Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


en 1989, à défaut de vocoder, un chanteur se shoot ... (topic a locker)
 0  #1
Fantôme



c'est énorme quand même !!!
le gars il doit être défoncé à l'issu de son concert


edit : honte à moi, il ne se shoot pas mais utilise un "talkbox"

Contribution le : 27/01/2010 11:56
Signaler

potexto
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
C'est la puissance ... de la FONK 😃

Contribution le : 27/01/2010 11:59
Signaler

 0  #3
Fantôme
moi j'ai déjà essayé l'hélium comme tout le monde, ça shoot un peu quand même !!! 😃

Contribution le : 27/01/2010 12:05
Signaler

Elgrego
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2009 15:15
Post(s): 28
Mais, mais, mais, qu'il est c*n...

Il se shoot pas... il utilise un 'breath controller', c'est un instrument qui converti le souffle en signal midi pour faire de la musique... Et surtout c'est assez vieux et répandu quand même (a moins de n'écouter que de la musique clasique)...
En gros, tout ça pour dire qu'il n'aspire pas dans le tube, mais qu'il souffle.

En même temps, après avoir expliqué tout ça, j'ai un doute... Tu l'as fait exprès de sortir un truc aussi teubay ? Rassure moi...

Contribution le : 27/01/2010 12:09
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

Elgrego a écrit:
Mais, mais, mais, qu'il est c*n...

Il se shoot pas... il utilise un 'breath controller', c'est un instrument qui converti le souffle en signal midi pour faire de la musique... Et surtout c'est assez vieux et répandu quand même (a moins de n'écouter que de la musique clasique)...
En gros, tout ça pour dire qu'il n'aspire pas dans le tube, mais qu'il souffle.

En même temps, après avoir expliqué tout ça, j'ai un doute... Tu l'as fait exprès de sortir un truc aussi teubay ? Rassure moi...



bein écoute je ne connaissais pas, on en apprends tous les jours,
sinon, oui j'ai un doute aussi, car il chante et s'applique.

Comment peut il souffler et chanter dans le tube en même temps ?

Contribution le : 27/01/2010 12:18
Signaler

Biiiiiip
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
en 1989, le vocoder existait depuis un petit moment 😉

Contribution le : 27/01/2010 12:23
Signaler

djbennyj
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2008 23:37
Post(s): 115
Karma: 58
Elgrego raconte nimporte quoi.

Ca s'appel une talk box.... Ca converti rien du tout..

Ca envoi de l'air emis depuis des vibrations de haut parleur, et donc un son, dans la bouche, et en articulant sans parler, on parvient a obtenir des paroles...

En gros, au lieux d'avoir de l'air provenant de ta gorge et de tes cordes vocales, on envoi à la place dans la bouche de l'air (un son), joué par le synthé sur lequel tu pianotes. (Tu bouges la bouche pour produire la résonance et les paroles)

Ce qui est difficile c'est de jouer la melodie sur un synthé et d'artculer les paroles avec la bouche. Disocier les 2 est assez technique.

C'est difficile à expliquer, mais cherchez talk box sur youtube ou google vous verrez.

C'est la methode utilisé par les daft punk dans 'around the world".

Beaucoup utilisé également par stevue wonder il me semble.

Contribution le : 27/01/2010 12:25
Signaler

 0  #8
Fantôme
ohhh mais je sais !!!
mais il n'était pas utilisé dans ce cas là.

faut toujours que je vous cherchiez les petites bêtes plutôt que se contenter du sujet lui même !!!!


edit : djbennyj !!
merci , ça été clair, et je pense que tu te rapproches de la vérité !!!
comme quoi je connais pas mal de trucs en machines de son, mais là que ce soit "breath controller" ou "talk box" je ne connaissais pas !!

Contribution le : 27/01/2010 12:27
Signaler

Elgrego
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2009 15:15
Post(s): 28
Désolé mec si je me suis emporté mais dire de Roger Troutman qu'il se shoote ça m'a un peu enervé sur le coup (c'est quand même un artiste majeur de la funk américaine):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Troutman

Mais j'ai moi même fait une erreur dans ma réponse (autant pour moi mec), l'appareil utilisé par Roger Troutman n'est pas un breath controller à proprement parlé. C'est en fait un talkbox:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Troutman
Le tuyeau est un conduit dans lequel le son produit par une guitare électrique ou un synthétiseur se déplace. Lorsque le musicien joue, le son parcourt le tuyau jusqu'à sa bouche où il est ensuite modulé par l'ouverture plus ou moins grande de la cavité buccale et des lèvres.

Donc il ne souffle, ni n'aspire dans le tuyeau...

A bon entendeur.

EDIT: bon bah j'ai été corrigé par un DJ (DJBennyB) entre temps, le mal est réparé et on a tous appris un truc pour le coup (sauf le DJ, normal vu le sujet)...

Contribution le : 27/01/2010 12:30
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

Elgrego a écrit:
Désolé mec si je me suis emporté mais dire de Roger Troutman qu'il se shoote ça m'a un peu enervé sur le coup (c'est quand même un artiste majeur de la funk américaine):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Troutman

Mais j'ai moi même fait une erreur dans ma réponse (autant pour moi mec), l'appareil utilisé par Roger Troutman n'est pas un breath controller à proprement parlé. C'est en fait un talkbox:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Troutman
Le tuyeau est un conduit dans lequel le son produit par une guitare électrique ou un synthétiseur se déplace. Lorsque le musicien joue, le son parcourt le tuyau jusqu'à sa bouche où il est ensuite modulé par l'ouverture plus ou moins grande de la cavité buccale et des lèvres.

Donc il ne souffle, ni n'aspire dans le tuyeau...

A bon entendeur.



genre tu connaissais,
si c'était le cas tu me l'aurais placé dès ta première réaction.

Contribution le : 27/01/2010 12:32
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/01/2010 12:33
Signaler

Biiiiiip
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684

Contribution le : 27/01/2010 12:34
Signaler

Elgrego
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2009 15:15
Post(s): 28
Oui je connaissais mec... Je ne connaissais pas exactement le principe mais je connaissais. J'ai reconnu que j'avais fait une erreur dans ma première réponse d'ailleurs... Donc je vois pas pourquoi tu t'enflamme d'un coup mec. :-?

Mais, je peux te garantir que j'écoutais Zapp & Roger que tu jouais encore avec ton caca 😃

Enfin bon, le but était surtout de te reprendre sur le fait que tu disait que Roger Troutman se shootait sur scène... Donc pour quelqun qui veut pas qu'on chipote, tu me semble bien chipoteur pour le coup petit coquin :lol:

Contribution le : 27/01/2010 12:36
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

Elgrego a écrit:
Oui je connaissais mec... Je ne connaissais pas exactement le principe mais je connaissais. J'ai reconnu que j'avais fait une erreur dans ma première réponse d'ailleurs... Donc je vois pas pourquoi tu t'enflamme d'un coup mec. :-?

Mais, je peux te garantir que j'écoutais Zapp & Roger que tu jouais encore avec ton caca 😃

Enfin bon, le but était surtout de te reprendre sur le fait que tu disait que Roger Troutman se shootait sur scène... Donc pour quelqun qui veut pas qu'on chipote, tu me semble bien chipoteur pour le coup petit coquin :lol:



tu me prends pour un petit jeune lol tu ne connais pas mon age,
sinon, quand j'ai écris "se shoot" c'est pas comme il se tapait un rail, c'est toi qui n'a rien compris, l'hélium ce n'est pas une drogue et quelqu'un qui s'en amuse ne risque rien.
c'est juste que pour résumer cette vidéo, faut trouver des raccourcis, c'est le mieux que j'ai trouvé.

bref, ce topic ne sert plus à rien désormais, je vais demander à ce qu'on le lock

Contribution le : 27/01/2010 12:44
Signaler

Passenger
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2008 13:01
Post(s): 749
Moi c'est leur dégaine qui m'impressionne le plus en fait ! 😃
On dirait un peu qu'il est sous assistance respiratoire avec son tuyau dans la bouche mais ça sonne bien ! 🙂

Contribution le : 27/01/2010 12:48
Signaler

Elgrego
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2009 15:15
Post(s): 28
Citation :

freakyou a écrit:
c'est énorme quand même !!!
le gars il doit être défoncé à l'issu de son concert


Et ensuite...

Citation :

freakyou a écrit:
sinon, quand j'ai écris "se shoot" c'est pas comme il se tapait un rail, c'est toi qui n'a rien compris, l'hélium ce n'est pas une drogue et quelqu'un qui s'en amuse ne risque rien.


Ha ha ha... Mauvaise foie, quand tu nous tiens..
Donc je réitère Freak You, tu es un "petit coquin" (énervé parce que j'ai relevé ton erreur). 😃

Contribution le : 27/01/2010 13:07
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

l'hélium ce n'est pas une drogue et quelqu'un qui s'en amuse ne risque rien.


alors là, mec, pour quelqu'un qui chipote , jtrouve que tu chipote pas. l'hélium c'est un asphyxiant en grosse quantité et ça peut provoquer des patho organiques des poumons ou des troubles neuro. alors mec, vas jouer avec ton caca, mec. ok mec ?

Contribution le : 27/01/2010 13:10
Signaler

 0  #18
Fantôme
bon allez y !!
faites vous plaisir,

j'assume toutes mes conneries,
je ne suis pas de mauvaise foi,
je ne suis pas énervé par ce que tu as relevé mon erreur,

j'ai re-edité mon topic, demandé à ce qu'il soit fermé,

dans mes réactions plus haut j'ai bien assumé mon gros fail,

qu'est ce qu'il vous faut de plus.

que je vous dise que je suis un gros bidon,
un c*nnard, qui joue avec son caca, qui ne connais rien, et qui flood.

aller faites moi on beau quote avec cette citation 😃

Contribution le : 27/01/2010 13:45
Signaler

Elgrego
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2009 15:15
Post(s): 28
Houla calme toi Freak You 😉
Y a pas mort d'homme...
Déja si ça peut te rassurer finsh ne post pas contre toi, mais il se paye ma tronche(il reprend mes phrase et utilise le mot "mec" tout le temps un peu comme moi je l'admet 😃 )...
Ensuite j'ai pas dit que tu devais t'autoflageler sur la place publique (mec lol) mais j'ai juste réagi à ta phrase "genre tu connaissais" (car il se trouve que oui, je connaissais... désolé pour ça)
Et au final, ce topic est plutôt sympa: on a appris plein de truc sur le talkbox... (et moi j'ai kiffer de voir la vidéo de Roger Troutman que tu as postée).
Alors à bon entendeur (mec).
(et n'oublie pas de jouer avec ton caca 😉 ).

Contribution le : 27/01/2010 14:21
Signaler

AshySlashy
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Merci freakyou pour cette vidéo funky et aux autres pour les explications sur la talk box! Je me suis toujours demandé comment ça marchait après l'avoir vu dans un clip des foo fighters.

PS. C'est quoi ce trip avec votre caca les mecs ?

PPS. Non en fait je préfère pas savoir...

Contribution le : 27/01/2010 14:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.