Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Canardo
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Au fait il semblerait que je me soit arrêté au bon moment, j'ai regardé la suite 😑 ...
Par contre les 5 premières minutes (enfin le moment ou il parle du temps qui passe moins vite, j'ai "vérifié", pour que ce soit vrai, il faut dépasser la vitesse de la lumière en gros) c'est juste intéressant, mais sa ne changera pas ma vie pour autant.
Pour la philo je préfère ça :
http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=1

Contribution le : 08/08/2008 01:34
Signaler

 0  #22
Fantôme
Ouep théorie intéressante, des futurs potentiels, ça donne une interprétation pour la clairvoyance. Bah tu sais Quadrophen dans le paranormal on trouve la psychokinésie, théorie qui tiens à rien et que pourtant je vérifie tous les jours. Alors maintenant moi je m'intéresse à toutes ces théories, plus farfelues les unes que les autres tout en restant sceptique ça ne coute rien de donner un peu de crédit car je sais que les scientifiques ne détiennent pas toute la vérité même si ils travaillent dur, il nous reste beaucoup de zone d'ombre.

Contribution le : 08/08/2008 01:38
Signaler

Quadrophen
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/08/2008 17:17
Post(s): 5
Bah regarde la video donner dans le commentaire juste avant le mien, l'enseignant de polytechnique te demonte la theorie de l'autre charlatan en 2 phrases vers la 10 eme minute, je nai pas fini de visionner l'enregistrement d'amphi (n'étant aps du tout vulgarisé je n'y comprend que peu de chose), mais on a pas affaire a la meme chose, rien que le format de la premeire video est tres troublant,très gourouifiant (la j'ai du mal a develloper l'idée..) les affirmations coulent a flots et vriament rien de serieux n'est avancé. Et quitte a parler de paranormal, autant le faire avec des gens serieux, histoire de ne pas avancé tte les conneries sortie du premier esprit d'un idiot. Vraiment, ne regarder pas cette video.

Contribution le : 08/08/2008 01:52
Signaler

 0  #24
Fantôme
Ok je vais regarder la vidéo de polytechnique, faut dire que cela pourra que me faire du bien, la relativité du temps je connais pas. 🙂

edit : j'en suis à 5mn et c'est 100 fois plus intéressant et mieux argumenté puisque vérifiable. En plus je retrouve des notions que j'avais vu en philo, trop bien cette vidéo. Je repasse dans 1 heure 🙂

edit2 : Effectivement, même si je vais devoir regarder la vidéo 3 fois avant de tout comprendre. Il explique bien la notion du temps ne pouvant pas être cyclique. Mais ce qui est amusant dans la première vidéo, c'est l'idée de dédoublement; certes c'est pure spéculation de sa part et la présenter comme la vérité n'est pas très honnête mais l'idée est originale.:p Et puis toute sa démonstration sur l'accélération/décélération du temps est démolie par le prof. Dommage.

Contribution le : 08/08/2008 01:57

Edité par luckain sur 8/8/2008 14:18:35
Signaler

 0  #25
Fantôme
j'ai du mal à comprendre la haine qu'il y a envers cette vidéo. c'est plutôt intéressant d'entendre un point de vue même s'il se trompe. Il me semble qu'il dit que ce sont des théories donc je vois pas pourquoi on le traite de gourou ect... il ne demande pas d'argent, il ne dit pas de le croire ou qu'il est le seul à détenir la vérité. J'aime beaucoup, ça fait réfléchir et je vais jeter un œil à la deuxième vidéo. Maintenant ceux à qui ça plait pas peuvent rester planté devant leur tv, on leur demande rien.

Contribution le : 08/08/2008 15:37
Signaler

Quadrophen
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/08/2008 17:17
Post(s): 5
Bah le probleme, c'est que non, il ne parle pas de theorie, mais a plutot tendance a affirmer ses pensées, sort des chiffres de nul part ( le meilleur exemple est le cycle de 15 000 ans) et vraiment le dernier quart d'heure fait plus pensé aux discours federateur d'une secte qu'a de la science. Il ne demande pas d'argent mais nous incite implicitement a suivre sa pensé en nous forcant a le croire (avec un lot d'affirmation infondé, et je n'aime pas bcp le fait que l'on cherche a m'influencé... apres savoir ou cela peut mener de s'accordé avec cet homme, je ne veux pas savoir les suites que cela prend...

Contribution le : 08/08/2008 18:34
Signaler

Ragnarox
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2008 17:32
Post(s): 162
Pour les 5 premières minutes j'avais vu un article sur un magazine mais il faut en effet dépasser la vitesse de la lumière (Et encore à la vitesse de la lumière on dépasse pas les 50 ans...) comme dit précédemment par muahahah 🙂

J'ai arrêté quand il commençait à dire que le temps avait une masse ... 😃

Contribution le : 08/08/2008 19:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.