plus haut 😛 )

un mcdo, un quick, un flunch, un centre commercial, etc etc...

tout ces endroits à des heures d'affluences, même avec un entretien régulier n'empêche pas de trouver sortes de matières glissantes sur le sol sans que l'on puisse les voir

qui n'a jamais vu un frite par terre ou un petit sachet par terre dans un mcdo aux heures de pointe ?

c'est pas une question de négligence, le lieu est sous la responsabilité du mcdo, qu'il y ait un accident intentionnel ou pas.

Contribution le : 28/01/2008 08:00
Signaler

zabibounette
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
et c'est pourquoi j'ai rechercé des détails sur cette affaire et que j'ai évoqué le coup du talon avant de traiter la dame de conne (très subtil le coup de l'étoile, ça sert à quoi au juste ?)

Avec ce genre de réaction d'intenter des proces pour tous et n'importe quoi, tout le monde va finir par ne plus rien faire de peur de se faire coller un proces pour un faux pas. plus de fast food car pas assez d'agents d'entretier pour suivre chaque plateau, chaque frite à la trace (sans compter ceux qui portent plainte car ils sont devenus obèse à cause de macdo, comme si c'était arrivé du jour au lendemain), plus de médecin car trop peur de l'erreur médicale, plus de bus car dès que quelqu'un fait une mauvaise chute en montant ou descendant, c'est la faute du chauffeur ou de la compagnie...

L'erreur est humaine, et vouloir pourrir la vie de quelqu'un ou d'un établissement quelconque par vengeance alors que c'était juste la faute à pas de chance, oui c'est con.


Citation :

crezky303 a écrit:
oui il faudrait avoir plus de détails sur cette histoire pour avoir un avis pertinent au lieu de traiter la dame de c*nne ( voir plus haut 😛 )

Contribution le : 28/01/2008 09:25
Signaler

Maevan
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Je suis d'accord avec acidezabs et avec crezky.

C'est une question de responsabilité : quand tu te rends chez macdo, tu sais à priori qu'il y a une possibilité pour qu'une frite traine par terre et donc tu fais un peu gaffe. (surtout en hauts talons : personnellement je me casse régulièrement la figure avec des talons). Maintenant, les accidents ça arrive, et personnellement ça m'arrive aussi de ne pas faire trop gaffe où je pose mes pieds.

Par contre, faire un procès pour ça, c'est idiot : il va falloir signer une décharge pour pouvoir entrer chez macdo maintenant ?

Contribution le : 28/01/2008 10:22
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.