Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Colass
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Arsenick a écrit:
Moi ce qui me fait mourir de rire c'est que 99,9% des "chanteurs" font du play-back à leur concert et tout le monde s'en fou et la quand c'est un Dj qui le fait c'est la révolution.

Il le font tous et à leur place on ferai pareille...


Nous ne devons pas aller voir les mêmes concerts, ou alors tu n'as jamais été à un concert de ta vie tout simplement.

Contribution le : 25/01/2010 16:23
Signaler

Firstsection
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
Citation :

TheLord a écrit:


(Et puis vu qu'on à droit il semblerait de chier sur les gens, donc au passage je chie sur la musique électronique ...)


Le metaleux n'a pas eu son os a midi ?

Contribution le : 25/01/2010 16:24
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

Firstsection a écrit:
Citation :

TheLord a écrit:


(Et puis vu qu'on à droit il semblerait de chier sur les gens, donc au passage je chie sur la musique électronique ...)


Le metaleux n'a pas eu son os a midi ?



Tiens l'ami, cadeau, et soit gentil va mixer ailleurs 🙂


ipfs Qmd29iWrBWn7ezX9tzYKiBvw3GUig9Ms4htJEuUKiSXEX2

Contribution le : 25/01/2010 16:28
Signaler

Firstsection
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Bouuuh, le mp3 !
Le flac c'est mieux, au pire, ogg mais mp3,sérieusement ..


La plus part des DJs maintenant téléchargent leurs musiques sur des plateformes prévu au style musical qu'ils mixent et il n'y a que du WAV ou du MP3... mais je n'ai rarement ressenti de grande différence entre un wav et un mp3 encodé à 320...

Contribution le : 25/01/2010 16:30
Signaler

Firstsection
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
Citation :

TheLord a écrit:
Citation :

Firstsection a écrit:
Citation :

TheLord a écrit:


(Et puis vu qu'on à droit il semblerait de chier sur les gens, donc au passage je chie sur la musique électronique ...)


Le metaleux n'a pas eu son os a midi ?



Tiens l'ami, cadeau, et soit gentil va mixer ailleurs 🙂


ipfs Qmd29iWrBWn7ezX9tzYKiBvw3GUig9Ms4htJEuUKiSXEX2


:bizarre:

j'aime bien ^^

:lol:

Contribution le : 25/01/2010 16:31
Signaler

 0  #46
Fantôme
Si tu pouvais juste essayer de ne pas flooder, ce serait super cool.

A défaut de savoir répliquer, essaye de respecter les règles.

Contribution le : 25/01/2010 16:34
Signaler

angetocard
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o

cela me rappelle cette photo
ipfs QmdJamQZeQec6PfuEXY5cEXEDDafLgcBfJrjySJyqd6qeA


vive les vrai DJ:

C2C



DJ Cut Killer


DJ Shadow


DJ ZEBRA

Carl Cox avec son titre "jaguar" ici

Laurent Garnier
Paul Van Dyk - Crush


........





ps: même daddy dj c'est mieux MDR
😃 😃 😃 😃

Contribution le : 25/01/2010 16:39
Signaler

AikiNoodle
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Firstsection a écrit:
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Bouuuh, le mp3 !
Le flac c'est mieux, au pire, ogg mais mp3,sérieusement ..


La plus part des DJs maintenant téléchargent leurs musiques sur des plateformes prévu au style musical qu'ils mixent et il n'y a que du WAV ou du MP3... mais je n'ai rarement ressenti de grande différence entre un wav et un mp3 encodé à 320...

Si t'as un Pc avec une realtek / AC97 / whatever chip intégré, un casque à 11.99€ de chez Auchan et que tu lis soit un flac d'à peu près 5 minutes pour 50 Mo soit un mp3 encodé 192kb, tu ne verras rien.

Si t'as une "bonne petite carte son" ( ~80€ ça suffit déjà pour un son correct ) et/ou une platine hifi qui se respecte un peu, un casque hifi de 150 max c'est bien aussi .. ben là, tu peux apprécier la musique même s'il est vrai que je ne suis pas audiophile pur ( aussi bien physiquement que par l'équipement ).

A comparer .. c'est comme regarder un film rippé trop sec ( film de 2h20 sur un CD80 ) sur une télé CRT normale de 80cm et après sur une télé HD de 120cm .. ouille les carrés mjpeg plein les dents, ouille le noir qui grisaille, etc.

Contribution le : 25/01/2010 16:45
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

AikiNoodle a écrit:

ben là, tu peux apprécier la musique même s'il est vrai que je ne suis pas audiophile pur ( aussi bien physiquement que par l'équipement ).




Bon techniquement je peux comprendre, mais physiquement ?


Tu as les deux oreilles du même côté ? 😃

Contribution le : 25/01/2010 16:48
Signaler

CsKam
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Pour beaucoup d'entre vous ici, les vrais DJ sont ceux qui scratchent :gratte:

Contribution le : 25/01/2010 17:01
Signaler

 0  #51
Fantôme
il y a pas mal de connerie sur ce topic.
oui on peut faire du scratch sur les platines avec cd aujourd'hui comme celle qu'utilisent ghetta. mais elle servent surtout a caler les rythmes dans le casque entre les platines.
sur les dj qui mixent. ( donc 99% d'entre eux)
moi ce qui me derange la dans ce que fait ghetta c'est que lui fait des concerts qui coutent une fortune comme cet ete au stade de france organiser par sa femme. ou les places les moins cher sont a 90 euro et je me demande si du coup il fait pas la meme chose.. il pourrait au moins faire la transition des chansons lui meme.

Contribution le : 25/01/2010 17:10
Signaler

 0  #52
Fantôme
Justice font pareil hein.

Contribution le : 25/01/2010 17:15
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

drazyel a écrit:
il sert a rien la.


Insinuant qu'il sert à quelque chose d'habitude.

Citation :

CsKam a écrit:
Pour beaucoup d'entre vous ici, les vrais DJ sont ceux qui scratchent :gratte:


98% des gens qui vont en boites de nuit ne savent même pas à quoi sert un dj, ou ce qu'il fait derrière ses platines toute la soirée. Le seul truc qui les intéresse est d'entendre leurs tubes funradio préférés, et s'il y en a eu assez dans la soirée, ils diront ke le dj a tro été bon tro balèze lol.
Après t'as ceux qui connaissent un peu, mais vraiment un tout petit peu, et qui auront le zizi dur quand ils entendront un scratch. Pour eux le mix se résume a poser la main sur un vinyle et a faire scrwitch scriwtch.

C'est ce que je trouve vraiment dommage dans cette profession. Trop peu de gens sont capables d'apprécier un mix ou un dj à sa juste valeur. A part les grands djs qui ont réellement leur public de fans qui les suivent partout, en général, le dj "basique" est considéré comme un vulgaire lecteur cd.

Presque personne ne se rend compte du travail et du talent qu'il faut pour mixer correctement.

Contribution le : 25/01/2010 17:26
Signaler

AikiNoodle
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

TheLord a écrit:
Citation :

AikiNoodle a écrit:

ben là, tu peux apprécier la musique même s'il est vrai que je ne suis pas audiophile pur ( aussi bien physiquement que par l'équipement ).




Bon techniquement je peux comprendre, mais physiquement ?


Tu as les deux oreilles du même côté ? :-D

Haha, nan .. juste que je n'ai pas non plus l'oreille absolue qui peut te sortir la partition du violon #4 sur le 3ième mouvement de l'ode à machin ( j'exag' mais bon ).
Mais je vois quand même la différence entre un morceau compressé et quand le son est quasi pur ou quand il y a une différence mineure de tempo / pitch ..
Citation :

-Goku- a écrit:

98% des gens qui vont en boites de nuit ne savent même pas à quoi sert un dj, ou ce qu'il fait derrière ses platines toute la soirée. Le seul truc qui les intéresse est d'entendre leurs tubes funradio préférés, et s'il y en a eu assez dans la soirée, ils diront ke le dj a tro été bon tro balèze lol.

Bah c'est ça, un DJ de boîte et c'est très souvent ça son CV ..
- "Je mixe comme une merde ou en fait je passe que des CD à la suite en hurlant 'FAITES DU BRUIT', parfois je me permets de faire Crrr crrr avec un vinyle poubelle qui sert qu'à ça MAIS j'ai un public qui picole à mort et qui en redemande"
- "Okay, signe, t'es engagé."

Contribution le : 25/01/2010 17:38
Signaler

 0  #55
Fantôme
Citation :

-Goku- a écrit:

98% des gens qui vont en boites de nuit ne savent même pas à quoi sert un dj, ou ce qu'il fait derrière ses platines toute la soirée. Le seul truc qui les intéresse est d'entendre leurs tubes funradio préférés, et s'il y en a eu assez dans la soirée, ils diront ke le dj a tro été bon tro balèze lol.
Après t'as ceux qui connaissent un peu, mais vraiment un tout petit peu, et qui auront le zizi dur quand ils entendront un scratch. Pour eux le mix se résume a poser la main sur un vinyle et a faire scrwitch scriwtch.


ben perso j'en demande pas plus en boîte

Contribution le : 25/01/2010 18:23
Signaler

-JoJo-
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

drazyel a écrit:
il y a pas mal de connerie sur ce topic.
oui on peut faire du scratch sur les platines avec cd aujourd'hui comme celle qu'utilisent ghetta. mais elle servent surtout a caler les rythmes dans le casque entre les platines.


Grand ramassis de conneries. Le scratch tu peux le faire même sur des MP3 ( ou flac, sinon vais m'faire engueuler ), comme sur CD, mais là scratch est généré, comment dire... electroniquement/virtuellement grâce au logiciel. Alors que sur platine, le scratch se faisait physiquement!
Et quand on cale le rythme dans le casque, c'est pas du scratch...

Citation :

C'est ce que je trouve vraiment dommage dans cette profession. Trop peu de gens sont capables d'apprécier un mix ou un dj à sa juste valeur. A part les grands djs qui ont réellement leur public de fans qui les suivent partout, en général, le dj "basique" est considéré comme un vulgaire lecteur cd.


Exact, genre en soirée étudiante la dernière fois, on avait un DJ à chier ( transitions vraiment moche, pas calé, foireux... genre meme VirtualDJ te fait des automixs beaucoup mieux ) mais il passait de la bonne musique. Cependant si on a aucune notion de DJ'isme ( j'invente surement un mot ), ça ne choquait personne, et tout le monde ressortait :
"ah ouais trop kiffant la musique qu'il envoyait"
"euh ouais mais t'écoutais entre les musiques?"

Contribution le : 25/01/2010 18:34
Signaler

lordtiche
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

Vitaly a écrit:
Citation :

drazyel a écrit:
tu regarde a 2.20 il y a pas de cd sur la platine de gauche.
alors qu'en theorie un dj utilise les deux pour les transitions ect..


Il n'y a pas besoin de CD sur ces platines, ça sert juste a scratcher


????
EPIC FAIL

bon allez comme chuis gentil je vais montreer ce que c'est du scratching parce que t'as pas l'air de savoir



Contribution le : 25/01/2010 19:00
Signaler

ArnoOo
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 22/12/2005 11:15
Post(s): 594
Il est trop fort stou 😎

Contribution le : 25/01/2010 19:01
Signaler

lordtiche
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

JoJo27 a écrit:
Citation :

Il y a de quoi être jaloux envers un mec comme Boys Noize mais un mec comme Guetta je crois que ça va aller !!!


Ouh là, déjà ils jouent pas dans la même cours les deux. Un mix du house, et l'autre de l'électronique. C'comme si tu m'comparais du Diam's et du Christophe Maé , ça en revient à chacun ses gouts musicaux. ( Désolé pour les exemples choisis )

D'un point de vue global, je suis largement sur que du sexy bitch passera mieux à la radio que une de ce genre par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=SDdp7TSdJY4


normal la radio nous passe que de la merde

Contribution le : 25/01/2010 19:02
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

JoJo27 a écrit:

Bref, moi je m'en vais tester de scratcher avec mes disques durs maintenant que j'ai appris pour les CDs.


Grand ramassis de conneries. Le scratch tu peux le faire même sur des MP3 ( ou flac, sinon vais m'faire engueuler ), comme sur CD, mais là scratch est généré, comment dire... electroniquement/virtuellement grâce au logiciel. Alors que sur platine, le scratch se faisait physiquement!
Et quand on cale le rythme dans le casque, c'est pas du scratch...

tu te contredie dans le meme topic.
et je n'ai pas dit qu'il fallait scratcher pour caler le rythme mais l'utilisation du plateau de la platine pour caler le rythme. tu devrai la savoir si tu mixe un tant soit peu...

Contribution le : 25/01/2010 19:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.