Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Problème 3go de ram avec XP pro
 0  #1
Fantôme
Bonjour à tous !

(y'a pas d'intro)
Ne me demandez pas comment, mais je me suis retrouvé avec 1go de mémoire sur mon PC... Et je me suis donc dit que j'allais me racheter 2go en plus !

donc je me retrouve maintenant avec 3go sur mon PC
hors mon Windows Xp pro fut installé avec les 2go et aujourd'hui en rajoutant 1go supplémentaire il me met ce méssage d'erreur quand il démarre :

Citation :
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:\windows\system32\config\system" vous pouvez tenter de réparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-rom original d'installation,choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation"


Donc là, je me suis dit : c'est normal, il est un petit perdu, il doit y avoir une manip a faire pour lui faire comprendre que maintenant il peut prendre en compte les 3go ...

après une petite recherche sur internet, je me suis vite rendu compte qu'il y avait plusieurs manip à faire selon le problème...
Et c'est la que je m'en refaire à vous et plus précisément à ce cher Mr Adaptinfo !

quelle serait pour mon cas la meilleure "méthode, manip" pour faire passer les 3go de ram ??

oui, je sais, la meilleure méthode serait que je formate, mais il est impossible pour moi que je formate !

merci d'avance pour toute réponse positive de votre part

Contribution le : 11/01/2009 13:52
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
/me répond positivement.



t'as essayé avec seulement ta barrette de 2go? voir si elle est pas hs?

Contribution le : 11/01/2009 14:09
Signaler

 0  #3
Fantôme
Pour commencer, remettre un bios par defaut.

Démarrer avec le cd de windows et choisir la premiere option de reparation du systeme.


Dans la fenetre msdos, taper:

fdisk /p


attendre la fin, ça peut etre long ou donner l'impression d'avoir planté, il faut le laisser faire...


une fois qu'il a terminé, taper:

exit


il redemarre, retirer le cd, normalement xp doit repartir, si ce n'est pas le cas, barette defectueuse ou incompatible 😉

Contribution le : 11/01/2009 15:32
Signaler

Marsu_Xp
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Arcad16 a écrit:
...
quelle serait pour mon cas la meilleure "méthode, manip" pour faire passer les 3go de ram ??


ipfs QmRcFuWrFKoZnxNmaEHv6rU3bzaUZh1Y9wfRJJw9FfMVwB?


Contribution le : 11/01/2009 21:13
Signaler

 0  #5
Fantôme
Berou : en faite, j'ai 3 barettes de 1go chaqune !
Une barette que j'avais déja et 2 autres que j'ai acheté
j'ai actuellement les 2 que j'ai acheté et ca marche !

Adapt : j'ai déja essayé la méthode cd win xp, mais quand je démarre avec le CD, il installe directement des pilotes et puis il me met la fenêtre des partitions ...
j'ai jamais vu l'option de réparation !

Contribution le : 11/01/2009 22:13
Signaler

 0  #6
Fantôme
parce que ton xp doit etre installé sur un disque sata que ton cd ne reconnait pas.....tu as du avoir une disquette avec ta carte mere.....ou aller la chercher sur le site constructeur de la carte mere 😉

Contribution le : 11/01/2009 23:42
Signaler

Neo--Polak
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
avec un live cd linux tu peux faire un memtest sorte de scan de la ram
et il te sort si y'a des problemes ou pas

Contribution le : 11/01/2009 23:47
Signaler

 0  #8
Fantôme
oui je suis sur un disque dur Sata "no name"
par contre, je n'ai pas de disquette, ni de lecteur de disquette remarque...
pour le bios de ma carte mère, j'en suis à la 4em MAJ !
4 fois que je flash le bios depuis que j'ai cette carte quoi

jvais essayer de faire un reset de la carte mère

Contribution le : 12/01/2009 00:00
Signaler

 0  #9
Fantôme
nan, pas flasher le bios, juste un reset....


si tu as un disque sata, et un cd de xp pro, il te faut le pilote du disque à lancer au demarrage, si tu n'as pas de disquette, il est probablement sur un cd, je crois que c'est f6 au demarrage du cd de xp au moment de la recherche des pilotes du materiel....bref, il y a une ligne en bas quand tu demarre sur le cd xp, ensuite, tu attend qu'il te demande le pilote et tu met soit le cd, soit la disquette, une fois le pilote installé, tu remet ton cd de xp et tu peux reparer, installer..... sans ça, tu ne peux pas 😉


[edit]

le plus fort de ce truc la, c'est que le cd d'install de 98 n'a pas besoin de pilote pour s'installer sur un disque sata :lolhit:

Contribution le : 12/01/2009 00:53
Signaler

 0  #10
Fantôme
merci Adapt pour ton aide !
en faite j'ai trouvé une petite manip sur le net ...
j'ai installé la console de récupération a partir du CD de windows XP directement depuis Windows
donc quand je démarre le PC maintenant, je peux choisir entre windows xp ou la console de récupération
quand je rentre dans la console de récupération, il charge des trucs puis j'arrive sur msdos avec C:\windows\
si je tape "FDISK /P"
il me dit que cette commande n'existe pas
je ne peux pas non plus faire un "cd.." pour avoir le C:\ tout seul
je suis bloqué !

sinon, quand tu parles de pilote du disque sur un CD, tu veux dire un CD de pilote du disque dur ?
car le mien, quand je l'ai acheté, il était tout seul dans un embalage en plastique, c'est un "noname", je ne suis pas sure qu'il y est des pilotes !!
voisi le modèle : ExcelStor Technology J880S

Contribution le : 12/01/2009 01:31
Signaler

 0  #11
Fantôme
cd c:\windows\system32 😉


sinan, je ne te parle pas d'un pilote de disque dur, mais d'un pilote carte mere, clui qui fait reconnaître le controleur disque dur au cd de demarrage xp 😉

Contribution le : 12/01/2009 17:47
Signaler

 0  #12
Fantôme
j'ai résolu le problème !
merci pour ton aide Adapt, même si aucune de tes méthodes n'a marché sur mon PC ...

alors j'explique vite fait ce que j'ai fait
j'ai changé l'emplacement des barrettes de ram ...

j'ai 4 emplacement <jaune> <noir> <jaune> <noir>

j'avais mit les 2 nouvelles barrettes sur les 2 <jaune>, et l'ancienne sur le premier <noir>
ca n'a pas marché !
donc

j'ai changé en mettant les 2 nouvelles barrettes sur les 2 premiers emplacements <jaune> <noir> et l'ancienne sur le 2em <jaune>

voila
merci à tous

Contribution le : 15/01/2009 00:28
Signaler

Neo--Polak
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
1 barette morte peut te chambouler ton pc

Contribution le : 15/01/2009 01:36
Signaler

 0  #14
Fantôme
petit up pour dire que finalement, ca ne marche pas si bien que ca !
j'explique
j'avais réussi a faire marcher les 3 barrettes sans devoir formater
mais au final, windows plantait pas mal alors j'ai racheté un nouveau disque dur (Maxtor) et j'ai réinstallé windows dessus avec les 3go...

mais j'ai eu un nouveau problème, c'est à dire que n'importe quel programme ou jeu se ferme n'importe quand !
en gros, j'ai tout le temps des retour sous windows dans un jeu, ou fermeture du programme net, genre OPERA et sans méssage d'erreur !

je viens de remettre seulement 2go et ca marche !
j'avais aussi testé les 3 barrettes avec OCCT et il n'y avait eu aucun problème ...

après quelque recherche sur le net, il semblerait que certaine carte mère (chipset) n'aime pas avoir un chiffre impaire...
donc ma solution serait que je rachete 1go de plus pour avoir 4go

Contribution le : 26/01/2009 17:13
Signaler

Neo--Polak
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Arcad16 a écrit:
ma solution serait que je rachete 1go de plus pour avoir 4go


ce qui ne servirais strictement a rien sous xp..

Contribution le : 26/01/2009 18:23
Signaler

Berousky
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
oui, mais si ça peut lui faire gagner en stabilité ..

Contribution le : 26/01/2009 18:32
Signaler

crasse
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
il me semble qu'XP ne monte meme pas jusqu'a 3 (genre au max il prend 2 Go de ram et des brouettes) mais effectivement 3 barrettes n'est jamais conseillé car sur les 3, 2 vont fonctionner en dual channel et la derniere en single, sur le papier c'est pas censé poser problème, mais en pratique c'est souvent instable.

Contribution le : 11/02/2009 11:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.