Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 27 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/05/2014 16:29
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
après malheureusement, je pense qu'il y aura toujours des viols (comme il y a toujours des meurtres malgrès le fait qu'on en parle assez).

Je pense que la meilleure solution est que les femmes apprennent le jujitsu.

Contribution le : 03/05/2014 16:40
Signaler

Undead
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
@Safire @SuperStal @DonMascarpone : le débat n'est pas sur la mondialisation ici, donc ce passage est clos définitivement sur ce topic, merci 🙂

On reste centré sur le sujet du viol.

Contribution le : 03/05/2014 17:10
_________________
Signaler

Rousseau
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Stupe a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
La France c'est pas a plaindre non-plus niveau viol (mais oui c'est toujours trop).
Après au niveau de l'article ... J'ai pas trouvé ça super intéressant et original.



Ah ouai c'est vrai c'est pas la suede le pays ou il y a le plus de viol? 😃 Vive les pays nordiques 😃
Je plaisante bien sur, mais l'info est vraie non?



Sinon à propos de l'article, je trouve ça terrifiant.


C'est pour ça que je dis que c'est pas pire en France.
Y'a surement 230 fois plus de "Hey mademoisel t bonne" en France mais dans les pays nordique les compteurs de viols commencent à monter bien plus haut que le restes des pays (Développés, on compare pas à l'irak)

Contribution le : 03/05/2014 17:19
_________________
Signaler

Sebmagic
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5852
Karma: 2142
Citation :

@ElaineElaine a écrit:
La derniere fois que je suis allee a Caen c'etait insupportable.


Gné ? C'est quoi le délire avec Caen ? J'y vis depuis 10 ans et je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Contribution le : 03/05/2014 18:58
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

@Sebmagic a écrit:
Citation :

@ElaineElaine a écrit:
La derniere fois que je suis allee a Caen c'etait insupportable.


Gné ? C'est quoi le délire avec Caen ? J'y vis depuis 10 ans et je ne comprends pas ce que tu veux dire.



tu comprends pas qu'on te siffle pas dans la rue ? 😃

Contribution le : 03/05/2014 19:00
Signaler

Biiiiiip
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
il ne comprend pas que des gens viennent à Caen.

Contribution le : 03/05/2014 19:10
Signaler

Sebmagic
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5852
Karma: 2142
Je me balade depuis une décennie dans Caen et je n'ai jamais vu personne aborder personne, sauf pour demander une pièce.

A part ça, j'admets que l'article m'a laissé assez indifférent. Il y a certes un grave problème en France de ce côté, et il est clair que les gars relous sont... relous.

Mais soyons honnêtes, y'a aussi parfois une part de paranoïa, car tous les mecs ne sont pas justes des bêtes affamées qui cherchent des filles à tout prix. Parfois j'aimerais juste discuter avec des gens, simplement pour engager une conversation dans une journée vide. 99% du temps je me l'interdis parce que j'ai peur qu'on pense que je veuille draguer ou je ne sais quoi. Alors ok, voir des gens aborder les filles avec lourdeur dans le but de conclure, ça me donne envie de gerber, mais aujourd'hui un mec normal qui souhaite se sociabiliser éprouve de la culpabilité à aller discuter avec des inconnu(e)s. Je trouve ça dommage.

Contribution le : 03/05/2014 19:13
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
La paranoïa n'as rien a voir la dedans, c'est la conséquence d'un systeme basé sur le patriarcat où le viol, l'harcèlement sexuel et tout autre forme d'oppression d'un genre sur un autre trouvera toujours une justification et par conséquent s'ancrera dans les moeurs.

Contribution le : 03/05/2014 19:32
Signaler

ElaineElaine
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
@Sebmagic t'es completement hors sujet la, on ne parle pas des mecs bien intentionnes mais de notre culture qui blame les victimes pour leur viol, mais je vais quand meme developper pour Caen:

A Caen, c'est meme pas de se faire siffler le probleme, c'est des mecs qui t'attrapent le bras et te "demandent" si tu veux venir boire un cafe avec eux, agressivement. Vers Noel avec des potes on voulait sortir mais tout ete ferme, on est alle au Dublin car c'etait encore ouvert, je sais que c'est vraiment de la merde mais on voulait juste boire un verre. Dedans ya un mec qui s'est colle a moi, je l'ai remis en place, il m'a choppee par la gorge, mes potes sont intervenus pour le tej. Quand on est sorti, moi je fumais une clope pendant que mes potes etaient au kebab, il est revenu, m'a ordonne de rentrer avec lui. Je l'ai envoye se faire foutre, il s'est mis a me cracher dessus, s'est approche de moi, a voulu me baffer, je l'ai frappe dans les couilles et apres il m'a mis une droite. Et c'est meme pas le seul truc comme ca que j'ai vu/vecu a Caen. Le mec m'a clairement dit "Tu viens chez moi, je ne te demande pas". Evidemment autour personne n'a reagi, les videurs ont ferme les portes a cle quand je suis allee les voir pour leur demander d'appeler les flics.

Bref, c'est pas pour me lamenter, mais Caen c'est la misere et des mecs qui te suivent dans la rue/ insistent quand tu te fermes quand ils te parlent dans la rue, il y en a des tas. Par exemple, la derniere fois aussi, quand je suis venue, j'ai eu droit a un "Eh mademoiselle, je peux te draguer ?" je reponds non, le mec insiste et me suit sur 150 metres. Sans parler des regards. Ca, plusieurs fois par jours, c'est une horreur. Et toutes les nanas subissent ca.

Contribution le : 03/05/2014 19:39
Signaler

Sebmagic
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5852
Karma: 2142
Le rapport me parait pourtant évident. Moi, quand je lis cet article, j'ai juste envie de ne plus jamais parler à personne de peur d'agresser, ni même de regarder personne puisque visiblement c'est à proscrire. Alors évidemment l'article tombe sous le sens, il est criant de vérité, mais il encourage quand même à voir le mal partout et me parait parfois un brin exagéré. Le message que j'ai le plus retenu de cet article, parmi toutes les vérités : "méfiez-vous des gentils et des normaux, la plupart des violeurs sont normaux et gentils". Ca me parait également être une idée dangereuse, et ce n'est pas ce genre de phrases qui aident à améliorer le climat.

Pour Caen, ça me surprend énormément parce qu'il y a à peine 4-5 ans je faisais régulièrement des soirées à Caen, dans les bars, sur le port, un peu partout et fréquemment, et je n'ai jamais vu personne faire ça de près ni de loin. Ce qui veut dire que c'est apparu pendant ces 3 dernières années, et dans ce cas effectivement c'est grave.

Contribution le : 03/05/2014 20:02
Signaler

ElaineElaine
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
J'ai vecu toute ma vie a Caen, jusqu'a il y a environ un an et demi, et oui, effectivement, c'est plutot recent.

Contribution le : 03/05/2014 20:09
Signaler

CsKam
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
J'aimerai ajouter matiere à reflexion 🙂

@ElaineElaine : Tu admet donc que ton jugement se porte sur des rencontres malheureuses que tu as eu à la ville de Caen et non représentatif d'un ensemble ?

On souligne assez souvent et très légitimement je l'entend, la violence faites contre les femmes mais pas assez ouvertement celle contre les hommes. Elle est la plupart du temps invisible. Je vous parle de la violence psychologique ou morale qui s'oppose à celle physique qu'utilise plus souvent l'homme.
Si un homme met une gifle à une femme, on va dire " Oh l'enfoiré ! "
Si une femme met une gifle à un homme, on va dire " Il l'a bien mérité ! "
On dirait plus que le féminisme est de bonne augure et assez véhiculé un peu partout ( je pense que l'exemple des magazines pour fille en est le parfait exemple ). Soyez féminine mesdames je vous aimes ! Quel intérêt à opposer les hommes et les femmes qui sont complémentaires ?

+1 pour sebmagic. Je trouve que tout ça instaure un climat de méfiance les uns envers les autres. A force de faire porter la misandrie sur tous les hommes, certains n'osent même plus venir vous voir ! Alors conséquences certains gars tombent dans la sexe friend car ils pensent qu'en étant simplement gentil la fille va tomber dans ses bras en retour, d'autre fille vont cumuler des mauvais gars car animer d'une volonté de vouloir le faire changer et de le remettre dans le droit chemin. Etc... Résultat ? On a un dialogue de sourd, on ne se parle pas vraiment. Chacun attend peut être un peu trop de l'autre et apprendre à s'aimer soi même et le lâcher prise peut contribuer à avoir un résultat positif.

Contribution le : 03/05/2014 20:16
Signaler

Undead
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'ai envie de dire que c'est se plaindre pour grand grand chose CsKam.

Fais un peu l'équilibre de la balance entre les avantages et désavantages d'être un homme d'un côté, et ceux d'être une femme de l'autre.
La vie c'est pas non plus un kiwi, y'aura toujours des injustices au niveau de l'équilibre des sexes, mais quand tu mets un short tu ne te fais pas traiter de pute toi.

Le truc qui m'écoeure le plus, ça reste les gens qui pose la question "mais elle était habillée comment ?"

Comme si un style vestimentaire était une invitation au viol.
Qu'une personne choisisse sciemment de s'habiller provoc pour attirer les personnes est une chose, que les insultes fusent ou la violence physique par contre n'est pas acceptable.
(oui j'enfonce une porte ouverte)

Contribution le : 03/05/2014 21:08
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je recueille déjà chez moi 3 réfugiées de la ville de Caen qui cherchaient asile à Paris. C'est ma mince contribution, je sais que c'est peu mais je ne peux malheureusement pas en accueillir davantage. Ça me déchire le coeur de voir ma boite aux lettres continuer à s'emplir de demandes sans que je ne puisse plus en accepter.

Mobilisons-nous !


Plus sérieusement, c'est clair qu'être une fille en France, ça doit quand même être parfois hyper relou (même si, pour faire plaisir à Klymahnn, c'est effectivement toujours mieux qu'être une fille en Inde, en Afghanistan, ou chez les frères latino-américains qui les enfermaient dans leur cave pour les torturer).

Quand je vois comment des mecs draguent dans la rue, ou certains regards de tarés dans le métro, il y a quand même de quoi flipper ou être exaspérée. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est mieux ou moins bien ailleurs et je m'en fous un peu. Ce que je sais c'est que ma femme vit ici, en France, et que ça me fout en rogne quand elle me raconte ce qu'elle subit quand elle sort avec ses copines. Je me dis qu'elle est bien courageuse de continuer à oser prendre les transports en commun seule, surtout le soir.

Donc non, ce n'est pas aberrant de penser prioritairement à nos problèmes locaux pour le bien de celles qui nous sont proches, même en ayant conscience qu'il y a bien pire ailleurs.

Et ça m'énerve de lire, à chaque fois qu'une fille se plaint de comportements masculins agressifs ou rabaissants, des réponses du genre "estime-toi heureuse de pas être née ailleurs" ou "l'égalité des sexes, c'est quand ça vous arrange" ou encore plus récemment des allusions à la fameuse "friendzone". Parce que ça n'a tout simplement aucune pertinence au regard du problème exposé. Ça me donne par contre l'impression d'une réaction défensive de la part des auteurs de ces réponses, qui à chaque fois me laisse perplexe.

Contribution le : 03/05/2014 21:08
_________________
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
@CsKam et son monceau de bêtise:

Barbie versus Musclor, ou l'allégorie de la mauvaise foi

Citation :
Soyez féminine mesdames je vous aimes ! Quel intérêt à opposer les hommes et les femmes qui sont complémentaires ?


quant a cette phrase ! ah mais quelle horreur !

Contribution le : 03/05/2014 21:33
Signaler

CsKam
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
LOL dit il en me citant son article....
Développe SuperStal. Les vrais femmes ont quittés l'arnaque du féminisme depuis longtemps. Renseigne toi. Ah, maintenant les femmes et les hommes ne sont pas complémentaires; Ah, je n'ai pas le droit non plus de crier haut de fort mon amour pour les femmes.... Ahhh mais quelle horreur !

Contribution le : 03/05/2014 21:42
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
alors c'est quoi une vraie femme?

Ce genre de pensé; victimisation de l'homme, depreciation du feminisme, opposition des interêts homme/femme, mythe de la complementarité homme/femme (sur quel base d'ailleurs, et puis en faite complementaire ça veut dire quoi?), fait partie des piliers justement de la "culture" du viol.

Et je re-edit parceque j'ai vue ta reponse pendant que j'éditais, et bien c'est rassurant ce genre de façon de penser...

Contribution le : 03/05/2014 21:51
Signaler

CsKam
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Tous les humains portant deux chromosomes X et X

-> []

Question conne, réponse conne. C'est une boutade, on peut encore rigoler ou tu n'a pas péter de la journée ? 😉

Je n'ai pas victimisé l'homme, j'ai souligné qu'on parlait absolument pas de la violence insidieuse et psychologique des femmes( qui ne les concernent pas qu'elles non plus d'ailleurs). Serais tu aveugle ?
Une femme féminine et naturelle voilà ce qu'il y a de vrai 🙂

Contribution le : 03/05/2014 21:53
Signaler

Undead
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Tu cries pas ton amour pour les femmes (chose ridicule btw, viens je t’emmène au service des accidentées de la route ou gériatrique d'un hôpital et tu me montres à quel point tu aimes les femmes qui sont là.), tu banalises les problèmes sociétaux et les agressions quotidiennes et te met en rempart à tout ça.

"mais vous inquiétez pas de vous faire insultez 40 fois par jour, que votre salaire sera toujours trop bas, qu'on vous jugera toujours sur votre façon de vous habiller et vos formes parceque vous avez un vagin, que vous flippiez en vous baladant le soir, que dans les transports des mecs vous touchent les cuisses ou pire, qu'on pense que t'es juste bonne à baiser et qu'on te le dise crûment, tout ça c'est pas grave !! Je suis là et je vous aime !!!"


Plus dire "soyez féminine", donc pas le droit d'être un garçon manqué ? Pas le droit de faire des activités de mec, des trucs virils, pas le droit de s'habiller mal ? C'est jupe, maquillage, talons, tu te mets dans un coin et tu souris en parlant chiffon ?

C'est ridicule comme discours, sinon honteux.

(et ça sera dur de dire que j'ai mes ragnagna ou autre connerie pour te défendre)



edit: en plus t'es en parfait HS, au moins parle des viols commis sur les hommes par des femmes et d'à quel point c'est compliqué pour un homme de l'avouer. Comment tes potes se foutent de ta gueule si ça t'arrive comme quoi un mec peut pas se faire violer par une femme, que t'as quand même tiré ton coup alors de quoi tu te plains, que si tu as une érection c'est que tu es consentant, etc.

Contribution le : 03/05/2014 21:59
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.