Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 17 »


Neo--Polak
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
zaz a un ficus lecteur dvd qui ne marches pas...

Citation :

BillysayNo a écrit:
Je veux pas prendre d'animal de compagnie parce que j'ai déjà du mal à m'occuper de ma plante verte.
Alors le jardinage, ne le prend pas mal mais je vois ça comme une corvée

y'a pas que de ta plante que t'as du mal a t'occuper...

Contribution le : 23/06/2008 07:52
_________________
Ban - 1
Signaler

Berousky
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Citation :

Neo_Polak a écrit:
zaz a un ficus lecteur dvd qui ne marches pas...


mais non, c'est juste la télécommande qui marchait pas

Contribution le : 23/06/2008 08:21
_________________
Signaler

Undead
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
j'ai un beau jardin deriere avec un vieux abricotier croisé avec un prunier, un cerisier de 5 ans, qui nous donne deja trop de cerise, des haies de framboises au fond, de myrtille sur les côtés, fraisier a côté du potager, sans parler de toute les fleurs, des rosiers et de la grande étendue de pelouse, sur laquelle on retrouve un enorme portique.


mais on est en train de construire une veranda et une terasse plus des cuves enterrées pour l'eau de pluie, donc le terrain vient d être remit a niveau, le gazon a a peine pointé le bout de son nez, et on a des tas de meulières, briques, tuyaux et terres qui trainent d'un côté du jardin, depus tout les travaux font qu'on délaisse un peu le jardin et le potager n'est plus ce qu'il était du temps de mon grand père, a qui appartenanit tout le jardin et qu'il chérissait. On a aussi un poulailler avec grand coq et magnifique petit coq nain, une canne, des poules naines ou non, dont des negres soies que j'adore:


ipfs QmT67dahAcWD71eaQ4d7PTFwTQXxc8kjBEz2qp11o2RwHv



bon en plus je dois avouer que c'est pas vraiment mon truc les fleurs.

Contribution le : 23/06/2008 12:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
moi pour faire pousser de la mente au lieu d'arroser je pisse sur les feuilles pour leur donner une belle teinte vert clair et ce petit goût acide que les enfants aiment tant.

désolé c'est pas mon truc non plus le jardinage
-->[]

edit : Quand je dis c'est pas mon truc le jardinage ça veut pas dire que j'aime pas les plantes au contraire j'adore les fleurs.

Contribution le : 23/06/2008 15:30
Signaler

Neo--Polak
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Berousky a écrit:
Citation :

Neo_Polak a écrit:
zaz a un ficus lecteur dvd qui ne marches pas...


mais non, c'est juste la télécommande qui marchait pas


ben we mais y'a pas de boutons sur le ficus pour verifier 😛

Contribution le : 23/06/2008 18:02
_________________
Ban - 1
Signaler

BillysayNo
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 01/09/2007 11:39
Post(s): 158
Citation :

Neo_Polak a écrit:

y'a pas que de ta plante que t'as du mal a t'occuper...


va te faire foutre ^^

Contribution le : 23/06/2008 20:02
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:

ya pas que ça, dès fois mon ordi y plante aussi :-D


kélikon 😃

c'est parce que t'es sous Vista, c'est pour ça !!! 😉

sinon pour pas flooder :

est-ce que vous pourriez me conseiller concernant un choix de plantes ?

voilà ce que je chercher et ce que j'ai envie de faire.

j'ai envie de décorer l'entrée de ma maison avec des fleurs ou des plantes tombantes en façade.


je cherche des plantes tombantes que je puisse mettre dans des pots ou des jardinières suspendus en hauteur et ensuite, avec les temps, les tiges tomberont le long du mur pour le couvrir...

un petit dessin pour résumer la situation :


voila, vous voyez quel genre de plante pourrait convenir ?

merci d'avance 😉

ps :

oui je sais !!! c'est un petit dessin fait à l'arraché:-x

Contribution le : 23/06/2008 20:05
Signaler

gandalf
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Deja pas de lierre...certe c'est jolie et ca tient (un peu) la maison au frais....ça c'été pour les bon coté...la on passe aux mauvais:

Le principal....ça déchausse les pierres et pète le crépi ce qui permet entre autre de laisser l'humidité passer
Ça abrite pleins de bestiole en tous genre(et pas que des gentilles...)

Sinon je jolie ya la glycine....sur des support en fer ou des treillis en bois ça n'attaquera pas la pierre et en plus ça sent bon a la floraison...

Contribution le : 23/06/2008 20:26
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

guenievre
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 25/08/2007 12:32
Post(s): 104
Bonjour,
fil sympa.......


Mais, les plantes qui retombent comme cela, ça fait un peu rideau de douche..
Pas beau...! elles vont se déplumer du haut... et pour arroser les jardinières, pas facile !
et pis, s'il y a du vent, tu vas faire des tresses... !

SI tu veux garnir les 2 cotés de la fenêtre... tu peux fixer des croisillons sur le mur (ça existe tout fait - en vert ou en blanc - voir chez leroy-merlin) et faire grimper des plantes ligneuses, comme le plumbago qui fleurit bleu ou les bouginvillers (prendre les couleurs d'origine qui sont moins fragiles et plus florifères - rose/rouge violacé)

Rien ne t'empêche, en plus de faire 2 suspensions fleuries de chaque coté de la fenetre - le temps que les grimpamtes poussent, cela fera joli - y mettre de la verveine, des pétunias surfina... un peu de lierre pour retomber - effet garanti ... et toutes ces plantes ont le même besoin en eau !

vala pour aujourd'hui !
au boulot !

Contribution le : 24/06/2008 01:44
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

crezky303 a écrit:
un petit dessin pour résumer la situation :



euhhh... chais pas, essaye avec photoshop.... 😃

C'etait mon post intello du soir, je sors d'ici et ne reviens plus 😃

Contribution le : 24/06/2008 02:01
Signaler

Balkis
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Pour ma part, je fais pousser des plantes sur mon balcon.
J'ai planté les bulbes et les graines au mois d'avril.

J'ai 2 lys, et... j'avoue que je ne me souviens plus des noms des autres fleurs !!

Les lys ont poussé, l'un d'eux commence à faire des fleurs mais les autres plantes ne poussent pas !!

J'ai bien regardé sur l'emballage avant de les acheter, à quel moment de l'année on pouvait les planter, et c'était bien indiqué qu'on pouvait le faire au mois d'avril pour l'été.

J'aimerais savoir s'il y a un engrais spécial pour aider les autres à sortir de sous la terre ?

De temps en temps, je met quelques gouttes dans l'eau d'arrosage d'engrais pour plantes de balcon mais j'ai pas l'impression que ça marche beaucoup !!
A moins qu'il faut que je sois plus patiente !?

Contribution le : 24/06/2008 10:09
Signaler

guenievre
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 25/08/2007 12:32
Post(s): 104
Il se peut que le mariage lys et tes semis ne fassent pas bon ménage... certaines plantes sont ennemies entre elles... et il faut faire attention aussi à la composition de la terre...

D'autre part, pour que des semis lèvent, il faut aussi que pendant au moins 3 semaines, ils soient couverts par un plastique transparent qui entretient une humidité et chaleur ambiante... quand les semis ont un minimum de 5 petites feuilles, il faut les éclaircir ou les rempoter..

Il se peut aussi que les graines soient trop vieilles pour germer... le seul moyen de savoir est d'en rechercher une ou 2 et voir dans quel état elles sont.

Le mieux est d'aller dans une jardinerie et acheter des plants déjà levés (ça coute pas cher) car maintenant.. cela me parait fichu pour tes semis...

Contribution le : 24/06/2008 12:59
Signaler

guenievre
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 25/08/2007 12:32
Post(s): 104
j'ai oublié........
Lys sur balcon = attention au chat = c'est une plante toxique pour lui et qui bousille les reins.....

Contribution le : 24/06/2008 13:01
Signaler

Psydonime
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2005 18:17
Post(s): 1118
Sinon il y a une plante qui pousse toute seule (quasiment) c'est le BOUGAINVILLIER. (Petite boutade Marseillaise: Ce n'est pas qu'une station de Métro 😃 )
Perso, il y en a un chez moi et ça donne bien




EDIT(piaf): Désolé pour les petites photos ainsi que la mise en page bidon, mais c'est la première fois que j'héberge des photos et que je les poste sur un Forum. (Et même que j'ai failli me tirer une balle dans le modem 😃 )
Re-Edit: Y'en a qui ont la main verte, moi j'ai la plante des pieds (Je sais c'est nul mais il fallait que ça sorte)

Contribution le : 24/06/2008 14:16
_________________
"Parti de rien, je suis arrivé à rien... mais tout seul !!!" 😃
Signaler

Luneale
 0  #35
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Très contente de te revoir psydonime!

J'aime beaucoup mes plantes de dedans-la-maison : des ficus, un grand yucca et un pied d'éléphant très feuillu. Ils vont très bien, ont trouvé leur coin et sont verts, feuillus.
Vous posterai une photo asap.

Contribution le : 24/06/2008 14:52
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

gandalf
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

Luneale a écrit:
un pied d'éléphant très feuillu.


a je crois que ma femme en a un!! je posterez uyne photo si tu veut!!!!(ou tu le verra cette été 🙂 )

Contribution le : 24/06/2008 16:29
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Balkis
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
J'ai pas de chat, donc ça devrait aller.

J'irai voir sous la terre alors si ça a poussé.

Merci du conseil en tout cas.

Contribution le : 24/06/2008 23:40
Signaler

bloerkst
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Gaffe Balkis si tu veux sentir le lys, son pistil tache. "Lys de trop près, bougnette assurée" ( 😉 psydonime ! )

A l'entrée de l'hiver, à la dernière feuille tombée (tu peux aider un peu), tu coupes la tige au ras de la terre. Le bulbe hiberne et repart de plus belle au printemps.

J'en avais planté un qu'on m'avait offert en pot. Les six bulbes avaient donné six fleurs. Cette année, une seule tige est sortie mais avec dix-sept fleurs.

Pas mis d'engrais, un arrosage modéré pour une terre toujours un peu humide sous l'air parisien (ah ! Évidemment, ce n'est pas le climat de Sainte Radegonde ou de Castelnaud de Gratecambe 🙂 ).

Contribution le : 25/06/2008 04:00
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Balkis
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
/me est surprise de voir quelqu'un qui connaisse Castelnaud de gratecambe et Ste Radegonde !!
Serais-tu du Lot-et-Garonne aussi ?

Bon, là n'est pas le sujet !

Je sais que le lys tache mais ce sont de très belles fleurs je trouve.

17 fleurs !? Ca me parait énorme !! Pour le moment, la plus grande des 2 pouces fait 5 petites fleurs.
Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait couper les tiges pour garder le bulbe au chaud pour l'hiver, merci du conseil.

J'aime les plantes mais j'ai pas forcément la main verte ou du moins ça pousse sans que je fasse forcément ce qu'il faut faire ^^

Contribution le : 25/06/2008 09:55
Signaler

kabylus
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Les pys tachent aussi ...

:roll:

[mode dingo OFF]

Contribution le : 25/06/2008 20:23
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 17 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.