Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


870621345
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Citation :

Astrogirl a écrit:
Bah moi je comprendrais jamais les gens qui tiennent absolument à coller une étiquette sur une musique...
ça pose beaucoup trop de limites, comme si un artiste n'avait pas le droit d'évoluer/innover...


Faux, ou du moins très réducteur de penser que de catégoriser un groupe dans un genre l'empêche d'évoluer.
Jette une oreille sur Ulver qui faisait du Raw Black metal à ses débuts, qui a évolué vers une musique plus atmosphérique, c'en est l'exemple parfait, les catégories sont des inventions purement journalistiques, et en fonction de l'ouverture d'esprit du chroniqueur, ça ne réduit pas le groupe dans un carcan trop étroit pour son expression artistique. Ca donne simplement une indication sur qui fait quoi à un instant T.
Mon intérêt pour les étiquettes n'est qu'apparent en réalité, et c'est plus par nécessité qu'autre chose, car, administrant un forum orienté metal généraliste, les 500 chroniques rédigées doivent être répertoriées pour les lecteurs, qu'ils sachent à quoi s'attendre.
Si je fais une éloge dithyrambique sur un groupe et que tu sais qu'il s'agit de black metal, tu sauras directement que ça ne te correspondra pas. Fin je dis ça, si ça se trouve t'es une fan de black metal je sais pas 😃

Donc les étiquettes, crois moi ça me gave assez vite, tant le metal est un genre gavé de sous genre. C'est un casse tête absolu, mais je dois le faire, déformation extra professionnelle je présume.

Quand j'entend un mec me dire "Aqme" c'est du metal...NON je ne peux pas

😃

Et pour répondre à l'ami Amaot, oui Nü = (soupe) commerciale, je sais que c'est valable pour le hip hop, l'electro etc... mais ce ne sont clairement pas les genres qui m'intéressent, tu l'auras deviné ^^

Contribution le : 05/08/2009 17:45
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Je suis assez d'accord avec Astro en ce qui concerne l'etiquetage des genres musicaux. Cependant, on a pas forcement le choix ( ce serait le bazar chez le disquaire)et j'aime a connaitre les differences des genres et leur fondement.
Mes gouts sont eclectiques, ceci explique peut-etre cela.


@ 870621345 : tu n'as plus qu'a corriger la page wiki, elle en sera certainement plus interessante.

Contribution le : 05/08/2009 20:34
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
un classement "general" oui ,mais les sous dossiers de sous dossiers,je trouve ca tres chiant...

edit :
et quand je lis ca :

40 ans de Zeuhl !

Vendredi 14 Mars 2008

Magma, le fameux groupe de nu-jazz / rock du batteur Christian Vander (Drum diagnostic Batterie Mag n°43) sera en concert le Samedi 15 Avril à 21h au Théâtre Alexandre Dumas (St Germain) à l'occasion des 40 ans du style de musique inventé par M. Vander lui-même : le Zeuhl, mélange du free-jazz de Coltrane et du rock avant-gardiste de Zappa.
Accompagné de sa Gretch USA Maple et de ses cymbales Zildjian K, le batteur jouera avec James Mac Gaw à la gratte et Philippe Bussonnet à la basse.
Voir aussi

* Site officiel de Christian Vander

je ne pige vraiment pas ce que signifie "nu"... :roll:

Contribution le : 05/08/2009 20:41
Signaler

lordtiche
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
si a 40 balais les francais ne savent ce que veut dire "nu" c'est qu'ils ont raté leur vie



t'inquiete dingo moi non plus et pourtant chuis fana de musique

Contribution le : 05/08/2009 21:34
_________________

Signaler

angetocard
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
top 12 nu metal


Contribution le : 06/08/2009 16:25
Signaler

genicimal
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2008 18:16
Post(s): 586
That isn't Metal oO

Contribution le : 10/08/2009 20:42
Signaler

lordtiche
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

genicimal a écrit:
That isn't Metal oO



Contribution le : 10/08/2009 23:32
Signaler

angetocard
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
merci pour le terme "nu metal" que je ne conaissais pas

Contribution le : 05/09/2009 01:10
Signaler

Obama
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Non, je ne vais pas troller...donc je ne dirais rien.




Mais bon ça me fait un post en plus donc voilà 🙂

Contribution le : 05/09/2009 18:23
Signaler

DrTank
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
Citation :

870621345 a écrit:
Sans rentrer dans les détails, le metal est depuis quelques temps une affaire de sous genres complètement tentaculaire, au point que l'on peut s'y perdre.
Néanmoins, ce qui me scandalise, c'est le fait d'associer à ce mouvement puant - pour moi hein je précise - le mot "metal".
Le nü metal est un genre fourre tout, où l'on peut mettre des groupes comme Nickelback, Pleymo, Linkin Park etc ... sous prétexte qu'une mesure sera hurlée par le chanteur au lieu d'être chantée ou rapée.
En gros les média ont fourré dans "néo metal" tout ce qui est sorti après Korn (qui eux sont intervenus alors que le thrash expirait ses derniers souffles, et que le Death et le Black pataugeaient dans un underground qui leur allaient à merveille) , à partir du moment où il y a des guitares électriques, des genres un peu étranges pour le grand public et deux ou trois parties en voix rauques.

Classer ça dans "Metal" n'est pas à propos, ça ne correspond pas aux critères d'agressivité, de technique, d'attitude ou même d'accessibilité qui y sont inhérents.

Ce genre de musique touche un genre très large de personnes, du fait de leur grande accessibilité, prenant tous les aspects énergiques du metal, sans en avoir l'apprêté, tous ces groupes sont beaucoup trop édulcorés.

Selon moi, toujours, je suis complètement subjectif, ces groupes sont purement "FM", et d'ailleurs, c'est vérifié par leur diffusion sur les ondes.
Je comprend que ça plaise car finalement la zic de ces groupes est taillée pour faire bouger les foules, mais par pitié, qu'on parle de rock ou de fusion ok mais pas autre chose ^^


Je suis assez d'accord avec ton explication. Le nu metal est clairement la branche commerciale de ce monde. Maintenant à savoir si des groupes sont "metal" ou non cela dépend un peu des gens. Ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu parles d'étiquettes. Chaque groupe à une empreinte propre à lui. J'ai commencé par écouter du neo avant d'arriver au Brutal Death. Et je trouve que "classé" les genres de musique peut être très intéressant dans le sens ou j'ai découvert plein de nouveau style et pleins de nouveau nom.

Sinon pour en revenir un peu plus au sujet de ce topic, votre scène metal en france est très présente (même si peu médiatisée). Ne vous limitez pas simplement au nu metal, élargissez votre horizon et vous découvrirez de superbes groupes près de chez vous.

2 que j'adore:

Tripod (Myspace)

Babylon Pression (Myspace )

et sinon : http://www.french-metal.com/

Contribution le : 08/09/2009 16:35
Signaler

Prisonnier
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/09/2009 12:29
Post(s): 4
Ehancer, est pas mal, du tout!

Contribution le : 09/09/2009 12:52
Signaler

angetocard
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

velpongame a écrit:
Ehancer, est pas mal, du tout!



Contribution le : 09/09/2009 19:45
Signaler

DrTank
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
Citation :

velpongame a écrit:
Ehancer, est pas mal, du tout!


Perso, après "Et le monde sera meilleur", je trouve que ça s'est fortement dégradé. C'est devenu bien trop "Hip Hop" à mon gout...

Contribution le : 10/09/2009 10:15
Signaler

lordtiche
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

DrTank a écrit:
Citation :

velpongame a écrit:
Ehancer, est pas mal, du tout!


Perso, après "Et le monde sera meilleur", je trouve que ça s'est fortement dégradé. C'est devenu bien trop "Hip Hop" à mon gout...


du HiP-HoP o0 de la merd oui mais pas du hip-hop

Contribution le : 11/09/2009 23:32
Signaler

Nerdzovsky
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/08/2008 17:14
Post(s): 40
les deux plus nuls de enhancer et pleymo tu crain ^^

Contribution le : 11/09/2009 23:36
Signaler

TitScarabe
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
Mais ils n'existent plus ces groupes depuis quelques années si ??! Ou alors c'est moi qui me suis arrêté en route 😕


Question concernant la classification alors tant qu'on y est; comment appelle-t-on ces groupes ex "hard" parce que j'imagine que le hard est décédé depuis un bon bout de temps ! Mais les groupes pas forcément...

Et le grunge il est devenu quoi ??

En gros : Pearl Jam, Sattelite Party, Faith No more... Ils font quoi dans la vie ???

Contribution le : 12/09/2009 05:50
Signaler

jumbolina
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

TitScarabe a écrit:

En gros : Pearl Jam, Sattelite Party, Faith No more... Ils font quoi dans la vie ???


pearl jam sort un nouvel album et faith no more a claqué du slip à rock en seine cette année.

Contribution le : 12/09/2009 14:51
Signaler

TitScarabe
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
Citation :

Jumbo a écrit:
Citation :

TitScarabe a écrit:

En gros : Pearl Jam, Sattelite Party, Faith No more... Ils font quoi dans la vie ???


pearl jam sort un nouvel album et faith no more a claqué du slip à rock en seine cette année.

j'ai vendu ma mère pour aller à ce concert ! et pour rien, j'ai même pas pu y aller !!
C'était bien ??
(grrr ça faisait juste 16 ans que j'attendais ça 😞 )

Non mais aussi leur classification c'est quoi ??

Contribution le : 13/09/2009 07:06
Signaler

DrTank
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
Citation :

TitScarabe a écrit:
Citation :

Jumbo a écrit:
Citation :

TitScarabe a écrit:

En gros : Pearl Jam, Sattelite Party, Faith No more... Ils font quoi dans la vie ???


pearl jam sort un nouvel album et faith no more a claqué du slip à rock en seine cette année.

j'ai vendu ma mère pour aller à ce concert ! et pour rien, j'ai même pas pu y aller !!
C'était bien ??
(grrr ça faisait juste 16 ans que j'attendais ça 😞 )

Non mais aussi leur classification c'est quoi ??


Oui faith no more a fait pas mal de festival cette année (de bons bons échos.) En ce qui concerne la classification on pourrait parler de rock alternatif...

Pour ce que tu parles de hard, je suppose que tu parles de groupe comme Anthrax, Napalm Death, Kreator, Iron Maiden, etc... C'est pas mort, ya tjs beaucoup de fans, c'est juste que c'est énormément moins commercial que ce qui passe pour le moment sur les ondes. ça, c'est classé comme le heavy metal si c'est ce dont tu veux parler.

Et pour enhancer, ça existe tjs apparement: A l'issue de la sortie de leur quatrième album, Enhancer a diffusé deux clips. Le premier, Rock Game, a été dévoilé le 6 octobre 2008. Le deuxième, Superficiel, a été lancé le 1er septembre 2009, il est intégralement réalisé en Stop Motion et apparaissent Neva, Léo Berliner ainsi que Gérard Baste (Svinkels).

Contribution le : 13/09/2009 18:55
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
J'aime bien Supermanisateur de Enhancer
(en même temps je connais que ça et c'set pas le plus connu :-D)

Contribution le : 15/09/2009 20:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.