Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zackarry
Michael Moore (BFC , F9/11) vous en pensez quoi ?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/08/2004 17:09
Post(s): 60
Exellent reporter et réalisateur qui a su soulever les sujets "tabous" de la société américaine et qui prouvent a tout le monde se dont tout le monde se doutaient , on en apprend encore plus dans ses livres .

Pour les gens qui osent dire que MM mentirais, je rapelle que son dernier film a eu la palme d'or et qu'il avait comme theme révélé : Bush. Un tel film ne serai jamais sortis au cinéma si il y'avait un seul argument qui n'était pas appuyé par des tonnes de preuves (penser bien que la cour supreme n'attend que cela pour le jeter en prison) et MM attend toujours le procès car il est pas pres d'arriver !!!

Contribution le : 03/09/2004 23:10
Signaler

LA_Leelous
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 13/08/2004 12:25
Post(s): 437
Micheal Moore?? Genial ! Même si je ne connais que Bowling for Colombine et Fareneight 9/11 de lui... J'ai encore rien lu ni vu le reste ! Mais parfois il en fait (peut-être !!!) un petit peu trop... Mais ce qu'il a de genial c'est qu'il ouvre les yeux à toute une population de citoyens dits "moyens" qui ne se rendent en aucune façon compte des "drames" (un peu exageré je n'ai pas d'autres mot) qui les entourent....

Contribution le : 04/09/2004 00:13
Signaler

Zackarry
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/08/2004 17:09
Post(s): 60
C'est sur qu'il provoque mais quand on voit la passivité de certains individus lambda qu'il interview on se demande comment il pourrai faire autrement ^^.
Pour la suit je pense qu'il a ciblé une population dans farenheit 9/11 : ceux qui disaient "je ne connais pas trop cette histoire mais-je-fais-confiance-a-mon-président".

Contribution le : 04/09/2004 01:58
Signaler

LA_Leelous
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 13/08/2004 12:25
Post(s): 437
Citation :

Zackarry a écrit :

Pour la suit je pense qu'il a ciblé une population dans farenheit 9/11 : ceux qui disaient "je ne connais pas trop cette histoire mais-je-fais-confiance-a-mon-président".


Oui ! c'est vrai ! Il n'a pas vraiment montré les gens "lucides"... Mais en meme temps ça accentue le choc quand tu regarde le film... Et pour certains legumes inconscients qui regarderaient le reportage, c'est pas plus mal !

Contribution le : 04/09/2004 10:53
Signaler

Minmay
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
J'ai vu Farenheit 9/11, le principe de montrer les liens entre la famille Bush et Ben Laden, montrer l'incompétence du président et je pense que c'était nécessaire. Seulement il ne faut pas oublier que Moore ne donne que son point de vue et agence les images en ce sens, donc qu'il faut garder un regard critique sur le film et ne pas tout croire aveuglement (c'est la même chose pour ceux qui croient Bush aveuglement mais dans l'autre sens)

Contribution le : 04/09/2004 11:08
Signaler

FalleN
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 27/07/2004 14:03
Post(s): 1751
tout a fait daccord avec midway faut garder un regard critique noublions pas que moore est democrate a fond .

je vais pas metendre dans le debat je dirai juste que ca rassure que des mec dans le monde aient le courage de faire ce qu'il fait , surtout que comme par hasard chacun de ses film est recompense aux ceremonies ca prouve que le monde est moins con que veulent nous le faire croire les infos .

c'est ce genre de truc qui font avancer les choses , pas de taguer fuck le monde sur le mur de son voisin

Contribution le : 04/09/2004 12:30
Signaler

moutarde
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
BFC est assez réussi selon moi...
Par contre F9/11 est un peu foireux : disons que la première partie est pas mal (enquète ..etc) mais après ça devient franchement chiant... Moore nous montre les familles qui pleurent en Irak puis la mère d'un soldat US qui pleure pendant au moins 1/4 d'heure !
C'est trop facile je pense de montrer ça pour dénoncer la politique de bush... Moore aurait mieux fait de se concentrer sur les investigations au lieu de partir ver le larmoyant.

Contribution le : 04/09/2004 13:53
Signaler

Zackarry
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/08/2004 17:09
Post(s): 60
Nan dsl moutarde ta ps bien compris le passage de la famille américaine. Je te réexplique bien : il va chez une famille qui est militaire depuis des génération et qui est républicaine a fond, et il ne fait pas que montrer la mort de leur fils (parce qu'une famille de militaire est habituée a perdre ses fils même si ca fait un choc) .
Il montre le changement radical d'opinion de cette famille (en particulier de la mère qui exhibait fierement son drapeau américain tout les matin) quand ceux si on compris que leur fils est mort pour RIEN et qu'ils ont été dupé, je pense qu'il fait ca a titre d'exemple pour les autres familles de soldats.

Quant à la dimension "engagée" de farenheit 9/11, elle y est c'est clair, mais pour les personnes qui n'aime pas le . de vue de MM il suffit de ne garder du film que les reportage et la présentation des document. Pour ma part certaines fois les reflexions de MM collent tout a fait avec ce qui me passe par la tete 🙂

Contribution le : 04/09/2004 14:14
Signaler

moutarde
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
J'ai bien compris (c'est pas si compliqué que ça) mais ce qui m'énerve c'est qu'il montre trop la mère pleurer.. je suis désolée mais tu ne peux pas le nier... et idem pour les familles en irak.
c'est bien de le montrer ainsi que le changement de vision opéré après la guerre. Mais il ne fallait pas s'éterniser sur les pleurs : cela ne démontre rien, c'est trop facile.
mais c'est mon avis voilà tout.

Contribution le : 04/09/2004 14:21
Signaler

Wiince
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822
Bah , c'est pas que M Moore est démocrate à fond pour avec fait ce film . J'ai eu l'occasion de voir son premier film sur Planete , Roger et Moi . Il dénonce le patron de General Motors d'avoir supprimé l'usine de Flint , c'est à dire sa ville natal ,qui comptait 30000 postes et je crois que son pere était l'un des viré.Si un jour vous avez l'occasion de le voir , ne vous gener pas . Ca explique quand même beaucoup de choses sur la suite des évenements .
De plus , dans Farenheit , il revient dans sa ville où les militaires vont chercher la futur chair à canon .

Contribution le : 04/09/2004 15:52
Signaler

Zackarry
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/08/2004 17:09
Post(s): 60
Yo merci wiince roger et moi je l'avai oublié fo que jle trouve, c'est vrai que dans ses films ils fait souvent référence a Flint (surtout dans BFC)

Contribution le : 04/09/2004 16:44
Signaler

katamino
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
je le respecte ce type. quand on voit les efforts qu'il fait pour faire émerger la vérité de son pays et pour aider son pays. car le peuple américain risque de mieux penser désormais en connaissant une partie des problèmes géopolitiques de leur pays.
ils vont de plus en plus douter de ce qui se passe vraiment et c'est en doutant qu'on pense mieux. (bon ça c'était de Descartes 😃 )

quand on voit dans farenheit comment ils ont éjecté les votes de la minorité black pour mieux faire élir Bush, c'est désastreux! et au sénat les représentants de la communauté black qui parlaient dans le vent et qui n'ont rien obtenu des sénateur pour récupérer les votes( je crois)
gouvernement raciste dirigé par un singe.

Moore peut bien montrer ça au monde surtout que c'est la premiere puissance mondiale !!

Contribution le : 04/09/2004 17:26
Signaler

Wiince
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822
Sur Planete , ils avaient aussi passer les emissions The Awful Truth de Micheal Moore , c'est une emission où il a fait des trucs interessant comme par exemple : genre pour dénoncer certaines bavures policières , il demande aux afro americains dans la rue d'échanger leur porte monnaie noire en un porte mommaie orange pour que les flics ne croivent pas qu'ils ont une arme , ou bien il a fait un petit concours entre 3 pays , USA , Canada et Anglais dont le but du jeu était de réveiller le mort , c'est à dire un gars en plein rue qui fait semblant d'etre mort . Je crois que c'est le Canada qui avait gagné .
Ou encore la fois où il a ouvert un sex-shop à Newyork à l'effigie du maire de la ville car il y'a eu une loi qui empéché les sex shop de ne vendre que des articles sexuel et qu'il fallait plus d'article de genre normal , mais je ne me souviens plus très bien .

Sinon l'année prochaine , il va tourner un nouveau film qui se nomme Sicko et qui va se focaliser sur le systéme de sécu aux States . Il a eu cette idée en faisant Bowling for Colombine en voyant que les canadiens ne payait pas pour la santé .
Source : http://www.imdb.com/title/tt0386032/

Il va peut etre faire aussi faire un film sur le conflit israelo/palestinien mais j'en suis pas sur , il a dit sur Canal+ lors d'une interview

Contribution le : 04/09/2004 18:45
Signaler

moutarde
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
les emissions The Awfull Truth étaient vraiment top ! Une fois Moore est allé dans une maison de retraite et a fait se révolter les retraités ...
Dommage que cela ne passe plus.

Contribution le : 04/09/2004 22:56
Signaler

Golgotito
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 16:15
Post(s): 708
enfin un gars qui a des couilles ca fait plaisir

Contribution le : 06/09/2004 17:58
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
ah cool comme sujet

j'ai adoré bowling for columbine, c'était sans concessions, un peu de pathos, mais justifié pour faire passer le message ( disons qu'il avait besoin d'y avoir recours car les américains manquait sans doute de recul sur le sujet, c'est toujours plus facile de juger de l'extérieur)

pour 9-11, le côté documentaire sur les relations bush, administration avec les réseaux louches du proche orient m'ont plu

par contre de là à donner la palme, je trouve qu'on a fait l'invers de ce que cherche mickael : on a fait du pauvre politiquement correct, c'était de bon ton vu la situation de l'époque de récompenser ce film

le cinéma militant oui...mais le cinéma est un art avant tout et j'aurais préféré voir un film plus artistique avec des performances d'acteur récompensé.

Contribution le : 24/07/2006 19:40
Signaler

A_Rod
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
oua topic ressorti des profondeurs, 2 ans...
pour revenir au debut la palme veut pas dire que son film dit que la verité, d'ailleurs come le dit un peu ozzyo je comprends pas qu'il l'ait eu mais bon, n'empeche que voir ce film pourrait aider pas mal de gens a se rendre compte de leur betise... on peut rever non ?

Contribution le : 25/07/2006 15:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.