Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Daniel Johnston, un fou génial. "I had lost my mind"
 0  #1
FantômeInvité
Un ptit topic pour présenter un type qui vaut le détour.

Daniel Johnston "un fou génial". On qualifie souvent les fous de génies et c'est rarement le cas. On qualifie souvent les artistes de fous et c'est encore plus rarement le cas.

Daniel Johnson serait tout aussi génial sans sa maladie mentale et il ne l'est pas (génial), grace à elle.


bref 🙂


Un musicien et dessinateur au travail sincère, cohérent et sans concession. Si on n'aime pas, on peut au moins apprécier le personnage et sa démarche.

quelques extraits wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Johnston

"Daniel Johnston, né en 1961, est un dessinateur, chanteur, pianiste et guitariste. Son parcours, sa personnalité et ses albums atypiques lui confèrent un statut singulier, un peu mythique, auprès des auditeurs et des critiques.

Daniel Johnston enregistre ses premières chansons chez lui, sur des cassettes desquelles il fait des copies et qu'il distribue ensuite. En général un de ses dessins était collé dessus.

Malheureusement, sa carrière sera interrompue un temps par l'instabilité mentale de Daniel. Maniaco-dépressif, il devra être interné. Il reviendra pourtant sur la scène avec de nouveaux disques. Très changé physiquement (très mince au début, il revient presque obèse), il n'en demeure pas moins un artiste unique et immédiatement reconnaissable.

Kurt Cobain, Sonic Youth, Butthole Surfers, Yo La Tengo, Tom Waits, Conor Oberst (Bright Eyes), Mark Linkous de Sparklehorse sont quelques-uns de ses fans. Il est également dessinateur dans un style à mi-chemin de la bande-dessinée et des dessins d'enfants."

son site : http://www.hihowareyou.com/


et surtout ce clip que je trouve génial. La voix n'est pas sans rappeler les début de Bob Dylan. Les dessins sont de lui. Cette video aurait mérité un topic dans la chambre des liens, mais c'était réducteur.


D. Johnston "I had lost my mind"


Contribution le : 03/10/2008 20:29
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
J'ai toujours été passionné, et admiratif de ce genre d'artiste, en autre car ils sont rares.


Contribution le : 03/10/2008 20:46
Signaler

nanougua
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
oui j'adore ce personnage, fascinant et attachant, et puis sa voix si particulière
il a inspiré beaucoup d'artistes antifolk ( genre les Moldy peaches ou Jeff Lewis )
Voir absolument le film documentaire le concernant et dont j'ai oublié le titre ( mais ça doit se retrouver )
un "fou" génial 🙂

Contribution le : 04/10/2008 05:39
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

nanougua a écrit:
j'ai oublié le titre ( mais ça doit se retrouver )




Alors? ce titre de film?

🙂

Contribution le : 04/10/2008 16:14
Signaler

Phonk
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Merci pour la découverte! 🙂
L'expression de sa soufrance dans le premier clip est vraiment magnifique.
Bien que dure.
Ce qui te la montre en pleine gueule du coup.
J'aime beaucoup.

Contribution le : 04/10/2008 16:47
_________________
😎 😎 😎
Signaler

nanougua
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855


voilààààà 🙂

Contribution le : 05/10/2008 19:32
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

nanougua a écrit:


voilààààà :-)


super mais un peu court malheureusement...

Contribution le : 09/10/2008 19:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.