Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 51 »


Invité
 0  #401
FantômeInvité
Ouais et une bonne qui m'embete un peu :
Voila, j'apprends et accepte (challenge) ce soir que je suis en charge d'organiser le reveillon de Noel avec des "huiles". Bon en gros des gens influents pour mon travail. Mais sympas donc ca va.

Je dois organiser 5/6 plats degustation. C'est a dire legers mais terriblement bons et "a la francaise".

Ils se rattraperont sur les alcools.

Budget on (enfin pas trop quand meme) sachant qu'ici, y'a pas un fruit de mer qui en vaut la peine.

Bon j'ai deja un de nos "pates" (comme ils disent) en vue, savoir le foie gras pour un des plats, mais comment mieux le servir ?

6 a 8 personnes seront a bord.


D'autres idees ? Siouplai? merci

Contribution le : 01/12/2008 02:14
Signaler

-itz-
 0  #402
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Un bon gros cassoulet du sud-ouest.
Fou rire assuré a la digestion

Contribution le : 01/12/2008 02:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #403
FantômeInvité
Citation :

-itz- a écrit:
Un bon gros cassoulet du sud-ouest.
Fou rire assuré a la digestion


Quand je t'ai vu connecte, j'etais sure que t'allais pas me louper ! 🙂

bises -itz-
celui qui m'a fait faire mes premiers pas sur jabber 🙂

Contribution le : 01/12/2008 02:26
Signaler

MicAy
 0  #404
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Pour le foie gras, alors:

-tu le démoules de son emballage maximum 1h avant de le présenter sur la table, pour une meilleure conservation des arômes et l'"explosion" de sa saveur une fois en bouche.

-pour couper les lamelles, tu passes ton couteau sous l'eau chaude, faut que la lame soit chauffée pour une découpe nette. Utilise bien entendu une lame uniforme, surtout pas crantée.

-compte aux alentours de 70g de foie gras par personne, ça dépend s'ils sont gourmands ou non. Si ce ne sont pas des goinfres comme moi 😃 ils ne se jetteront pas dessus. Dans ce genre de circonstances vaut mieux prévoir un peu plus, si le patron est là il sera très content d'en reprendre une tranche 🙂

-pour le service, dans des coupelles. Tranche au centre. Pour qu'il y ait un contraste de couleurs alléchant entre le foie gras et son accompagnement, choisis des fruits rouges et tu disposes 3 ou 4 moitiés de ces fruits sur un quart de la coupelle. Si tu as de la salade, la conseillée est la mâche, pas de laitue. La couleur de la mâche va se marier avec celle du foie gras et celles des fruits rouges.

-l'accompagnement indispensable? Les toasts of course. J'espère que tu as un grille-pain 🙂. Servir les toasts chauds dans une corbeille qui aura comme couvercle un bout de tissu => conservation de T°C et c'est pus agréable qu'un couvercle en alu qui casse l'ambiance "fait maison".

-avec quel pinard? Euh... j'aime bien le jurançon frais. Le rouge est déconseillé.

Le plus important, j'espère que tu ne t'es pas faite avoir et que tu n'as pas acheté en fin de compte de la mousse de canard? Parce que là, ça passe mal. Texture, couleur, goût hors-sujet!

Je demanderai à mon "conseiller technique":-D avec quel coulis on peut accompagner les tranches de foie gras.

Pour le plat principal, si tu nous demandes, je suis sûr que chacun de nous va te diriger vers LE met de sa région, donc dis-nous ce à quoi tu penses, d'abord!!!

Contribution le : 01/12/2008 05:48
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Berousky
 0  #405
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 767
pour une fois Itz ne dit pas de connerie:

ipfs QmdMgYhM4wTVKWqiUeKWh5hPz2VKZuBk8oHvG8q3dUQcXF

Contribution le : 01/12/2008 08:53
_________________
Signaler

joel18
 0  #406
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Apparemment Samuel L. Jackson a joué dans Iron Man ????

Quelqu'un l'a vu joué dedans ? pas moi en tout cas

Contribution le : 01/12/2008 16:50
_________________
Signaler

Berousky
 0  #407
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 767
c'est lui qui doublait les scènes en armure

ou alors:

Citation :
* Samuel L. Jackson tient le rôle de Nick Fury dans le film Iron Man, au cours d'une scène située après le générique de fin. Le personnage est inspiré de la version Ultimate (les dessinateurs voulaient que ce soit Samuel L. Jackson)
Un film Nick Fury serait en préparation par Marvel Studios[2].

Contribution le : 01/12/2008 17:21
_________________
Signaler

joel18
 0  #408
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Merci Berousky 🙂

Contribution le : 01/12/2008 17:25
_________________
Signaler

Undead
 0  #409
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
andrea, surtout: F.R.O.M.A.G.E.

ça loupe pas, il en faut. En dessert tu as un grand choix de pâtisserie et de gâteaux.

après ça dépend sur quel partie de la France tu te tournes.
Tu peux la faire acon Périgord, avec foie gras, confit de canard, pomme de terre salardaise, ect.
façon sud avec salade composée, fromage frais, pomme de terre/tomate en tranche, couverte d huile d olive et de fines herbes aux fours.

mais reste dans les stéréotypes, ne les déçoit pas en faisant un truc qui leur parait pas du tout français.

essaye les cuisses de grenouilles par exemple, même si personne n en mange. 🙂

Je verrais bien : petite salade composée thème Périgord (foie gras ou lardon ou gésier+pomme de terre, ect)
La meilleure possible étant: lardon, œufs, tomate, pommes de terre, sur lit de salade.

après c'est vrai que ça aurait été super de faire des fruits de mer, mais bon.

tu peux faire un petit plat de légume au four façon sud ouest: tu alternes les tranches de tomates et de pommes de terre dans un plat au four, assaisonnée a l'huile d olive et fines herbes.

en viande tu as plus que le choix. Si tu fais plat du sud tu peux mettre du porc, mais bon escalope normande, magret de canard, pièce de bœuf c'est aussi bon. (bien que l'escalope normande aille pas trop avec le reste, peut être que pannée ?)

bon la je commence a sécher :-?

prévois un bon plateau de fromage comme je te l ai dit, ainsi que de nombreuses pâtisseries, et surtout beaucoup de vin.


ah oui, tu peux faire des aumônières de saumons, pas dur mais super bon et très classes. Crêpes, crème fraiche, saumon.


voilà, et encore une fois, du vin, mais ça tu le sais déjà je présume. ptet éviter le beaujolais néanmoins :-S.
Je suis pas un connaisseur en vin, mais je sais que c'est bon un côte du Rhône.

Contribution le : 01/12/2008 18:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #410
FantômeInvité
Merci pour les tuyaux ici et en mp !
Aumonieres de saumon, tiens ca me semble pas mal du tout.

Contribution le : 01/12/2008 18:50
Signaler

Phonk
 0  #411
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Et tu as aussi la pizza aux truffes noires et fontina.
Je ne sais pas comment ça se prépare, mais on peut raisonnablement dire que ça tue sa race.
Bon je sais que "pizza" et "truffe" doit faire bondir certains mais ça n'a rien à voir avec un truc hérétique.
D'ailleurs pour les parisiens, ça se goûte au Market, et ça vaut vraiment le coup.
Ca paraît ptet un peu cher, mais vraiment pas au vu de ce qu'on se met dans le bide.

Contribution le : 01/12/2008 19:28
_________________
😎 😎 😎
Signaler

zophrene
 0  #412
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2008 13:23
Post(s): 1816
te casses par trop pour ton repas , ils ne vont pas apprécier la "french food" !
un coucous et un sidi brahim et hop c'est réglé !

Contribution le : 01/12/2008 20:22
_________________
Vous croyez que les gars qui bossent chez Lipton ont une pause café ?
Signaler

vanfredolina
 0  #413
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
/me bondis

Contribution le : 01/12/2008 23:21
Signaler

Neo--Polak
 0  #414
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
des sushis des sushis 😃

Contribution le : 01/12/2008 23:28
_________________
Ban - 1
Signaler

eider
 0  #415
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

-itz- a écrit:
Un bon gros cassoulet du sud-ouest.
Fou rire assuré a la digestion

I beg your pardon... What did you say ?
What does "cassoulet" mean ?

Contribution le : 02/12/2008 00:11
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #416
FantômeInvité
Hehe tout compte fait, je vais peut-etre tenter le cassoulet. Mais methode degustation "un pe-tit-peu" comme ils disent.
z'ont pas trop l'habitude ici et j'ai pas envie d'en faire des ballons de baudruche.

edit : je leur imprimerai le buzz lors des elections que je leur ferai lire avant degustation.

Contribution le : 02/12/2008 02:14
Signaler

MicAy
 0  #417
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Oh si Andrea! Fais une grosse marmite de cassoulet, et tu nous raconteras le repas 😃 😃

PROOOOUUUUUUUUUT! "OH Andrea, it's a french fart!!" :lolhit:

Contribution le : 02/12/2008 03:54
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Undead
 0  #418
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Bon, on a été sympa, on t'a conseillé, maintenant on veut le résumé. 🙂


Quand est ce qu'andrea va nous poster son résumé ?

Contribution le : 04/12/2008 23:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #419
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Bon, on a été sympa, on t'a conseillé, maintenant on veut le résumé. 🙂


Quand est ce qu'andrea va nous poster son résumé ?



Le reume de quoi ? de la soiree, faudra attendre le reveillon, sinon pour le menu je crois avoir fait mon choix 🙂

Contribution le : 05/12/2008 00:01
Signaler

Invité
 0  #420
FantômeInvité
Je cherche une galerie photo toute cuite soit exactement la même que celle de ce site=

http://thewordmagazine.be/magazine/06

Soit tres proche.

Avec evidemment navigation page, zoom, option full screen et miniatures en dessous. Mais surtout le petit effet page qu'on feuillette tres smarty-smarty

Si une âme charitable pouvait grâcieusement soutenir ma fainéantise et chercher à ma place, je lui roule une pelle à la prochaine rencontre (avec la langue).

Contribution le : 05/12/2008 00:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.