Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




jycedo
[court] On ira pas tous au paradis
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2008 11:17
Post(s): 59
Bonsoir à tous, j'ai déjà posté quelques travaux ici ... et bien je continue un film qui a un an maintenant ... c'est un peu spécial je préviens quand même ...
Mais c'est un court métrage qui me tenait énormément à coeur ...



Et bien maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez ...



Je rappelle quand même que c'est fait sans budget 🙂

voilà


j.
http://jycedo.free.fr

Contribution le : 31/10/2008 19:03

Edité par jycedo sur 1/11/2008 9:34:53
Signaler

Topito
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2007 12:05
Post(s): 138
J'ai beaucoup aimé. 🙂.

Contribution le : 31/10/2008 19:49
Signaler

saumonfou
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 19/09/2005 17:48
Post(s): 177
moi j'ai bien aimé assez sympa
un peu long quand même pour une conclusion dont on se doute
mais cest très bien tourné

Contribution le : 01/11/2008 00:28
Signaler

MicAy
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
C'est lent, ça traine...

BRAVO pour la faute d'orthographe!

Contribution le : 01/11/2008 00:40
Signaler

 0  #5
Fantôme
C'est vachement balèze sans budget et "amateur"!

Reussir à avoir des acteurs un minimum crédibles et un aspect visuel qui tient la route sans un euro, c'est dejà un tour de force.

En plus je trouve ça plutot bien filmé. On sent pas mal une influence Kassovitz (si c'est un hazard, ca y ressemble quand même). Mais c'est une bonne influence et c'est vraiment reussi. On repère bien la prise de tête sur la mise en scène.. En fait, ya juste "une" mise en scène,une vraie, avec des choix.C'est assez rare dans les courts qui circulent sur le net pour le souligner.



Ya juste une chose, l'histoire. Au début je me disais "bon hya des longueurs, jpige pas trop où je suis, on verra plus tard" mais apres un moment jai renoncé à la suivre (si il y en a vraiment une) pour profiter des plans.
Bref, je ne suis pas rentré dans l'histoire du tout malgré un a priori visuel agréable. Dommage que la mise en scène réussie ne "serve" pas plus une histoire mieux rythmée et elle, mise en scène. C'est presqu'une succession de mini-séquences photographiques avec voix off...enfin, c'est ce que j'ai retenu.
J'ai la faiblesse de croire qu'après une minute d'un film ou un court, on doit savoir (plus ou moins) à quoi on a affaire...Et que de belles séquences alignées sans rythme entraine l'ennui très vite.

Contribution le : 01/11/2008 00:46
Signaler

thelastfleeting
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Ahh trop bien fait 😃 j'ai adoré.
Vous aviez déjà tout le matériel on dirait ^^.

Mais bon, il y a qd même quelques détails qui m'ont déçu:

- Il y a trop de séquences où il marche beaucoup.

- Au moment où il enlève la victime... vous auriez du faire à un autre endroit où l'on sent que y a personne...(en plus , c'est bizarre qu'il n'y a personne dans la rue ^^)

- Il aurait du mettre la victime devant... pas à l'arriere de la voiture..

- Il n'y a pas de conversation dans la voiture...

Contribution le : 01/11/2008 09:15
Signaler

jycedo
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2008 11:17
Post(s): 59
Déjà merci à tous ceux qui sont passés voir le film et qui ont pris le temps de commenter .. çà fait très plaisir et en plus çà me fait avancer ...

MicAy : je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps ... la faute d'ortographe dans le titre est faite exprès puisque je voulais que les gens qui lisent vite pensent lire le titre de la chanson de polnareff .. voilà c'est expliqué ...

Topito : et bien merci à toi .. çà c'est de la réponse concise ..

saumonfou : pareil que topito ... merci à toi d'avoir regardé !

strip_max : bon euh kassovitz je dois dire que j'adore sa période française ... il y a certains réas amateurs qui peuvent dire d'où vient chaque plan (référence à tel film et autre) pas moi ... toutes les scènes je les ai tourné comme je voulais... PAr contre en ce qui concerne les courts qui circulent sur le net je ne suis pas trop d'accord avec toi ... il y a tout un tas de réas amateurs super doués .. qui avec 0 budget font des trucs de folie ... j'éviterais les films de grandes écoles trop arty .. faut rester chez les amateurs (va voir par là si çà te motive : http://oqpwebmag.free.fr)
Je suis désolé que tu n'ai pas suivi l'histoire ... j'avais eût quelques critiques là dessus ... j'avais quand même essayé de donner un sens à tout çà ... le montage dès le départ était prévu comme çà .. je préférais compliquer un peu les choses pour que le film prenne un peu plus de sens la deuxième fois (pour les courageux) ...


thelastbot : le message est arrivé quand je répondais ... je suis content que le film soit vu ici .. les séquences où le perso marche c'était pour montrer sa solitude .. c'est vrai qu'avec le recul j'aurais peut être dû m'en servir autrement ... Il y a pas mal de choses qui auraient été différentes si j'avais trouvé du monde pour tourner ... mais je me galère énormément pour çà ... c'est moi qui joue denis ... et hummm .. suis pas spécialement à l'aise devant la caméra et mon autre acteur l'a fait juste pour me rendre service ...
Au tout départ je voulais que denis braque une voiture qui passe ... çà aurait été plus logique ...
Et pour les deux dernières choses .. dans la voiture .. en fait j'avais filmé un plan où il l'assomme mais çà faisait
plus ridicule qu'autre chose ... donc je l'ai viré ....

Et pour tout le matériel ... euh à l'époque j'avais un petit camescope familial (400€) et un trépied (10€) çà suffit ...


Merci pour vos critiques à tous ... si d'autres en ont je prends ... n'ayez pas peur ... de toutes façons mes petits films je ne les aime que les 10 premières minutes après je ne vois que les défauts 😕


Encore merci et bonne journée !

Contribution le : 01/11/2008 09:28
Signaler

jeremy42sf
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Excellent j'ai adoré. Peux tu me donner le titre de la musique qui commence à 3:15 min?

Contribution le : 01/11/2008 09:34
Signaler

jycedo
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2008 11:17
Post(s): 59
merci jeremy ... pour la musique je vais faire mieux et te donner un lien direct (http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?id=16148&ur=1&usr=)... si je me rappelle bien (le film a 1 an quand même) j'ai dû couper la première partie de la chanson elle s'appelle : the last 5 seconds et elle est composée par LAcrymosa Industry ... compositeur de grand talent et qui diffuse sa musique sous la licence art libre
vous pouvez trouver l'essentiel de sa musique ici : http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&recherche=O

Toutes les musiques du film sont sous la licence art libre de toutes façons ...

voilà bon écoute ...

Et bon visionnage pour les autres... n'hésitez pas à commenter ... 🙂

Contribution le : 01/11/2008 09:47
Signaler

saumonfou
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 19/09/2005 17:48
Post(s): 177
Citation :

jycedo a écrit:
je ne les aime que les 10 premières minutes après je ne vois que les défauts 😕


Tant mieux vu qu'il fait 9 minutes 😛
Sinon un truc à améliorer que j'ai remarqué après le deuxième visionnage : on entend rien.
Oui on entend rien, au début je croyais halluciner mais en fait y'a bien des petites voix en fonds à certains moments et on pige queudalle alors qu'on reconnait une forme globale qui permet de déduire que la phrase à un sens.

Contribution le : 01/11/2008 10:51
Signaler

jycedo
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2008 11:17
Post(s): 59
en fait je voulais dire : dix minutes après que le film soit fini (montage fini) ... je ne vois plus que les défauts ...
J'espère que c'est plus clair ...


Que les voix à l'arrière ne soient pas tout le temps audible c'était voulû aussi ... pour montrer la confusion qui règne en lui ...
Je ne retoucherais pas le film il est tel quel ... je suis passé à autre chose depuis ...

Contribution le : 01/11/2008 10:56
Signaler

AcideEthanoique
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Personellement j'ai adoré ton film !

J'ai rien à redire, sauf peut être la scène où il envele "Vallon" : Une scène de nuit ou dans un espace clos (passage souterrain) aurait mieux fait l'affaire pour moi.
Enfin bon, ce n'est qu'un détail... En tous cas beau travail !

Contribution le : 01/11/2008 11:21
Signaler

Phadeb
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
on sait dès le début qu'il va se suicider
la scène ou il gueule denis est un peu mal jouée
pourtant l'esprit années 90 et le non-sens qui règne sur le film m'ont beaucoup plûs

Contribution le : 01/11/2008 11:31
Signaler

jycedo
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2008 11:17
Post(s): 59
merci à vous deux d'avoir regardé le film 🙂

Contribution le : 01/11/2008 17:55
Signaler

lepoisson
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2008 04:20
Post(s): 151
j'aime bien, le seul truc qui est dommage, c'est qu'a certains moments, on entend mal les dialogues.
sinon, chapeau ! c'est du boulot de pro, surtout sans budget !

Contribution le : 01/11/2008 18:21
Signaler

jycedo
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2008 11:17
Post(s): 59
merci à toi d'être passé par là ....

d'autres avis ?

Contribution le : 02/11/2008 08:59
Signaler

Crazy-13
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Ce que je n'ai pas aimé dans cette vidéo c'est le volume sonore, un coup très faible un coup trop fort, je n'ai fais que jongler avec le volume pour un coup pouvoir entendre ce qu'il se disait un autre pour ne pas avoir les tympans crevés, et autrement il est vrai que lorsqu'on le voit marcher ça fait un peu trop trainer la vidéo en longueur, j'aime bien les sous titre en Anglais ça permet un peu d'apprendre la langue 😃

Contribution le : 02/11/2008 13:34
Signaler

jycedo
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2008 11:17
Post(s): 59
et est-ce que tu as aimé quelque chose dans cette petite vidéo .... ou c'est tout noir ?

merci à toi d'être passé !

Contribution le : 02/11/2008 18:04
Signaler

 0  #19
Fantôme


L'affiche, meme si un peu classique est pas mal.

Jpense que tu devrais enchainer sur un autre plutot que de resoudre les derniers defauts de celle-ci (d'essayer plutot, certains sont difficiles a rectifié et l'ensemble est quand meme réussi).

Faut enchainer.

Contribution le : 02/11/2008 18:07
Signaler

jycedo
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2008 11:17
Post(s): 59
J'aime bien l'affiche aussi .. c'était le premier essai je trouvais çà sobre et efficace ... on pouvait se douter qu'on ne regardait pas la petite maison dans la prairie ...

Pour enchainer oui c'est ce que je fais ... comme je l'ai dit ce film a plus d'un an ... j'ai fait autre chose depuis ...
le clip de désir d'amour je l'avais posté ici ... et quelques autres petits trucs ... j'ai un autre clip à arriver bientôt .. du reggae ...

J'ai envie de refaire des courts métrages .. mais maintenant je voudrais trouver des gens qui jouent par passion ... qui sont prêts à donner le meilleur d'eux même .. comme je l'ai dit aussi là c'est moi qui joue dans le film ... et c'est pas spécialement ce que j'aime faire ...
Mais trouver du monde motivé par chez moi c'es pas forcément facile alors je prends mon mal en patience ... j'ai un autre court qui attend d'être fini .. j'avais utilisé des rushs pour en faire un clip (la blaze ... posté ici) ...


En tous cas merci pour les encouragements que j'ai trouvé ici, j'ai posté ce film "On ira pas" sur des forums de films amateurs et il n'avait pas été si bien reçu que çà ! merci... je reposterais mes prochains films ici

bonne semaine à tous ....



Et voilà les clips dont je parlais si certains sont intéressés

Samba - more & more clip de reggae :


Damdi & Zoom - Désir d'amour


Julien Nicolas - La Blaze


Et une petite vidéo sur le foll'car



Et s'il y a des nouveaux commentaires je suis toujours preneur ....

Contribution le : 02/11/2008 18:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.