Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




MicAy
Comment sortir d'une voiture qui coule?
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Une animation préventive et sympathique!


Traduction :

Cela peut arriver en un instant, et la voiture coule très vite.

Vous aurez besoin :
- de sang-froid
- d’un outil brise-glace

ETAPE 1 :
Au lieu de paniquer, rappelez-vous que la voiture met environ une minute pour être immergée, profitez-en pour enlever votre ceinture, ouvrir les vitres ou votre toit ouvrant et déverrouiller les portes.

Le système de fermeture centralisée fonctionnera jusqu’à ce que la voiture soit engloutie.

ETAPE 2 :
Si vous êtes incapables d’ouvrir vos vitres latérales, utilisez votre coude, vos talons (si vous en avez) ou n’importe quel outil que vous avez sous la main, comme un stylo ou un tournevis, en visant le centre de la vitre.
N’essayez pas de vous acharnez sur le pare-brise, il est conçu pour être incassable.

Il y a des outils spéciaux dans certains véhicules pour briser les vitres, comme ce marteau brise-glace.

ETAPE 3 :
Si la voiture coule lentement, enlevez vos chaussures et votre jean si vous en portez un, ça vous facilitera la remontée à la surface. (jean = éponge).

ETAPE 4 : Sortez de la voiture avant que la voiture ne coule et éloignez-vous de la voiture. Mémorisez l’acronyme POGO (CVS en français?!!!) >>> enlever votre ceinture, ouvrez les vitres et sortez.

ETAPE 5 : Si vous ne pouvez pas sortir par les vitres quand la voiture coule, ne paniquez pas, laissez l’eau rentrer afin que la pression intérieure et extérieure soit équilibrée ce qui vous permettra d’ouvrir la porte. (Sinon les vitres risquent d’exploser et de vous blesser, ou alors la porte peut rester bloquer dû à la différence de pression).

Cramponnez-vous à la poignée d’ouverture au cas où vous seriez désorientés si la voiture se retourne.

ETAPE 6 : Lorsque l’eau arrive au niveau de votre tête, prenez une profonde respiration, ouvrez la porte, et nagez. Si vous ne savez dans quel direction est la surface, observez les bulles et suivez les.

Saviez-vous que le magicien Criss Angel s’est échappé d’une voiture verrouillée et immergée dans un lac ?

Contribution le : 14/02/2009 08:14
Signaler

jeremy42sf
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Un problème récurrent au pays bas.


Citation :
Pays-Bas: campagne sur la meilleure façon de sortir d'une voiture immergée
LA HAYE, 22 jan 2009 (AFP) - Les Pays-Bas, pays aux innombrables canaux, ont lancé jeudi une campagne médiatique pour informer les Néerlandais de la marche à suivre pour s'extraire rapidement d'un véhicule immergé, a annoncé le ministère des Transports et des Ponts-et-Chaussées.

"Quelque 800 voitures tombent à l'eau chaque année, faisant une cinquantaine de morts", a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère, Anne van der Vliet.

La campagne détaille les trois étapes à suivre pour sortir rapidement d'un véhicule qui coule, à condition d'avoir un petit marteau à portée de main. Il faut détacher sa ceinture de sécurité ou la sectionner avec la lame incluse dans le marteau, briser la vitre latérale avec le marteau et sortir par la fenêtre, le dos en premier et le visage dirigé vers le toit.

"Beaucoup d'automobilistes croient encore à tort qu'ils doivent attendre l'immersion totale de la voiture avant de sortir", souligne Mme van der Vliet.

Selon les derniers chiffres disponibles, les accidents de la route ont fait 791 morts en 2007 aux Pays-Bas, pays de 16,6 millions d'habitants.

La porte-parole a indiqué ignorer si ce problème était plus récurrent aux Pays-Bas qu'ailleurs. "Mais un mort, c'est toujours un mort de trop", souligne-t-elle.

Contribution le : 14/02/2009 11:51
Signaler

Cucamunga
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2008 23:32
Post(s): 139
Et si on est à moto, hein? On crève?
On brise la glasse de son casque avec le brise-vitre qu'on garde toujours dans la boîte à gants de sa moto, au cas où?

Contribution le : 14/02/2009 12:09

Edité par Cucamunga sur 18/2/2009 22:20:02
Edité par Cucamunga sur 18/2/2009 22:20:21
Signaler

thelastfleeting
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

Cucamunga a écrit:
Et si on est à moto, hein? On crève?
On brise la glasse de son casque avec le brise-vitre qu'on garde toujours dans la boîte à gants de sa moto, au cas où?


La trotinette c pire...

Contribution le : 14/02/2009 12:35
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82665
Karma: 8306
ça me fait penser, de prime à bord, avant de regarder la vidéo, à "que faire lors d'une attaque de zombie", je vais bien voir si j'ai raison 😃

Edit : c'est la même chose, sauf que là c'est sérieux :-?

Contribution le : 15/02/2009 17:05
Signaler

LindsayLohan
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2007 22:03
Post(s): 326
Pour ceux qui comprennent l'anglais, l'émission Top Gear avait réalisé l'expérience il y a quelques années ::
http://www.youtube.com/watch?v=lqEa3OJIG0s
http://www.youtube.com/watch?v=f-hADcZ49fE
(Sinon, regardez directement la 2eme partis si vous voulez voir Hammond couler :D)

Contribution le : 15/02/2009 18:44
Signaler

jeremy42sf
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Le problème ce sont les conditions réelles.
Quand tu tombes dans de l'eau froide voire très froide, que tu as un petit attaché a l'arrière et que l'eau est si vaseuse que tu ne vois pas tes propres mains, tu à beau connaître tout les gestes d'urgences et avoir un brise vitre et un coupe ceinture dans la voiture, si tu sors vivant c'est que tu as vraiment de la chance.

Les autorités compétentes travail à la mise en place de bouton "d'urgence" dans nos voiture. Pour, par exemple, détacher automatiquement les ceintures et baisser les vitres.....en cas de situation problématique.

Contribution le : 15/02/2009 20:01
Signaler

Waltidus
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
Citation :

Crazy-13 a écrit:
ça me fait penser, de prime à bord, avant de regarder la vidéo, à "que faire lors d'une attaque de zombie", je vais bien voir si j'ai raison :-D



Contribution le : 15/02/2009 20:13
Signaler

MicAy
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :
Jeremy42sf a écrit:
"Beaucoup d'automobilistes croient encore à tort qu'ils doivent attendre l'immersion totale de la voiture avant de sortir", souligne Mme van der Vliet.


Elle serait pas un peu con-con cette dame, me semble que quand on est dans sa bagnole dans un lac ou un étang, ce n'est pas une volonté, excepté pour un suicidaire.
En règle générale on percute quelque chose dans l'habitacle qui nous assomme et seulement quand on se réveille on a déjà de la flotte jusqu'aux genoux, d'où parfois l'impossibilité d'ouvrir une porte. L'eau est 800 fois plus lourd que l'air, c'est pas si facile de pousser la portière dans la flotte.


Citation :
Jeremy42sf a écrit:
Le problème ce sont les conditions réelles.
Quand tu tombes dans de l'eau froide voire très froide, que tu as un petit attaché a l'arrière et que l'eau est si vaseuse que tu ne vois pas tes propres mains, tu à beau connaître tout les gestes d'urgences et avoir un brise vitre et un coupe ceinture dans la voiture, si tu sors vivant c'est que tu as vraiment de la chance.


Exactement, il y a toujours un gouffre entre la théorie et la pratique.

Contribution le : 17/02/2009 09:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.