Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 14 »


Marneus
 0  #121
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Entre avoir les yeux virés sur le compteur et avoir conscience d'être à une certaine vitesse légale et y rester, c'est pas la mer à boire...Allez amuse-moi : si autant de personnes y arrivent, pourquoi pas toi ? J'attend des arguments valables. Le code de la route est comme ça, on va pas le changer, alors plutôt que de le transgresser, pourquoi ne pas s'y habituer ?

Et pour ceux qui m'emm...e parce que "c'est sur que toi t'a jamais grillé de feu orange ou dépassé de limitations", crois moi si tu veux, mais non je ne suis jamais passé à l'orange sauf quand le feu passait en même temps que ma voiture, et non je ne dépasse pas les limitations de vitesse. J'ai d'autres trips que ça pour me faire monter l'adrénaline, la peur du gendarme c'est pas mon truc.

Par contre adaptinfo je te soutiens à 100 % par rapport aux tests de reflexes ou au radars prêts des écoles. Mais entre 2 extrèmes ya un quand même une pondération à faire...

Contribution le : 08/03/2007 18:29
_________________
Risin'up
Signaler

PhilCo77
 0  #122
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/02/2007 10:06
Post(s): 25
Flashouillé par l'arrière à 79 Km/h sur une sortie d'autoroute - entrée de nationale alors que la vitesse prévue était de 70 Km/h. Le panneau de 90 Km/h était à moins de 5 mètres.
J'ai accéléré trop rapidement avant le panneau. Résultat : Une prune et un point en moins !

Contribution le : 08/03/2007 18:47
Signaler

kabylus
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

Marneus a écrit:
un connard qui s'est crashé sur l'autoroute parce qu'il roulait trop vite ?



Et t'as pensé au "connard" comme tu dis, qui s'est crashé parce qu'il avait les yeux fixé sur le compteur plutot que sur la route ?????

:-o

Pas mal...

Contribution le : 08/03/2007 19:23
_________________
Signaler

icedance
 0  #124
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
180 au lieu de 100

0 point
0 €
1 caisse de whisky au patron ...


( je sais je vais me faire lynché ! j'assume )

Contribution le : 08/03/2007 19:36
_________________
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers je n'ai pas de certitudes absolues..

Signaler

Invité
 0  #125
FantômeInvité
Citation :

Marneus a écrit:
Entre avoir les yeux virés sur le compteur et avoir conscience d'être à une certaine vitesse légale et y rester, c'est pas la mer à boire...Allez amuse-moi : si autant de personnes y arrivent, pourquoi pas toi ? J'attend des arguments valables. Le code de la route est comme ça, on va pas le changer, alors plutôt que de le transgresser, pourquoi ne pas s'y habituer ?

Et pour ceux qui m'emm...e parce que "c'est sur que toi t'a jamais grillé de feu orange ou dépassé de limitations", crois moi si tu veux, mais non je ne suis jamais passé à l'orange sauf quand le feu passait en même temps que ma voiture, et non je ne dépasse pas les limitations de vitesse. J'ai d'autres trips que ça pour me faire monter l'adrénaline, la peur du gendarme c'est pas mon truc.

Par contre adaptinfo je te soutiens à 100 % par rapport aux tests de reflexes ou au radars prêts des écoles. Mais entre 2 extrèmes ya un quand même une pondération à faire...



Tout d'abord, ton soutien, j'en ai pas besoin.
Avoir conscience d'être à une certaine vitesse, est ce que je fais à chaque fois, même à plus de 200, je sais ce que je fais, ce que je risque...quand à transgresser, ça ne veut rien dire, c'est pas parce qu'une poignee de racketeurs biens placés nous font chier à cause d'une autre poignée, celle-ci de connards ont fait n'importe quoi, qu'ils ont raison.
Que ce soit le calcul de recuperation des points, du montant des prunes, des taux d'assurance est du n'importe quoi, ne devrait absolument pas être basé sur un nombre d'années, mais sur un kilometrage parcouru, si je me fait chopper 1 fois par an, ce qui est ma moyenne, ça fait quand même quatre à cinq fois moins que le Français moyen.

Pour ce qui est que tu sois un exemple pour tes voisins, je n'en doute pas, jamais 1 km/h au dessus (quitte à être 10kms sur la voie de gauche pour doubler 1 camion), tu n'as jamais été assez pressé pour accelerer quand le feu passe orange, tu n'as donc jamais rien fait de "pas bien" dans ta vie, jamais joué avec les allumettes ou lancé un petit pois à la cantine...en clair, t'es parfait, l'homme ideal, vite les filles on en tient un, j'vous previens, ça risque d'etre tres chiant au quotidien... :bizarre:

Contribution le : 09/03/2007 10:44
Signaler

Marneus
 0  #126
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Si j'ai fait pas mal de conneries, mais quand en job d'été tu bosses en hopital en aide soignant aux urgences, t'en vois passer des accidents de voitures, et des mecs complètement félés parce qu'ils roulaient à 200 et qu'ils ont pas vu la voiture déboiter ou autres conneries...donc je t'assure que ça calme...Quant aux à ton argument à 2 balles, amuse toi bonhomme, j'attend de voir le rapport que tu peux me faire sur le nombre d'accidents dus à la vitesse et le nombre d'accidents du aux regards sur le compteur. C'est juste que ça tient pas debout et que c'est un gros n'importe quoi...T'es juste d'une hyper mauvaise foi, mais ça on y peut rien hein...J'ai pas besoin de te raconter ma vie et tes sarcasmes à 2 balles quant à ma vie privée je m'en balance. C'est une chose que de faire le con avec la vitesse, mais croire qu'en plus tu contrôles parfaitement...c'est que t'as un soucis c'est tout.

Allez jte laisse aller te taper ta bourre sur l'autoroute, vas-y fais monter l'adrénaline et éclate toi bien si ya que ça qui te fais bander.

Contribution le : 09/03/2007 13:03
_________________
Risin'up
Signaler

fabetche
 0  #127
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Marneus dans tout les topics ou tu passent c'est pour titiller les autres ou quoi ??? c'est impressionnant quand meme ! j'ai pas vu un seul post positif de ta part c'est abusé ! ( je ne les ai peut etre pas tous vu !)
un gars a 180km/h sur l'autoroute et qui sait ce qu'il fait est moins dangereux qu'un vieux qui n'a plus toute sa tete et qui roule a 30km/h sur la nationale (a contresens !!!!) vu y'a pas longtemps vers chez moi !

Contribution le : 09/03/2007 13:23
_________________
Signaler

Milee
 0  #128
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Arretez de tous croire que vous avez la verite vrai en vous.

Tout d abort le contre les limitations de vitesse (Pas taper Marneus):
Les limitation de vitesse (sur autoroute) sont vieilles de plus de 20 ans. Depuis cette epoque les voitures sont devenus plus maniables et plus reactives. Oui je sais en contre parti il y a plus de voiture sur les routes. Mais sur les autoroute ne serait il pas plus inteligent de faire un systeme de vitesse evolutif en fonction de la circulation? Franchement quand je prends l autoroute et qu il n y a pas un chat j ai l impression de m endormir en suivant les limitations de vitesses alors que l orsque je roule un peu plus vite (150 oui je sais c est pas bien) je suis plus concentre sur la route. Maintenant quand la circulation devient dense je suis le premier a ralentir et a me mettre a la vitesse du flot de la circulation.

Maintenant le pour les limitations de vitesses (lachez vos cailloux tous):
1/ca permet de reparer les routes et en france on est bien oblige d avouer que les routes sont souvent tres propres et je parles meme pas des autoroutes.
2/certaines zones sont dangereuse a haute vitesse alors qu on ne s en rend pas compte a premiere vue (virage qui se resert, carefour avec une route un peu en retrait...


Donc en conclusion je pense que les limitations sont necessaires mais quelle devrait etre adaptee de facon differente.

Et puis le coup de mettre un radar juste avant ou juste apres un panneau je sais pas si c est psa un peu du foutage de gueule

et pour le fun: http://www.dailymotion.com/visited/search/moto%2Bradar%2Bpub/video/xnwla_pub-kawasaki-zxr6 (a ne pas faire bien sur)

Contribution le : 09/03/2007 13:56
Signaler

Killer287
 0  #129
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Citation :

Milee a écrit:
Arretez de tous croire que vous avez la verite vrai en vous.

Tout d abort le contre les limitations de vitesse (Pas taper Marneus):
Les limitation de vitesse (sur autoroute) sont vieilles de plus de 20 ans. Depuis cette epoque les voitures sont devenus plus maniables et plus reactives. Oui je sais en contre parti il y a plus de voiture sur les routes. Mais sur les autoroute ne serait il pas plus inteligent de faire un systeme de vitesse evolutif en fonction de la circulation? Franchement quand je prends l autoroute et qu il n y a pas un chat j ai l impression de m endormir en suivant les limitations de vitesses alors que l orsque je roule un peu plus vite (150 oui je sais c est pas bien) je suis plus concentre sur la route. Maintenant quand la circulation devient dense je suis le premier a ralentir et a me mettre a la vitesse du flot de la circulation.

Maintenant le pour les limitations de vitesses (lachez vos cailloux tous):
1/ca permet de reparer les routes et en france on est bien oblige d avouer que les routes sont souvent tres propres et je parles meme pas des autoroutes.
2/certaines zones sont dangereuse a haute vitesse alors qu on ne s en rend pas compte a premiere vue (virage qui se resert, carefour avec une route un peu en retrait...


Donc en conclusion je pense que les limitations sont necessaires mais quelle devrait etre adaptee de facon differente.

Et puis le coup de mettre un radar juste avant ou juste apres un panneau je sais pas si c est psa un peu du foutage de gueule

et pour le fun: http://www.dailymotion.com/visited/search/moto%2Bradar%2Bpub/video/xnwla_pub-kawasaki-zxr6 (a ne pas faire bien sur)
Tout à fait daccord avec toi!

Contribution le : 09/03/2007 14:31
_________________
QSPNPM. Membre du CCCQPDFPI.
Signaler

Invité
 0  #130
FantômeInvité
Plus tu roules vite, plus tu consommes, plus tu pollue. J'ai des enfants et j'ai déjà la honte du monde crade et pollué que je leur lègue. Alors je roule pépère.

Quant à l'argument : à 180 je suis moins dangereux qu'un pépé à 30 km/h c'est franchement une ineptie ! à 180 un imprévu et t'es mort (cf les accidents en allemagne). à 30 tu fais juste le bonheur des carrossiers.

j'en profite pour rappeler que la non limitation de vitesse sur les autoroutes en allemagne est un genre de mythe car plus de 70% des tronçons autoroutiers sont limités à 110 pour cause de trafic abondant (densité urbaine) ou manque de visibilité. Qui a déjà traversé la Rhur l'aura remarqué.

Ceci dit ce genre de débat est en général stérile, chacun restant sur ses positions.

Contribution le : 09/03/2007 14:49
Signaler

Hazel
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 10/12/2006 21:17
Post(s): 525
Moi ça m'arrive de roulé à 60 sur une route limité à 50...
Mais bon comme c'est a vélo 😃

Contribution le : 09/03/2007 15:36
Signaler

Marneus
 0  #132
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Ben on va dire que je permet d'intervenir quand je vois des choses que je trouve complètement bêtes...mais oui effectivement tu n'as pas vu tous mes posts...mais jt'en veux pas tu vas pas écrire ma bio non plus...

Allez adaptinfo...c'était bien ta bourre sur l'autoroute ??? T'as kiffé graaaaave ????

Contribution le : 09/03/2007 15:51
_________________
Risin'up
Signaler

Srash
 0  #133
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Marneus pour qui tu te prend tu crois etre le modéle de beauté?mon cul ouais déja arréte de critiquer les gens ouvertement et essaye de te mettre à leur place, même s'il ont tord, quelque part il ont raison pacque des vieux qui roulent une fois tout les 2 mois sont super dangeureux, ils font nimporte quoi...
je dit pas que rouler a 180 sur l'autoroute c'est mieux non plus, ya des barg, t'en fait pas parti alors tu la ferme. c'est bien tu est un modéle, mais pas pour tout le monde... alors arréte de péter plus haut que ton cul...

Contribution le : 09/03/2007 20:41
Signaler

naruto77
 0  #134
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
Citation :

srash a écrit:
Marneus pour qui tu te prend tu crois etre le modéle de beauté?mon cul ouais déja arréte de critiquer les gens [...] alors tu la ferme. c'est bien tu est un modéle, mais pas pour tout le monde... alors arréte de péter plus haut que ton cul...


Quel débat ...

Contribution le : 09/03/2007 21:05
_________________

Mon blog
Signaler

Marsu_Xp
 0  #135
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Marneus a écrit:
Ben on va dire que je permet d'intervenir quand je vois des choses que je trouve complètement bêtes...mais oui effectivement tu n'as pas vu tous mes posts...mais jt'en veux pas tu vas pas écrire ma bio non plus...

Allez adaptinfo...c'était bien ta bourre sur l'autoroute ??? T'as kiffé graaaaave ????


Bon arrête un peu de mentir, on sait très bien qu'un chat qui louche et qu'a des grosses pattes ne peut pas conduire 😃!

--->[]:!

Contribution le : 09/03/2007 23:13
_________________
Signaler

gandalf
 0  #136
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

Marneus a écrit:
Ben on va dire que je permet d'intervenir quand je vois des choses que je trouve complètement bêtes...mais oui effectivement tu n'as pas vu tous mes posts...mais jt'en veux pas tu vas pas écrire ma bio non plus...

Allez adaptinfo...c'était bien ta bourre sur l'autoroute ??? T'as kiffé graaaaave ????


moi ca me fait rire les gars comme ca qui debarque avec trois pauvre post et qui se permette de chercher un peu tous le monde....il reste camper sur leur positions en nen demorde pas....en allmenagen sur certaine portions d'autoroute tu na pas de limite de vitesse et pourtant toujour dans se méme pays tu a beaucoup moins d'accident que chez nous....juste parce que les conducteur sont plus discipliné....

Et toi au fait marnéus tu kiffffffe grave de donner des lecons a adaptinfo??? ca te fait bander????


tiens tu veut du grain a moudre??? je vient de passer mon permis moto (hier) et je compte me payer une jolie moto est la faire debrider(pas loin de 115cv en libre) tu pense que c'est pour me trainer comme une bouze a 90 sur les départementales???sans rouler a 200 je serez toujour moins dangereux que le sale vieux qui me coupera la route !!! alors arréte de distribué tes valeurs moralisatrice a tour de bras!!! personne na la science infuse mon gars !!! encore moins ceux qui donne des lecons....

**gandalf qui aime bien adaptinfo et qui le defend**

Contribution le : 10/03/2007 00:03
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

-Flo-
 0  #137
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Quand on roule à 200 km/h, on est beaucoup plus limité dans l'appréhension d'un imprévu quel qu'il soit que quand on roule à 130, je pense que personne ne peut nier ce constat qui relève simplement du bon sens mathématique.

On peut faire le choix de mettre sa vie en danger en ne prenant pas ce paramètre en considération, c'est le problème de chacun. Mais ce qui me dérange c'est que cet "imprévu" peut très bien être une voiture en travers de la route, et que les 70 km/h en trop sont ceux qui auraient pu permettre de l'éviter et de ne pas tuer ses occupants.

Malheureusement je pense que ceux qui ne comprennent pas ça ne le comprendront jamais tant qu'ils ne se seront pas retrouvés face à cette situation, de manière directe ou par l'intermédiaire d'un proche, en tant que "percuté" ou "percuteur". Tout le monde est persuadé d'avoir une maîtrise parfaite de son véhicule, et se conforte dans cette position en voyant madame Michu dépasser n'importe comment sur l'autoroute. C'est madame Michu le vrai danger, celle qui ne comprend rien et qui met les autres en péril. Sauf que madame Michu, avec ses 130 km/h, elle aurait peut-être pu éviter la voiture en travers, elle.

Bref pour moi l'excès de vitesse démesuré ou la conduite en état d'ivresse est d'un égoïsme sans nom, et je ne porte pas l'égoïsme très haut dans mon coeur.

Contribution le : 10/03/2007 01:08
_________________
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
Citation :

Marneus a écrit:
Allez adaptinfo...c'était bien ta bourre sur l'autoroute ??? T'as kiffé graaaaave ????



Une derniere reponse sur ce topic (du moins, jusqu'a mon prochain flash 😃 )

Je ne vais pas sur l'autoroute pour me taper une bourre, comme tu dis, mais pour me rendre d'un point à un autre, durant ce trajet, je suis plus ou moins pressé, je m'arrange en general pour voyager de nuit et je ne fais pas n'importe quoi quand il y a du monde, ce qui ne veux toujours pas dire grand chose, j'ai d'ailleurs constaté à plusieurs reprise qu'il est moins dangereux de circuler de nuit qu'un dimanche matin ou il n'y a pas plus de monde, voire moins :bizarre: peut être que c'est pas la même population...

Contribution le : 10/03/2007 09:26
Signaler

Hazel
 0  #139
Je suis accro
Inscrit: 10/12/2006 21:17
Post(s): 525
Citation :

Marneus a écrit:
Allez adaptinfo...c'était bien ta bourre sur l'autoroute ??? T'as kiffé graaaaave ????

Moi j'ai bien kiffé mes 60 km/h à vélo dans une descente 😃

Contribution le : 10/03/2007 12:05
Signaler

Saint_FieF
 0  #140
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
Ce que je trouve déplorable dans les remarque de Marneus, c'est de mettre dans le meme panier les gens qui se font flashés quelques km/h au dessus de la limite et certaines personnes qui roulent à 180. Moi aussi je respecte le code de la route mais c'est pas pour autant que je me limite à rouler pile à 130 sur toute l'autoroute.

Contribution le : 10/03/2007 12:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.