Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 7 »


Sebmagic
Vos tics et vos tocs (nerveux ?)
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2108
Alors voilà, désolé d'avance pour la longueur de ce post, si ça vous ennuie de lire je m'en fous c'est pas grave 😃

Voilà ici je vous demande quelques sont vos différents tics ou tocs (trouble obsessionnel compulsif) qui vous agaçent peut-être (par exemple, des trucs maniaques, ou des tics nerveux).

Voilà, pour ma part :




Je me ronge les ongles, mais c'est pas un tic c'est parce que ça me fait chier de les couper.





Je me craque les doigts, les coudes, la nuque, le dos, les genoux, les chevilles, les orteils. Faudra que je pense à arrêter quand même, jvais avoir des problèmes...






Sinon j'ai un tic chiant, c'est en voiture, même quand je conduis parfois, et ça je suis sûr que je suis le seul à avoir ce tic dans le monde. Je vous explique.

Il y a 6-7 ans je me suis inventé un jeu pour pas m'ennuyer en trajet de voiture à l'arrière. Alors (je ne sais comment), j'ai fixé des règles. C'est le jeu des poteaux.
En fait c'est un jeu de malade, saurais-je l'expliquer ? Vous savez, il est possible de forcer les tendons qu'on a sous les genoux à s'étirer. Ils se contractent je ne sais comment. Et bien mon jeu était simple : j'ai imaginé que lorsque je contractais mon tendon gauche, un rayon laser sortait de mon genou vers la gauche parallèlement au sol, traversais la voiture et aller percuter un poteau qu'il y a sur le bord des routes. Pareil à droite. Le but du jeu, c'était d'exploser tous les poteaux avec les rayons, donc je variais gauche/droite, etc. en fonction des poteaux sur la route, parfois c'est pas facile !! Et puis j'ai rajouté une règle : vous savez, aux intersections, les poteaux sont souvent doubles, soit ils forment un triangle (comme deux cartes d'un château de cartes), soit il y en a deux collés au lieu d'un seul. Alors pour les poteaux doubles, il fallait que je fasse marcher le tendon contraire du côté où était le poteau double. Par exemple, s'il était à droite, je devais faire marcher le tendon gauche et j'imaginais que le rayon faisait le tour de la Terre et percutait le poteau double de l'autre côté. Et les poteaux doubles étaient les plus importants, à ne pas oublier.

Donc ça me faisait passer le temps.

Ensuite, j'ai changé les règles du jeu. Je me suis dit que le rayon laser devait être unique. Quand on le "lance" à gauche (avec le genou gauche, donc), il revient à l'autre genou (le droit) en faisant le tour de la Terre (instantanément) et en percutant un poteau simple à gauche ou un double à droite (en revenant donc de son tour de Terre dans ce cas, eh oui). Donc, je devais forcément alterner gauche/droite/gauche... Logique ! Vous suivez ? Ainsi le jeu était plus compliqué, car il fallait observer les poteaux qui allaient arriver après à la fois à gauche et à droite de la route pour anticiper les doubles ou les simples et savoir quel genou doit avoir le rayon pour tel poteau. Ca devenait un jeu de logique et de technique assez hallucinant, et en plus ça ne fatigue pas le dessous des genoux !


Alors voilà mon tic de merde, maintenant je le fais sans même m'en rendre compte et je connais par coeur la plupart des emplacements de poteaux double de la région vasséenne et certains trajets en détails. Bien sûr c'est tellement automatique que je ne peux même pas m'arrêter. Ma famille me demande parfois si je le fais toujours, et je suis souvent incapable de répondre, parce que j'en sais rien, je m'en rend pas compte. Mais oui je le fais toujours, pour info. C'est n'importe quoi et vous aurez peut-être du mal à me croire, mais si.


Sinon après se posait le problème des autoroutes. Pas de poteaux, je m'emmerdais. Alors j'ai inventé un autre jeu (qui ne date que de 2-3 ans mais beaucoup moins passionnant). Je devais alterner gauche/droite, sauf que le rayon ne partait pas mais restait à gauche ou à droite, parallèlement au sol, et donc raflait tout sur son passage. Le but du jeu était de changer le côté du rayon en alternant gauche/droite de façon à ce qu'aucune (ou peu de) voiture(s) ne se prennent le rayon. Parfois c'est chaud à gérer avec les voitures qui nous doublent, qu'on double, on qu'on croise de l'autre côté de la route, tout en faisant gaffe aussi aux éventuels poteaux qui pouvaient apparaître par hasard.






Sinon un autre tic de merde que j'avais (mais ça s'est passé avec le temps, j'en suis content).

Lorsque je fais un truc avec le côté gauche, je le fais avec le côté droit après. Faut que TOUT soit équilibré sinon ça va pas.

Par exemple si je croque un aliment à droite, le suivant faudra que ça soit à gauche. Et je vais jusqu'à l'extrême : compter le nombre de machages pour chaque côté pour être sûr que ça soit pareil. Et comme si ça suffisait pas, je me fais chier à comparer la pression de mes dents à gauche avec celle du côté droit pour que j'appuies avec la même force des deux côtés sur les aliments...

Mais ce n'est pas tout avec ce tic de la symétrie gauche/droite. J'ai encore imaginé un truc (moins compliqué que les poteaux mais encore plus chiant et super incontrôlable).

Je m'imagine que j'ai un fil invisible qui part du bas de mon dos vers je sais pas où très loin derrière moi attaché quelque part. Donc pour le moment le fil est bien, libre, tendu. Et là, dès que je commence à penser à ça, c'est foutu pour deux trois heures. Je me mets en tête que le fil doit toujours rester derrière moi, libre et intact, quoiqu'il arrive. Par exemple, si je fais le tour d'une table, ben le fil s'enroule (dans ma tête) autour de la table, donc il va falloir ABSOLUMENT que je repasse du même côté après pour revenir, quitte à passer totalement pour un CON. Il est inconcevable, dans ces moments-là, que je ne refasse pas marche arrière par le même endroit. Mais encore plus fort ! Je ne peux pas faire un tour sur moi-même, sinon le fil est enroulé autour de moi et ça va pas du tout, parfois j'ai du mal à marcher à cause de ça (c'est grave). Donc comme un con des fois je me retourne et pour revenir face à la marche, je continue le mouvement pour faire un tour total. Là ça va pas, alors je refais un tour dans l'autre sens et y'en a qui me regardent vraiment bizarrement. Après je vous explique pas le bordel avec les escaliers, les gens qui font le tour de moi et donc se prennent forcément le fil, en plus c'est un exercice de mémoire impressionnant puisque je dois me rappeler où je suis passé, par où, par quelle orientation, comment faire pour revenir correctement sans que le fil s'enroule autour de moi, etc.

Comme je l'ai dit ça s'est attenué avec le temps mais dès que j'y repense je peux pas m'en empêcher et je suis bloqué pour longtemps !




Autre tic : je descend et monte toujours un escalier en commençant par la jambe gauche. Sinon je suis destabilisé (même quand je le fais pas exprès !) et je sens qu'il y a un truc qui cloche, que j'aurais du commencer par la gauche. J'ai à moitié mal à la jambe droite et j'ai l'impression d'être bancal. M'enfin c'est psychologique.





Sinon un autre truc nerveux : quand t'arrives pas à respirer, tu bloques ta respiration puis la débloques tout en inspirant ou expirant (seulement un des deux à la fois) et tu vas jusqu'au bout de ton souffle, t'attends un truc mais tu sais pas quoi, et il arrive jamais. C'est chiant, surtout pour dormir !



Sinon y'a le coup classique des dalles dans la rue, faut pas marcher sur les bordures des dalles sinon ça va pas, et tu sais pas pourquoi. Du coup t'es comme un con dans la rue à regarder par terre et à faire des pas plus petits que d'autres 😑




En gros mes tics ils me servent dans la vie : j'améliore ma mémoire, mes réflexes et ma logique. Mais c'est lourd.



Enfin voilà, vous savez tout de ma connerie ^^

A vous.

Contribution le : 02/03/2008 14:14
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Allez monsieur, ça va bien se passer si vous ne faîtes pas d'histoire. On est là pour vous aider, ça va aller...

ipfs QmTwNfBNGqTZsgCfV124TjC3MSYuS8Nkec37CDJrxK5e78

😃

Contribution le : 02/03/2008 14:24
_________________
Signaler

Sebmagic
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2108
Merci...


Contribution le : 02/03/2008 14:28
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
tu devrai contacter srash il vas bientôt en Espagne...

Contribution le : 02/03/2008 14:38
Signaler

Neo--Polak
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Sebmagic a écrit:
Il y a 6-7 ans je me suis inventé un jeu pour pas m'ennuyer en trajet de voiture à l'arrière. [...] Le but du jeu, c'était d'exploser tous les poteaux avec les rayons, donc je variais gauche/droite, etc.


je lis pas la suite je fais pareil...

Contribution le : 02/03/2008 15:43
_________________
Ban - 1
Signaler

Sebmagic
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2108
Hein c'est vrai ? Ou serait-ce de l'ironie pour dire que tu t'en fous ? 😃 Non sérieusement ça fait des années que je cherche quelqu'un qui joue à ce jeu aussi.

Contribution le : 02/03/2008 17:09
Signaler

darkheaven
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2007 17:11
Post(s): 1819
Citation :

rominou74 a écrit:
tu devrai contacter srash il vas bientôt en Espagne...


il vas pas bientot en Espagne il est juste à la frontière




Citation :

Sebmagic a écrit:
Je me craque les doigts, les coudes, la nuque, le dos, les genoux, les chevilles, les orteils. Faudra que je pense à arrêter quand même, jvais avoir des problèmes...


moi aussi !!!

Contribution le : 02/03/2008 17:13
_________________


(\__/)Voici Lapin.
(='.'=)Copier et collez le dans votre signature pour
('')_('')l'aider à concrétiser sa domination du monde
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Merci pour ton histoire de fil, j'ai pleuré de rire en la lisant 😃

J'ai un tic similaire concernant la symétrie gauche/droite. C'est pas tellement quand je mange, mais plutôt quand je me brosse les dents: il faut absolument que les dents de chaque côté reçoivent un nombre égal de coup de brosse. Du coup je compte systématiquement quand je me brosse les dents, et puis si par mégarde je met un coup de trop à droite, il faut que je compense en brossant à gauche.
Chose similaire quand je m'habille: si en mettant mes chaussettes en commençant par la gauche, il faudra que je compense en commençant par la chaussure droite.

Ah oui et j'ai aussi le tic de me craquer les articulations, et combiné au tic de symétrie ça donne un beau bordel. Si je me craque les doigts à gauche, il faut que les même doigts craquent à droite, du coup je me retrouve parfois à forcer pour que ça craque symétriquement...

Voilà, ça fait du bien, je me sens moins seul et (un peu) moins con.

Contribution le : 02/03/2008 18:53
Signaler

Christork17
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 02/08/2005 22:18
Post(s): 973
Ok donc Sebmagic c'est un peu Monk !
Ah ben non je viens d'aller voir sur le topic présentation :

Citation :
Bon alors moi je suis un écureuil de Corée répondant au nom de James, je fais 22 centimètres, 300 grammes, j'ai 20 ans et j'adore grignoter des raisins secs...


Bon en tout cas si tu dis qu'ils te servent dans la vie et que sa te gène pas trop au quotidien tant mieux !

Contribution le : 02/03/2008 19:07
_________________
:banane: http://fclingo2.footeo.com/ :banane:
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

Christork a écrit:
Ok donc Sebmagic c'est un peu Monk !
Ah ben non je viens d'aller voir sur le topic présentation :

Citation :
Bon alors moi je suis un écureuil de Corée répondant au nom de James, je fais 22 centimètres, 300 grammes, j'ai 20 ans et j'adore grignoter des raisins secs...


Bon en tout cas si tu dis qu'ils te servent dans la vie et que sa te gène pas trop au quotidien tant mieux !


Tic et toc c'est des écureuils non ?


si si je sort

Contribution le : 02/03/2008 19:16
Signaler

kabylus
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
J'en avais quelques uns aussi. Mais c'est bon, a plus maintenant 😃

Le plus dur, c'était d'arrêter de marcher comme un cavalier aux echecs. Dès qu'il y avait des dalles ou du carrelage, je devais marcher comme un cavalier, un case en face, puis une case en diagonale.

Contribution le : 02/03/2008 19:45
_________________
Signaler

darkheaven
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2007 17:11
Post(s): 1819
Citation :

rominou74 a écrit:
Citation :

Christork a écrit:
Ok donc Sebmagic c'est un peu Monk !
Ah ben non je viens d'aller voir sur le topic présentation :

Citation :
Bon alors moi je suis un écureuil de Corée répondant au nom de James, je fais 22 centimètres, 300 grammes, j'ai 20 ans et j'adore grignoter des raisins secs...


Bon en tout cas si tu dis qu'ils te servent dans la vie et que sa te gène pas trop au quotidien tant mieux !


Tic et toc c'est des écureuils non ?


si si je sort


non c'est tic et tac .^^

Contribution le : 02/03/2008 19:58
_________________


(\__/)Voici Lapin.
(='.'=)Copier et collez le dans votre signature pour
('')_('')l'aider à concrétiser sa domination du monde
Signaler

Rannya
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/02/2008 12:12
Post(s): 25
moi aussi je me craque les doigts et tout et tout,j'essaye d'arréter, mais c'est vraiment pas facil. ( je comprends ceux qui fument comme ça doit etre difficile d'arreter 😉 )

Contribution le : 02/03/2008 20:02
_________________
Pourquoi se soucier de demain, puisque après-demain, demain sera passé.
Signaler

StiligMath
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/07/2006 15:00
Post(s): 100
Un tic qui je pense est maintenant imprimé en Arial Black dans mon cerveau et le Pen Spinning dès que j'ai un stylo à porté de main. Je ne peux pas m'empêcher de faire ça :
http://37.img.v4.skyrock.com/377/penspinning/pics/123148475.gif
Dès fois ça devient chiant alors j'arrête, je pose le stylo. Et 5 minutes après je recommence. Je me rends pas trop compte que je le fais la plupart du temps, c'est ma main elle va toute seule prendre le stylo.
Mais je crois que y'a pas mal de personne qui possède ce tic, parmi ceux qui savent faire tourner leur stylo.

Contribution le : 02/03/2008 20:29
_________________
B
Signaler

heretik
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2007 21:19
Post(s): 310
Moi j'ai un vieux tic à la con, c'est quand je me faisais chier aussi en voiture ou a pied pour un long trajet tout seul, c'est le calcul ! J'aime pas les maths pourtant mais à chaque fois que je vois une plaque d'immatriculation je garde les 2 derniers chiffres et en créé un au pif (ou je les additionnes ou soustrait ou multipleint etc....) et avec les autres chiffres de la plaque j'essaie de les combiner entre eux (+ - * /) pour retrouver ce chiffre ! j'ai tellement pris l'habitude que je fais ca avec un peu tout ce que je vois des que je me fais chier en voiture ou à pied, numéro de téléphone sur un camion, chiffre sur un panneau publicitaire.... Et parfois ca m'arrive chez moi, du coup je connais le code barre de mon dentifrice par coeur, celui de mon paquet de feuille à roulée, et pleins de plaque d'immatriculation de voiture dont je ne connais absolument pas les proprios et que je ne sais même pas ou je les ai vus.

Sinon un autre truc vraiment débil c'est quand j'étais petits on jouait au paintball chez un pote qui avait une sorte de grosse ferme avec plein de grange tout ca, je m'amusai à essayer de trouver tout les endroits ou on pourrait se cacher pour faire des embuscades, mais je passai beaucoup de temps à observer sous plusieurs angles le terrain, ensuite j'ai continuer ca dans différents jeux en ligne à la war rock, Battlefield etc.... du coup quand je me proméne je me demande toujours si c'était une zone de "guerre" ou faudrait placer des hommes etc.... si on est en sous nombre les endroits les mieux adaptés a une embuscade ou pour un barrage.

C'est vraiment 2 habitudes à la con que j'ai, mais je pense avoir d'autres tics dont j'ai pas conscience comme beaucoup de gens ^^ !

Contribution le : 02/03/2008 20:42
_________________
Les gens se pêtent la tête on les ramasses à la brouette.
Signaler

Zertyy
 0  #16
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
houlaaaa...

j'suis tombé chez les fous !

Contribution le : 02/03/2008 20:56
_________________
Signaler

Sebmagic
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2108
Citation :

Le plus dur, c'était d'arrêter de marcher comme un cavalier aux echecs. Dès qu'il y avait des dalles ou du carrelage, je devais marcher comme un cavalier, un case en face, puis une case en diagonale.


Ah oui ça doit être encore plus chiant qu'éviter les lignes ça 😃

Contribution le : 02/03/2008 23:14
Signaler

darkheaven
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2007 17:11
Post(s): 1819
moi j'en ai un dans les passage piétons je saute de barres blanches en barres blanches .pour l'instant je suis jamais tombé ipfs QmRb8yJUdQgnr6V8bWwxnq2mUDoQjfSYW351eJcwk5HCVF

Contribution le : 02/03/2008 23:18
_________________


(\__/)Voici Lapin.
(='.'=)Copier et collez le dans votre signature pour
('')_('')l'aider à concrétiser sa domination du monde
Signaler

Sebmagic
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2108
Bravo, parce que personnellement je me plante souvent. Normal remarque, sur un passage clouté...

Je sors

Contribution le : 02/03/2008 23:22
Signaler

darkheaven
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2007 17:11
Post(s): 1819
Citation :

Sebmagic a écrit:
Bravo, parce que personnellement je me plante souvent. Normal remarque, sur un passage clouté...

Je sors


:lolhit: ipfs QmbmKWTpQXTneszozdrSVENJHcqzDwCMpCSjHk8XvUULBP

bravo a ton 101e post :pint: !!

Contribution le : 02/03/2008 23:28
_________________


(\__/)Voici Lapin.
(='.'=)Copier et collez le dans votre signature pour
('')_('')l'aider à concrétiser sa domination du monde
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.