Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Spo_Ok
Ecole d'animation
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/11/2008 15:17
Post(s): 62
Bonjour à tous,

Je vous explique vite fais ma situation: Je rentre en Terminale S cette année, et depuis environ 6 mois, mon désir de faire de la 3D deviens de plus en plus prononcé. J'ai commencé à baver sur l'ESMA mais mon problème, c'est le budget. à 5000€ l'année c'est pas trop possible. :oops:

Alors voila je voulais savoir si vous auriez des idée d'école supérieur ou l'on enseigne la 3D, et dont les frais d'inscription ne sont pas trop élevé . Je me doute que ma demande peut paraître bizarre mais je ne vois pas vraiment comment m'y prendre pour chercher. Je sais, je sais, google est mon ami, mais google n'a pas d'avis à donner sur les différentes écoles et c'est aussi ça qu'il me faut. Voila j'espère avoir été assez clair, sinon, n'avez qu'a me demander pour certaines précisions auxquelles je n'aurais pas pensé.

Edit: après réflexion je me dis que c'est peut-être pas ici que j'aurais du poster ... (Oui ça met du temps à venir la réflexion chez moi)

Contribution le : 23/07/2009 16:51
Signaler

 0  #2
Fantôme
Ecole supérieur d'infographie à 5000€ l'année , je connais pas ,ou alors c'est de l'arnaque , la seul école sérieuse que je connaisse c'est ARIES , tien http://www.aries3d.org/ ,je sais pas , renseigne toi compare , il y en a peu être d'autre ...

Contribution le : 23/07/2009 17:58
Signaler

 0  #3
Fantôme
moi j'ai entendu parler de ça aujourd'ui à peine, une école en belgique ultra réputé apparement...
http://www.ecole-superieure-infographie.fr/
bonne chance dans ta recherche

Contribution le : 23/07/2009 20:29
Signaler

Spo_Ok
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/11/2008 15:17
Post(s): 62
Merci pour vos réponse

Citation :

Ecole supérieur d'infographie à 5000€ l'année , je connais pas ,ou alors c'est de l'arnaque , la seul école sérieuse que je connaisse c'est ARIES , tien http://www.aries3d.org/ ,je sais pas , renseigne toi compare , il y en a peu être d'autre ...


Et pourtant
http://www.esma-montpellier.com/pdf/tarifs-esma.pdf

http://www.supinfocom.fr/tarifs.html

Ouais, je sais, ça fait mal au c*l mais bon, ce sont des école super réputée quoi... Mais ça voudrait dire que le savoir est destiné aux personnes sans problèmes financier? On favorise le portefeuille au talent? :gratte:

Contribution le : 23/07/2009 22:04
Signaler

Undead
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Estienne Esaig en section BTS animation après une année de manaa a effectué dans une école nationale sup d'arts.

Les gobelins, mais avec un niveau de tueur en dessin et en animation déjà 😃


Des bts en communication visuelles, des ateliers d'arts, les beaux arts, supinfocom, creapole

Contribution le : 23/07/2009 23:29
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:
...
Les gobelins, mais avec un niveau de tueur en dessin et en animation déjà 😃
...


Oui ,alors hyper important ça aussi ! tout dépend de ton niveau ...

Contribution le : 24/07/2009 01:35
Signaler

Undead
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Moi je connais assez bien les écoles parisiennes et quelques parcours "basiques" sachant que pour bosser dans l'art y'a aucun parcours prédéfini, tu peux passer de n'importe quoi a autre chose, et finalement exercer un métier pour lequel tu n'as pas fait spécialement d'étude 🙂

J'ai un cousin qui a fait anime, a St genevieve, près de port royal.

Payant, mais plutôt moins cher qu'ailleurs.


Sinon pour répondre a ta question. Non on ne favorise pas le portefeuille, mais seul une poignée peuvent rentrer dans les écoles publiques, et encore plus dans la section de leur choix. Et vu le peu de moyen attribué au publique en art par l'état (une école nationale sup qui est 2 fois sous classé niveau budget) les écoles privées prolifère, surtout qu'il faut avouer que souvent en art, c'est pas les plus pauvres qui étudient 😕

Bon par contre ça peut aussi rapidement se transformer en piège a con, poudre de perlinpinpin et tintin. Genre super portes ouvertes avec des travaux fait par des étudiants d'il y a 5ans ou des profs (sisi déjà vu) et donc un enseignement nul derrière, une école ou tu te feras chier pendant une voir plusieurs années. Faut aller aux portes ouvertes et pas hésiter a discuter avec les étudiants, on est là pour ça et on est franc (normalement).

Et surtout vérifier que le diplôme est reconnu pour l'état, surtout si tu veux gagner ta vie plus tard.

Contribution le : 24/07/2009 03:19
Signaler

Obama
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
J'étais la 3D, mais je fait j'entre avec des eventuelles possibilités après

Contribution le : 24/07/2009 12:14

Edité par Obama sur 12/11/2014 19:28:15
Signaler

Spo_Ok
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/11/2008 15:17
Post(s): 62
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

@Amaot: "bon" niveau de dessin, novice en 3D - càd que je connais les base mais je ne trouve rien pour vraiment apprendre la 3D. Il circule sur la toile pas mal de tuto-astuces mais pas vraiment de tuto-cours (je sais pas si ce que je dis est compréhensible).

@tlm: j'ai ouvert un compte pour l'association AAKEMDS (Aide Aux Koreusiens En Manque De Sous) ou vous pouvez faire des dons, pour me permettre de faire mes études donner de l'argent à tout les Koréusiens digne de confiance et qui ont des problèmes pécuniers...


_________Exit_
:oops: ===> |------|

Contribution le : 24/07/2009 13:20
Signaler

Undead
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Pour apprendre la 3D, fais comme moi, j'ai téléchargé 3d studio max 2010, je suis les cours par tuto fourni par autodesk (et y'a largement de quoi faire) et si tu veux ils font même des vrais cours payant.


Après tu peux facilement te dénicher un prof de 3D pour cours particulier aussi. Mais tout ça ne t'apportera jamais de diplôme, alors autant dire que pour la rémunération et la recherche d'emplois tu serras naze.

Si t'as pas peur de vivre en appart et si t'as les moyen, tente toutes les écoles nationales sup d'arts appliquées. Mais je pense que passer par des ateliers, et faire les beaux arts, sections animation, ou faire manaa + animation a estienne, ou une école lambda, voir un lycée pro qui forme a l'animation, puis tenter les gobelins serait pas trop mal.

Après il existe aussi des prêts étudiant si tu veux rentrer en privé, tu remboursera dès que tu commenceras a bosser.

Contribution le : 24/07/2009 16:12
Signaler

Spo_Ok
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/11/2008 15:17
Post(s): 62
Citation :

Undead a écrit:
Pour apprendre la 3D, fais comme moi, j'ai téléchargé 3d studio max 2010, je suis les cours par tuto fourni par autodesk (et y'a largement de quoi faire) et si tu veux ils font même des vrais cours payant.

Je l'avais mais j'ai jamais vu ces tuto 'officiels', je vais aller y refaire un tour

Citation :

Undead a écrit:
Après tu peux facilement te dénicher un prof de 3D pour cours particulier aussi. Mais tout ça ne t'apportera jamais de diplôme, alors autant dire que pour la rémunération et la recherche d'emplois tu serras naze.

J'y avais pensé! Mais voila comme tu le dis, il faut une sacrée occasion pour se faire repérer et embaucher par quelqu'un, sans avoir de diplôme
Citation :

Undead a écrit:
Si t'as pas peur de vivre en appart et si t'as les moyen, tente toutes les écoles nationales sup d'arts appliquées. Mais je pense que passer par des ateliers, et faire les beaux arts, sections animation, ou faire manaa + animation a estienne, ou une école lambda, voir un lycée pro qui forme a l'animation, puis tenter les gobelins serait pas trop mal.

Effectivement je pense que c'est/ce sont la/les meilleur(s) solution(s) pour cette orientation quand on a pas un rond

Citation :

Undead a écrit:
Après il existe aussi des prêts étudiant si tu veux rentrer en privé, tu remboursera dès que tu commenceras a bosser.

Je ne veux pas faire de prêt. Rentrer dans la vie active avec des dettes, que l'on ne pourra peut-être rembourser qu'en bossant dans un bar ou en caisse de super marché (uniquement pour ce prêt), ça m'intéresse pas trop. Après si je n'ai plus que cette solution la...

Contribution le : 27/07/2009 14:02
Signaler

Undead
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :
Effectivement je pense que c'est/ce sont la/les meilleur(s) solution(s) pour cette orientation quand on a pas un rond


même en vivant à côté de l'école, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je peux te dire que même une école publique, en art revient extrêmement cher en matos et autre. Et vu qu'il n'y en a pas a chaque coin de rue il faut souvent louer un appart près de l'école.

Donc de toute manière ça sera des études couteuses.

Contribution le : 27/07/2009 17:44
Signaler

Spo_Ok
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/11/2008 15:17
Post(s): 62
Je m'en doute un peu mais bon, c'est mon choix (=> je sors)

Contribution le : 27/07/2009 18:19
Signaler

 0  #14
Fantôme
Tien j'y pense , renseigne toi la aussi , ça coute rien :
http://ariesbase.free.fr/BB/index.php

PS je connais pas le forum , mais bon 😎

Contribution le : 27/07/2009 19:38
Signaler

stoqui
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2005 14:35
Post(s): 212
Pourquoi pas migrer vers la Belgique, en plus l'école albert jacquaerd est à côté de chez moi. Le seul prob est pour le Kot, il te faut compter 320€ par mois environ, mais y en a des moins cher si l'on si prend tôt

Contribution le : 27/07/2009 22:37
Signaler

CsKam
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Pareil pour moi. Je viens d'un bas ES et je veux faire montage post-prod et script en France. Il favorise largement les bacs S. Mais cette année je tente ma chance en belgique 🙂

Contribution le : 27/07/2009 23:19
Signaler

Undead
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Les diplômes belges sont reconnus en France ?

Contribution le : 27/07/2009 23:27
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:
Les diplômes belges sont reconnus en France ?


http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid20190/organisation-licence-master-doctorat-l.m.d.html

oui, cela fonctionne avec les crédit ects reconnus dans l'UE

Contribution le : 27/07/2009 23:33
Signaler

stoqui
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2005 14:35
Post(s): 212
Il est surement reconnu en France,par exemple, il y a plein de gens qui viennent faire leurs études de vétérinaire en Belgique car les études sont plus faciles.
Et maintenant avec les accords de Boulogne on peut se balader un peu partout.

Faudra se mettre au régime moule-frite, miam miam

Contribution le : 27/07/2009 23:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.