Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 33 »


tomsawyer
 0  #241
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2006 21:37
Post(s): 30
Désolé "eider" mais je n'ai jamais parlé de violence mais simplement qu'il fallait faire comprendre à nos dirigeants que le systeme actuel ne marchera pas longtemps si on continue a appauvrir les gens...

pour imager la situation je dirai simplement que les richesses reviennent a une minorité qui en prend 90% et ils ne nous laisse rien et en plus ils nous disent de faire encore des efforts et que l'on peut travailler encore plus longtemps...

Contribution le : 21/03/2006 23:30
Signaler

LaPanthere
 0  #242
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 17:07
Post(s): 1201
Moi sa yé, mon lycée il est bloké,

ce matin sa été la révolution des jeunes de mon lycée, a 10h à la récré tous le monde s'est concerté et personnes n'est remonté en cours il sosnt tous sortis et on manifesté, sans faire aucuns dégats biensur,

on est tous aller a l'autre lycée manifesté notre mécontentement contre le CPE !!

NON AU CPE PAS CONTENT !!!

Contribution le : 21/03/2006 23:35
_________________

Blog
Signaler

eider
 0  #243
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

tomsawyer a écrit :
Désolé "eider" mais je n'ai jamais parlé de violence mais simplement qu'il fallait faire comprendre à nos dirigeants que le systeme actuel ne marchera pas longtemps si on continue a appauvrir les gens...

pour imager la situation je dirai simplement que les richesses reviennent a une minorité qui en prend 90% et ils ne nous laisse rien et en plus ils nous disent de faire encore des efforts et que l'on peut travailler encore plus longtemps...


Oki, au temps pour moi. Comme tu répondais à Kazam qui répondait à arcad, je me suis mélangé :-?
Bref, là du coup je suis d'accord avec ton dernier post.

Contribution le : 21/03/2006 23:36
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #244
FantômeInvité
je vais pas flooder mais...

personne pour répondre à ma question ?

Contribution le : 22/03/2006 00:29
Signaler

Invité
 0  #245
FantômeInvité
Crezky, je réponds à ta question. Oui le salarié peut se barrer, mais sans rien je pense.
Le patron peut même faire en sorte de pourrir le vie du salarié pour qu'il parte :bizarre:

Citation :

arcad16 a écrit:
le CPE c'est bien

sa permet de se défouler sur les CRS

Tu n'as pas mis de smiles, tu es sérieux là?
:bizarre:

Contribution le : 22/03/2006 02:09
Signaler

Invité
 0  #246
FantômeInvité
Citation :

crezky303 a écrit:
je vais pas flooder mais...

personne pour répondre à ma question ?



Euh, si, :10:

Je suis plutôt pour une tentative sur le CPE ou CNE, il y a quelques mois, il y avait des emeutes, ça brulait des bagnoles de partout, raison avancée, on a pas de travail, on est dans la merde.

Un ministre à une idée, essaye de mettre en place quelque chose, tout le monde descend dans la rue, raison avancée, précarité, on en veut pas.


Dans les deux cas, je n'ai vu aucune proposition intelligente, non pas sur un forum, mais aux autorités compétentes, le message passerait même très bien par les médias.

Lorsqu'on voit ce que ça donne à l'heure actuelle, je dirais, qu'il faut virer le CPE, vous laisser dans votre merde, mais surtout, vous n'avez plus le droit de vous plaindre qu'il n'y ait rien de mis en place ensuite.

Quand aux étudiants avec bac+50, à qui ça aurait pu permettre de quitter un endroit pour un taf plus interressant du jour au lendemain, continuez à faire du CDD chez macdo ou zappizza, c'est sur que les patrons attendent que vous ayez terminé pour vous embaucher, vous êtes uniques et il n'y a aucune raison qu'il trouve quelqu'un d'autre pendant le mois de preavis que vous aurez déposé.

Vous vous plaignez que c'est la merde, imaginez 5 minutes, qu'un mec comme Lepen passe au pouvoir ou un comme Maigret premier ministre, là, il y aura des raisons de se plaindre et de foutre le bordel dans la rue, bien qu'il ne sera toujours pas necessaire de bruler les voitures des innocents, "il faut toujours viser la tête". 😉 à ceux qui connaissent.

Contribution le : 22/03/2006 05:56
Signaler

tomsawyer
 0  #247
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2006 21:37
Post(s): 30
mouais "adaptinfo" tu dois faire partie de ces gens qui sont proprietaire de leur logement avec le gros 4*4 dans le garage et qui travaille dans un bureau et qui ne comprend pas pourquoi les gens ne veulent pas travailler jusqu'a 65ans parceque pour toi pas de probléme sur le fauteuil au chaud...

la crise du logement avec les prix qui flambent c'est plus ton probleme et tu pense meme pas a tes enfants qui ne pourront peut etre jamais etre proprietaire car avec des contrats precaires ils ne pourront jamais faire de gros credit...

voila ce qui fait la force des gouvernements la NON solidarité et le chacun pour soi !!!

Contribution le : 22/03/2006 10:42
Signaler

Invité
 0  #248
FantômeInvité
Citation :

tomsawyer a écrit:
mouais "adaptinfo" tu dois faire partie de ces gens qui sont proprietaire de leur logement avec le gros 4*4 dans le garage et qui travaille dans un bureau et qui ne comprend pas pourquoi les gens ne veulent pas travailler jusqu'a 65ans parceque pour toi pas de probléme sur le fauteuil au chaud...

la crise du logement avec les prix qui flambent c'est plus ton probleme et tu pense meme pas a tes enfants qui ne pourront peut etre jamais etre proprietaire car avec des contrats precaires ils ne pourront jamais faire de gros credit...

voila ce qui fait la force des gouvernements la NON solidarité et le chacun pour soi !!!


Il semblerait que tu te gourre un minimum...(sur tout ce que tu viens d'ennoncer) 😃

Contribution le : 22/03/2006 10:45
Signaler

corto
 0  #249
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2005 21:28
Post(s): 77
je constate que les anti CPE sont un peu obtus.

je ne vois pas en quoi l'agression gratuite d'adaptinfo par tomsawyer fait avancer le problème.....

j'espere qu'il se porte mieux.

je suis solidaire d'adaptinfo ( et moi non plus je ne roule pas en 4X4, je n'ai pas de chateau non plus)

Contribution le : 22/03/2006 11:50
Signaler

eider
 0  #250
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

adaptinfo a écrit:
Un ministre à une idée, essaye de mettre en place quelque chose, tout le monde descend dans la rue, raison avancée, précarité, on en veut pas.

Ce n'est pas tout à fait la même chose que je vois.
Un ministre veut créer un contrat de travail, il l'élabore tout seul sans demander l'avis de qui que ce soit, même pas celui des partenaires sociaux (même pas le Medef !)
Il le fait passer en force devant le Parlement.
Il refuse de modifier une seule ligne de son texte, que ce soit à la demande du Medef, des étudiants, des présidents d'université, des syndicats ou des députés.
Et quand les étudiants se mettent à manifester avec une ampleur croissante devant l'absence de dialogue, ce ministre envoie les policiers les disperser sans autre forme de procès.

Quand, en plus de cela, on considère que ce ministre n'a été élu par personne et n'a de comptes à rendre qu'à un Président en pré-retraite, on s'attend raisonnablement à ce qu'il continue bec et ongles à défendre son texte, sans ouvrir la moindre discussion avec qui que ce soit.
Le principal but de ces manifestations est de la créer, cette discussion, qu'il le veuille ou non.
Evidemment que le problème serait d'une toute autre ampleur avec un Le Pen. Mais déjà dans le cas présent, les manières de ce ministre me choquent.
Et, vu l'ampleur que prend aujourd'hui la mobilisation contre un texte qui indifférait tout le monde (moi y compris) il y a deux mois, j'ai l'impression de ne pas être le seul choqué...

Contribution le : 22/03/2006 12:12
_________________
_ Drum Machine
Signaler

tomsawyer
 0  #251
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2006 21:37
Post(s): 30
Non je ne suis pas obtu mais je pense aux autres mais si je ne suis pas concerné par le cpe.

Mais par contre si vous voulez bien me détaillé ce que le cpe a de mieux que le cdd ou l'interim pour que l'on reprenne le dialogue 🙂

Contribution le : 22/03/2006 12:12
Signaler

Invité
 0  #252
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Alors va faire ton rebel ailleurs !


écoute
ici c'est public

j'ai le droit de m'exprimer pleinement et de donner mon avis...

maintenant si tes pas content
c'est toi qui va voir ailleurs

Contribution le : 22/03/2006 15:14
Signaler

Invité
 0  #253
FantômeInvité
A priori, Villepin serait prêt à faire un effort sur la duree, mais je pense plutot qu'il serait mieux d'obliger les employeurs a un seul CPE par poste afin d'eviter les abus genre je te jette, j'en prends un autre.. cela rendrait peut être cette loi plus digeste ?

sais pas si cela a ete deja dit, j'ai pas tout lu ;-)

Contribution le : 22/03/2006 15:36
Signaler

Invité
 0  #254
FantômeInvité
Allez Arcad, fais la révolution sur le forum, c'est ainsi que l'on prendra en compte tes arguments, assez farfelus, je dois l'avouer 😃

Contribution le : 22/03/2006 15:43
Signaler

Etanne
 0  #255
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

andrea a écrit:
A priori, Villepin serait prêt à faire un effort sur la duree, mais je pense plutot qu'il serait mieux d'obliger les employeurs a un seul CPE par poste afin d'eviter les abus genre je te jette, j'en prends un autre.. cela rendrait peut être cette loi plus digeste ?

sais pas si cela a ete deja dit, j'ai pas tout lu ;-)

Ce que tu as dis me plait bien, il faudrait éviter les abus. On pourrait aussi envisager un certain nombre de contrat CPE rompu par an pour un même poste.

Contribution le : 22/03/2006 15:44
Signaler

-Flo-
 0  #256
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

andrea a écrit:
A priori, Villepin serait prêt à faire un effort sur la duree, mais je pense plutot qu'il serait mieux d'obliger les employeurs a un seul CPE par poste afin d'eviter les abus genre je te jette, j'en prends un autre.. cela rendrait peut être cette loi plus digeste ?

sais pas si cela a ete deja dit, j'ai pas tout lu ;-)


A mon sens ce qui la rendrait surtout plus digeste serait de diminuer la durée de la période d'essai.

Contribution le : 22/03/2006 15:57
_________________
Signaler

Invité
 0  #257
FantômeInvité
Citation :

Etanne a écrit:
Ce que tu as dis me plait bien

Comme quoi, quelques coups de batte changent un homme 😃

Contribution le : 22/03/2006 15:58
Signaler

Invité
 0  #258
FantômeInvité
Citation :

tomsawyer a écrit:
Non je ne suis pas obtu mais je pense aux autres mais si je ne suis pas concerné par le cpe.

Mais par contre si vous voulez bien me détaillé ce que le cpe a de mieux que le cdd ou l'interim pour que l'on reprenne le dialogue :-)


Bah lis les posts précédents, tout est dedans.

Contribution le : 22/03/2006 17:40
Signaler

Kazam
 0  #259
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Appel aux anciens : M.Chirac avait bien abrogé une lois(?) 1986 comme le réclamaient les jeunes de l 'époque ?

Vous pensez pas qu'il faudrait faire comprendre a M.Chirac que s'il discréditait M. de Villepain, il pourrait garder un faux-semblant de mec qui soutient la jeunesse ?
Je pensais a cela comme en ce moment il fait tout pour qu'on se souvienne bien de lui...

Contribution le : 23/03/2006 17:58
Signaler

kabylus
 0  #260
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
A mon avis, Chichi fait plutôt tout pour se faire tout petit et se faire oublier 🙂

Contribution le : 23/03/2006 21:13
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.