Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




gandalf
Need help please(probléme de connec pc/live box)
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Voila une amie ma amené son pc pour que je lui formate(rhaaaaaa 😃 ) donc tous c'est bien déroulé son pc se connecte bien chez moi a ma live box...MAIS!!
Chez elle en fait je n'arrive pas a changer certains paramétres...du genre changez la sécu du wap a wep...et ensuite je vois sa live box chez elle du pc mais ca reste bloqué a "lecture de l'adresse réseau" et genre 5 minutes apres ca coupe carrément la ligne...ji comprend rien et ca me saoule alors si un gentil/gentille voulez bien m'éclairé ca serez bien sympas!!! tchuss

Contribution le : 05/03/2009 14:15
Signaler

CsKam
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Tu n'arrive pas à changer les paramètres de sa Livebox ?

Contribution le : 05/03/2009 19:12
Signaler

Vidalitis
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
XP, vista ou autre?
Parce que je sais que sous vista, un simple clic droit sur la connection puis propriété et tu peut changer le type de clé de sécurité.
Sinon connexion en Ethernet ou USB puis tu tape son adresse réseau locale (192.168.1.1 normalement), admin admin pour l'utilisateur et le mot de passe de la box, puis réseau sans fils.Là tu pourras configurer le type de clé, changer la clé etc.
Voilà, en espérant t'avoir aidé!

Contribution le : 05/03/2009 21:09
Signaler

gandalf
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
ben j'irez éssayer de lui faire ca demain!! en éspérant ne pas tout déréglez sa live box!!

Contribution le : 07/03/2009 00:27
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

gandalf a écrit:
Voila une amie ma amené son pc pour que je lui formate(rhaaaaaa 😃 ) donc tous c'est bien déroulé son pc se connecte bien chez moi a ma live box...MAIS!!
Chez elle en fait je n'arrive pas a changer certains paramétres...du genre changez la sécu du wap a wep...et ensuite je vois sa live box chez elle du pc mais ca reste bloqué a "lecture de l'adresse réseau" et genre 5 minutes apres ca coupe carrément la ligne...ji comprend rien et ca me saoule alors si un gentil/gentille voulez bien m'éclairé ca serez bien sympas!!! tchuss


Vais peut être faire mon boulet, mais il me semble que j'ai eu à peu près le même problème chez moi.
Ma connexion avait sauté et en rentrant tout les paramètres de la live box ça ne marchait toujours pas.

Puis me suis rappelé que pour que ça fonctionne, il faut appuyer sur le bouton (noir il me semble) de la live box pour qu'elle puisse émettre le signal et accepter ton pc de son côté.

Un fois ça de fait ça marchait sans souci 🙂

Contribution le : 07/03/2009 01:58
Signaler

GreeDyloO
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Citation :

Vidalitis a écrit:
XP, vista ou autre?
Parce que je sais que sous vista, un simple clic droit sur la connection puis propriété et tu peut changer le type de clé de sécurité.
Sinon connexion en Ethernet ou USB puis tu tape son adresse réseau locale (192.168.1.1 normalement), admin admin pour l'utilisateur et le mot de passe de la box, puis réseau sans fils.Là tu pourras configurer le type de clé, changer la clé etc.
Voilà, en espérant t'avoir aidé!


Pas besoin de passer en ethernet ou USB pour ça.
La connection sans fil, bien que non physique, fonctionne comme un vrai réseau avec des fils dedans. D'où le terme réseau.
(allez, prends pas la mouche, je te taquine)

Il faut comme l'a très justement indiqué vidalitis, accéder au firmware du routeur de la livebox.

Installer, puis configurer sa livebox.

(noter le troubleshooting en bas de la page)


++
Pour ne pas avoir à te rendre chez tes amis afin de résoudre tous leurs problèmes (bien que ce soit une bonne occasion de boire l'apéro à moindre frais) je te conseille d'un soft utilisant les protocoles RFB ou RDP afin de contrôler leur machine à distance.

Les plus faciles d'utilisation, selon moi, étant ultraVNC et RealVNC, je te conseille ceux-ci.

Contribution le : 07/03/2009 10:35
Signaler

Vidalitis
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Citation :

GreeDyloO a écrit:


Pas besoin de passer en ethernet ou USB pour ça.
La connection sans fil, bien que non physique, fonctionne comme un vrai réseau avec des fils dedans. D'où le terme réseau.
(allez, prends pas la mouche, je te taquine)


erf, je suis bien d'accord sur le fait que le wifi est un réseau, j'ai fait mon réseau local avec ça.Mais comment accéder au paramètres wifi de la live box s'il essaye d'y accéder par le wifi alors que ça marche pas...:
Citation :
et ensuite je vois sa live box chez elle du pc mais ca reste bloqué a "lecture de l'adresse réseau"

'fin il me semble... 😃

Contribution le : 07/03/2009 15:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.