Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




codis
Le retour de Noir Désir
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Eh oui, après 7 ans de silence ils sont de retour avec deux chansons disponibles gratuitements...

Sur leur site officiel, d'abord:
le site officiel
Le lien direct de la page téléchargement pour les feignants

Et comme il fallait s'y attendre, le site officiel est un peu saturé...
Donc, un petit miroir

(Je n'ai pas vu de sujet à ce propos ici: si je suis passé à côté, toute mes excuses)

Je sais que c'est légèrement polémique comme sujet, mais pour ma part je suis heureux comme un petit fou de les entendre à nouveau...

Contribution le : 14/11/2008 09:48
Signaler

legamin22
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 28/06/2007 11:26
Post(s): 4168
Tout pareil que toi Codis.
Perso j'excuse pas se que Bertrand a fait mais je suis vachement content de les retrouver.
J'éspère que ça sera toujours aussi bon.

Contribution le : 14/11/2008 10:46
Signaler

miouteam
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
perso sa n'a pas changé ma vie de plus les entendre brailler, en gros , osef qu'ils sont de retour !

Contribution le : 14/11/2008 12:53
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

miouteam a écrit:
perso sa n'a pas changé ma vie de plus les entendre brailler, en gros , osef qu'ils sont de retour !

j'ai jamais compris le Osef?
dis Jmef...
perso j'aime bien le groupe 🙂

Contribution le : 14/11/2008 13:03
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
J'ai jamais aimé leur musique, pas mon style, donc je m'en tape..
Mais comme tout ex-taulard, il a le droit à la réinsertion..
C'est pourquoi, je n'ai pas compris le pourquoi du sondage de BFMTV, "est-ce que ça vous choque que Noir Désir recommence à chanter ?"

Contribution le : 14/11/2008 16:19
Signaler

eider
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
J'aimais beaucoup Noir Désir il y a quelques années.
Aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir tourné la page et d'être passé à autre chose.
Même si pas plus tard qu'hier soir j'ai mis une de leurs phrases dans un post.

En fait, surtout, je ne sais pas trop si leur posture d'écorchés vifs révolutionnaires sera toujours aussi pertinente maintenant que Cantat a son passé qui lui colle à la peau.

Je suis content qu'ils s'y remettent d'un côté, mais j'ai une grosse appréhension de l'autre.
Je ne sais pas si on va vraiment les retrouver comme avant, et de toutes façons je crois que ça me gênerait.

Bref, j'attends de voir.

Contribution le : 14/11/2008 18:17
_________________
_ Drum Machine
Signaler

codis
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

eider a écrit:
J'aimais beaucoup Noir Désir il y a quelques années.
Aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir tourné la page et d'être passé à autre chose.
Même si pas plus tard qu'hier soir j'ai mis une de leurs phrases dans un post.

Je suis content qu'ils s'y remettent d'un côté, mais j'ai une grosse appréhension de l'autre.
Je ne sais pas si on va vraiment les retrouver comme avant, et de toutes façons je crois que ça me gênerait.

Bref, j'attends de voir.


Je suis grosso modo dans la même position que toi, avec une nuance radicale tout de même...
J'ai découvert ce groupe vers mes 16 ans, et ça reste ma référence en matière de rock français: je n'ai pas tourné la page.
Donc j'appréhende évidemment le moment du nouvel alboum après un épisode tragique comme ça...

Mais gagnant - perdant me paraît honnête, même si on entend les litres de sperme qu'il a du avaler pendant son incarcération.
J'ai du mal avec les "single", je préfère l'alboum complet, je préfère avoir la cohérence de la durée d'un album qu'une seule chanson.

Donc, désolé de te contredire: je n'attends pas de voir, j'attends d'entendre.
(haha)

Citation :

eider a écrit:
En fait, surtout, je ne sais pas trop si leur posture d'écorchés vifs révolutionnaires sera toujours aussi pertinente maintenant que Cantat a son passé qui lui colle à la peau.


Bin, pour un écorché vif révolutionnaire ce passé vaut mieux qu'un présent de riche bourgeois noyé sous l'hermine et les rubis, non?
😉

Contribution le : 19/11/2008 13:37
Signaler

eider
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
codis a écrit:
J'ai découvert ce groupe vers mes 16 ans, et ça reste ma référence en matière de rock français: je n'ai pas tourné la page.

C'est pas faux. Mes goûts ont fait du chemin depuis 5 ans, mais en effet ils restent une référence pour moi aussi.

Pour préciser ma pensée, en fait je crois surtout que j'ai purement et simplement enterré Noir Désir avec cette histoire.
Une page est tournée, c'est un autre groupe qui vient, je suis même presque choqué qu'ils reprennent le même nom, comme si de rien n'était.


Citation :
Bin, pour un écorché vif révolutionnaire ce passé vaut mieux qu'un présent de riche bourgeois noyé sous l'hermine et les rubis, non?
;-)

Oui mais ça ils s'en accommodaient déjà avant 😉

Contribution le : 20/11/2008 00:09
Signaler

jumbolina
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
n'empêche que je serais bien content d'avoir noir dez sur scène devant moi. bien content de croiser cantat dans un couloir, lui serrer la paluche. qu'importe si le retour n'est fameux. ça reste noir dez, ça reste deux titres. attendons la suite !

Contribution le : 20/11/2008 00:27
Signaler

lordtiche
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
noir desir était et sera toujours le meilleur groupe français de tout les temps, chuis content de le retrouver ça faisait 4 ans qu'on se tapait de la merde qui s'auto proclamait "artiste" je m'en fout de toutes les conneries qu'a fait le chanteur je juge pas un artiste par ses faits mais par sa musique...

par contre ce qu'il faut condamner dans cette histoire (en outre bertrand canta) c'est les medias , qui ont montrés leur face de charognard en lancant la polémique et qui sont bien contents de faire du scoop et de l'audimat, c'est pas du journalisme c'est de la merde...

Contribution le : 21/11/2008 21:26
_________________

Signaler

Mitri
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Meme si a la premiere ecoute j'etais dubitatif je trouve apres plusieurs ecoutes que c'est du bon
Le style a l'air legerement different mais sa me derange pas personnellement
Bref y'a plus qu'a attendre la sortie de l'album

Contribution le : 22/11/2008 17:19
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Loic02
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Le "Gagnant-Perdant" est tout simplement magnifique. J'accroche moins au "Temps des cerises".
Encore un peu de temps et on retrouvera un bon gros Noir Désir.

Contribution le : 23/11/2008 11:58
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.