Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Xspirits
Demande d'avis
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2009 15:45
Post(s): 220
Bonjour !

C'est mon tout premier post en tant que tel (ouverture de sujet plutôt^^), je suis tout ému dit donc:p.

Tout d'abord veuillez m'excuser si ce sujet n'est pas dans le bon forum, j'ai bien regarder tous les forums disponibles, celui-ci semblais le plus "apte" à accueillir ce sujet.

Voila je viens vers vous, car j'aurais souhaité avoir quelques avis, de tout le monde sans réelle distinction, honnêtes et intéressant (les commentaires du genre "CAYNULL" c'est pas le plus constructif au monde :p)?

Cela concerne quelques musiques/mélodies que j'ai fait en impro au piano (keyboard) (pour 95% c'est de l'impro, une fois que j'ai trouvé un petit rythme je le reprend puis fait quelques variations etc). Bon, je n'ai aucune prétention je le répète, ni de désir à vouloir prouver quelque chose, c'est une simple intérrogation, de savoir si quelques personnes aiment, trouve ça sympa ou peuvent faire des critiques constructives.

La qualité du son est vraiment bof (midi -> mp3 :x) parfois mais bon, je fais avec ^^.

Voici le lien (musicblog) http://xspirits.musicblog.fr/ vous y trouverez les musiques/mélodies. Elles sont par ordre chronologiques ( les plus récentes sont les 26,27,28 etc.)

dans l'attente des réponses ^^

Contribution le : 27/07/2009 13:11
Signaler

Astrogirl
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
J'ai survolé rapidement, je préfère celles qui sont un peu plus rythmées, la 26 me plaît bien par exemple.

Quelques fausses notes, mais sinon c'est vraiment pas mal. 🙂

Contribution le : 27/07/2009 13:24
Signaler

Xspirits
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2009 15:45
Post(s): 220
Oui y'a pas mal de fausse notes:p meaculpa ^^

Contribution le : 27/07/2009 13:37
Signaler

Demi-Sel
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2008 19:31
Post(s): 518
y'en a des bien (la 26 par exemple elles est sympa ;-))
y'a aussi deux trois fausses notes mais ça on s'en fiche.
Mais par contre j'ai pas aimé la 8 ...(trop lent tout ça !)

Et pour finir ...c'est pas dans la chambre des liens ou le forum audio qu'il fallait poster ?

Contribution le : 27/07/2009 13:37
_________________
[21:48:29] <undead> tu me le mets dans la bouche sans utiliser tes mains ?
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
C'est de l'impro ou de la compo ? (rien à voir)

Contribution le : 27/07/2009 13:42
Signaler

Xspirits
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2009 15:45
Post(s): 220
@ elidu22 : oui, enfin sa dépend des jours et du rythme que je sens de mettre oo ^^'

@grandasse : impro, toutes, sauf celle qui reprend "apologize" (qui a quand même une variation vers la fin, c'est de l'impro).

voilou

Contribution le : 27/07/2009 14:08
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Respect alors....

EDIT : Je pense que tes impros enregistrées, tu devrais les travailler pour les "remplir" un peu plus.

Contribution le : 27/07/2009 14:20
Signaler

-Cyr-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
J'aime beaucoup les 25 et 26

Contribution le : 27/07/2009 14:34
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Xspirits
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2009 15:45
Post(s): 220
@grandasse: comment ça les remplir? tu parle de les retravailler avec un logiciel son? C'est plus des impros dans ce cas là non ?:p

Merci pour vos réponses 🙂

Contribution le : 27/07/2009 18:38
Signaler

Nexobe
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
pas vraiment aimé ça sonne très faux, et on connait bien ton style après 2 chansons, tu commences un truc et on dirait qu'en un coup t'en a marre alors tu fais le même rythme rapide en appuyant sur presque tout ton clavier... Ca pourrait le faire mais essaye de mieu gérer ça si tu veux arriver à quelque chose. Essaye donc de faire en sorte d'appuyer sur toute les touches te ton clavier en même temps.


Voilà, ne prend pas mal la critique, j'essaye d'être constructif 😉

Contribution le : 28/07/2009 08:30
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

Xspirits a écrit:
C'est plus des impros dans ce cas là non ? :p

En effet.
En fait, ça n'a pas trop d'interet d'enregistrer une impro.
Je garderai ce talent pour des solos, en concert.

Citation :

Xspirits a écrit:
tu parle de les retravailler avec un logiciel son?


Non. Je veux parler de rajouter des notes à ton jeu.
Par exemple : l'accord de Ré ne contient pas que des ré ; et c'est là que tu peux rajouter des nuances (gaité, tristesse) selon l'émotion que tu veut traduire.(oui, pour moi, la musique c'est une émotion, un sentiment, un état d'âme...)

En gros, tu reprends tes impros et tu les travailles pour en faire des compos construites.
Je dis pas que ça viendra tout de suite (en même temps je sais pas ton âge, ton niveau)
je crois que j'ai dis tout ce que je voulais dire :-)

Contribution le : 28/07/2009 13:49
Signaler

Xspirits
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2009 15:45
Post(s): 220
Merci pour ta réponse grandasse 🙂 C'est vraiment très sympathique d'avoir un avis posé et réfléchi.

(J'ai 21 ans, je n'ai pris qu'une fois 6 mois de cours de piano quand j'avais 9-10 ans, je ne me rappel plus ^^").

Je suis tout à fait d'accord quand tu parle d'émotion, de sentiment, d'état d'âme pour caractériser la musique. D'ailleurs on vois bien dans les différentes mélodies/musiques, que j'ai différents état d'âmes quand je joue lol ^^'.

Tu a également raison concernant l'idée de prendre une impro, puis de la travailler. J'acquiesce et me retrouve dans ce que tu dit, je vais prendre conseil et voir pour enregistrer des sons "matures" la prochaine fois 🙂

Contribution le : 28/07/2009 19:32
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Je t'en prie Xspirits ! 🙂

Et puis tiens, si tu es ouvert d'esprit tu devrais aimer (au moins le son, pas forcément l'artiste, c'est particulier)

si t'as des questions -> MP

Contribution le : 29/07/2009 11:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.