Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


katamino
Resident Evil 4
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Je l'ai acheté samedi 19. Et je peux dire que j'accroche beaucoup. je n'ai pas fait de spoil donc vous pouvez lire,j'ai juste donner quelques apperçus sur "les" façons de jouer.

Premièrement: les graphismes sont époustouflants,le jeu est 100% fluide, malgré la profondeur du décor et le nombre d'individus affichés, et même avec les effets spéciaux comme les explosions. donc sur ce point c'est enorme. vous l'avez sans doute vu dans tous les tests présentés par la presse.

Deuxièmement: la jouabilité. Ben au début c'est bizarre mais je m'y suis fait vite. Les réflexes sont arrivés. On a du mal avec les déplacements au début,mais heureusement qu'il y a un demi tour rapide pour riposter quand on est coursé.
Le mode visée est déclenchée avec la gachette R,mais vous viser avec le meme joystick que celui du déplacement donc c'est plutot bien;car si vous voulez fuir, il suffit de lacher R et comme vous avez toujours le meme joystick sous le pouce, vous pouvez partir directement. Autre chose de bien, le couteau toujours disponible quand vous appuyez sur gachette L,c'est bien pour économiser les balles,mais il vaut mieux que l'ennemi soit à terre.
Autre chose, les actions directes de Leon ne sont que courir et tirer. Toutes les autres actions genre, sauter, ouvrir une porte ou bondir (dans une fenetre, au dessus d'une barrière), sont avertis à l'écran avec la touche A à coté. Par exemple, si je suis sur un toit de maison, et que je vais au bord, mon perso ne tombera pas tout seul,mais il y aura l'action "sauter" sur l'écran. Donc pas de risques de se planter au milieu de villageaois féroces.
Le plaisir de jeu s'en trouve accroit car le fait de se trouver bloquer dans une maison n'est pas signe de mort direct,car si tu es "surbooké" avec les ennemis, il te suffit de sauter par une fenetre ou bien d'aller à l'etage,de tuer quelques ennemis et de sortir par une autre fenetre,te faire aller sur un toit etc... c'est un peu un jeu de chat perché.faut pas attirer les foules.
Enfin j'aime beaucoup ce coté là du jeu.

Troisièmement(je vais faire bref):la caméra.On peut la faire pivoter autour des épaules de Leon.Mais on peut pas tricher en se mettant par exemple au coin d'un couloir et en faisant bouger la caméra, vous ne pourrez pas voir ce qui se passe dans le couloir tant que vous n'y êtes pas vous meme.En gros pourquoi devrait-on voir ce que Leon ne peut pas voir.On est pas comme dans un splinter cell. En gros c'est comme si vous étiez dans un FPS sauf qu'on peut pas straffer(les pas de coté).


Le jeu est plutot dur si on fait pas gaffe. On a vite fait de se faire toucher si on ne sait pas ce qui nous entoure.Il vaut mieux courir plus loin,entrer dans un interieur et prevoir son plan d'attaque ou de fuite. je viens de repenser qu'on peut bloquer des portes en poussant des meubles derriere. Faut savoir que les villageois passent par les fenêtres,montent les échelles,ouvrent les portent lol(je dis ça car il y a des jeux où les ennemis te voient mais n'ouvrent pas les portent,genre splinter cell 1).
et je suis loin d'avoit tout vu. j'ai joué 2h30 et j'en suis toujours dans le village.


voila je vais pas parler du scénario car j'ai jamais fini un Resident Evil. j'ai seulement joué au Code veronica X(joué, pas fini)

je vais pas parler des armes non plus,le marchand etc.


Donc voilà c'est un très bon jeu, je le regrette vraiment pas. J'ai même hate de continuer ce soir 🙂

Est-ce qu'il justifie l'achat du gamecube ?? je dirais que il faut pas acheter une console si vous penser n'acheter qu'un seul jeu dessus. Mais si vous posséder le Cube, tentez l'expérience si ce n'est déjà fait.

Pour ceux qui l'ont,vous pouvez donner votre avis.
et pour ceux qui ont des questions, vous pouvez toujours les poser

Contribution le : 21/03/2005 09:26
Signaler

dbkamper
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Ben le truc en fait, c'est que le pack console + jeu est alléchant, mais comme tous les packs, il manque toujours le p'tit truc indispensable a acheter. Dans notre cas, il faudra penser a prendre une carte mémoire en plus ^_^

Sinon c'est vrai qu'il est terrible ce jeu, en fait il n'est plus angoissant dans le sens ou on a pas d'effets de surprise comme dans les autres mais il prend aux tripes a cause de la multitude d'ennemis et de leur envie récurrente de vous ouvrir les tripes a coup de fourche ou de dynamite... Je vous déconseille d'ailleurs de vous frotter aux gars à la tronçonneuse 😃 ils font... mal lol

Contribution le : 21/03/2005 11:21
Signaler

sphinx
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 31/01/2005 14:39
Post(s): 347
c'est dommage qu'il ne sorte sur game cube celui la 😢

Contribution le : 21/03/2005 14:33
Signaler

katamino
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
il sortira sur PS2 dans 1 an mais avec tout revu à la baisse,sauf des bonus en plus de la version GC. mais ça paye pas la différence technique.

graphismes moins beau, animations moins fluide, plus de temps de chargement. c'est logique je pense.

RE4 sur gamecube, c'est Leon en 10000 polygones, les ennemis en 4000 polygones. des ennemis affichés en grands nombres (je dirais 15 ou 20 facile), des effets spéciaux (explosions brouillard etc)et ça rame pas.

MGS3 sur PS2, c'est Snake en 5000 polygones. il paraitrais que ca rame un peu quand il est dans l'eau(vrai ou pas ??) mais c'est beaucoup pour la PS2 qui gère quand même un beau décors.

Tout ça pour dire que RE4 comme on le voit aujourd'hui a été pensé en fonction de la gamecube. donc il est clair qu'on ne veras pas ça sur PS2. Et en plus la Team de génie qui a fait le jeu n'est pas celle qui s'occupe de la version PS2.

Donc faites votre conclusions. si vous voulez y jouer, vous savez quoi faire.

P.S: j'ai la PS2 et la GC. et j'adore la PS2. et j'aurais MGS3 un jour 🙂

Contribution le : 21/03/2005 15:03
Signaler

atchoum
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2004 13:28
Post(s): 269
Je compte acheté RE4 mais la avec GT4 et MGS3 dans les poches, !
sinon je te conseil vacahement MGS3, il est tt bon! et niveau graphisme c'est magnifique (je precise , pour une PS2 🙂 !) sauf que ca aliase qd m^m beaucoup!

Contribution le : 22/03/2005 19:19
Signaler

gandalf
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
je me permet de repondre car j'ai la ps2 et la gc...(et la ds!!!) j'ai mgs3 depuis sa sorti et c'est une tueri!!! mais!!!(car il ya toujour un mai!!!) c'est vrai ke ds l'eau defois ca rame et ke les graphismes(quoique magnifique) reste en dessous de r4 sur le cube!!! mais l'intéret du jeux se trouve ailleur...pour en revenir a r4 il est somptueux magnifique fabuleux!!!!!!le fait de pouvoir acheter ses armes et de se les améliorer est vraiment super!!!!!hein katamino le 9mm ameliorer avec 2.0 de degat et un chargeur 15 ca aide!!!!!!enfin must du must ce n'est plus des ennnemis a la con ki te foutent la paix des ke tu entre dans une maison!!! la ils te suivent et ils te collent méme un peu trop defois!!!!bref foncer il TUE TOUT!!!!!!!!

Contribution le : 22/03/2005 19:42
Signaler

katamino
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
ok j'aurais MGS3 le 2 avril. je dis pas pourquoi je l'aurais à cette date.lol

en reponse à gandalf. c'est clair que c'est génial de pouvoir améliorer ses armes. j'ai pas encore mon 9mm comme le tiens. mais c'est horriblement dure de choisir entre acheter une nouvelle arme ou bien améliorer les anciennes. et puis la contenance de la malette oblige à revendre les anciennes armes pour acheter des nouvelles.

et la difference avec les autres RE, ce sont les chargements.
dans RE4 on a des grandes zone dans lesquelles on fait ce qu'on veut et sans chargement. comme entrer dans une maison,et donc l'action n'est pas interrompu betement.on peut pas fuir betement.

Contribution le : 22/03/2005 20:54
Signaler

glukon
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2005 20:30
Post(s): 25
oui je comfirme, RE4 est une vrai tuerie.

sinon vous avez pas parler des moment "quick-time-event". à divers moments, que ce soit au niveau des cinématiques ou pendant une phase de jeu un bouton de la manette aparaitra a l'ecran (le bouton A, Les combinaisons A et B ou R et L) et il vous faudra avoir le reflexe d'appuier dessus le plus vite possible, contre un boss pour eviter ses attaque ou par exemple Une course effrénée, poursuivi par un rocher ? Besoin de se hisser depuis une corniche afin de ne pas plonger dans un gouffre peu sympathique ? Dans ce cas une pression répétée et rapide d’un bouton vous sera demandée comme pour donner à Leon la force nécessaire à accomplir sa dure tâche. À aucune seconde vous ne relâcherez votre attention sous peine de voir Leon succomber dans d’affreuses souffrances.

Contribution le : 22/03/2005 21:30
Signaler

-bNj-
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
il a l'air d'être trop bien ce jeu mais il ne sortira pas sur PC ... :-?

Contribution le : 23/03/2005 00:43
Signaler

Dave202
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

katamino a écrit:
il sortira sur PS2 dans 1 an mais avec tout revu à la baisse,sauf des bonus en plus de la version GC. mais ça paye pas la différence technique.


Ouais c'est un moin que je met sur Capcom qui à la base a crée cette magnifique et mythique série sur La PS. Maintenant ils investissent plus pour la Game Cube que pour la PS2 de quoi rendre malade les fans de la serie.

J'espère que pour la nouvelle génération de console Capcom départagera mieux.

Mais j'ai entendu dire quil sortirai sur PS2 cet octobre, a confirmer.

Contribution le : 23/03/2005 08:32
Signaler

Tengu
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/12/2004 13:42
Post(s): 67
J ai fini le jeu depuis un bon mois deja. Et c est vrai qu il est tres bon, malgre qd meme quelques defauts. L IA des ennemis n est pas toujours concluante, l histoire n a rien a voir avec les volets precedents, et elle est meme quarrement insignifiante, le boss final se torche en 30 secondes chrono (rageant qd on pense aux sequences qui le precedent et qui valent a elles seules le jeu.).
Mais le vrai bon cote que j apprecie, c est qu en arrivant dans une piece, il y a toujours 2 ou 3 facons d aborder l action, soit en "infiltration" soit a la bourrin, etc etc...

Sinon c est clair que le jeu recele de vrai pepites a decouvrir, et il faut quelque fois du temps pour faire le tour d un endroit a fond. Et pusi des scenes (je ne dis pas cinematique, parce que tout est dans le moteur du jeu, le jeu etant lui meme une veritable cinematique), donc des scenes de legendes (ne regardez pas les trailers de l ecran du debut, s ils revelent un peu l histoire (on s en fout), elle vous montre surtout quelques scenes du jeu, et surtout LA scene. C est une scene avec une multitude de Quick Time Event, et croyez moi, vous la recommencerez souvent, tellement votre cerveau sera accapare par la beaute du truc et ne pensera pas a appuyer sur les boutons......


(sinon, pour les pervers, essayez de regarder sous la jupe d ashley....) 😃

Contribution le : 23/03/2005 10:18
Signaler

katamino
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle.

j'ai récupéré 2 vidéos.

L'intro en anglais (bonne qualité)

et quelques extraits bien rythmés (ça ne révèle rien)

Contribution le : 23/03/2005 13:31
Signaler

jumbolina
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Quel magnifique jeu ! Sûrement le meilleur jeu du moment sur la GC !

Contribution le : 23/03/2005 22:55
Signaler

ange22
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 15:42
Post(s): 109
jaimerai savoir si re4 sortira sur pc?

Contribution le : 28/03/2005 01:15
Signaler

katamino
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

ange22 a écrit:
jaimerai savoir si re4 sortira sur pc?


jamais. mais sur PS2 oui. mais il aurait pu profiter de la puissance d'un PC celui là.

PS: il est casse couille le mec à la tronçonneuse. vous le gérer comment vous. moi j'avais beau tirer avec le 9 mm qu'il se relevait toujours. j'ai vite compris qu'il était très résistant. heureusement que le pompe est là.

Contribution le : 28/03/2005 12:07
Signaler

ange22
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 15:42
Post(s): 109
jai louper un épisode comment umbrella n'est plus?
comment ils ont fait pour la détruire?

Contribution le : 29/03/2005 07:44
Signaler

glukon
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2005 20:30
Post(s): 25
avec l'incident de racooncity, les action d'umbrella ont chuter, je croit que c'est sa.

Contribution le : 30/03/2005 21:58
Signaler

ange22
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 15:42
Post(s): 109
ouais jlai lu sur un site et jaurai aimer une autre fin mais bon ça fait drôle.

Contribution le : 30/03/2005 22:57
Signaler

tefa95
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 28/03/2005 16:56
Post(s): 1031
moi y a un detail que j aime bien avec ce jeu c est que plus tu avances, plus les villageois sont dans un stade de zombification avance [celui du tout debut n est pas reelement un zombie] mais plus tard le virus sort carrement du corps de celui qui est infecte [si on explose la tete d un villageois le virus lui sort du cou et t attaque ou sinon je me suis retrouve face a des cleps dont ce #####££££$£" de virus leur sortait du dos] et croyez moi ca stresse bien on est jamais sur d avoir tue quelqu un au bout d un moment!et en plus ca ajoute une touche de "realisme" mais la je suis coince dans le jeu et j aimerais savoir comment buter le type qui ressemble a un scorpion
merci d avance

Contribution le : 12/04/2005 18:51
Signaler

tefa95
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 28/03/2005 16:56
Post(s): 1031
Citation :

Dave202 a écrit:
Citation :

katamino a écrit:
il sortira sur PS2 dans 1 an mais avec tout revu à la baisse,sauf des bonus en plus de la version GC. mais ça paye pas la différence technique.


Ouais c'est un moin que je met sur Capcom qui à la base a crée cette magnifique et mythique série sur La PS. Maintenant ils investissent plus pour la Game Cube que pour la PS2 de quoi rendre malade les fans de la serie.

J'espère que pour la nouvelle génération de console Capcom départagera mieux.

Mais j'ai entendu dire quil sortirai sur PS2 cet octobre, a confirmer.


moi je pense que si ils ont faits passer RE de la PS a la GC c est pour une question graphique je veux pas en rajouter mais la GC est au dessus de la PS2 et de XBox graphiquement.

Contribution le : 12/04/2005 21:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.