Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Désolée, erreur de bouton

Contribution le : 20/11/2008 23:19
Signaler

abdulkebab
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 22/09/2008 01:51
Post(s): 443
malheureusement beaucoup de parents ne sont pas au 35heures...

Contribution le : 20/11/2008 23:26
Signaler

-h2o-
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Je comprend la position de abdulkebab dans le sens ou parfois certains grevistes feraient mieux de relativiser avant de réclamer n'importe quoi. Je ne parle pas spécialement du corps enseignant qui est à mon avis au combien méritant.

Exemple: Sur pas mal de grêves, certaines professions se sont plaintes de la baisse de leur pouvoir d'achat alors que les interessés gagnent plus de 2000€. Les revendications peuvent irriter.

Aujourd'hui les revendications des enseignants visent à défendre la qualité du service publique de l'éducation et à travers cela ils défendent le budget de l'éducation national. Chacun prêche pour sa gamelle, c'est normal. S'ils ne le faisaient pas, d'autres ministères ne se géneraient pas pour réclamer une augmentation de leur budget (et augmenter un budget cela ce fait généralement au détriment des autres).

Moi, j'ai de la chance mes petits élèves (militaires) sont super disciplinés.

Contribution le : 20/11/2008 23:36
Signaler

eider
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
nicou a écrit:
Heures sup' alors qu'il y a moins d'heures de cours cette année...

L'astuce de raisonnement c'est qu'il y a encore moins de profs cette année.
Donc on meuble comme on peut en mettant moins d'heures de cours hebdomadaires par élève, plus d'élèves par classe et plus de classes par prof.

E-co-no-mies. Quitte à sabrer dans le vif. Mais on ne fait pas d'omelette... hem, bref.
Tu voudrais pas nous couler les déficits, quand même ?

Contribution le : 21/11/2008 00:18
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

h2ocedric a écrit:
Exemple: Sur pas mal de grêves, certaines professions se sont plaintes de la baisse de leur pouvoir d'achat alors que les interessés gagnent plus de 2000€. Les revendications peuvent irriter.


Je sais pas pourquoi, des qu'on balance des chiffres, ca a le don de m'enerver.

Contribution le : 21/11/2008 02:28
Signaler

 0  #26
Fantôme
C'est propre aux français, fâchés avec les montants...

Contribution le : 21/11/2008 02:38
Signaler

Klaus-Mann
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Autant je supporte les revendications des PETAsses, comme les appelles si gentiment strip, autant les profs qui pleurnichent pour leur conditions m'hérissent les poils et me font vomir de dégout. "Viens passer une journée en classe, et tu comprendras!" qu'ils répètent sans cesse. Pauvres gens, ils sont tant à plaindre.

Contribution le : 21/11/2008 10:02
Signaler

 0  #28
Fantôme
Pas faux, oui c'est dur de tenir des classes, oui c'est fatiguant, mais comptons ensemble le nombre de semaines de vacances qu'ils ont... !

Contribution le : 21/11/2008 10:43
Signaler

eider
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Et si les élèves sont à 40 par classe et à moitié largués, c'est pas mes oignons après tout.
Z'ont qu'à se démerder.

Contribution le : 21/11/2008 12:50
Signaler

Klaus-Mann
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

eider a écrit:
Et si les élèves sont à 40 par classe et à moitié largués, c'est pas mes oignons après tout.
Z'ont qu'à se démerder.


Ils seraient même 5 par classe, avec un jacuzzi, que ça ne changerait rien au problème de fond qu'est la médiocrité déplorable de la matière enseignée, et celle de la pédagogie des professeurs en général. Au final, on obtient un élève médiocre, sans repères, sans qualification, qui a perdu 12 ans de sa vie à apprendre des conneries auprès de pauvres profs à côté de la plaque.

Contribution le : 21/11/2008 13:17
Signaler

 0  #31
Fantôme
Et ne parlons MEME pas de l'enseignement PRO, type bac pro ... J'en suis victime actuellement .. Prof incompétent, démissionaire ...

Contribution le : 21/11/2008 13:42
Signaler

3sperance
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 02/01/2008 13:43
Post(s): 916
Franchement, si on aurait plus de profs, donc des classes moins bourrées, ça me plairait bien ! Être 34 par classes c'est déjà trop, si en plus ils veulent supprimés d'autres postes, rien en va plus !

Il nous faut plus de profs, et de BONS profs !


Je suis d'accord sur le fait que les profs ont de grandes vacances, mais pour ce qui est des horaires la semaine, il ne faut pas oublier les copies à corriger, de plus en plus nombreuses(car plus d'élèves par profs) et la préparation des cours, ça leur fait des journées bien bouclées. Je parle ici des BONS profs bien évidemment.

Contribution le : 21/11/2008 13:50
Signaler

eider
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
C'est pas les profs le problème.
"Le mammouth" c'est l'ensemble de l'administration de l'éducation nationale.
Les profs font ce qu'ils peuvent avec les programmes, directives et conditions de travail qu'on leur donne.
D'où un ras-le-bol devant la dégradation continue de ces conditions.

Il y a des boulets partout, chez les profs comme ailleurs.
Et comme ils sont nombreux, les boulets sont nombreux aussi, fatalement.
Mais il n'y en a pas plus que la moyenne.

Et puis je ne suis pas d'accord, le nombre d'élèves par classe a un impact énorme sur la pédagogie, sur le suivi de chaque élève par un prof. Plus il y a d'élèves par classes, moins il y a de temps à consacrer aux difficultés de chacun, et donc les profs sont réduits à faire des cours magistraux et laisser les élèves se démerder à domicile.

Contribution le : 21/11/2008 13:52
Signaler

3sperance
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 02/01/2008 13:43
Post(s): 916
Citation :

eider a écrit:
C'est pas les profs le problème.
"Le mammouth" c'est l'ensemble de l'administration de l'éducation nationale.
Les profs font ce qu'ils peuvent avec les programmes, directives et conditions de travail qu'on leur donne.
D'où un ras-le-bol devant la dégradation continue de ces conditions.


Exactement ! Il faut du FRIC pour se put*in de ministère et qu'il soit BIEN utilisé...

Citation :

eider à écrit
le nombre d'élèves par classe a un impact énorme sur la pédagogie, sur le suivi de chaque élève par un prof. Plus il y a d'élèves par classes, moins il y a de temps à consacrer au difficultés de chacun, et donc les profs sont réduits à faire des cours magistraux et laisser les élèves se démerder à domicile.


Re-exactement ! (si si ^^)
Si on est perdu, si on ne comprends tel point, tanpis, le prof n'a pas le temps de répondre à toutes les questions...
Étant en première S, on nous répète qu'il faut s'y mettre à fond, qu'il faut être le plus actif possible, mais tout le monde ne peut pas exprimer son point de vue, toujours un manque de temps. Du coup, beaucoup abandonnent et laisent les têtes leurs marchés dessus...

Bref, il faut moins d"élève par classe, plus de profs, plus de moyens.

Contribution le : 21/11/2008 14:01
Signaler

h4ddock
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/09/2008 20:28
Post(s): 38
Mouai.

Je comprend l'exaspération des gens face aux grèves, dans le sens où en France on est les champions absolus de la grève. On use et abuse des grèves (les fonctionnaires surtout en fait; quand un salarié du privé fait grève ya vraiment un soucis; un fonctionnaire il s'en fout il a la sécurité de l'emploi..), et au bout d'un moment cela n'a plus ni sens ni impact.

Alors là c'est pour autre chose que pour les petits privilèges, ça peut se justifier, mais ils sont plus crédibles, dommage.
En plus quant on écoute les revendications des manifestants les discours sont souvent malheureusement assez discordants, ça part dans tous les sens.

Enfin, ça reste moins pire qu'une grève des cheminots (peut plus les piffer ceux là)

Contribution le : 21/11/2008 15:54
Signaler

Meszo
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2007 16:14
Post(s): 21
On voit que la video est coupée !
Il manque un passage de son discours.
Ce qu'il dit n'est pas dans le bon contexte

Regardez vers la 8eme seconde, on voit un décalage.

Contribution le : 21/11/2008 19:35
Signaler

MicAy
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Il y a de bons voire d'excellents profs, faut pas les blâmer.
Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre d'enseignants qui m'ont vraiment donné envie de m'intéresser à leur matière.

Je suis tout à fait d'accord avec ton post 33 eider.

3sperance, tu dis qu'il faut du fric, mais il y en a du fric, les médias nous ressassent sans cesse que la France n'a plus d'argent, c'est uniquement pour stopper la qualité des espérances du citoyen moyen.
De plus tu dis que tes profs te répètent qu'il faut s'y mettre à fond. Ils ont raison, la première quelle que soit l'orientation choisie est la classe où tu apprends toutes tes bases pour être au top en terminale. As-tu noté le fossé qui sépare généralement la difficulté du travail entre la seconde et la première?

Contribution le : 21/11/2008 20:16
Signaler

3sperance
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 02/01/2008 13:43
Post(s): 916
Bien j'ai vu la différence de travail, de rigueur de méthode.
Le problème n'est pas là, ce serait plutôt le fait qu'il y ait trop d'élèves par classe, les profs ne peuvent pas s'occuper individuellement de chacun, certains en ont plus besoins que d'autres, mais les profs n'ont plus le temps de le voir, et se retrouvent obligés de donner leur conseil à "l'ensemble de la classe".
De plus, à propos du fric, l'idéal, ce serait qu'on en voit un peu la couleur, et notamment plus de profs. Ca nous ferais pas de mal, on est le futur de ce foutu pays me*de ! 😃

Contribution le : 21/11/2008 22:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.