Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:

ouais ca nous permet de rouler plus vite et de faire moins attention dans un coin qu'on connaît pas.



tu fais moins attention quand tu roules plus vite toi ???? :bizarre: :bizarre:

Contribution le : 22/10/2008 23:19
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

h2ocedric a écrit:
Je crois que le nombre de morts sur les routes françaises parlent pour moi.

On a qu'à aussi appliquer ta philosophie à l'ensemble du code pénal, on verra si la société s'en sortira bien.

Personne n'est au dessus des lois. Les detecteurs de radars mobiles sont interdits, un point c'est tout.


C'est pas une philosophie et ce n'est pas applicable à tout les cas. Mais dans l'exemple que j'ai donnée, c'est totalement et entièrement stupide et dangereux de se mettre debout sur le frein pour passer de 90 à 50 km/h sur une distance de 50 mètres!
Je sais pas si tu conduis, si c'est le cas, j'arrive pas à comprendre comment tu ne peux être d'accord là dessus...
Et comme déjà dit, c'est un cas précis, mais en général, arrivé à hauteur d'un panneau de limitation de vitesse (moindre à celle d'avant), aucun automobiliste n'est à la vitesse indiquée (en général), sans non plus la fumer (encore une fois en général :-D).

Et la vitesse n'est pas LA cause des accidents. Ce serait plutôt l'alcool, la drogue (largement moins, on est d'accord), le non respect des priorités, mauvaise indication de sa direction, non respect des distances de sécurité, fatigue, inattention etc...

Contribution le : 22/10/2008 23:30
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
nannan interrail, c'est les voitures qui sont trop lourdes......faudrait les alleger......on peut commencer par virer les clignotants et les retros, les 3/4 des gens ne s'en servent pas.

Contribution le : 22/10/2008 23:37
Signaler

GrosBill
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Citation :

interrail a écrit:

Et la vitesse n'est pas LA cause des accidents. Ce serait plutôt l'alcool, la drogue (largement moins, on est d'accord), le non respect des priorités, mauvaise indication de sa direction, non respect des distances de sécurité, fatigue, inattention etc...


Les vieux aussi 🔨

Contribution le : 22/10/2008 23:40
_________________
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
nannan interrail, c'est les voitures qui sont trop lourdes......faudrait les alleger......on peut commencer par virer les clignotants et les retros, les 3/4 des gens ne s'en servent pas.


voilà, comment résumer ma pensée en une phrase 😃

cimeeeeer albert adapt.

@grosbill: j'ai pas osé lancer le débat 😃
"les vieux il faudrait les tuer à la naissance"

Contribution le : 22/10/2008 23:42
Signaler

Korenn
 0  #26
Chaleur !
Inscrit: 31/12/2006 16:02
Post(s): 69
A mon avis on peut disserter des heures sur les causes des accidents, tout en sachant que les causes sont souvent multiples, reste que la vitesse aggrave le risque car jusqu'à preuve du contraire la distance de freinage sera plus importante.

Tout ça pour dire que tout le monde peut faire de la merde au volant et personne n'est infaillible, les jeunes conducteurs, les vrp, les gros routiers qui encaissent mieux la dose de pinard...bref pas de conducteur modèle. Il n' y a pas de morale à faire, ni du coté des ultra respectueux névrosés que des non respectueux qui se considèrent docteur es route.

Reste que les lois sont faites pour être appliquées et il faut bien se rendre à l'évidence qu'en matière d'accident de la route l'arsenal répressif a permis une réduction des victimes.

Bon et puis ce n'est pas forcément perdu l'argent des amendes, l'Etat en fera bon usage 😃. Sinon plus sérieusement le jour ou vous êtes impliqué dans un accident de la circulation votre vie risque de basculer pour pas grand chose...

Contribution le : 22/10/2008 23:47
_________________
"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.";-) Desproges
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

korenn33 a écrit:
jusqu'à preuve du contraire la distance de freinage sera plus importante.



jusqu'a preuve du contraire, une voiture n'est pas faite pour freiner mais pour avancer... :bizarre: surprenant d'apprendre ça hein ??? 😃


pour que la securité soit totale, il faudrait eradiquer la connerie humaine....lois/radars pour la securité, qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie, je compte plus les fois ou je suis obligé de freiner dès qu'il y a un radar auto ou un mec habillé en bleu sur le bord de la route....uniquement parce que le connard de devant est debout sur ses freins sans aucune raison.

Contribution le : 22/10/2008 23:56
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Mais la question qu'on ne se pose pas, c'est "Y a-t-il des détecteur de détecteurs de radars?"

Et ça, mes enfants, c'est assez foutral.

Contribution le : 22/10/2008 23:58
Signaler

-h2o-
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Interrail je comprend parfaitement ton explication. Et je suis d'accord avec toi, il y a bien trop souvent des portions de route qui sont limitées excessivement bas (parce que la DDE n'avait plus de panneau 70 et il ne lui restait que des panneaux 50 sans doute (je vois pas d'autres explications)) et je comprend aussi que bien trop souvent les forces de l'ordre ne se trouvent pas au endroit où on a vraiment besoin d'eux mais ce n'est pas une raison pour frauder.

Avertisseur de radar ok légal
Detecteur de radar illégal point barre.


90% des conducteurs français souffrent d'une politique de sécurité routière stricte liée au comportement de 10% d'enfoirés qui se croient tout permis.

Avec un detecteur de radar, tu as toutes chances de rejoindre la catégorie des 10%. C'est malheureux à dire mais s'il n'y avait pas la peur du gendarme, beaucoup de conducteurs qui n'ont aujourd'hui rien à se reprocher deviendraient des fous du volant.

Bref le moyen le plus sur de ne pas perdre de point c'est d'être prudent, attentif, respecter le code de la route, et de faire preuve de civisme au volant.
Et je sais très bien qu'on aura beau faire tout son possible pour respecter les règles etc etc, on ne sera jamais à l'abri de perdre 1 point ou 2 à cause d'une faute d'inattention.
Mais la règle c'est la règle, il faut bien fixer des limites.
Et pour info, des gens comme moi s'attache toute l'année à faire disparaître des panneaux 50 sur des boulevards 2X2 voies séparé par un terre-plein centrale au milieu de la garrigue. C'est bien beau de se plaindre des disfonctionnement encore faut il faire quelque chose.

Contribution le : 23/10/2008 00:00
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

FunkyKoala a écrit:
Mais la question qu'on ne se pose pas, c'est "Y a-t-il des détecteur de détecteurs de radars?"

Et ça, mes enfants, c'est assez foutral.


oui, integres aux radars...et ya les nouveaux detecteurs et ya les nouveaux detecteurs de detecteurs........

le mieux, c'est que je suis presque sur que ce sont les memes qui les fabriquent.... :bizarre: 😃

Contribution le : 23/10/2008 00:00
Signaler

Korenn
 0  #31
Chaleur !
Inscrit: 31/12/2006 16:02
Post(s): 69
t'as raison enlevons les règles du code de la route...on verra bien si la connerie humaine sera pas exponentielle.

Contribution le : 23/10/2008 00:01
_________________
"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.";-) Desproges
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

h2ocedric a écrit:

Et pour info, des gens comme moi s'attache toute l'année à faire disparaître des panneaux 50 sur des boulevards 2X2 voies séparé par un terre-plein centrale au milieu de la garrigue.



perso, j'prefere ceux qui s'attachent toute l'année a faire disparaitre les radars automatique.....même si il est vrai que la methode employée est comment dire.....un peu dangereuse dans certains cas 😃

Contribution le : 23/10/2008 00:04
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Je dois reconnaitre que selon les emplacements le radar ressemble plus a une pompe a fric qu'a un outil de prevention routiere.

ca va j'ai pas dit trop de conneries Floooo ?

Contribution le : 23/10/2008 00:18
Signaler

Phadeb
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

Phadeb a écrit:

ouais ca nous permet de rouler plus vite et de faire moins attention dans un coin qu'on connaît pas.



tu fais moins attention quand tu roules plus vite toi ???? :bizarre: :bizarre:



je fais moins attention quand je sais qu'il y'a pas de radars 😉

Contribution le : 23/10/2008 00:25
_________________
Signaler

Phadeb
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

andrea a écrit:
Je dois reconnaitre que selon les emplacements le radar ressemble plus a une pompe a fric qu'a un outil de prevention routiere.


Plus les radars semblent être des pompes à fric, plus le conducteur a peur de vider son porte-monnaie et donc plus vigileant et donc ca marche !! 😉

Edit : Oups, désolé pour le doublon

Contribution le : 23/10/2008 00:26
_________________
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

h2ocedric a écrit:
Interrail je comprend parfaitement ton explication. Et je suis d'accord avec toi, il y a bien trop souvent des portions de route qui sont limitées excessivement bas (parce que la DDE n'avait plus de panneau 70 et il ne lui restait que des panneaux 50 sans doute (je vois pas d'autres explications)) et je comprend aussi que bien trop souvent les forces de l'ordre ne se trouvent pas au endroit où on a vraiment besoin d'eux mais ce n'est pas une raison pour frauder.

Avertisseur de radar ok légal
Detecteur de radar illégal point barre.


90% des conducteurs français souffrent d'une politique de sécurité routière stricte liée au comportement de 10% d'enfoirés qui se croient tout permis.

Avec un detecteur de radar, tu as toutes chances de rejoindre la catégorie des 10%. C'est malheureux à dire mais s'il n'y avait pas la peur du gendarme, beaucoup de conducteurs qui n'ont aujourd'hui rien à se reprocher deviendraient des fous du volant.

Bref le moyen le plus sur de ne pas perdre de point c'est d'être prudent, attentif, respecter le code de la route, et de faire preuve de civisme au volant.
Et je sais très bien qu'on aura beau faire tout son possible pour respecter les règles etc etc, on ne sera jamais à l'abri de perdre 1 point ou 2 à cause d'une faute d'inattention.
Mais la règle c'est la règle, il faut bien fixer des limites.
Et pour info, des gens comme moi s'attache toute l'année à faire disparaître des panneaux 50 sur des boulevards 2X2 voies séparé par un terre-plein centrale au milieu de la garrigue. C'est bien beau de se plaindre des disfonctionnement encore faut il faire quelque chose.


On est bien d'accord, il paraissait juste que ton opinion était que en gros tout les accidents ou presque était causé par une vitesse trop élevé, alors qu'on est pas forcément plus dangereux si on dépasse de 15 ou 20 km la vitesse limitée.
Et ça me plait pas que des gens pensent que la vitesse est ce qui constitue le danger, car c'est pas toujours vrai.
J'ai peut être mal compris, mea culpa 😉

Contribution le : 23/10/2008 01:20
Signaler

Berousky
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Citation :

interrail a écrit:

on est pas forcément plus dangereux si on dépasse de 15 ou 20 km la vitesse limitée.


t'es jeune pilote, respecter les limitations ça fait vieux père de famille mais d'ici 2-3 ans la fougue de la jeunesse devrait passer et si tu te plantes pas en caisse tu verras que rouler a 70 plutôt que 50 sur 5km apporte plus de danger qu'un gain de temps.

distance de freinage sur route sèche = 50km/h=14m, 70km/h=28m, 90km/h=46m, 110km/h=68m, 130 km/h=95m

pis surtout tu consommes moins en roulant pépère, en rav4 tu dois t'en préoccuper un peu non?

Contribution le : 23/10/2008 09:08
_________________
Signaler

Freud
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Oui int écoute le vieux sage de Berou 😃

Contribution le : 23/10/2008 09:37
_________________


Signaler

Berousky
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
toi aussi freud, quand t'aura roulé ce que j'ai roulé, conduit ce que j'ai conduit, trouvé ce que j'ai posté, tu pourras parler 😃

Contribution le : 23/10/2008 09:46
_________________
Signaler

icedance
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
c'est pas la vitesse qui pose problème lors d'un accident...
c'est la différence de vitesse qui en est la cause

C'est comme lorsque l'on tombe ... c'est pas la chute qui fait mal...
C'est l'atterrissage ...

Contribution le : 23/10/2008 12:02
_________________
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers je n'ai pas de certitudes absolues..

Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.