Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »


Biohazard0
 0  #181
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
ah mais non je ne m'exite pas, c'est pour ça que j'emets des reserves sur la véracité de ce que je dis!

je PENSE que ce serait un peu illegal et de toute façon, plus personne prendrait l'autoroute, tout le monde irait rouler a 240 sur la nationale a coté 😉

Contribution le : 14/03/2007 19:36
Signaler

Invité
 0  #182
FantômeInvité
Citation :

Biohazard0 a écrit:
peut etre que je me goure hein, mais ce serait un peu illegal:

sans tomber dans la paranoia du droit a l'image blablabla...

il faudrait qu'une photo soit prise pour faire coller ta plaque avec ton numéro de ticket, et la.. je trouve ça carrément scandaleux de fliquer autant les gens.. les radars, déjà bof, mais alors ça, ce serait carrément une intrusion dans la vie privée et les déplacements des gens...

cela se fait deja dans certains parkings....

Contribution le : 14/03/2007 19:41
Signaler

Biohazard0
 0  #183
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
oui mais y'a un reglement affiché a l'entrée des parkings privés..

Contribution le : 14/03/2007 19:43
Signaler

-Flo-
 0  #184
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Et bien on te mettra un règlement à l'entrée de l'autoroute, rien que pour toi, si c'est juste ça. 😃

Contribution le : 14/03/2007 19:44
_________________
Signaler

kabylus
 0  #185
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Biohazard0 a écrit:
je PENSE que ce serait un peu illegal et de toute façon, plus personne prendrait l'autoroute, tout le monde irait rouler a 240 sur la nationale a coté ;-)


Ouaip, les gens sont trop des rebelles. Et on va pas se laisser faire !!

De toute façon, vous n'aurez pas, ma liberté de tuer rouler

Contribution le : 14/03/2007 19:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #186
FantômeInvité
Citation :

Biohazard0 a écrit:
oui mais y'a un reglement affiché a l'entrée des parkings privés..

non public....pour une fois que je sais de quoi je parle 😃

Contribution le : 14/03/2007 19:47
Signaler

jumbolina
 0  #187
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Je ne comprends pas.

@ Gandalf: à quoi ça te servirait de t'arreter sur les bords de l'autoroute pour éviter l'amende ? Pourquoi tu roules vite ? Parce que t'es pressé ou tu te fais chier à 130 km/h ?

Imaginons.
Là les autoroutes sont à 130 km/h. On les met à 150 km/h. Ça ne servirait à rien pour moi. à 130, les conducteurs se permettent de rouler à 150. J'imagine donc qu'à 150 km/h, certains se permettront le 170 km/h.

Déjà venu en Bretagne ? Pour ceux qui ne le savent pas, les routes sont libres en Bretagne, aucun péage pour les voix rapides limitées à 110 km/h. Controlées très souvent. Et j'en suis content. J'aime rouler. J'aime conduire tranquillement, un cd dans l'autoradio, pas stressé, mon reservoir d'essence content d'être rempli beaucoup moins souvent.

Vous parlez de l'Allemagne. A la différence qu'en allemagne, on enleverait les stops, les panneaux, les ceder les passages, y aurait pas de soucis. On enleve ça en France, c'est l'anarchie la plus complete. Pourquoi lors de l'apprentissage et l'examen de conduite on vous apprend un certain code de la route ? Pour qu'ensuite vous ne le respectiez pas ?

Tu roulais à 170 km/h lors de ton examen Biohazard ?

"
Je suis le roi de la route,
Je m'amuse à 200 à l'heure,
Je peux faire Paris jusqu'à Beyrouth
En une demi-heure.

Je suis le roi de la route,
Même si les enfants ont peur,
Je me faufile sans aucun doute
Sans aucune frayeur.

(hum hum)

J'étais le roi de la route.
Voici venue ma dernière heure.
Je n'vois déjà plus la route.
Depuis un bon quart d'heure.
"

Les vrp.

Contribution le : 14/03/2007 19:50
Signaler

Masko27
 0  #188
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2007 20:40
Post(s): 189
Moi, c'est mon père, j'étais avec lui dans sa BM et *FLASH!* 60€ d'amende

Contribution le : 14/03/2007 19:52
_________________
Mon nom est Merekun
Signaler

Invité
 0  #189
FantômeInvité
Citation :

Masko27 a écrit:
Moi, c'est mon père, j'étais avec lui dans sa BM et *FLASH!* 60€ d'amende

60€ ? c'est quoi comme categorie ca?

Contribution le : 14/03/2007 20:02
Signaler

Masko27
 0  #190
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2007 20:40
Post(s): 189
J'en sais rien moi, je sais juste qu'il a eu une amende

Contribution le : 14/03/2007 20:05
_________________
Mon nom est Merekun
Signaler

Biohazard0
 0  #191
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
j'ai pas pris l'autoroute pour mon permis..

et sache qu'il n'y a pas si longtemps que ça.. avant qu'on nous bassine avec la vitesse pour mieux faire accepter l'idée des machines à fric (les radars)..

on demandait à ceux qui passaient le permis moto de rouler vraiment vite sur l'autoroute.. j'en connais qui ont eu leur permis en roulant à toc avec les CB500 sur l'autoroute, soit environ 180km/h...

Contribution le : 14/03/2007 20:38
Signaler

eider
 0  #192
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Wikipédia

La vitesse joue un rôle aggravant en cas d'accident, mais est aussi en soi une des causes déclenchantes d'accident : lorsque l'on roule plus vite, on a

* moins de temps pour réagir face à un obstacle, un évènement inattendu. L'énergie du choc est également plus importante (proportionnelle au carré de la vitesse, une vitesse 20 % plus élevée, provoquera un choc 44% plus violent)
* un risque de perte d'adhérence plus important, notamment en cas de coup de volant (l'accélération en virage augmente selon le carré de la vitesse, cf. Cinématique > Mouvement circulaire)
* un allongement de la distance d'arrêt.

Ainsi, un évènement banal à basse vitesse peut devenir un accident à vitesse élevée. Ceci a été corroboré par de nombreuses études, et notamment la baisse spectaculaire des accidents en France en 2002 lors de la mise en place des radars automatiques.

Tu peux dire ce que tu veux sur le mauvais conducteur d'à côté, sur ce foutu camion qui a fait un écart, sur ce machin qui traînait sur la route...
Il n'empêche que plus tu roules vite, plus tu mets de distance à réagir, et plus encore à t'arrêter.
Les membres du Joe Bar Team finissent souvent, très souvent dans le fossé :bizarre:
Ce ne serait pas grave si on s'en sortait chaque fois avec des égratignures et des yeux au beurre noir.
Ce ne serait pas grave non plus si tu ne mettais que ta vie en danger.

Je suis désolé, mais je n'ai absolument aucun respect pour les types dans ton genre qui se permettent de rouler à des allures de fou sur l'autoroute. Ne va pas croire que ça t'est destiné, je n'ai rien contre toi personnellement.
Je me rappelle que l'an dernier (ou il y a deux ans, sais plus) un petit vieux roulait à 170 et à percuté 5 pompiers qui étaient stationnés à cause d'un accident. La plupart sont morts, mais bien entendu c'est la faute à pas de chance...

Je suis pour, trois fois pour les radars automatiques. La peur du gendarme est le seul moyen de changer les comportements sur la route, et donc la mortalité. Et si je me fais gauler c'est que je l'aurai mérité, mais bêtement ça ne m'est encore jamais arrivé...
Au passage ces "pompes à fric" ne rapporteraient rien à l'Etat si tu roulais à des vitesses autorisées 😃

Ce que je dis sur la vitesse est également valable pour le respect de ces foutues distances de sécurité. Rien ne m'énerve plus sur la route que de voir un type collé à mon pare-chocs à plus de 50 km/h. J'attends avec impatience la mise en place de radars capables de mesurer aussi ça.

Si tu veux voyager à fond la caisse prends le train ou l'avion, c'est moins cher :bizarre:
On frissonne moins, c'est sûr, il n'y a pas le côté fureur de vivre... mais tu peux te consoler en prenant des cours de karting avec avec le fric économisé 🙂

Citation :

Floooo a écrit:
Une solution simple pour limiter les excès de vitesse sur l'autoroute serait de contrôler l'heure de prise du ticket au péage A et l'heure du paiement au péage B, et de calculer en fonction de cela la vitesse moyenne à laquelle l'automobiliste a roulé pour effectuer la distance A-B.

Il me semble qu'il y a quelques années E=M6 (quand je le regardais encore, quoi) avait montré un système semblable sur une autoroute australienne, mais ils poussaient le vice jusqu'à contrôler le temps de parcours des véhicules entre chaque pont. (j'ai la flemme de chercher plus d'infos là-dessus ce soir :-D)
Il va sans dire que j'approuve entièrement ce genre de procédé 😃

Contribution le : 15/03/2007 01:29
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Pacha
 0  #193
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Je rejoins l'avis d'eider.
Et qu'on aime ou qu'on aime pas la politique de répression force est de constater l'efficacité des radars fixes.

Par contre, l'histoire de la mesure entre 2 péages a une limite: les aires d'autoroutes...

Je vais peut etre me faire hair mais j'ai une fois téléphoné aux flics sur l'autoroute pour les prévenir qu'il y avait un fou du volant. Le mec zigzagait entre les voitures en particulier sur une portion de l'autoroute limitée à 110 à au moins 200 dans son bolide. On m'a gentiment dit qu'il fallait les laisser faire leur boulot. N'empeche que 30 km plus tard, la porsche était arrêtée au niveau du péage avec deux gentils gendarmes à moto avec lui. 😃

Contribution le : 15/03/2007 01:41
Signaler

Invité
 0  #194
FantômeInvité
Citation :

Jumbo a écrit:
Je ne comprends pas.

Pourquoi tu roules vite ? Parce que t'es pressé ou tu te fais chier à 130 km/h ?

J'aime conduire tranquillement, un cd dans l'autoradio, pas stressé, mon reservoir d'essence content d'être rempli beaucoup moins souvent.



C'est ça le veritable excuse ???? pas la peine de prendre tant de detour...

Si nan, pour tous ceux qu'ont peur de tout, faites attention, vous n'avez jamais vu une alimentation de pc exploser ou pire, un ecran imploser ???, franchement, laissez vos ordis eteint...

Citation :

eider a écrit:
La vitesse joue un rôle aggravant en cas d'accident, mais est aussi en soi une des causes déclenchantes d'accident : lorsque l'on roule plus vite, on a

* moins de temps pour réagir face à un obstacle, un évènement inattendu. L'énergie du choc est également plus importante (proportionnelle au carré de la vitesse, une vitesse 20 % plus élevée, provoquera un choc 44% plus violent)
* un risque de perte d'adhérence plus important, notamment en cas de coup de volant (l'accélération en virage augmente selon le carré de la vitesse, cf. Cinématique > Mouvement circulaire)
* un allongement de la distance d'arrêt.


Perso, à 130 à 2h du mat sur une autoroute, je m'endort, donc, je ne pense pas etre moins dangereux endormi qu'eveillé....

Citation :
Ainsi, un évènement banal à basse vitesse peut devenir un accident à vitesse élevée. Ceci a été corroboré par de nombreuses études, et notamment la baisse spectaculaire des accidents en France en 2002 lors de la mise en place des radars automatiques.


Alors là, t'as raison:
1==> t'as jamais eu autant de bagnoles chez le carrossier Parisien qu'a cette epoque.
2==> jamais les plaquettes de freins se sont vendues autant que depuis que c'est en place.

Citation :
Il n'empêche que plus tu roules vite, plus tu mets de distance à réagir, et plus encore à t'arrêter.


Y'en a certains, je prefere ne même pas imaginer si ils roulaient vite, c'est clair...

Citation :
Ce ne serait pas grave non plus si tu ne mettais que ta vie en danger.


Je n'en suis pas, mais, j'ai du mal à m'imaginer, quel vie, met en danger un motard, seul sur l'autoroute au milieu de la nuit, a part la sienne...

Citation :
Je suis désolé, mais je n'ai absolument aucun respect pour les types dans ton genre qui se permettent de rouler à des allures de fou sur l'autoroute. Ne va pas croire que ça t'est destiné, je n'ai rien contre toi personnellement.


Désolé de même, mais aucun respect pour ceux qui flippent de tout, mais ça ne t'est pas destiné, je n'ai rien contre toi 😉

Citation :

Je me rappelle que l'an dernier (ou il y a deux ans, sais plus) un petit vieux roulait à 170 et à percuté 5 pompiers qui étaient stationnés à cause d'un accident. La plupart sont morts, mais bien entendu c'est la faute à pas de chance...


:bizarre: serait-ce dans la population du dimanche matin ??? normal, s'est gourré de jour, en plus, de nuit, l'etait paumé le pauvre...

Citation :

Je suis pour, trois fois pour les radars automatiques. La peur du gendarme est le seul moyen de changer les comportements sur la route, et donc la mortalité.


Nan, rassures toi, ça ne fonctionne que pour ceux qui ont peur de tout, perso, je m'en bat au plus haut niveau, et vu certains autres, je ne suis pas le seul.

Citation :

Et si je me fais gauler c'est que je l'aurai mérité, mais bêtement ça ne m'est encore jamais arrivé...
Au passage ces "pompes à fric" ne rapporteraient rien à l'Etat si tu roulais à des vitesses autorisées :-D


Si ma tante en avait deux, on l'appellerait tonton...

Citation :

Ce que je dis sur la vitesse est également valable pour le respect de ces foutues distances de sécurité. Rien ne m'énerve plus sur la route que de voir un type collé à mon pare-chocs à plus de 50 km/h. J'attends avec impatience la mise en place de radars capables de mesurer aussi ça.


Ca depend...Si tu roule à 130 pour 110, t'as raison de gueuler, par contre, si tu fais chier sur la voie de gauche à 90 pour 110, VTFF, je te pousse.

Citation :

Si tu veux voyager à fond la caisse prends le train ou l'avion, c'est moins cher :bizarre:


Si tu veux de la securité "absolue" fais de même :bizarre:

Citation :

Floooo a écrit:
Une solution simple pour limiter les excès de vitesse sur l'autoroute serait de contrôler l'heure de prise du ticket au péage A et l'heure du paiement au péage B, et de calculer en fonction de cela la vitesse moyenne à laquelle l'automobiliste a roulé pour effectuer la distance A-B.


Irrealisable d'une part, et n'arrange pas ceux qui proposent des lois sur les limitations pour lequels, c'est un defouloir d'autre part...


Rappelons quand même que Mr Sarko, le genie createur du radar auto, s'est fait chopper à plus de 50 km/h au dessus lors de la presentation de sa superbe invention (je sais, c'etait pour l'essayer, pis en plus, c'etait pas lui au volant....)n'empeche que c'etait pas sur une autoroute au milieu de la nuit...

Contribution le : 15/03/2007 01:58
Signaler

Invité
 0  #195
FantômeInvité
Citation :

Pacha a écrit:
N'empeche que 30 km plus tard, la porsche était arrêtée au niveau du péage avec deux gentils gendarmes à moto avec lui. :-D


N'empeche qu'heureusement que j'ai jamais eu de porsche 😃

Contribution le : 15/03/2007 02:04
Signaler

Invité
 0  #196
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Si tu veux voyager à fond la caisse prends le train ou l'avion, c'est moins cher :bizarre:
On frissonne moins, c'est sûr, il n'y a pas le côté fureur de vivre...

paradoxalement, ce sont ceux qui roulent le plus vite sur terre qui se "chie" le plus en avion..
cherchez l'erreur
edit : ah oui, c'est pas moi qui pilote donc je fais pas confiance c'est ca ??

Contribution le : 15/03/2007 02:38
Signaler

Invité
 0  #197
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
paradoxalement, ce sont ceux qui roulent le plus vite sur terre qui se "chie" le plus en avion..
cherchez l'erreur


Même pas vrai, c'est excellent au decollage 😃

Citation :

edit : ah oui, c'est pas moi qui pilote donc je fais pas confiance c'est ca ??


Nan, c'est justement, parcke c'est pas toi qui pilote que j'ai confiance 😃


bon, bah je sors 😃

Contribution le : 15/03/2007 03:21
Signaler

gandalf
 0  #198
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

Floooo a écrit:


C'est au contraire très réalisable et très facile à mettre en oeuvre ! Comme tu le dis le gars qui roule à 250km/h devra attendre 1 heure dans une aire de repos pour pouvoir sortir de l'autoroute sans se faire allumer. Où est le gain de temps pour lui ? Quel aura été l'intérêt de rouler à 250km/h dans de telles conditions ?

Alors bien sûr tous les fraudeurs ne se feraient pas prendre (il y aura toujours quelques abrutis qui préféreront attendre 1h et rouler à 200, juste pour le plaisir de rouler à 200), mais c'est déjà le cas à l'heure actuelle.

D'autant plus que je ne dis pas qu'il faut remplacer les contrôles existants par celui-ci, mais simplement l'ajouter à ce qui existe déjà.


Je ne dis pas ca pour t'emmerder mais je continue de penser que c'est pas réalisable....parce que le gars pleins de pognon avec la méga grosse bagnole...ben il paume comme par hasard son ticket....et la comment on fait pour savoir ou qu'il est rentrer sur l'autoroute??? on lui applique le forfait maximum mais imposible de savoir ou il est rentrer.....

Contribution le : 15/03/2007 08:01
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

gandalf
 0  #199
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

Jumbo a écrit:
Je ne comprends pas.

@ Gandalf: à quoi ça te servirait de t'arreter sur les bords de l'autoroute pour éviter l'amende ? Pourquoi tu roules vite ? Parce que t'es pressé ou tu te fais chier à 130 km/h ?


A mais non ya erreur...j'ai dit que je dépasser souvent le limlitations mais au radars ca passe!!!(du genre 140/145 pour 130) et ce a la vitesse de mon compteur...je disez juste ca pour etayer ma réponse!! 🙂 (de toute facon en twingo je risque pas de rouler a 200!!!!)
Ensuite je tient juste a dire une chose...j'ai passer mon permis moto jeudi dernier...un moment je suis sur la rocade a 105 derriére 2 semi-remorque et quelques voitures....je commence a doubler aux environ de 120 (je le rapelle c'est limiter a 110...) et la dans l'oreillete l'inspecteur me dit :
"on accélére monsiuer baron vous étes en moto il faut degager la voie de gauche rapidement!!"
Et la jai fini mon depassement a 155 km/h!!! et je vous garentie qu'il ma félicitez pour (je le cite) mon dépassement franc et nerveux......
Je veut dire par la que roulez a 150 c'est pas bien mais depassez a cette vitesse apperement ca le fait....(ou ca peut le faire....) je trouve pas personellemt que c'est bien car vu que j'ai aucune expérience de la moto je me chiez un peu!!! 😃 mais juste que c'est l'inspécteur qui ma dit que pour un dépassement "c'est toléré".....

Contribution le : 15/03/2007 08:11
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

GrosBill
 0  #200
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Je rejoins l'avis des "anti fou du volant"

Et je pense franchement que les controles de vitesses sur les autoroutes entre l'entrée et la sortie sont réalisable. Et si ca suffit pas, on aura qu'a mettre des radars automatiques tous les 500m. 😃

y en a marre de ces gens qui pensent maitriser leur vehicules, comme il y en a marre de ces motards qui se croient tout permis sur les routes. Et qui se permettent de raler en plus car tu respectes les limitations.

Et je rappelle aussi que pour ceux qui prennent en exemple l'allemagne et ses limitations libres qu'il y a de moins en moins de troncons libre la bas.

Et pour l'exemple de Gandalf, virez moi cet inspecteur...

Contribution le : 15/03/2007 08:59
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.