Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




titytwiste
Self-defense ; le pauvre cobaye
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2007 22:43
Post(s): 421
Voici des vidéos commerciales sur la self-défense.
Je ne fais pas de pub of course
J'ai rigolé avec un air sadique en voyant le pauvre cobaye se faire maltraiter.
j'ai quand même un peu l'impression qu'il "sur-joue" ... quoi que.
"you're fine ?"
"yeap"




ici avancez vers 2 minutes


celle-ci impossible d'y croire

Contribution le : 13/02/2009 22:33
Signaler

 0  #2
Fantôme
si toi même t'es pas convaincu par les vidéos pk tu les postent ??? c'est nul en plus

Contribution le : 13/02/2009 22:48
Signaler

titytwiste
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2007 22:43
Post(s): 421
euh tu as bien lu ce que j'ai marqué ?
les premières je les ai postées à cause du pauvre cobaye...

Contribution le : 13/02/2009 22:51
Signaler

Phadeb
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Je soupçonne une pointe d'hypnose et de suggestibilité dans ces vidéos.

Contribution le : 13/02/2009 22:53
Signaler

lordtiche
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
spetstnaz c'est les services secrets russes un truc comme sa, ils sont assez bizzares

Contribution le : 13/02/2009 22:54
Signaler

-h2o-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Je confirme c'est très sur-joué.
Et après avoir vu la dernière vidéo, je dirai même que c'est du grand n'importe quoi.

Contribution le : 13/02/2009 22:55
Signaler

 0  #7
Fantôme
C'est de la manipulation de Chi ça sera reconnu officiellement dans 30 ans ou plus. C'est surjoué car l'énergie du cobaye est rendue très sensible a celle du maitre par la pratique.

En, attendant on continuera a produire des films de science fiction à la sauce jedis et supersayens.

Contribution le : 14/02/2009 12:35
Signaler

-h2o-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

luckain a écrit:
C'est de la manipulation de Chi ça sera reconnu officiellement dans 30 ans ou plus. C'est surjoué car l'énergie du cobaye est rendue très sensible a celle du maitre par la pratique.

En, attendant on continuera a produire des films de science fiction à la sauce jedis et supersayens.


Tu appartiens à quelle secte?
Ou sinon tu fumes quoi?

Contribution le : 14/02/2009 12:56
Signaler

 0  #9
Fantôme
Je ne fais pas partie d'une secte par contre je fume de la weed de temps en temps pour me détendre.

Dans les faits les courants de pensées qui prennent en considération cette énergie préexistent a la fantasy et la science fiction.

Dans la culture chinoise : le Qi (chi/ki)
la médecine, le kung-fu, wushu, Qi-Gong...

Dans la culture japonaise le budo,

culture indienne : le prana

culture occidentale/Parapsychologie : la psychokinèse, le magnétisme animal

En règle générale tu retrouve la trace de cette énergie dans de nombreuses religions, l'animisme, le bouddhisme zen, le taoïsme et le shintoïsme... Sinon dans L'ésotérisme, la magie, les rebouteux, magnétiseurs, chamans...les miracles.

Quelques sujets psi célèbres :

Masuaki Kiyota, Uri Geller, Jean-Pierre Girard, Maud Kristen, Joseph Mc Moneagle.

Maintenant libre à chacun de se faire sa propre opinion et d'adopter la vision scientifique qui considère que cette histoire d'énergie n'est que du charlatanisme, moi je me suis fait mon opinion tout seul. 🙂

Contribution le : 14/02/2009 14:10
Signaler

Jesus
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Tiens c\'est étrange, c\'est du \"Self Defense\" et c\'est probablement l\'un des \"arts martiaux\" (bien que là j\'ai plus envie de dire technique de combat) parmis les plus offensives.
Se défendre, c\'est pas seulement rétamer son attaquant, c\'est aussi s\'en sortir dans un état correct.

@luckain :
Tu sais, la vision scientifique pousserait plutôt à avoir l\'esprit ouvert mais l\'esprit critique ...
Et en l\'occurrence tant que rien n\'est prouvé ...

Contribution le : 14/02/2009 18:34
Signaler

 0  #11
Fantôme
Ce n'est pas reconnu par la science parce que ces phénomènes ne sont ni quantifiables ni reproductibles via un protocole évitant toutes fraudes. Ce sont des phénomènes subjectifs et aléatoires qui relèvent de la croyance personnelle. Je ne dis pas que la science est fermée, en fait elle se contente de constater l'absence de preuves qui permettrait d'affirmer qu'une telle force est en action, ce qui au passage, si ladite force était avérée, défierait toutes les lois actuelles.

En tout cas les tests positifs réalisés en labos sont systématiquement invalidés par des détracteurs qui rechignent sur les protocoles utilisés en affirmant que ce sont l'œuvre d'un prestidigitateur ou d'une supercherie.

Donc pour le moment cela relève toujours de la croyance et sans doutes pour longtemps, malheureusement pour moi.

Et effectivement c'est le domaine de prédilection ou plutôt une véritable mine d'or pour les charlatans et autre sectes au but peu louable puisque Terra Incognita.

----------------------------------------------------

Pour revenir sur la vidéo.

La page Wikipédia sur le style de combat Systema Spetnaz, est assez intéressante, on nous apprend qu'il était utilisé par le NKVD (KGB), par la garde personnelle de Staline, par des forces spéciales russes durant l'URSS puis la guerre froide. Par contre il est nul part fait mention d'un rapport au chi. Si ce n'est l'importance de la respiration :

"La respiration est la pierre angulaire du systema. L'apprentissage et le contrôle de sa respiration doivent permettre de dissiper la douleur, de porter les coups et d'attaquer avec conscience et efficacité, et d'être dans de bonnes conditions de combat."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Systema

Sur le site de la vidéo il y a des DVD "No Contact Combat" en plus des séminaires au states mais le prix ne donne pas du tout envie d'acheter.

http://www.systemaspetsnaz.com/No_Contact_Combat_DVD_ru.html

D'autres vidéos :

http://www.systemaspetsnaz.com/systema_video_clips.htm

Contribution le : 14/02/2009 18:49
Signaler

titytwiste
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2007 22:43
Post(s): 421
Citation :
Tiens c\'est étrange, c\'est du \"Self Defense\" et c\'est probablement l\'un des \"arts martiaux\" (bien que là j\'ai plus envie de dire technique de combat) parmis les plus offensives. Se défendre, c\'est pas seulement rétamer son attaquant, c\'est aussi s\'en sortir dans un état correct.


bah en fait la self défense na pas pour but de cultiver le corps et l'esprit comme dans un art martial.
Le but est simplement de neutraliser son adversaire, de lui faire mal et de faire en sorte qu'il ne t'attaque plus. point barre.
et forcement si tu fait ca tu t'en sors dna sun état correct, enfin sur le papier

Contribution le : 14/02/2009 19:23
Signaler

-h2o-
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

luckain a écrit:
Ce n'est pas reconnu par la science parce que ces phénomènes ne sont ni quantifiables ni reproductibles via un protocole évitant toutes fraudes. Ce sont des phénomènes subjectifs et aléatoires qui relèvent de la croyance personnelle. Je ne dis pas que la science est fermée, en fait elle se contente de constater l'absence de preuves qui permettrait d'affirmer qu'une telle force est en action, ce qui au passage, si ladite force était avérée, défierait toutes les lois actuelles.

En tout cas les tests positifs réalisés en labos sont systématiquement invalidés par des détracteurs qui rechignent sur les protocoles utilisés en affirmant que ce sont l'œuvre d'un prestidigitateur ou d'une supercherie.

Donc pour le moment cela relève toujours de la croyance et sans doutes pour longtemps, malheureusement pour moi.

Et effectivement c'est le domaine de prédilection ou plutôt une véritable mine d'or pour les charlatans et autre sectes au but peu louable puisque Terra Incognita.

----------------------------------------------------

Pour revenir sur la vidéo.

La page Wikipédia sur le style de combat Systema Spetnaz, est assez intéressante, on nous apprend qu'il était utilisé par le NKVD (KGB), par la garde personnelle de Staline, par des forces spéciales russes durant l'URSS puis la guerre froide. Par contre il est nul part fait mention d'un rapport au chi. Si ce n'est l'importance de la respiration :

"La respiration est la pierre angulaire du systema. L'apprentissage et le contrôle de sa respiration doivent permettre de dissiper la douleur, de porter les coups et d'attaquer avec conscience et efficacité, et d'être dans de bonnes conditions de combat."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Systema

Sur le site de la vidéo il y a des DVD "No Contact Combat" en plus des séminaires au states mais le prix ne donne pas du tout envie d'acheter.

http://www.systemaspetsnaz.com/No_Contact_Combat_DVD_ru.html

D'autres vidéos :

http://www.systemaspetsnaz.com/systema_video_clips.htm



Tu es persuadé de l'existence de ce truc sans avoir jamais rencontré une de ces personnes? Sans jamais avoir toi même expérimenté cette technique même en temps que cobaye?

En gros tu es persuadé que ça existe simplement parce qu'on t'as dit que ça existe, simplement parce que tu as vu des vidéos et lu quelques ouvrages?

Personnellement avant d'affirmé cela et de défendre l'existence de ce phénomène, j'aurais pris le soin de vérifier personnellement le phénomène.

Contribution le : 15/02/2009 11:42
Signaler

 0  #14
Fantôme
Oui, j'avoue que j'ai été aidé par le hasard il y a un an, je suis tombé sur un site qui invite l'internaute lambda à tenter sa propre expérience de télékinésie sur un bout d'aluminium/papier/pendule...bref un objet léger et petit, c'est cette expérience qui à force de volonté et de patience à fini par me convaincre et m'a obliger à revoir l'idée ancrée en moi que mysticisme n'est pas forcément égal à charlatan.

C'était une sorte de défi, je me suis donné une semaine probatoire pour me faire ma propre idée. Même si j'ai perdu pas mal de temps, je ne regrette rien.

Défendre l'existence de ce phénomène c'est un bien grand mot, je ne peux qu'apporter ma bonne foi à un phénomène que j'ai eu bien du mal à admettre. Et qui reste encore aujourd'hui une idée qui va a l'encontre de mon système de pensée et de celui de la société occidentale. Je me contente d'affirmer ce qui me semble être juste.

Car même en vivant ce qui est censé être une aberration, il faut plusieurs mois en réitérant de nombreuses fois l'expérience pour finir par admettre l'impossible. Alors défendre et tenter de persuader quelqu'un du bien fondé de mes affirmations c'est un peu perdu d'avance.

J'espère simplement que la science trouvera les outils adéquats qui permettront un jour, d'éclairer cette zone d'ombre qui fais passer ses partisans pour des hurluberlus/cinglés au yeux du monde (même si je n'ai jamais côtoyé d'autres personnes ayant la même conviction que la mienne)

Ce n'est pourtant pas une idée nouvelle, loin de là. Elle déchaine les passions, qui n'a jamais rêvé de dépasser les limites intrinsèques à la condition d'être humain, de réaliser des miracles de contes et légendes ? Ce phénomène est un élément de réponse, l'imaginaire est extrêmement réceptif au psi. J'affirme qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Sur ce je retourne à ma vie de chômeur 😕 pff trop de temps à perdre moi 😞


Si tu d'autres questions, fais le par MP, j'imagine que ce fil de discussion n'intéresse pas grand monde.

Contribution le : 15/02/2009 15:56
Signaler

Crazy-13
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82656
Karma: 8299
j'ai beau faire comme lui, ça n'a pas du tout le même impact sur la personne à qui je le fait :bizarre:
mais je dois mal le faire, je ne vois que ça 😃

Contribution le : 15/02/2009 16:41
Signaler

-h2o-
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

luckain a écrit:
Oui, j'avoue que j'ai été aidé par le hasard il y a un an, je suis tombé sur un site qui invite l'internaute lambda à tenter sa propre expérience de télékinésie sur un bout d'aluminium/papier/pendule...bref un objet léger et petit, c'est cette expérience qui à force de volonté et de patience à fini par me convaincre et m'a obliger à revoir l'idée ancrée en moi que mysticisme n'est pas forcément égal à charlatan.

C'était une sorte de défi, je me suis donné une semaine probatoire pour me faire ma propre idée. Même si j'ai perdu pas mal de temps, je ne regrette rien.


Quel était le principe de l'expérience?
Quels étaient les conditions de l'expérience?
Quels ont été les résultats?
Le nom du site?

T'inquietes le sujet intéresse beaucoup de monde.

Contribution le : 15/02/2009 17:09
Signaler

 0  #17
Fantôme
Ok je répond à tes questions, mais ne me tapez parce que mes réponses ne vous conviennent pas hein ?

Le principe de l'expérience est de réaliser une rotation volontaire d'un pliage de forme pyramidal posé en son centre sur une aiguille, ce qui fais que le papier ne subit que très peu de frictions. Le mouvement doit être induit uniquement par le biais de la pensée, enfin c'est la pensée qui semble être le vecteur et qui déclenche des phénomènes non éclaircis à ce jour.

Les conditions de l'expérience : Pour rendre un peu plus lourd la pyramide et empêcher qu'un simple courant d'air dans une pièce mal isolée puisse faire tourner le papier inopinément, il suffit de prendre du papier un peu plus lourd comme une fiche bristol. Ainsi, dans une pièce close, se positionner à 1 mètre de distance ou plus du dispositif expérimental. Le principe consiste d'abord par se détendre car l'énergie est supposée circuler plus librement dans le corps à l'état de repos, il faut donc relâcher ses muscles, être en quelque sorte en méditation.

Une fois ceci fait, il est nécessaire de faire abstraction de l'absence de mouvement de la pyramide. C'est à dire qu'il faut simplement penser, cette pyramide est en train de tourner de tel côté, être convaincu que le mouvement est produit avec un réelle volonté de réussite, il faut être actif mais une focalisation trop axée sur la pyramide à tendance à tuer le mouvement. Au début l'excès de joie que procure un premier mouvement annule purement et simplement la lancée de la rotation. Assez souvent le mouvement survient lorsque l'on cesse de désirer/imaginer le mouvement, il est généralement accompagnée de sensations diverses impossible à décrire, joie, picotement...très subjectives.

Les résultats sont des rotations, partiellement incontrôlables d'objets de quelques grammes qui vont de pair avec l'état d'esprit de la personne qui est à l'origine de ces mouvements, incontrôlable car peux survenir l'effet psi missing qui est une rotation dans le sens inverse de celui désiré ou pire un effet ressort : une pyramide qui fait des aller-retour pendant de longues minutes...ou tout simplement l'absence d'effets tout court, ou encore de simples tremblements. Rien de spectaculaire, un bout de papier ou un objet très petit qui bouge doucement.

Le nom du site? psitk, c'est le seul site qui traite avec un minimum de sérieux la psychokinésie (télékinésie) à ma connaissance.

Certaines personnes pratiquent en approchant leur mains de leur cible, les mains et les pieds semblent avoir un effet d'antennes et augmentent l'effet désiré. En contrepartie, les utiliser amène le doute quand aux facteurs qui ont produit le mouvement.

Après quelques mois d'entrainement, l'idéal est de placer son dispositif sous un saladier ou un aquarium en verre en faisant attention à d'éventuels champs électrostatiques. Ce qui pour moi s'apparente à une preuve indubitable du phénomène.

Un site qui à testé la réactivité d'une pyramide à divers stimulis :
http://www.info-psi.com/article_etude-de-la-pyramide.php

Contrepied, une discussion sur le forum des zététiciens
http://www.forum-zetetique.com/forum/forum/printthread?thread=948 (je viens de voir que le contenu n'est pas très intéréssant, je laisse quand même.)

@lakkam, merci pour la précision, je ne connais pas vraiment les arts martiaux. Est ce que tu sais lequel est celui qui prend en compte le ki au japon ? J'ai vu des archives sur youtube qui montrait des maitres au sabre faire la même chose que sur la vidéo. Le Kyusho-Jitsu ?

Contribution le : 15/02/2009 17:32
Signaler

lakkam
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Le budo prend en considération cette "énergie" mais ce n'est qu'une métaphore pour parler de quelque chose de tout à fait naturel, qui s'exprime particulièrement dans les arts martiaux. Pour le kendoka que je suis ça représente l'esprit combatif, le fait d'avoir une concentration maximum et l'esprit clair, etc. Rien à voir avec la télékinésie ou je ne sais quoi, tu peux virer ça de ta liste 🙂

Edit: que je sache, je crois que le ki est bien ce que j'ai décrit plus haut (à peu près), je ne crois pas que tu trouvera un art martial utilisant le ki comme arme en tant que tel sauf peut-être dans des manga.

Contribution le : 15/02/2009 17:48
Signaler

-h2o-
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Luckain, tout tes liens sont fort intéressants mais le dispositif décris correspond à peu de chose près à un dispositif rudimentaire permettant de mettre en évidence l'effet de résonance: Le bozo-bozo ou machine Hui Hui.
Or, sur ton site (qui fait certes preuve d'un grand sérieux), ils n'ont pas pris en compte l'effet de résonnance dans leur expèrience.

Du coup, il se pourrait très bien que ta pyramide tourne simplement parce que ta mère fait tourner la machine à laver dans le garage ou bien qu'un ouvrier du batiment utilise un marteau piqueur à trois patés de maison.

Contribution le : 15/02/2009 20:17
Signaler

Mitri
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Je connais ce truc de la pyramide
Faites le quand vous avez rien a faire
Sa peut detendre de regarder un truc ne rien faire et on a rien a perdre ...
Perso je reste sceptique mai sa me fait delire de regarder un truc qui brille 🙂

Contribution le : 15/02/2009 20:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.