Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


back4
Vous etes stressé!!!
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 04:43
Post(s): 85
Voila je pose cette question car aux informations ils arretent pas de dire que les jeunes sont stresse par le bac.

Pour ma part j'y vais l'esprit trankil sans stress car cela n'arrange rien.

Donc je voulais savoir si les infos disent vrai (:lolhit:) ou bien si ils montent la tete de tout lemonde en nous petant les coui**** car ils n'ont rien a dire.

Contribution le : 09/06/2005 23:32
_________________
Vacance de rêve ICI
Signaler

sunny
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/11/2004 14:58
Post(s): 59
classique....c'est comme quand ils stigmatisent la violence urbaine ou voient du chomage partout...
ca fait plus d'audimat que de dire que tout est rose 😉

quand au stresse j'ai plus connu ca-pour les etudes- depuis un ti moment 🙂

Contribution le : 09/06/2005 23:56
Signaler

canard-wc
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/06/2005 17:00
Post(s): 30
chuis d'accord avec sunny...
avec le recul on se rend compte que le bac c pas grand chose en fait, mais c plutot du blabla pour avoir quelquechose a dire... faut pas y aller stresse, c la meilleure chance pour se planter !!

Contribution le : 10/06/2005 00:03
Signaler

zabibounette
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
le stress du bac n'est dû qu'au bête (voir même stupide) remue ménage fait autour, les pubs à la télé, la médiatisation à l'approche des premières épreuves.

mais si vous êtes stressez rien qu'à cause de ce petit exam de rien du tout, c'est même pas la peine de faire des études...

Contribution le : 10/06/2005 00:13
Signaler

moutarde
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
Citation :

acidezabs a écrit:
le stress du bac n'est dû qu'au bête (voir même stupide) remue ménage fait autour, les pubs à la télé, la médiatisation à l'approche des premières épreuves.

mais si vous êtes stressez rien qu'à cause de ce petit exam de rien du tout, c'est même pas la peine de faire des études...


ben moi j'ai stressé pour le bac et aussi avant les résultats.
Pourquoi? parce que c'est le 1er gros exam que j'ai passé, que mes parents étaient aussi très stressés etc.. etc. etc

donc j'aurais mieux fait de ne pas faire études - d'après ce que tu dis Acidezabs ? ?
(j'ai beau chercher je ne vois pas trop le lien entre le stress et l'arrêt des études... )

Contribution le : 10/06/2005 01:31
_________________
I'm the Dude. So that's what you call me. You know, that or uh, His Dudeness, or uh, Duder, or El Duderino if you're not into the whole brevity thing.
Signaler

back4
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 04:43
Post(s): 85
Je suis d'accord acidezabs que les medias sont pour beaucoup ds le stress provoqué chez les jeunes et on nous conditionne a ça au lycée or moi je sais que avec seulement le bac on fais rien alors je me srtress pas mais c klr que pour mes partiels ce sera tres differents.

Contribution le : 10/06/2005 01:49
_________________
Vacance de rêve ICI
Signaler

moutarde
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
Qu'est ce que vous êtes blasés les jeunes d'aujourd'hui !

si vous ne stressez plus pour les exams, c'est comme ne pas avoir le trac avant de monter sur scène : ça gache quelque chose -> le stress et la pression (à dose modérée) ça a du bon.

Contribution le : 10/06/2005 01:57
_________________
I'm the Dude. So that's what you call me. You know, that or uh, His Dudeness, or uh, Duder, or El Duderino if you're not into the whole brevity thing.
Signaler

audreylazy
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2005 14:42
Post(s): 180
quand j'ai passé le bac je n'ai pas stressé je faisais meme un concours avec un pote de celui qui sortirait en premier des epreuves mais en donnant son max pour avoir son bac. J'avais confiance en moi en mes connaissances et j'ai eu raisons : Je suis sortie avant lui a toute les epreuves sauf 1 ou 2 et moi j'ai eu mon bac avec mantion.

Si tu bosses tout au long de l'année que tu es consciencieux, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Te rajouter du stress c'est se donner une chance de plus de paniquer pendant l'epreuve et de ne pas la reussir du tout.

Moi je suis plus stressée aujourd'hjui qu'avant mais ce n'est meme pas un stress professionnel mais personnel, on voit de plus en plus de jeune avoir du mal a vivre seul et angoissé par la solitude et ce stress la et plus dur a gerer que celui d'un exam car pour l'exam ca dur au max un moi, pour l'angoisse et le stress de la solitude c'est souvent plus long.

Contribution le : 10/06/2005 09:08
_________________
La vie c'est comme un 56k tu passes ton temps à ramer pour arriver à tes fins 🙂
Signaler

sunny
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/11/2004 14:58
Post(s): 59
heu c'est normal de stresser quand on se sent seul...non?
l'être humain vit en communauté par nature...alors quand il est seul..bah il se sent pas bien!
le probleme serait plutot que le jeune (ca me rappel la pub pour els comptes bagoo à la poste) a de plus en plus tendence a vivre replié sur lui meme alors que par essence il devrait vivre entouré de plusieurs dizaines de personnes....il faudra sans doute s'attendre à une évolution de la façon de vivre en société.
P.S: si quelqu'un a comprie quelquechose à cette bouillie qu'il me le dise 😃

Contribution le : 10/06/2005 09:16
Signaler

zabibounette
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
je pense surtout qu'il faut arrêter de voir le bac comme le plus gros exam de votre vie et que ce qui suit (si toutefois on veut poursuivre ses études) n'est rien à coté. Pendant environ 18 ans, on croit souvent que le but de la vie, c'est le bac. mais le bac en soi n'est rien, c'est rien qu'une étape. Et ce n'est pas l'impression que donne la surmédiatisation.

Contribution le : 10/06/2005 09:36
Signaler

nelene
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
Ralala moi aussi j'étais stressée...
Je pense que c'est surtout du au fait que j'étais dans un lycée où certains profs et le proviseur accordaient énormeeeemmment d'importance aux notes et aux classements...

Pfff les * 🙂

Contribution le : 10/06/2005 10:18
Signaler

LeMaudit
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 15:21
Post(s): 72
Bha moi, j ai pas du tout stressé pour le bac, telement pas que j'avais même pas révisé ce qui fait que j'ai pas eu de mention alors que mon entourage me disait que j'aurai du avoir mention Bien. Je suis désolé de passer pour un gars que se vante, si c'est ce que vous penser. Sinon le seul moment ou j'ai stressé dans les études c pour MathSup (telement que je me suis barré).

Par contre au boulot la je stresse enormément en pensant à mon patron qui pourrait me chopper discuter sur un forum au lieu de bosser. (j'ai pas encore l'habitude).

Contribution le : 10/06/2005 10:26
_________________
M a celui qui lira.
Signaler

ouache13
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
C'est tout à fait normal de stresser pour le bac, même si c'est dû en partie au battage médiatique et "culturel" qu'il y a autour.
Ce n'est qu'une étape, mais elle est importante et un passage obligé pour rentrer dans la vie étudiante.
Et je ne vois pas le rapport entre stress du bac et poursuite d'études supérieures... :bizarre:

Contribution le : 10/06/2005 10:30
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Choupin
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Si on stresse et on ne se sent pas à la hauteur de passer le bac, alors autant ne pas continuer à faire des études parce que le bac n'est rien à comparé des partiels et des concours que l'on doit réussir pour entrer dans telles ou telles écoles.
donc je suis assez d'accord avec acidezabs.

Contribution le : 10/06/2005 10:41
Signaler

ouache13
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je ne suis pas d'accord avec toi et acidezabs, car le stress n'est pas forcément quelquechose de négatif, comme le dis moutarde. Je sais que les concours et exams sont aussi stressants et importants (je suis aussi étudiant), mais on en fait moins une montagne que le bac, c'est quelquechose de moins "exceptionnel".
Le fait de stresser pour le bac n'empêche en rien la poursuite d'études supérieures.

Contribution le : 10/06/2005 10:49
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

TeKkY
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2005 10:55
Post(s): 264
C'est vrai que tout le monde fait beaucoup de tapage autour du bac alors que c est juste une formalité. Personelement, j'ai pas stressé du tout pour le bac, meme au moment des resultats. Au final le bac ne signifie plus grand chose aujourd hui et les examinateurs sont du genre indulgents, je l ai mention assez bien en ayant tres peu revisé.
Par contre, le stress est omnipresent quand je monte sur scene ou que je passe en studio avec mon groupe. Ce stress la, j arrive pas a le faire fuir...

Contribution le : 10/06/2005 11:06
_________________
A quoi te servirais mon nom puisque tu es deja mort...
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Choupin a écrit:
Si on stresse et on ne se sent pas à la hauteur de passer le bac, alors autant ne pas continuer à faire des études parce que le bac n'est rien à comparé des partiels et des concours que l'on doit réussir pour entrer dans telles ou telles écoles.
donc je suis assez d'accord avec acidezabs.


D'abord comme l'ont dit Moutarde et Ouache13 le stress n'est pas forcément quelquechose de négatif, mais en plus je rajouterai que ce n'est pas parce qu'on stresse pendant le bac qu'on stressera encore plus pour les partiels et autres examens post-bac.

Dans mon cas je sais que j'étais un petit peu stressé lors du premier jour du bac, pour tout ce qu'il représentait et aussi parce que mon entourage (et notamment ma mère) était stressé pour moi, et je ne voulais pas le décevoir.
Cependant dans la suite de mes études je n'ai jamais stressé pour un partiel, et jusqu'ici j'ai réussi tous mes examens.

Je pense qu'il est normal de stresser pour le bac car c'est une étape marquante pour tout le monde (d'ailleurs tout le monde en général se souvient de ses notes ou des moments passés devant sa feuille pendant l'examen, ce qui n'est pas le cas des examens post-bac qui ont suivi).

Enfin voilà je pense que dire que si on stresse pour le bac ce n'est même pas la peine de continuer parce qu'on stressera encore plus pour les partiels est totalement incorrect.

Contribution le : 10/06/2005 13:40
_________________
Signaler

Pacha
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
C'est normal de stresser avant le bac, d'ailleurs on stresse devant chaque etape importante de notre vie, tout depend de notre age de notre maturité.

Quand on a 11 ans on stresse pour son entree en 6eme et maintenant quand on y repense, on se rend compte que c'etait rien du tout.
Comme le dit ouache, il existe un bon stress qui est absolument necessaire, sans lui on bosserait meme pas, par contre le mauvais stress empeche de bosser, il faut reussir a le canaliser (la prise de certains medicaments le permet).

Tout ca pour dire que ca me choque pas du tout qu'on stresse pour son bac, que c'est normal ce tapage mediatique parce que le bac existe depuis 1808, que c'est l'epreuve qui touche le plus de jeunes, et qu'il represente l'exception culturelle francaise. En plus, il ya parfois la pression des parents: "faut que t'es une meilleur mention que ton ******* de cousin gaston..."

Alors bien sur c'est pas ce qu'il y a de plus dur dans une vie, mais c'est tout de meme la porte d'entree pour la vie etudiante ou meme pour le monde du travail.

Voila donc Zabs je te trouvais bien autaine de dire qu'on peut rien faire dans sa vie si on stresse pour son bac.

Contribution le : 10/06/2005 13:52
Signaler

katamino
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
moi j'ai passé mon 2e bac en short au lieu d'être en jean. et bien être cool raoul, ca m'a plus aidé qu'autre chose. en philo j'avais rien à perdre de toute facon alors no stress.
par contre, c'est au moment où on m'a filé le sujet de maths ou de Physiques, j'étais extremement bien préparé pour la physique et j'ai eu le stress du dernier moment, celui de ne pas reussir la matière sur laquelle j'avais bien révisé et où j'avais eu de bonnes notes dans l'année (notamment 17,18 et 19 :-D) j'ai fini avec un 17 quand meme (miam). et j'en étais bien fier.(Il n'y a pas qu'au passé qu'on peut conjuguer cette phrase 🔨)

être confiant n'épargne pas un petit moment de doute/de stress.

Contribution le : 10/06/2005 20:34
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

back4
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 04:43
Post(s): 85
Moi je pense pas comme toi pacha je pense que le bac c'est assez facil par rapport aux exams post-bac car les sujets que l'on va avoir au bac ce sont des trucs que l'on a travaillé toute l'année et on sait donc ce que l'ont vaut.

Puis je trouve comme tu le dis que la prise de médicament (anxiolythique ou autre) est dangereux car si pour surmonter des petites epreuves il faut prendre des médocs je pense que ça devient trés grave (en plus ça coute cher a la secu....).

Je tient a preciser qu'avec un bac le monde du travail ne nous est pas ouvert contrairement a ce que pense pacha.

Contribution le : 10/06/2005 20:52
_________________
Vacance de rêve ICI
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.