Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 »


eider
 0  #221
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Biohazard0 a écrit:
il faut savoir que les limitations de vitesses ont été instaurées la même année que le port de la ceinture de sécurité, donc, pour moi, les chiffres qui disent a quel point ça a réduit les accidents, c'est invalidé par le port de la ceinture, point, y'a pas d'études valables...

Oui mais de 2001 à 2005 on est passé de 8000 morts par an à 5000... Inutiles, les radars ? :bizarre:

Citation :
ah oui, celui qui met 400m pour s'arreter à 200km/h, c'est qu'il a un problème de frein, en moto pour avoir fait le test ça me prend entre 80 et 100m... allez, vu que t'es joueur tu me dit : hé le temps de reaction alors, ok, +60m -1sec-
ça fait dans le pire des cas 160m... parce qu'en général tu réagis en moins d'une seconde en moto, sinon y'a bien des fois ou tu finis dans le mur !

Je disais 400m dans le cas d'une voiture, ça n'a pas du tout le même poids qu'une moto, donc la distance d'arrêt n'est logiquement pas la même.

Contribution le : 16/03/2007 00:45
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #222
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Je disais 400m dans le cas d'une voiture, ça n'a pas du tout le même poids qu'une moto, donc la distance d'arrêt n'est logiquement pas la même.


Ca marche pas non plus... à peine 200m 🙂

Par contre, ne pas essayer avec une clio williams ou une 205 gti, faut un peu plus 😃


Citation :

strip_max a écrit:
tu roules sûr de toi, de ta puissance d'eunuque et de ton invinsibilité à 180 km/h sur l'autoroute... rien à l'horizon, aucun danger.

un pneu eclate..

et tu ressembles à ca


c'est aussi simple




Comme le disait chais plus qui tu met des pneus rechapés ou des carrefour, ou n'importe quel bas de gamme, c'est clair que tu prends des risques, perso, depuis que j'ai eclaté un pneu avant gauche de merde à 160, (ou je n'ai même pas mangé la rembarde de securité), je ne met que des Michelin neufs, depuis, je n'ai jamais eu aucun problème.

Il faut quand même savoir, qu'avec une voiture d'origine, des accessoires en bon état (amortisseurs, freins...), non débridées(principalement dans le cas des caisses allemandes), elles sont suffisament etudiées pour ne pas avoir trop de probleme, et c'est valable pour pratiquement toutes les bagnoles.(sauf celles dites sport ou la marge d'erreur de la part du conducteur est bien plus reduite).

exemples: si tu prends une clio 1.9l D ou une DCI, d'origine, tu la fais monter au max à 160, peut etre un peu plus, (faut etre bien motivé pour rouler à cette vitesse avec une clio), normalement, elles sont etudiees pour reagir correctement à la demande du conducteur, effectivement, mis a part pour essai sur courte distance, je ne m'amuserait pas à depasser longtemps les 150 avec ça.

Dans le cas de mon vehicule actuel, etudié pour avoir une vitesse max de 230, je depasse rarement les 200, la marge est normalement suffisante pour reagir correctement face à un probleme sur autoroute.

Je ne dis pas qu'il faut toujours etre au taquet, mais lorsque tu as l'habitude de ton vehicule, de la route en general, tu ne fais pas n'importe quoi, les risques sont assez reduits.

Ce qui est n'importe quoi, lorsque je me trouves sur la nationale, en moyenne à 120 quand il y a du monde, j'ai regulierement des caisses de merde qui me collent à moins de 10m, c'est clair que pour la plupart, si je freine, c'est une bagnole dans mon coffre. Des mecs qui deboitent sans regarder (et pas que des personnes agees, sont en general à 60 sur la voie de droite crispés sur leur volant), ou il faut descendre de 120 à 90 en moins de 5m, c'est aussi tres regulier.
Par contre, sur autoroute, je n'ai jamais eu à descendre de 200 à 130 ou 140 en aussi peu de distance, en general, tout se passe calmement, sans precipitation, la visibilité est largement suffisante pour ralentir ou s'arreter (ce dernier point etant normalement interdit sur une autoroute sauf cas d'urgence, ce qui n'arrive que tres rarement avec un vehicule en bon etat).


Pour la question de floo, qui est de savoir pourquoi le calcul entre l'entree et la sortie pour calculer la vitesse n'est pas realisable, c'est tres simple, pleins de facteurs entrent en ligne de compte, et sont d'autant plus faux que la disance s'allonge.Que tu roules à 200 ou à 130, ton calcul est possible sur une distance de 100kms, mais tu tiendras rarement ta vitesse stable sur 100 bornes, si ya des bagnoles a doubler, tu lache l'accelerateur, le temps d'etre sur que le mec de devant t'as vu et ne va pas deboiter, ton attente au peage te fait descendre ta moyenne, sur une distance de 500 bornes, tu vas t'arreter pisser, boire un café à la station, remettre du gazole... tout ça te descend ta moyenne, si au péage, ils s'amusent à prendre le temps de calculer avec tous ces parametres avant de te laisser passer, d'une part, la plupart des calculs seront quand même faux, d'autre part, si tu veux arriver au premier juillet sur ton lieu de vacances, il va falloir que tu decolle de chez toi le 15 juin.

Contribution le : 16/03/2007 03:54
Signaler

gandalf
 0  #223
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

adaptinfo a écrit:

Pour la question de floo, qui est de savoir pourquoi le calcul entre l'entree et la sortie pour calculer la vitesse n'est pas realisable, c'est tres simple, pleins de facteurs entrent en ligne de compte, et sont d'autant plus faux que la disance s'allonge.Que tu roules à 200 ou à 130, ton calcul est possible sur une distance de 100kms, mais tu tiendras rarement ta vitesse stable sur 100 bornes, si ya des bagnoles a doubler, tu lache l'accelerateur, le temps d'etre sur que le mec de devant t'as vu et ne va pas deboiter, ton attente au peage te fait descendre ta moyenne, sur une distance de 500 bornes, tu vas t'arreter pisser, boire un café à la station, remettre du gazole... tout ça te descend ta moyenne, si au péage, ils s'amusent à prendre le temps de calculer avec tous ces parametres avant de te laisser passer, d'une part, la plupart des calculs seront quand même faux, d'autre part, si tu veux arriver au premier juillet sur ton lieu de vacances, il va falloir que tu decolle de chez toi le 15 juin.


Je direz pas mieux sur ce sistem que je trouve irréalisable...

Pour en revenir a la discussion principal:
Je suis plus que ok pour les limitions actuel sur comunale/départementale/ville/petite national....
Mais sur les belles 4 voies bien propre droite avec tous les sistems de conformité/sécurité....c'est pas pour 10/20 voir méme 30 km/h de plus que ca devient beaucoup plus dangereux...(quoique avec ma twingo!!!!) limiter la vitesse a 150 comme certaine portions en italie(je crois....) ne serez pas un mal...car comme le dit adaptinfo en pleine nuit qu'en ya pas grand monde ya pas plus de danger que ca...

J'ai une ou deux questions....a la télé on voie plus souvent des accidents hors autoroute il me semble(hormis quelques rare fois ou la ok ya pas mal de voiture qui s'encastre.....) mais il me semble encore une fois que c'est pas sur les autoroutes qu'ils ya le plus de morts....(encore une fois sauf quand c'est le mec qui la prend a contre/sens...)

Et une petite question pour vous.....
Q'est ce qui est le plus dangeureux...le mec qui roule a 140/150 sur une autoroute déserte ou le gars qui grille un stop en campagne alors que j'arrive a 90 de mon coté??

Contribution le : 16/03/2007 07:29
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Invité
 0  #224
FantômeInvité
Citation :

gandalf a écrit:

Et une petite question pour vous.....
Q'est ce qui est le plus dangeureux...le mec qui roule a 140/150 sur une autoroute déserte ou le gars qui grille un stop en campagne alors que j'arrive a 90 de mon coté??


90 sur une route de campagne ou il y a des stops avec une twingo ??? t'es fou, tu vas tuer plein de monde !!! 😃

Par contre, griller un stop, c'est pas grave, le risque n'est pas enorme, puisque 80% des gens (de ce site) roulent à 70, ont la parfaite maitrise de leur vehicule et peuvent eviter tous les obstacles 😃

[edit]

Si nan, une tite idee comme ça, puisque tout le monde aime la repression, pourquoi ne pas verbaliser tous ceux qui sont plus de 10 km/h sous la limitation, ou qui mettent les antibrouillards quand il n'y a pas de brouillard....


Pis un dernier point, avant de partir, je tenais quand même à faire remarquer que je suis peut être dangereux à rouler au dessus de la vitesse, mais à chaque fois que je me suis fait chopper, les flics roulaient plus vite que moi 😃

Contribution le : 16/03/2007 07:58
Signaler

gandalf
 0  #225
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

adaptinfo a écrit:

Si nan, une tite idee comme ça, puisque tout le monde aime la repression, pourquoi ne pas verbaliser tous ceux qui sont plus de 10 km/h sous la limitation, ou qui mettent les antibrouillards quand il n'y a pas de brouillard....


t tous ceux qui te colle a 30 cm quand tu roule,ceux qui te klaxonne en ville quand ya pas de danger ceux qui prenne mal les ronds (soit 80% des conducteur dixit mon moniteur) ceux qui ne mette pas le clignos qund il faut qui font des écart en roulant leur clope etc etc etc......ya pas que la vitesse de dangeureux sur la route....

Contribution le : 16/03/2007 08:09
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Invité
 0  #226
FantômeInvité
Citation :

gandalf a écrit:
t tous ceux qui te colle a 30 cm quand tu roule,ceux qui te klaxonne en ville quand ya pas de danger ceux qui prenne mal les ronds (soit 80% des conducteur dixit mon moniteur) ceux qui ne mette pas le clignos qund il faut qui font des écart en roulant leur clope etc etc etc......ya pas que la vitesse de dangeureux sur la route....



chut!, faut pas le dire, sinan, y vont croire que les radars servent à pomper du fric :bizarre:

[edit]

Je pensais à un truc....***ici***

***source et paroles completes***

bonne journée à tous 😃

Contribution le : 16/03/2007 08:13
Signaler

GrosBill
 0  #227
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Marrant comme y en a qui s'acharnent a detourner le debat..

Roulez vite, plantez vous mais j'espere que vous n'entrainerez personne ce jour la...

Contribution le : 16/03/2007 09:19
_________________
Signaler

Invité
 0  #228
FantômeInvité
perso je roule pas vite,mais je brule des stops ou des rouges j'assure de ce coté la, je regarde bien a gauche et a droite et hop ...idem pour la clop j'y arrive sans faire un ecart....bref chacun son truc

Contribution le : 16/03/2007 10:23
Signaler

Biohazard0
 0  #229
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
et tu te vantes de griller des stops et des feux rouges ? rassure moi, tu provoques ?


perso, je m'en vais monter un club de chauffard avec adaptinfo et gandalf, venez les gars, on va aller rouler 😉

PS: il me semble bien, pour l'histoire du 8000 à 5000 morts, qu'entre 2001 et 2005, c'est aussi la période ou on a dit que pour considerer qu'un gars accidenté sur la route est mort de la suite de ses bléssures, on passait d'un délai de 14 à 7 jours...
c'est aussi dans cette période que les tests d'alcoolémie ont pris un envol important -et ça, c'est a mon avis ce qui a fait baisser le plus grand nombre de morts...-

Contribution le : 16/03/2007 12:28
Signaler

-Flo-
 0  #230
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

adaptinfo a écrit:

Pour la question de floo, qui est de savoir pourquoi le calcul entre l'entree et la sortie pour calculer la vitesse n'est pas realisable, c'est tres simple, pleins de facteurs entrent en ligne de compte, et sont d'autant plus faux que la disance s'allonge.Que tu roules à 200 ou à 130, ton calcul est possible sur une distance de 100kms, mais tu tiendras rarement ta vitesse stable sur 100 bornes, si ya des bagnoles a doubler, tu lache l'accelerateur, le temps d'etre sur que le mec de devant t'as vu et ne va pas deboiter, ton attente au peage te fait descendre ta moyenne, sur une distance de 500 bornes, tu vas t'arreter pisser, boire un café à la station, remettre du gazole... tout ça te descend ta moyenne, si au péage, ils s'amusent à prendre le temps de calculer avec tous ces parametres avant de te laisser passer, d'une part, la plupart des calculs seront quand même faux, d'autre part, si tu veux arriver au premier juillet sur ton lieu de vacances, il va falloir que tu decolle de chez toi le 15 juin.


Je comprends bien ce que tu dis, mais je ne vois pas en quoi ça rend ce système irréalisable... Il n'est bien sûr pas question du tout de calculer une vitesse exacte en prenant en compte les pauses (c'est justement le principe de la moyenne) !

Alors bien sûr il y en aura toujours qui dépasseront la limite de vitesse à un moment de leur trajet mais qui échapperont quand même à ce système, mais c'est comme si je disais que le système des radars n'est pas réalisable car il suffit de freiner avant le radar pour ne pas se faire prendre !

L'intérêt du système n'est pas de prendre tout le monde sans exception, mais de prendre les cas extrêmes. Et la moyenne sert justement à cela...
Je suis certain que malgré les pauses et/ou les ralentissements sur certaines portions, il y aura toujours un bon paquet de conducteurs qui seront au dessus de la moyenne autorisée.

Contribution le : 16/03/2007 14:05
_________________
Signaler

eider
 0  #231
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

adaptinfo a écrit:
Ce qui est n'importe quoi, lorsque je me trouves sur la nationale, en moyenne à 120 quand il y a du monde, j'ai regulierement des caisses de merde qui me collent à moins de 10m, c'est clair que pour la plupart, si je freine, c'est une bagnole dans mon coffre. Des mecs qui deboitent sans regarder (et pas que des personnes agees, sont en general à 60 sur la voie de droite crispés sur leur volant), ou il faut descendre de 120 à 90 en moins de 5m, c'est aussi tres regulier.
Par contre, sur autoroute, je n'ai jamais eu à descendre de 200 à 130 ou 140 en aussi peu de distance, en general, tout se passe calmement, sans precipitation, la visibilité est largement suffisante pour ralentir ou s'arreter (ce dernier point etant normalement interdit sur une autoroute sauf cas d'urgence, ce qui n'arrive que tres rarement avec un vehicule en bon etat).

adapt, tu dis toi-même qu'à certaines vitesses beaucoup de conducteurs sont dangereux. On ne peut pas donc pas laisser tout le monde conduire à 200 à l'heure, ce serait une catastrophe. Je ne doute pas que tu es bon conducteur (et que tu t'y connais bien mieux en mécanique que moi :-D) mais si on veut un minimum de sécurité sur les routes, alors les limitations de vitesse sont indispensables. Et si on en fixe, il faut qu'elles soient valables pour tout le monde, autrement personne n'ira les respecter (déjà qu'aujourd'hui c'est pas gagné...)
Gandalf parle de monter les limites de 130 à 150, mais le problème restera le même : les gens rouleront à 10 ou 20 km/h au-dessus, donc à 170 :-?
C'est pour ça qu'il faut garder la limite à 130 (soyons honnête, il m'arrive aussi de les dépasser momentanément pour doubler quelqu'un). Et 90€ et 2 points, c'est chiant mais c'est la règle du jeu. (Je dis 90€ sans compter la surconsommation d'essence, bien entendu).

Edit : Au fait Biohazard0, en deux ans je n'ai jamais vu dingo plaisanter 🙂

Contribution le : 16/03/2007 15:18
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #232
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Edit : Au fait Biohazard0, en deux ans je n'ai jamais vu dingo plaisanter :-)

😃 non eider je suis tres serieux

Contribution le : 16/03/2007 15:26
Signaler

Invité
 0  #233
FantômeInvité
Adapt : combien de fois je me suis fait coller sur l'autoroute par des voitures puissantes qui me balancent des appels de phare, genre casse toi, alors que je tente de doubler peniblement un camion avec ma petite titine...
tu trouves ca normal ? le monopole de la vitesse et des grosses cylindrees?

Contribution le : 16/03/2007 15:26
Signaler

Mercure
 0  #234
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

andrea a écrit:
Adapt : combien de fois je me suis fait coller sur l'autoroute par des voitures puissantes qui me balancent des appels de phare, genre casse toi, alors que je tente de doubler peniblement un camion avec ma petite titine...
tu trouves ca normal ? le monopole de la vitesse et des grosses cylindrees?


Moi dans ce cas là, j'appuies sur la pedale de frein juste assez pour pas freiner mais allumer les feux... Et surtout je n'accelere pas. Si le gars est pas patient je peux lui apprendre 🙂

Contribution le : 16/03/2007 16:15
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #235
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
Adapt : combien de fois je me suis fait coller sur l'autoroute par des voitures puissantes qui me balancent des appels de phare, genre casse toi, alors que je tente de doubler peniblement un camion avec ma petite titine...
tu trouves ca normal ? le monopole de la vitesse et des grosses cylindrees?


Euh... si t'as du mal à doubler un poid lourd, ya un probleme quelque part, ils ne sont pas censés dépasser le 90 km/h.
Les appels de phare, ça depend dans quelles circonstances, c'est clair que si t'es à 100, et que tu deboite 20m devant une bagnole qu'arrive, même à 130, c'est un peu normal qu'il ne soit pas content :bizarre:

Sinan, j'ai un peu de mal à croire que tu n'ai repris qu'une petite cylindree de merde apres celle que tu avais... 😉
Si ton vehicule est dans le même gabarit que celle que tu avais, tu n'as donc aucun probleme à doubler un camion, lache la pedale de gauche, celle du milieu et appuie sur celle de droite 😃


/me se cache avant de prendre une baffe.

Contribution le : 16/03/2007 18:00
Signaler

Invité
 0  #236
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
Les appels de phare, ça depend dans quelles circonstances, c'est clair que si t'es à 100, et que tu deboite 20m devant une bagnole qu'arrive, même à 130, c'est un peu normal qu'il ne soit pas content :bizarre:

non je t'assure, ils arrivent de loin a fond les ballons avec de grands coups de phare

Citation :

Sinan, j'ai un peu de mal à croire que tu n'ai repris qu'une petite cylindree de merde apres celle que tu avais... 😉


Vu le prix de l'essence en France, il faudrait etre fou pour rouler en grosse cyclindrees
bon je suis parfois folle 🙂

Citation :

Si ton vehicule est dans le même gabarit que celle que tu avais, tu n'as donc aucun probleme à doubler un camion, lache la pedale de gauche, celle du milieu et appuie sur celle de droite 😃

ca je le ferai quand tu traverseras devant moi 🙂

Citation :

/me se cache avant de prendre une baffe.

veux pas me salir les mains 😃

Contribution le : 16/03/2007 18:17
Signaler

Invité
 0  #237
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
non je t'assure, ils arrivent de loin a fond les ballons avec de grands coups de phare


dans ce cas, si ils sont trop cons pour lacher l'accelerateur, ils se demerdent et attendent comme tout le monde 🙂

C'est peut etre aussi le limiteur qu'est bloqué et un faux contact dans les phares...(je deconne hein!)

Citation :

Vu le prix de l'essence en France, il faudrait etre fou pour rouler en grosse cyclindrees
bon je suis parfois folle 🙂


Même une 205 ou une clio 4cv qui a 15 ans, arrive a atteindre les 130 sans probleme, donc, pas de soucis pour doubler un camion


Citation :
Citation :

Si ton vehicule est dans le même gabarit que celle que tu avais, tu n'as donc aucun probleme à doubler un camion, lache la pedale de gauche, celle du milieu et appuie sur celle de droite 😃

ca je le ferai quand tu traverseras devant moi 🙂


Si je traverse devant toi, c'est que t'as grillée un stop ou un feu rouge, chuis jamais a patte 😃

Citation :
Citation :

/me se cache avant de prendre une baffe.

veux pas me salir les mains :-D


sans commentaire :bizarre: 😉

Contribution le : 16/03/2007 19:01
Signaler

Invité
 0  #238
FantômeInvité
cadeau pour toi adapt 😃


Contribution le : 16/03/2007 19:17
Signaler

FortdeCafe
 0  #239
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

Biohazard0 a écrit:
il faut savoir que les limitations de vitesses ont été instaurées la même année que le port de la ceinture de sécurité, donc, pour moi, les chiffres qui disent a quel point ça a réduit les accidents, c'est invalidé par le port de la ceinture, point, y'a pas d'études valables...

A celui qui dit que le pneu éclate à 180, rassure toi, à 130 c'est le même combat... et puis, un tubeless qui éclate soit tu l'as pas assez gonflé et tu roules sur le flanc soit tu roules au dessus des limtes du pneu.. et pour du H en voiture c'est déjà 210km/h... Ne JAMAIS tenter de faire des économies sur les pneumatiques, c'est ce qui te maintient en vie quand tu roules...

Les radars automatiques ne sont JAMAIS placés la ou ils sont utiles, ils sont placés là ou ils rapportent.. arretez d'être stupide...

ah oui, celui qui met 400m pour s'arreter à 200km/h, c'est qu'il a un problème de frein, en moto pour avoir fait le test ça me prend entre 80 et 100m... allez, vu que t'es joueur tu me dit : hé le temps de reaction alors, ok, +60m -1sec-
ça fait dans le pire des cas 160m... parce qu'en général tu réagis en moins d'une seconde en moto, sinon y'a bien des fois ou tu finis dans le mur !

Enfin bref, soyez betes, ça vous va si bien !


Dingue ça...

Tu mélanges tout, t'écoutes pas ce qu'on te dit, t'es clairement incohérent et en plus sacrément méprisant...

Il me semble que ça fait pas mal de points qui discordent avec le principe même d'un forum de dicussion. Avant d'essayer d'inculquer ton avis aux autres participants, je te suggère de commencer par essayer d'expliquer clairement le tien...

Décidément, tu sembles mettre un point d'honneur à être un rapide. Mais pour certaines choses, il est bon de prendre son temps...

Contribution le : 17/03/2007 00:34
Signaler

Marneus
 0  #240
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Ben pourvu que je te croise jamais à Lyon alors Dingo, c'est pas très rassurant ce que tu racontes là...

Contribution le : 17/03/2007 00:55
_________________
Risin'up
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.