Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 51 »


Nexobe
 0  #521
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
C'est le principe de la morve:

La morve n'a rien de bien ragoûtant, il faut l'avouer. Mais sans elle, nous serions constamment malades. Produite par les muqueuses nasales, elle permet au nez de retenir les saletés dans l'air, pour qu'elles ne pénètrent pas dans les poumons. Le nez en fabrique une nouvelle fournée toutes les 20 minutes. On respire environ l'équivalent d'une chambre par jour, avec un air qui contient plein de saletés. Le mucus est donc un rempart primordial pour notre santé.

Les muqueuses peuvent produire la substance grâce à l'eau et des éléments présents dans le sang. Le mucus contient notamment beaucoup d'oligoéléments, dont de l'iode. C'est ce qui lui donne un goût très salé.

Lorsque l'on est enrhumé, c'est qu'un virus a pénétré dans notre organisme. Il existe plus de 200 virus responsables du rhume, le plus célèbre étant celui de la rhinopharyngite. Les muqueuses nasales se mettent alors à produire plein de morve, pour évacuer le virus : le nez coule et on n'arrête pas de se moucher. Le médecin peut parfois prescrire des médicaments pour un gros rhume. Mais il s'agit simplement d'un traitement pour atténuer les symptômes (le nez qui coule, par exemple), pas pour guérir. Normalement, s'il n'y a pas de complications, le rhume disparaît tout seul au bout de quelques jours. Il est logique d'être fatigué lorsque l'on est enrhumé : notre organisme est en lutte pour éradiquer le virus.

Pour la crotte de nez:

La crotte de nez est l'agglomération du mucus avec les poussières inspirées et les microbes capturés par la morve. Elle peut être humide ou sèche. Sa couleur varie en fonction de l'origine des particules de poussière. Elles sont évacuées dans la gorge lorsque l'on respire ou par le nez lorsqu'on se mouche. Attention ! Il est recommandé de ne jamais manger ses crottes de nez : elles contiennent un maximum de bactéries.


Voilà ! source : http://www.linternaute.com/sante/magazine/dossier/questions-sales/3.shtml

Contribution le : 11/01/2009 03:21
Signaler

Invité
 0  #522
FantômeInvité
Citation :

Clyman974 a écrit:
c'est impossible d'y repondre, sinon,il faudrait etre conscient au moment où on ne l'est plus...


Les phénomènes biologiques qui permettent de passer de l'état éveillé à l'état endormi sont très bien connus au contraire ! C'est toute une histoire, pas le temps ici !

Contribution le : 11/01/2009 11:06
Signaler

spykou
 0  #523
Je m'installe
Inscrit: 26/10/2007 21:10
Post(s): 107
Citation :

Nexobe a écrit:
Attention ! Il est recommandé de ne jamais manger ses crottes de nez : elles contiennent un maximum de bactéries.


A mince ! Moi qui m'en mange matin midi et soir en dessert !!! 😃

Citation :

Sans doute Virgin à 15.9/mois et tu paye seulement tes appels



M**** !!! Et vous dites ça le soir où j'ai acheté mon forfait pour 19.9€/mois sur 24 mois Universal Mobile bloqué !

N'empêche j'ai un super portable avec au moins !
Sony Ericsson w580i, y avait même le W910i mais la visio me servait a rien.

Pis avec j'ai : SMS illimité, 1h d'appel, MSN illimité, 3 chaines TV gratuites (j'ai pas la TV sur mon portable donc bon...car faut acheter des PDA sinon et c'est + chère..).
Et l'album de Martin Solveig avec.

Contribution le : 11/01/2009 13:21
Signaler

Undead
 0  #524
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

spykou a écrit:
Pis avec j'ai : SMS illimité, 1h d'appel, MSN illimité, 3 chaines TV gratuites (j'ai pas la TV sur mon portable donc bon...car faut acheter des PDA sinon et c'est + chère..).
Et l'album de Martin Solveig avec.



Tu as acheté un forfait dont tu n as même pas l'utilité 🔨


Tu as pas prit non plus la visio 3G pour un téléphone qui n'a pas de caméra ?

Contribution le : 11/01/2009 14:13
_________________
Signaler

spykou
 0  #525
Je m'installe
Inscrit: 26/10/2007 21:10
Post(s): 107
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

spykou a écrit:
Pis avec j'ai : SMS illimité, 1h d'appel, MSN illimité, 3 chaines TV gratuites (j'ai pas la TV sur mon portable donc bon...car faut acheter des PDA sinon et c'est + chère..).
Et l'album de Martin Solveig avec.



Tu as acheté un forfait dont tu n as même pas l'utilité 🔨


Tu as pas prit non plus la visio 3G pour un téléphone qui n'a pas de caméra ?



Nan tu n'y est pas, je réésplique :

Dans mon forfait j'ai :

- SMS illimité vers tt opérateur.
- 1h d'appel
- MSN illimité
- 3 chaines gratuites (MCM, MCM Pop, MCM top)

Je n'ai pas la TV sur mon portable car si je voulais l'avoir, il faudrait que je prene un portable mega sofistiqué genre PDA qui coute 300€ avec le forfait.
Donc je ne peux pas profiter des chaines.

Cependant le must, c'est que les portables proposés pas chers avec le forfait sont déjà mega bien !

Mais je n'ai pas pris le w910i qui a plus de fonction que celui que j'a pris car :

- Le 910i a la visio et avec mon forfait ça me sert à rien.
- Il a une très bonne connexion internet et ça me sert a rien avec mon forfait
- Le 580i (que j'ai pris) a une meilleur qualité de son pour la zik'.

Voilà 😃

Contribution le : 11/01/2009 14:24
Signaler

Undead
 0  #526
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
bien ce que je dis, tu prends un forfait qui te fournit la télé, donc tu payes pour, mais tu n'as pas un portable qui te permet de la regarder.

Sinon je suis très con ou tu t'exprime très mal.

Les deux possibilités sont très probables.

Mais si tu payes un forfait avec la télé alors que tu ne l'utiliseras pas vu que tu ne peux pas, c'est pas moi qui est con. 😃

Contribution le : 11/01/2009 14:36
_________________
Signaler

spykou
 0  #527
Je m'installe
Inscrit: 26/10/2007 21:10
Post(s): 107
Déjà,
c'est un forfait pour les jeunes donc 9/10 de ceux qui ont ce forfait n'ont pas la télé ...

Tu as bien compris 🙂

Contribution le : 11/01/2009 14:52
Signaler

nanougua
 0  #528
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
la différence entre épicurisme et hédonisme?

mon +1 et moi même sommes en désaccord sur ces deux termes...

Contribution le : 11/01/2009 18:31
Signaler

Undead
 0  #529
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

spykou a écrit:
Déjà,
c'est un forfait pour les jeunes donc 9/10 de ceux qui ont ce forfait n'ont pas la télé ...



Comme quoi ils ont raisons de prendre les jeunes pour des cons 😃

payer plus cher un forfait dont on utilise pas toute les options alors qu'un forfait plus adapté couterait moins cher.

Contribution le : 11/01/2009 18:50
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #530
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

nanougua a écrit:
la différence entre épicurisme et hédonisme?

mon +1 et moi même sommes en désaccord sur ces deux termes...


Ça philosophe dur à la maison !

Je dirais que l'épicurisme est plutôt orienté vers le bonheur par la privation du superflu tandis que l'hédonisme vers son contraire, mais sans grande conviction...

Contribution le : 11/01/2009 19:27
_________________
Signaler

Undead
 0  #531
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
L'hédonisme c'est le plaisir immédiat, alors que l'épicurisme est un plaisir plus "planifié" on fait attention a ce que l'on fait afin d'avoir le plus de plaisir/bonheur dans la vie.
Ces deux philosophies sont de toutes manières orientés vers le plaisir au détriment du reste, surtout pour l'hédonisme.

Contribution le : 11/01/2009 20:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #532
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/01/2009 20:40
Signaler

Undead
 0  #533
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Jango Fett meurt dans le 2e épisode de star wars, tué par un jedi.


Sont fils (clone identique a son pere) Jango, prend alors son armure et ses armes, et il déteste les jedis.

On le retrouve dans la première trilogie 4e, 5e, 6e film en tant que chasseur de prime.


savoir aussi que tout les clones des épisodes 2 et 3, et par extension tout les soldats de l'empire (stormtroopers et autre) sont des clones de Jango Fett.

Contribution le : 11/01/2009 20:43
_________________
Signaler

bloerkst
 0  #534
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

nanougua a écrit:
la différence entre épicurisme et hédonisme?

mon +1 et moi même sommes en désaccord sur ces deux termes...


J'ai été tenté de répondre que ça ne s'écrivait pas pareil mais cela aurait été un petit plaisir futile qui n'aurait rien eu d'épicurien ni même d'hédoniste.:-)

L'hédonisme est un terme générique ; il désigne le système de pensée qui érige le plaisir comme la finalité de l'existence.

Plusieurs philosophes sont définis comme des penseurs hédonistes alors qu'ils proposent chacun une conception différente de la philosophie du plaisir (Épicure, mais avant lui, Platon, Aristote et surtout Aristippe de Cyrène...).

L'épicurisme est un hédonisme en ce qu'il s'impose la recherche du plaisir en repos (par opposition au plaisir débridé et superficiel des ambitieux et des débauchés) et l'absence de douleur par la connaissance du monde et des autres.

Mais réduire la pensée d'Épicure au seul hédonisme serait méconnaître son oeuvre considérable et notamment son matérialisme emprunté à Démocrite ainsi que le parti-pris du hasard et de la liberté laissée à l'homme.

Alors, lequel d'entre vous deux avait raison ?

Contribution le : 12/01/2009 13:55
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

nanougua
 0  #535
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
merci pour vos réponses 🙂

en fait nous avions tous les deux raison...sous une formulation différente...ménageons la susceptibilité du couple...:-D

Contribution le : 12/01/2009 14:10
Signaler

-Flo-
 0  #536
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ok, donc c'est lui qui avait raison, pour résumer. 😃

En tout cas chapeau à Bloerkst !

Contribution le : 12/01/2009 14:31
_________________
Signaler

nanougua
 0  #537
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

Floooo a écrit:
Ok, donc c'est lui qui avait raison, pour résumer. 😃



gnagnagna 🙂

Contribution le : 12/01/2009 17:44
Signaler

Berousky
 0  #538
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Pourquoi sur Vista, le dossier Mes Videos est sur c:, alors que Mes Musiques, Mes Images sont dans Mes Documents (accessoirement 😨 chez moi) croyant stocker mes videos sur 😨, j'ai rempli C: sans le savoir.. sur XP c'est pareil, dans les raccourcis de "démarrer" il n'y a pas Mes videos, pourquoi cette distinction?

Contribution le : 13/01/2009 23:43
_________________
Signaler

bloerkst
 0  #539
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
J'aurais dit pour ne pas alourdir la base de registre en créant trop de clés et trop d'arborescences et qu'il fallait faire un choix parmi les favoris du menu démarrer.

Mais je crois savoir que la réalité est beaucoup plus sordide : en fait le type qui bossait sur les bases de registre s'est rendu compte un jour que sa femme, qui faisait partie de l'équipe de désigners chargés de travailler sur le menu démarrer, couchait avec le mec qui peaufinait le dossier "mes vidéos". Du coup, il fait en sorte que que le dossier "mes vidéos" n'apparaisse jamais dans le menu démarrer de XP ni même dans les options de personnalisation. Et comme ce type très rancunier dirige maintenant l'équipe du menu démarrer de Vista....

Contribution le : 19/01/2009 00:57
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

vanfredolina
 0  #540
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Les drapeaux des pays d'Amérique Centrale (Nicaragua, Honduras, Guatemala) ont comme point commun le bleu ciel, porqué? Quelle signification?

Contribution le : 19/01/2009 11:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.