Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Colass
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Et sinon, on écrit réseau...

moralité, si vous cherchez son mot de passe, faites de très vilaines fautes d'orthographe.

Contribution le : 14/05/2009 11:35
Signaler

Biiiiiip
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
un topic qui nous prouve une fois de plus que ceux qui se croient intelligents sont tout simplement de sombres crétins...

belle mentalité que de faire chier son voisin qui n'a rien demandé pour éviter de se faire pincer et continuer ses activités illégales. chapeau.

même si je suis évidemment contre cette loi et ce qu'elle implique, d'autant plus concerné car étant du métier (oui il existe des gens pour qui l'informatique ne se résume pas à kikoololer), ce genre de dérive absurde de la part de pauvres petits cons boutonneux me hérisse au plus haut point.

ne pas se faire prendre est une chose, impliquer une tierce personne innocente pour s'en tirer en est une autre.

cette belle preuve de lâcheté devient encore plus ridicule lorsqu'on sait qu'il existe de nombreux moyens pour contourner cette loi, simplement, et surtout sans faire chier le monde qui vous entoure. mais évidemment, c'est carrément moins h4xx0r LOOOLLLL!!!11 w4r10rdZzZ p0ww444 0wn d4 w0r1d!!1

pathétique.

Contribution le : 14/05/2009 13:21
Signaler

SpirAngel
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :
D'ailleurs au passage, tu t'y connais en langage de programmation ? Non ? Bah coupe ton ordinateur espèce de noob !


Oui, je m'y connais en programmation... C'est ni plus ni moins mes études...

J'en ai juste ras le bol d'entendre que le problème d'HADOPI, c'est parce qu'on peut se faire hacker son réseau Wifi...
Faudrait vraiment songer à arrêter les champis là 😶

A partir du moment où tu ne fais pas n'importe quoi en sécurisant ton réseau, t'as pratiquement rien à craindre...

Cependant, je n'ai jamais dit qu'HADOPI était super, mais sa faille n'est certainement pas au niveau du hack du réseau Wifi...

Le réel problème concerne surtout le fait qu'on court-circuite la justice, en rendant la personne présumée Coupable devant prouver son innocence et non l'inverse. Il n'y a plus présomption d'innocence et c'est ce qui est véritablement dégueulasse.

Mais sinon, oui, c'est bien fait pour la gueule tous les connards qui font et téléchargement n'importe quoi n'importe comment.

Les véritables pirates sur le net n'ont absolument rien à craindre, il existe de nombreuses façons d'échapper à cette loi.

La loi hadopi va juste permettre de revenir à l'époque où seuls ceux qui s'y connaissaient un minimum téléchargeaient, puisque ceux qui se feront choper sont ceux qui utilisent internet n'importe comment.

Et pour répondre à Ellinas, quand j'utilise quelque chose, j'aime bien savoir comment il fonctionne. Et certes, je n'ai pas la prétention de connaitre tout sur tout, mais ce n'est pas parce que je ne suis pas mécanicien que je ne sais pas comment ma voiture fonctionne.

La relation est simple, c'est à cause des personnes qui ne savent pas se servir d'internet que ça a été diabolisé, en pensant qu'il était simple et sans risque de télécharger, et donc en ne faisant aucun effort pour essayer un minimum de se " cacher ".

De toute façon, comme je l'ai dit plus haut, ce sont ces personnes là qui n'y connaissent rien qui se feront chopper, pas les autres.

Contribution le : 14/05/2009 14:06
Signaler

SpirAngel
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Sorry Double Post

Contribution le : 14/05/2009 14:08
Signaler

Biiiiiip
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

SpirAngel a écrit:
J'en ai juste ras le bol d'entendre que le problème d'HADOPI, c'est parce qu'on peut se faire hacker son réseau Wifi...


non, le problème soulevé ici est l'identification et la condamnation par l'adresse IP, le hack de réseau wifi n'en étant qu'une illustration. mais il est vrai que ce raccourci est souvent utilisé, à tord.

Citation :

SpirAngel a écrit:
La relation est simple, c'est à cause des personnes qui ne savent pas se servir d'internet que ça a été diabolisé, en pensant qu'il était simple et sans risque de télécharger, et donc en ne faisant aucun effort pour essayer un minimum de se " cacher ".


je suis d'accord.

Citation :

SpirAngel a écrit:
De toute façon, comme je l'ai dit plus haut, ce sont ces personnes là qui n'y connaissent rien qui se feront chopper, pas les autres.


dans un premier temps oui, mais petit à petit vont s'instaurer de nouvelles solutions simples, accessibles à tous, pour contourner le problème.

Contribution le : 14/05/2009 14:23
Signaler

Klaus-Mann
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

SpirAngel a écrit:

La loi hadopi va juste permettre de revenir à l'époque où seuls ceux qui s'y connaissaient un minimum téléchargeaient, puisque ceux qui se feront choper sont ceux qui utilisent internet n'importe comment.


La prédiction de Mme Soleil, gratos, sur Koreus. C'est tellement faux, voire absurde, que ça ne vaut pas la peine d'y répondre franchement.

Citation :


La relation est simple, c'est à cause des personnes qui ne savent pas se servir d'internet que ça a été diabolisé, en pensant qu'il était simple et sans risque de télécharger, et donc en ne faisant aucun effort pour essayer un minimum de se " cacher ".


Absurde aussi, puisqu'internet est fait pour le grand public. On n'a pas du tout besoin de s'y connaitre en programmation pour surfer sur koreus. Ce n'est pas la faute des ignorants, c'est la nature même d'internet qui est en cause. Ils peuvent partager ce qu'ils veulent en quelques clics, pourquoi se priveraient-ils?
Il y aurait beaucoup à dire, mais ce chemin est tellement absurde qu'il est inintéressant. Incriminer le grand public à cause de son ignorance...

T'as vraiment une drôle de façon de te déresponsabiliser et de trouver des boucs émissaires. C'est pratique, mais tu ne changeras jamais le grand public, il faut faire avec, et plutôt regarder du coté de l'industrie qui cherche conserver son pouvoir sur une plateforme qu'il a négligée pendant trop longtemps.

Enfin, continue de faire l'autruche, et d'accuser ton voisin.
:roll:

Contribution le : 14/05/2009 14:26
Signaler

SpirAngel
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
/!\ Attention, j'ai jamais dit que je cautionnais ce que faisait actuellement l'industrie cinématographique ou musicale, bien au contraire.
Par contre, je suis désolé mais c'est bien à cause de l'ouverture du téléchargement illégal au grand public et son apparente facilité que ça été diabolisé. A l'époque où il n'y avait que quelques milliers de personnes qui téléchargeaient, et si cela était resté ainsi, on n'aurait pas vu apparaitre cette loi.

A l'époque où nous copions les cassettes VHS, rien n'a été fait pour enrayer ce problème vu que cela restait limité, il ne suffisait pas que d'une seule copie pour des millions de personnes, chaque cassette étant au maximum prêtée pour la copie à 2-3 personnes.

Citation :

Kivlov a écrit:

dans un premier temps oui, mais petit à petit vont s'instaurer de nouvelles solutions simples, accessibles à tous, pour contourner le problème.


Je n'en suis pas certain. Ca me fait énormément penser à tous les petits vieux qui restent chez Orange/France Télécom parce que c'est l'opérateur historique et qu'ils ont peur d'aller voir ailleurs (et idem pour l'électricité).

Quand on verra dans les prochaines semaines/prochains mois les premières personnes à recevoir des avertissements, celle-ci arrêteront tout de suite de télécharger, car ayant trop peur de se faire choper.
Et même si on leur propose un moyen sécurisé pour continuer, elles ne voudront pas car trop peur, trop risqué.
Ce sont les fameux " Et si ", " On sait jamais ". Comme le très connu " Et si ça marche pas ?" que j'ai entendu des centaines de fois. Et on aura beau expliquer que c'est sans risque, bla bla bla, ces personnes là auront trop peur de s'y remettre, ou tout du moins, s'y remettront très très lentement.

Contribution le : 14/05/2009 14:33
Signaler

Klaus-Mann
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

SpirAngel a écrit:
/!\ Attention, j'ai jamais dit que je cautionnais ce que faisait actuellement l'industrie cinématographique ou musicale, bien au contraire.
Par contre, je suis désolé mais c'est bien à cause de l'ouverture du téléchargement illégal au grand public et son apparente facilité que ça été diabolisé. A l'époque où il n'y avait que quelques milliers de personnes qui téléchargeaient, et si cela était resté ainsi, on n'aurait pas vu apparaitre cette loi.

A l'époque où nous copions les cassettes VHS, rien n'a été fait pour enrayer ce problème vu que cela restait limité, il ne suffisait pas que d'une seule copie pour des millions de personnes, chaque cassette étant au maximum prêtée pour la copie à 2-3 personnes.

Je n'en suis pas certain. Ca me fait énormément penser à tous les petits vieux qui restent chez Orange/France Télécom parce que c'est l'opérateur historique et qu'ils ont peur d'aller voir ailleurs (et idem pour l'électricité).

Quand on verra dans les prochaines semaines/prochains mois les premières personnes à recevoir des avertissements, celle-ci arrêteront tout de suite de télécharger, car ayant trop peur de se faire choper.
Et même si on leur propose un moyen sécurisé pour continuer, elles ne voudront pas car trop peur, trop risqué.
Ce sont les fameux " Et si ", " On sait jamais ". Comme le très connu " Et si ça marche pas ?" que j'ai entendu des centaines de fois. Et on aura beau expliquer que c'est sans risque, bla bla bla, ces personnes là auront trop peur de s'y remettre, ou tout du moins, s'y remettront très très lentement.


On verra, j'parie tout à fait le contraire. Comme l'a dit kivlov et comme je le pense, les gens ont toujours partagé d'une façon ou d'une autre, c'est une sorte de droit naturel, un besoin, qui dépassera plus ou moins vite la crainte d'être pris. Quand je vois déjà la facilité de naviguer anonymement avec Tor, j'imagine que les Imules et Amules et freenet vont se simplifier comme les programmes à succès l'ont toujours fait.

Pour ça, je respecte ton avis, aussi différent soit-il du mien. Par contre, quand tu traite de connard monsieur tout le monde, je trouve que tu te goures de cible. Tu ne peux pas lui en vouloir d'utiliser un outil qu'on lui présente.

Contribution le : 14/05/2009 14:47
Signaler

Biiiiiip
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Ils peuvent partager ce qu'ils veulent en quelques clics, pourquoi se priveraient-ils?


parce que tout simplement, c'est illégal, point. comme l'a souligné SpirAngel, ce n'est pas le fait que ce soit à disposition qui pose problème, c'est l'ignorance totale d'une majorité d'internautes envers ce qu'il est légal de faire ou non.

il y a 3 catégories d'internautes :

- ceux qui "savent" que télécharger un contenu copyrighté est illégal, et qui prennent leurs précautions (préservatif, stérilet...)
- ceux qui se doutent que certaines choses ne devraient pas se faire, mais finalement on s'en fout et c'est marrant (LOL)
- ceux qui croient dur comme fer qu'ils ont absolument tous les droits, qu'internet est justement fait pour ça, vu que tout le monde le fait, c'est bien la preuve que c'est autorisé

malheureusement, la dernière catégorie, pourtant bien caricaturale, est la plus répandue (du moins en France, je ne parlerai pas des pays que je ne connais pas). à travers mon métier, j'ai eu l'occasion d'être en contact avec un beau panel qui me semble relativement représentatif du profil moyen de l'internaute lambda, et même si vous ne le pensez pas, c'est bien cette dernière description qui ressort le plus souvent, notemment chez les plus jeunes.

pourquoi cette activité illégale aurait plus de légitimité qu'une autre ? que je sache, lorsqu'une personne fraude le FISC, elle ne le crie pas sur tous les toits... et pourtant, sur internet, c'est ce qui se passe. c'est en cela que SpirAngel n'a pas totalement tord sur la question : le fait d'avoir popularisé et démocratisé à outrance cette activité illégale l'a propulsé au grand jour, et c'est en partie pour cela qu'aujourd'hui, une loi comme HADOPI nous tombe sur le coin de la tronche.

pour vivre mieux, vivons cachés... mais derrière un arbre virtuel facebook LOOLLLL!!!!111

Contribution le : 14/05/2009 14:49
Signaler

SpirAngel
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Par contre, quand tu traite de connard monsieur tout le monde, je trouve que tu te goures de cible. Tu ne peux pas lui en vouloir d'utiliser un outil qu'on lui présente.


Effectivement, j'ai été trop extrême dans mes propos. J'en ai juste ras le bol qu'on utilise un outil sans même essayer de chercher à comprendre comment il fonctionne. Dès qu'une personne a un problème ou une question à propos de telle ou telle chose, elle ne cherche pas à le résoudre elle même mais demande immédiatement à ce que quelqu'un lui règle.

Je ne compte même plus les fois où on m'a posé des questions alors que la réponse est le premier résultat sur Google... J'étais au début très heureux d'aider ceux qui avaient un problème avec leur PC mais quand j'ai vu que ces personnes ne faisaient aucun effort pour essayer de comprendre, bah ça m'a vite fait chier.
A partir du moment où une personne demande de l'aide, le minimum est de s'intéresser à la solution...

Mon problème ne se situe donc pas dans le fait que le " grand public " utilise internet... il réside surtout dans le fait qu'il ne sait pas l'utiliser... et ne cherche pas à le savoir...

Bref, je sais pas si je suis vraiment clair dans mes propos, mais bon... 😃

EDIT : Bon bah il faut croire que si, Kivlov a compris 😃

Contribution le : 14/05/2009 14:58
Signaler

 0  #31
Fantôme
C'est quoi un téléchargement illégal ? 🙂

C'est qui Pascal Négre ? 🙂

C'est quoi le commerce équitable ? 🙂

C'est quoi un consommateur ? 🙂

Merci les experts 🙂

🙂

Contribution le : 14/05/2009 15:03
Signaler

Ellinas
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

SpirAngel a écrit:
Effectivement, j'ai été trop extrême dans mes propos. J'en ai juste ras le bol qu'on utilise un outil sans même essayer de chercher à comprendre comment il fonctionne. Dès qu'une personne a un problème ou une question à propos de telle ou telle chose, elle ne cherche pas à le résoudre elle même mais demande immédiatement à ce que quelqu'un lui règle.



La voiture est en panne, on l'emmène chez le garagiste ... il n'y a pas grande majorité qui prend un bouquin de méca sous le coude pour démonter le delco.

La ligne FT ne fonctionne plus, j'appelle le Sce Technique de FT ... on ne m'amuse pas à démonter la prise murale, à monter sur les poteaux pour vérifier les raccordements des paires de cuivres ou même à aller péter la porte du NRA pour vérifier si tout est OK. 😉


C'est la même chose avec Internet.
On paye un abonnement Internet et quand ça déconne nous n'avons pas l'expertise pour déterminer si cela vient de la ligne, du réseau, du modem ou du PC ... donc on demande de l'aide à des experts.


Tu verras si un jour tu gagnes ta vie grâce à ça, tu aborderas la situation différemment 😃



Citation :

SpirAngel a écrit:
Je ne compte même plus les fois où on m'a posé des questions alors que la réponse est le premier résultat sur Google... J'étais au début très heureux d'aider ceux qui avaient un problème avec leur PC mais quand j'ai vu que ces personnes ne faisaient aucun effort pour essayer de comprendre, bah ça m'a vite fait chier.
A partir du moment où une personne demande de l'aide, le minimum est de s'intéresser à la solution...



J'abonde dans ton sens, mais par expérience il y a de grande chance que soit l'intervenant qui n'ait pas su déclencher l'intérêt de son interlocuteur ... surtout dès que le sujet touche à l'informatique en général.

Exemple :
- Le bonhomme te demande comment envoyer par mail à sa famille des recettes de cuisine qu'il a trouvé sur Internet.

- Si tu lui réponds de la même façon que tu répondrais à un gars de ta promo (si j'ai bien suivi, tu es étudiant en info non?) en lui parlant de la config en IMAP plutôt qu'en POP3 ... il risque de décrocher et de s'en battre les rouleaux non ? 😃


Citation :

SpirAngel a écrit:
Mon problème ne se situe donc pas dans le fait que le " grand public " utilise internet... il réside surtout dans le fait qu'il ne sait pas l'utiliser... et ne cherche pas à le savoir...


Cette réflexion est identique, dans le fond, à celle de ceux que tu dénonces, ces fameux client Orange qui ne souhaitent pas quitter l' opérateur historique.
Elle est remplie d'apriori. 😉

L'ensemble des internautes n'utilise pas Internet COMME TOI tu l'utilises.
Ils n'en ont pas les mêmes besoins, et leur connaissance du sujet s'adapte à l'utilisation qu'ils en font... c'est tout.


Citation :

SpirAngel a écrit:
Bref, je sais pas si je suis vraiment clair dans mes propos, mais bon... :D


C'est extrêmement clair et je le répète, je suis en accord avec ton constat global, mais je le suis moins avec tes conclusions.

Oui, il faut "éduquer" les internautes.
Mais pour pouvoir le faire efficacement, il est nécessaire de leur montrer quel est l'intérêt pour eux de le faire. 😉

Contribution le : 14/05/2009 18:48
Signaler

SpirAngel
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

Ellinas a écrit:

J'abonde dans ton sens, mais par expérience il y a de grande chance que soit l'intervenant qui n'ait pas su déclencher l'intérêt de son interlocuteur ... surtout dès que le sujet touche à l'informatique en général.

Exemple :
- Le bonhomme te demande comment envoyer par mail à sa famille des recettes de cuisine qu'il a trouvé sur Internet.

- Si tu lui réponds de la même façon que tu répondrais à un gars de ta promo (si j'ai bien suivi, tu es étudiant en info non?) en lui parlant de la config en IMAP plutôt qu'en POP3 ... il risque de décrocher et de s'en battre les rouleaux non ? 😃


Effectivement, et je me suis d'ailleurs longtemps demandé si ce n'était pas parce que j'expliquais mal et/ou j'expliquais des trucs trop compliqués.
J'ai eu la réponse il y a peu, ce n'est pas le cas. Je suis apparemment bon pédagogue après que plusieurs de mes amis m'aient remerciés de leur avoir expliqué facilement et rapidement ce qu'ils n'avaient jamais compris avec d'autres.

Je vais donc me répéter mais ça ma soule graaaaave qu'on demande de l'aide et que l'on ne s'intéresse pas à la réponse.

Dans ton exemple, ce n'est pas le même cas de figure car la personne demande comment on fait. Je peux parfaitement comprendre qu'elle ne s'intéresse pas à toutes ces histoires de protocoles.

Donc pour modifier ton exemple et illustrer tes propos, ce serait par exemple un bonhomme qui veut envoyer un mail, et qui, plutôt que de me demander comment on fait, me demande de lui envoyer, pendant qu'il va regarder la télé, sans s'intéresser à la procédure. Ce bonhomme là, j'espère qu'il n'enverra pas qu'un mail de la vie, mais pour un truc aussi con, il peut quand même apprendre comment faire plutôt que de faire appel moi à chaque fois...

Et c'est le cas de la majorité des personnes...

Et aussi, pour reprendre tes exemples que tu as cité plus haut, je ne vais évidemment pas intervenir sur une ligne FT, mais au moins m'intéresser un minimum à la cause du dysfonctionnement.

Pour des problèmes bénins, je pense qu'il est normal qu'on soit en mesure de les régler soi-même...

Ça me troue le cul de voir des gens appeler plusieurs fois un dépanneur pour leur roue crevée plutôt que d'apprendre une bonne fois pour toute comment on change cette foutue roue...

Citation :

Ellinas a écrit:
L'ensemble des internautes n'utilise pas Internet COMME TOI tu l'utilises.
Ils n'en ont pas les mêmes besoins, et leur connaissance du sujet s'adapte à l'utilisation qu'ils en font... c'est tout.


Je ne leur demande pas d'avoir autant de connaissance que moi sur l'informatique ( /!\ je ne dis pas que ma connaissance sur le sujet est excellente et parfaite), juste un minimum syndical, et il faut bien avouer que la connaissance actuellement de l'internet lambda est proche du zéro absolu.

Un peu de curiosité quand même BORDEL 😃 !!

Et pour reprendre une seconde fois ton exemple sur la voiture, je vais pas demander à un conducteur de savoir réparer n'importe quel problème sur sa voiture.

Juste qu'il sache ce qu'il me semble être le minimum :

- Savoir au moins changer une roue
- Savoir vérifier les différents niveaux de liquide
- Savoir en remettre si nécessaire

Je demande pas la lune quand même ? Si ? 😃

EDIT : Je tiens à m'excuser auprès de ceux qui me lisent, cette couleur violette sur ce fond blanc donne l'impression de gros pâtés tout dégueulasses (et peut-être pas qu'une impression d'ailleurs), mais les gros posts sont réellement illisibles et décourageants à lire sur Koreus.

Contribution le : 14/05/2009 19:42
Signaler

anaheim
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2009 09:38
Post(s): 214
une clé WPA ce n'est pas dur a cracker ! mais une WPA-PSK avec un protocole TKIP , remballe ton aircrack suite!
si en plus vous passez en WPA2-PSK avec TKIP c'est encore mieux !(algo de cryptage plus sûr du mot de passe) et le "must" c'est de ne pas diffuser votre SSID en plus de tout sa .. hormis si le cracker a un scan, il ne saura meme pas que votre réseau existe et au pire si il le detecte sa sera bien compliqué pour lui de décrypté votre mot de passe sachant que la clé public change périodiquement, en clair le temps que le cracker decrypte tout ca la clé public aura déjà changé depuis belle lurette. Bref rien a craindre de se coter là

Sa fait bien longtemps que plus personne utilise le WPA ... donc bon. a si crotte pardon ! y'a même pire --> les livebox qui utilise WEP 🙂



VIVE LE DL ! na ! 😃 😃 😃

Contribution le : 14/05/2009 22:56
Signaler

Klaus-Mann
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

SpirAngel a écrit:

Effectivement, et je me suis d'ailleurs longtemps demandé si ce n'était pas parce que j'expliquais mal et/ou j'expliquais des trucs trop compliqués.
J'ai eu la réponse il y a peu, ce n'est pas le cas. Je suis apparemment bon pédagogue après que plusieurs de mes amis m'aient remerciés de leur avoir expliqué facilement et rapidement ce qu'ils n'avaient jamais compris avec d'autres.

Je vais donc me répéter mais ça ma soule graaaaave qu'on demande de l'aide et que l'on ne s'intéresse pas à la réponse.

Dans ton exemple, ce n'est pas le même cas de figure car la personne demande comment on fait. Je peux parfaitement comprendre qu'elle ne s'intéresse pas à toutes ces histoires de protocoles.

Donc pour modifier ton exemple et illustrer tes propos, ce serait par exemple un bonhomme qui veut envoyer un mail, et qui, plutôt que de me demander comment on fait, me demande de lui envoyer, pendant qu'il va regarder la télé, sans s'intéresser à la procédure. Ce bonhomme là, j'espère qu'il n'enverra pas qu'un mail de la vie, mais pour un truc aussi con, il peut quand même apprendre comment faire plutôt que de faire appel moi à chaque fois...

Et c'est le cas de la majorité des personnes...

Et aussi, pour reprendre tes exemples que tu as cité plus haut, je ne vais évidemment pas intervenir sur une ligne FT, mais au moins m'intéresser un minimum à la cause du dysfonctionnement.

Pour des problèmes bénins, je pense qu'il est normal qu'on soit en mesure de les régler soi-même...

Ça me troue le cul de voir des gens appeler plusieurs fois un dépanneur pour leur roue crevée plutôt que d'apprendre une bonne fois pour toute comment on change cette foutue roue...


Je ne leur demande pas d'avoir autant de connaissance que moi sur l'informatique ( /!\ je ne dis pas que ma connaissance sur le sujet est excellente et parfaite), juste un minimum syndical, et il faut bien avouer que la connaissance actuellement de l'internet lambda est proche du zéro absolu.

Un peu de curiosité quand même BORDEL 😃 !!

Et pour reprendre une seconde fois ton exemple sur la voiture, je vais pas demander à un conducteur de savoir réparer n'importe quel problème sur sa voiture.

Juste qu'il sache ce qu'il me semble être le minimum :

- Savoir au moins changer une roue
- Savoir vérifier les différents niveaux de liquide
- Savoir en remettre si nécessaire

Je demande pas la lune quand même ? Si ? 😃



Il y a deux mois, je n'avais jamais cuit de pâtes de ma vie, j'ai 31 ans. J'avais cuit un steak vers 23 ans, sec et noir des deux cotés. J'mangeais des tartines et des pizzas.
J'étais une vraie merde de cuisinier, jle reconnais. 🙂

Mon père sait à peine composer un sms. Ma soeur n'aime pas les ordi, elle se connecte chez son voisin parce que ça se fait automatiquement. Et pourtant, j't'assure qu'on n'est pas si cons que ça. :lol:

T'as pas tort, mais c'est idéaliste.

Contribution le : 14/05/2009 23:02
Signaler

anaheim
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2009 09:38
Post(s): 214
scusez, doublon !

Contribution le : 14/05/2009 23:15
Signaler

Nexobe
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Est ce que ce topic est réserver aux informaticiens ?

Contribution le : 14/05/2009 23:25
Signaler

Klaus-Mann
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Nexobe a écrit:
Est ce que ce topic est réserver aux informaticiens ?


Tu connais la réponse, compère! 🙂

Contribution le : 14/05/2009 23:34
Signaler

 0  #39
Fantôme
@ SpirAngel: dis donc,ton pere serait pas charpentier?

Contribution le : 14/05/2009 23:39
Signaler

CsKam
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
je plussoie SpirAngel

Contribution le : 14/05/2009 23:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.