Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Changement FAI
 0  #1
Fantôme
Holà !

Bon, je sais pas trop si c'est la bonne section mais je pense que c'est la plus appropriée.
Je vais bientôt arriver à la fin de ma deuxième année chez Orange, et je souhaite changer de FAI (pour aller chez Free). J'ai déjà changé de FAI dans le passé mais aujourd'hui se pose un petit problème auquel je n'avais jamais trop réfléchi : l'adresse e-mail.

Actuellement chez Orange j'ai plusieurs adresses mails, dont certaines que j'ai sûrement communiqué à des organismes, sites, etc.
Ma question est : Est-ce qu'il existe un soft (ou une technique) pour savoir sur quels sites j'ai indiqué mon adresse mail pour changer d'adresse avant de changer de FAI et qu'elle soit effacée ?

Merci d'avance, si quelqu'un a une réponse.

Contribution le : 26/01/2010 16:50
Signaler

 0  #2
Fantôme
Voilà pourquoi il ne faut pas utiliser les adresses mail des FAI.

Contribution le : 26/01/2010 19:25
Signaler

Vidalitis
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Il me semble que orange garde ton adresse e-mail active, même lorsque tu changes de FAI (à vérifier tout de même).
Sinon, bah t'as plus qu'a tout modifier à la main je crois...

Contribution le : 26/01/2010 19:47
Signaler

 0  #4
Fantôme
Ah mais ça me dérange pas de tout modifier à la main comme tu dis, mais j'veux pas oublier quelque chose, mais bon, apparemment va falloir que je me creuse les méninges.

Contribution le : 26/01/2010 19:48
Signaler

-Rom1-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Bon moi je répond pas du tout à ton topic, mais je compte aussi changer d'FAI ( j'ai orange aussi ), mais est-ce que lors du changement d'FAI, on a pas internet pendant moment ?
Je veux dire, est-ce que on est privé d'internet car je pense que le changement doit prendre un certain temps... :bizarre:
Merci, et désolé pour le hors sujet.

Contribution le : 28/01/2010 17:39
Signaler

Vidalitis
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Citation :

-Rom1- a écrit:
Bon moi je répond pas du tout à ton topic, mais je compte aussi changer d'FAI ( j'ai orange aussi ), mais est-ce que lors du changement d'FAI, on a pas internet pendant moment ?
Je veux dire, est-ce que on est privé d'internet car je pense que le changement doit prendre un certain temps... :bizarre:
Merci, et désolé pour le hors sujet.


Pas forcément, il suffit que tu te débrouille pour que ta résiliation prenne effet lorsque tu reçoit la box de l'autre FAI.Compte entre 1 et 3 semaines après la commande

Contribution le : 28/01/2010 17:57
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

-Rom1- a écrit:
Bon moi je répond pas du tout à ton topic, mais je compte aussi changer d'FAI ( j'ai orange aussi ), mais est-ce que lors du changement d'FAI, on a pas internet pendant moment ?
Je veux dire, est-ce que on est privé d'internet car je pense que le changement doit prendre un certain temps... :bizarre:
Merci, et désolé pour le hors sujet.



Pour avoir changé plusieurs fois je vais vous répondre d'après mon expérience...



1. Ton adresse orange n'est pas supprimé et tu en reste titulaire (pour preuve, n'importe qui peut prendre une adresse mail chez eux sans être abonné).

Il suffira une fois ton Free en route d'indiquer dans ta messagerie le protocole entrant pop.free.fr et le sortant smtp.orange.fr (ou l'inverse je fais de tête).



2. Non cela dépend de la ligne. Si tu as déjà une ligne dégroupée et opérationnelle, cela prendra le temps de recevoir ta nouvelle box (environ une petite semaine).


Si tu déménages et que tu n'as pas encore de ligne téléphonique, cela peut prendre jusqu'a 8 semaines si c'est un FAI autre que Orange qui s'en occupe. L'astuce consiste à souscrire un abonnement chez orange, faire ouvrir la ligne (en 10 jours c'est fait) payer les 50€ si je me souviens pour l'ouverture, et résilier de suite l'abonnement grace au droit de rétractation. Une fois cela fait, tu t'engages chez un autre FAI et eux il mettrons 4 ou 5 jours pour activer la ligne. (sauf si Orange fait expres comme pour moi de foutre le bordel).





Cela vous convient il ?

Contribution le : 28/01/2010 18:01
Signaler

Maksimsky
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
En effet, ce serait beaucoup plus simple de récuperer l'adresse Orange une fois chez Free plutôt que d'aller modifier là ou tu as déposé ton adresse Orange.

Tu ne pourra pas envoyer de mail via le smtp de Free car Free détectera que la ligne est une ligne Orange (normalement, corrige moi si je me trompe).
Donc il faut que tu utilise smtp Orange pour envoyer tes emails tour en gardant ton adresse Free

Pour cela tu configure comme suit:

POP3 : pop.free.fr avec identifiant free + mdp
SMTP: smtp-msa.orange.fr (port 587 avec ton identifiant) et mot de passe Orange et en activant l'authentification.

Sinon je pense qu'il existe un soft qui permettra de configurer une adresse Orange, en plus de ton adresse Free.

Contribution le : 29/01/2010 15:17
Signaler

 0  #9
Fantôme
Merci pour vos réponses, je pensais qu'on perdait son adresse orange en se désabonnant de chez eux. Me voilà rassurer 🙂

Contribution le : 29/01/2010 15:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.