Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




AikiNoodle
Pub pour la Wallonie ( Belgique ) : Ensemble, on peut tout faire.
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Une petite pub sympa sur les différences d'expressions en Belgique 🙂



Et pour info ( même si certaines sont similaires en France ) :

Une chique / chiquelette : chewing-gum mais aussi confiserie
Une boule : confiserie
Speculoos : biscuit belge sucré à la cassonade et aromatisé à d’un mélange de clous de girofle, muscade, gingembre et anis.
Cuberdon : le lien wiki car je suis une feignasse 🙂
Couque : de "koek" en néerlandais, une pâtisserie ou un biscuit.

Contribution le : 01/10/2008 22:04
Signaler

Alota
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 01/09/2008 16:35
Post(s): 2094
Excellent, la discussion qui rend fou!

Contribution le : 01/10/2008 22:07
Signaler

Klaus-Mann
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Mais... c'est quoi ce truc séparatiste? En ce moment précis, autour de moi, il y a des wallons, des bruxellois, des flamands, et même un germanophone. Ca serait si con de perdre tout ça.

Enfin, le coup de la chique, c'est marrant. J'adore nos belgicismes.

Contribution le : 01/10/2008 22:40
Signaler

ludika
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2007 18:59
Post(s): 975
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Mais... c'est quoi ce truc séparatiste? En ce moment précis, autour de moi, il y a des wallons, des bruxellois, des flamands, et même un germanophone. Ca serait si con de perdre tout ça.

Enfin, le coup de la chique, c'est marrant. J'adore nos belgicismes.


Bah euh ce n'est en aucun cas un "truc" séparatiste ...

mais maintenent je n'est pas le temps / moment / envie d'expliquer j'edit demain
en fait j'edit aujourd'hui ...

Bah le spot montre bien que malgré nos différence , on a une culture a plusieur facette ce qui fait le chare de la belgique

voila tout

Contribution le : 01/10/2008 23:08
Signaler

Klaus-Mann
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

ludika a écrit:

Bah euh ce n'est en aucun cas un "truc" séparatiste ...

mais maintenent je n'est pas le temps / moment / envie d'expliquer j'edit demain


C'est peut-être moi qui suis bigleux, en ce moment, le sujet est tellement houleux, que j'ai crus y voir un "truc" séparatiste. On vient encore d'en parler. Faut qu'je prenne un peu l'air, j'y verrai peut-être ce qu'il faut y voir.

Allez, jle re-regarde, concentré, cette fois.

Edit: Autant pour moi, j'ai louché. Mais bon, c'est un peu indélicat de diffuser ça en ce moment. La wallonie, ensemble avec Brux-hell, où sont donc passé les flamands? C'est ce que mon esprit fatigué s'est dit.

Contribution le : 01/10/2008 23:15
Signaler

AikiNoodle
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Bah .. en ce moment, les problèmes de la Belgique, ça ne concerne que les politiques.
Quand tu questionnes les gens, ils se demandent qui a véritablement affiché son séparatisme .. après ils peuvent tous faire semblant, mais bon !

Contribution le : 02/10/2008 00:14
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Bah .. en ce moment, les problèmes de la Belgique, ça ne concerne que les politiques.
Quand tu questionnes les gens, ils se demandent qui a véritablement affiché son séparatisme .. après ils peuvent tous faire semblant, mais bon !


Ca ne concerne plus grand monde.
Le CD NV est en train de foutre son cartel/boulet avec la NVA à la trappe. Ca arrange tout le monde et la crise financière n'a fait qu'accélérer le processus.

On ne peut plus vraiment parler de situation de crise.

Contribution le : 02/10/2008 00:25
Signaler

Klaus-Mann
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
J'suis bien d'accord avec vous, cela dit, la presse est infâme, je trouve. Elle nous rabâche avec des pseudo-sondages, des titres chocs et raccoleurs, et affiche ses opinions en les faisant passer pour universelles.
Allez sur 7 sur 7, ce site pour c*** fait par des gros c***, ou RTL, tout aussi gras et mauvais, ou d'autres bien populaires, et vous verrez les tensions qu'ils génèrent à travers leurs forums. Peut-être pas à grande échelle, heureusement.

On pense connement qu'ils expriment un certain reflet de la situation, injustement. Enfin, le flair n'est pas toujours un très bon indicateur non plus. Bref, c'est très flou, et toujours assez tendu.

Rien qu'une petite pub sur les belgicismes suffit à le rappeler.

Contribution le : 02/10/2008 08:45
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:

Allez sur 7 sur 7, ce site pour c*** fait par des gros c***, ou RTL, tout aussi gras et mauvais, ou d'autres bien populaires, et vous verrez les tensions qu'ils génèrent à travers leurs forums.


Ce n'est malheureusement pas propre aux medias ouvertement populistes et racoleurs.

Lis le forum du Soir, journal plutot intello-centre-gauche. On se croirait en 39.

Contribution le : 02/10/2008 09:19
Signaler

Klaus-Mann
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

strip_max a écrit:

Ce n'est malheureusement pas propre aux medias ouvertement populistes et racoleurs.

Lis le forum du Soir, journal plutot intello-centre-gauche. On se croirait en 39.


J'y jetterai un oeil, c'est toujours bon d'avoir des opinions de clans différents. Et tu en as d'autres, genre intello-centre droite, par exemple? Parce que les premiers dont j'ai parlé, j'en ai la nausée tellement ils m'énervent.

Rouge ou bleu, ou les autres peu importe. J'aime m'informer, et connaître l'opinion du plus de gens possible. Mais je finis par me demander si ces forums ne donnent pas une mauvaise impression, finalement. Les gens se laissent tellement influencer par les titres, que c'est parfois effrayant.

Contribution le : 02/10/2008 10:55
Signaler

Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82658
Karma: 8303
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Et pour info ( même si certaines sont similaires en France ) :

Une chique / chiquelette : chewing-gum mais aussi confiserie
Une boule : confiserie
Speculoos : biscuit belge sucré à la cassonade et aromatisé à d’un mélange de clous de girofle, muscade, gingembre et anis.
Cuberdon : le lien wiki car je suis une feignasse 🙂
Couque : de "koek" en néerlandais, une pâtisserie ou un biscuit.


c'est comme les cigarettes que certain appelle des cancers

Alors forcément quand on ne le sait pas et qu'on vient te demander si t'as un cancer pendant que tu fume, tu te demande bien en quoi ça le regarde 😃

Contribution le : 02/10/2008 22:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.