Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




audreylazy
Le roi Léo
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2005 14:42
Post(s): 180
Non non, je ne me suis pas trompé, je vais bien parler du roi léo et non pas du roi lion:p

Au bar il y a eu un post sur les fans de mangas, bah moi je me permet de faire un petit post sur une sortie au cinéma sous peu (le 20avril soit demain).

ipfs QmUxix6FWuqKBL51oLnqamHh1trKZKQcivQTEpRSt3zFeF

contrainrement a certains qui pourraient venir a dire : ils se sont pas foulés ils ont copiés sur le roi lion de Disney, je dis Faux !!!

C'est plutot l'inverse qui c'est passé.

En effet le roi léo est d'abord une série qui est passé sur les chaines publiques au courant des années 80, apres un premier opus de 40min sorti en 1965.

La ils ont jsute repris la serie et en ont fait un film :

résumé : Léo, un lion blanc, fait régner la loi dans la jungle. Il aide aussi sa femme Laia à élever ses deux lionceaux, Louné et Lukio. Le lion est secondé dans sa tache par les autres animaux, même par les éléphants qui sont pourtant peu travailleurs. Quand un groupe d'hommes pénètre dans la jungle à la recherche de l'introuvable mont de la Lune dont les pierres sont très prisées car source d'énergie, Léo s'efforce de maintenir l'ordre malgré cette irruption. Mais il se retrouve confronté à un étrange virus dévastateur et à un gigantesque incendie ! Léo, avec son allié le professeur Moustache, décide de se rendre sur le site des pierres du Mont de la Lune... Pendant ce temps, les lionceaux, échappant à la vigilance des parents s'éloignent imprudemment, et Louné le male, très intrigué par le monde des humains, décide de quitter la jungle...


je sais cela peut paraitre cucul ,mais je voulait juste parler d'un film d'animation comme on en voit beaucoup.

Et plus le temps passe plus les film d'animation japonais fonctionne au cinéma.

Alors bon film pour ceux qui iront le voir 🙂

Contribution le : 19/04/2005 10:06
Signaler

Drygon
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Faut dire que chez Disney, ils ont pas inventé grand chose.. y'a toujours de l'inspiration ailleurs (juste pour rappeler le procés en cours sur le Monde de Némo)... Et juste comme ça, j'adore les productiosn Disney...


Citation :

Audreylazy a écrit:

contrainrement a certains qui pourraient venir a dire : ils se sont pas foulés ils ont copiés sur le roi lion de Disney, je dis Faux !!!

C'est plutot l'inverse qui c'est passé.

Contribution le : 19/04/2005 12:12
Signaler

-Flo-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Quoi??? Le Roi Léo va sortir au cinéma??

J'adore ce dessin animé, je le regardais tous les soirs quand j'étais petit (il passait sur la 5, dans "Youpi, l'école est finie", si ma mémoire est bonne)!

J'étais très déçu parce qu'à chaque fois que j'en parlais à quelqu'un, il ne s'en souvenait pas, je croyais être le seul à m'en souvenir!

Et je confirme que Disney s'est largement inspiré de ce dessin animé pour faire leur Roi Lion, enfin c'est l'impression que j'avais eue en voyant le film...

En tout cas merci audreylazy pour cette excellente nouvelle! 🙂

Contribution le : 19/04/2005 13:50
Signaler

audreylazy
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2005 14:42
Post(s): 180
je t'en prie des que ca touche animation (quelle qu'elle soit) ou manga je suis a votre disposition 🙂

Contribution le : 19/04/2005 16:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.