Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 88 89 90 (91) 92 93 94 ... 96 »


salska
 0  #1801
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
J'interviens un peu tard sur le sujet de la liberté d'expression, mais bon.
"La liberté de l'un s'arrête la où commence celle de l'autre" : Donc tu sous entends que la liberté de l'islam commence avec "ne caricaturez pas mon prophète" ?. Si je me sens blessé parce qu'un mec se fout de ma gueule, je passe au dessus, il arrêtera. Sa liberté, c'est de se moquer de moi, ma liberté est de ne pas l'écouter.
Pire : il décide de se moquer de mon frère, parce qu'il pense qu'on est tous les deux pareils? Rien à faire, ce n'est pas moi qu'il attaque, je peux même rire de sa bêtise, il pense que nous sommes la même personne alors que nous avons des avis totalement différents..

En réponse à "je crache à la gueule de Charlie Hebdo, ils ont beau dire ce qu'ils veulent, ils insultent des millions de musulmans, devant toute la France et le monde".
C'était vraiment pas le journal le plus à la mode (à part depuis le 7 janvier) et ce n'est qu'une minorité de musulmans qui se sent vraiment "touchée" par ces caricatures. C'est juste qu'ils l'ouvrent plus grande que ceux qui s'en foutent.
Quand tu donnes un plat de pates à quelqu'un, si il aime les pates il ne dira rien, si il n'aime pas les pates il dira "j'aime pas ces pates". La c'est pareil. Sur 15 personnes, si une seule n'aime pas les pates, la seule voix qu'on entendra c'est "j'aime pas ces pates".

Dire que ça offense des millions de musulmans, c'est mettre tous les musulmans dans le même panier de la religion offensée. Si ce sont vraiment des millions, dans ce cas c'est grave, ils sont assez soupe-au-lait.
Après, je veux bien croire que le contexte est pas fou entre Charlie Hebdo et le monde musulman, mais s'indigner et brûler des églises (???) pour quelque chose qui n'est même pas raciste, ni pro violence, ni pro catholique, faut pas exagérer ! Je ne condamne pas l'islam, je condamne les gens qui ont fait ça.
J'ai qu'une chose à dire, je plains les musulmans qui s'en foutent, qui croient en leur Dieu, et leur prophète, et qui considèrent que tout le monde peut s'exprimer librement. Parce qu'ils ont bien raison, mais ce n'est pas leur voix qu'on entend dans les journaux.
C'est dommage, je suis athée, mais j'aimais bien tous ces principes de religions, peu importe laquelle : faites la paix, ne jugez pas, écoutez vous, respectez vous.

Contribution le : 19/01/2015 16:08
Signaler

Arsenick
 0  #1802
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Aethnight a écrit:
Je suis bien conscient de la différence, et dans ce cas là on peut tomber dans la diffamation. Enfin y'a des lois pour ça :-)


Preuve si il en est que la caricature et la liberté d'expression à des limites à respecter 😉

Citation :

@salska a écrit:
Et ce n'est qu'une minorité de musulmans qui se sent vraiment "touchée" par ces caricatures.


Dans le cas des caricatures de Mahomet, les musulmans modérer ont aussi été choquer et plus que tu veux bien le croire.
Mais au final, qui gagne ? les radicaux parce que ça les confortent dans l'idée qu'ils ont raisons de penser comme ça mais cela leur donne plus d'argument pour influencer les border-line...

Ces caricatures ont un effet pervers désastreux en ce qui concerne la lutte contre la radicalisation.

Contribution le : 19/01/2015 16:52
Signaler

Aethnight
 0  #1803
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Arsenick a écrit:

Preuve si il en est que la caricature et la liberté d'expression à des limites à respecter ;)


Ca je pense qu'on est d'accord:p Mon intervention concernait plus le côté provocation ! La satire est une forme de provocation mais dans le respect de la loi, enfin j'imagine que chacun y va de son point de vue 🙂

Contribution le : 19/01/2015 16:56
Signaler

Alex333
 0  #1804
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Effectivement, on voit tous que la liberté d'expression totale n'est pas possible (et à mon avis pas souhaitable).

C'est dur de définir une limite entre liberté d'expression et provocation menant au trouble à l'ordre public

Contribution le : 19/01/2015 21:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #1805
FantômeInvité

Contribution le : 19/01/2015 22:20
Signaler

Poum45
 0  #1806
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Pfff, 7.000.000 et pas un dispo pour ma pomme:-x

Contribution le : 19/01/2015 22:33
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

aioren
 0  #1807
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@jeremyone a écrit:


Je suis sincèrement navré de faire mon chieur, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer le tirage du Le Petit Parisien faisant sa une sur l'armistice de 1918, et celui du Charlie Hebdo de 2015.

C'est comme si on faisait la comparaison entre l'assistance des crieurs publics annonçant l'assassinat d'Henri IV par Ravaillac, avec le nombre de vues de Gangnam Style sur Youtube...

Contribution le : 19/01/2015 22:51
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #1808
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Je suis sincèrement navré de faire mon chieur, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer le tirage du Le Petit Parisien faisant sa une sur l'armistice de 1918, et celui du Charlie Hebdo de 2015.

C'est comme si on faisait la comparaison entre l'assistance des crieurs publics annonçant l'assassinat d'Henri IV par Ravaillac, avec le nombre de vues de Gangnam Style sur Youtube...


Je suis plus ou moins d'accord. La démographie n'est pas la même. D'un autre côté le poids de la presse est moindre aujourd'hui.

L'image sert surtout à montrer en quoi le tirage est vraiment exceptionnel. Ça bat de loin tous les records, peu importe les contextes et les périodes.

Contribution le : 19/01/2015 23:21
Signaler

-PAPI-
 0  #1809
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Ben c'est surtout que ce qui viens d'arrivé concerne surtout le charlie hebdo de manière directe alors que les autres évènement n'en sont pas vraimnt lié, je suis curieux de voir combien d'exemplaire "Le monde" a sorti pour l'occasion.

Contribution le : 19/01/2015 23:31
Signaler

PurLio
 0  #1810
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Citation :

@Poum45 a écrit:
Pfff, 7.000.000 et pas un dispo pour ma pomme :-x


Evidemment, tu n'es pas le seul mais certain(e)s le prennent moins bien que toi ! :

Une cliente qui n'a pas pu acheter de Charlie Hebdo casse tout dans une librairie et met son poing dans la figure du libraire

Contribution le : 20/01/2015 09:51
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Adr1enb
 0  #1811
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Le buraliste à côté de chez moi a 200 réservations en date de ce matin, et ne reçoit que 20 numéros maxi, et encore il n'est pas livré tous les jours!

Contribution le : 20/01/2015 11:11
Signaler

Invité
 0  #1812
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/01/2015 12:52
Signaler

Toyoyo
 0  #1813
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Si on regarde un peu la vague de manifestations anti-charlie dans le monde:

- Au maghreb et en asie: quelques centaines de personnes à chaque fois, et comme le dit salska, sans doute les plus extrêmistes donc les plus virulents et violents (en tous cas pas plus de gens que pour les manifs anti gay en france...)
Pour les plus grosses manifs:
- Au Nigéria: un pays qui pratique allègrement la scarification, l'excision, le viol et le meurtre
- Au Pakistan: un des pays les plus dangereux au monde, repère sacré de tous les terroristes avec le Bangladesh
- En Tchétchénie: pays gouverné par un président-dictateur mis en place par les russes à grand renfort d'armes (Russes qui font un gros "fuck" à l'Europe en ce moment avec ce qui se passe en Ukraine). De plus, le président vit dans des palaces récents faits en or et en marbre, roule dans des voitures de sport pendant que son peuple crève de faim. Les opposants ont tous "disparus". A côté de ça, il fait construire des mosquées gigantesques dans tout le pays pour se mettre le monde monsulman dans la poche...

Bon bref, pour résumer, si on regarde bien ce qui se passe, la contestation Charlie hebdo dans les pays est inversement proportionnelle au respect des droits de l'homme.
En gros, plus un pays est pourri, plus il conteste.
Ca prouve peut-être qu'on a le droit de croire à la liberté totale d'expression non ? Quitte à laisser les cons s'exprimer 🙂

Contribution le : 20/01/2015 14:55
Signaler

moa56
 0  #1814
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Toyoyo a écrit:

Ca prouve peut-être qu'on a le droit de croire à la liberté totale d'expression non ? Quitte à laisser les cons s'exprimer :)



On à surtout atteint un niveau de connerie humaine inégalé, quel que soit le camp choisi.


Par contre, je suis d'accord avec toi:
Liberté d'expression ==> les cons s'expriment.

Pendant ce temps là, des innocents se font descendre par des tarés.


rien à ajouter pour ma part.

Contribution le : 20/01/2015 15:31
Signaler

Truth
 0  #1815
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Arsenick a écrit:
Sauf que dans ce cas la c'est une caricature d'Hitler et non un homme politique caricaturé en Hitler.
Refait cette image en y mettant la tête de Merkel ou Sarkozy, tu auras un autre retour...


ipfs QmT3ng1S8PMHUKmUTfcqcFdHiAxGQUKkEpmLxU5JPKRg5q

Croire que Sarko n'a pas été caricaturé avec cette image de dictateur Nazi c'est ne pas s'être intéressé à la politique depuis au moins 2005 ...

Et pourtant personne n'a été exécute jusqu’à aujourd'hui ...

Citation :

@Arsenick a écrit:
Un musulman sera autant choquer par les caricatures de Mahomet qu'il ne le sera de voir une caricature de prêtre Catholique tripotant un enfant.


C'est parce que Mahomet il se tapait déjà une gamine si j'en croit ce que j'ai entendu sur la vie du prophet (Aisha, 6 ans si mes souvenirs sont bons). N'ayant pas lu le Coran, je ne peut confirmer malheureusement. Mais sa lecture commence à m'intriguer, pourquoi pas d'ici peu.

Contribution le : 20/01/2015 22:36
Signaler

aioren
 0  #1816
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Truth a écrit:
C'est parce que Mahomet il se tapait déjà une gamine si j'en croit ce que j'ai entendu sur la vie du prophet (Aisha, 6 ans si mes souvenirs sont bons). N'ayant pas lu le Coran, je ne peut confirmer malheureusement. Mais sa lecture commence à m'intriguer, pourquoi pas d'ici peu.


Attention, sujet glissant.






Je voulais juste mettre cette image que je trouve cool. J'imagine bien le mec qui se viande très salement, avec les doigts écartés façon cartoon. Ne faites pas attention à moi, je retourne dans mon coin ^^

Contribution le : 20/01/2015 22:48
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-does-
 0  #1817
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@Arsenick a écrit:
Preuve si il en est que la caricature et la liberté d'expression à des limites à respecter 😉


Dit-il avec un avatar faisant un f*ck avec une bombe dans le dos... :roll:
Ca a toujours été ton avatar pas de soucis, Charlie à toujours été Charlie, doivent-ils changer et "baisser leur froc" ?...

Et pour aller dans le sens de Truth :


Contribution le : 20/01/2015 23:36
Signaler

Invité
 0  #1818
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/01/2015 00:37
Signaler

Chris_
 0  #1819
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@erystel a écrit:
Je sais je sais, il y a de la méchanceté gratuite dans tout ce topic, mais il y a tout de même des points intéressant sur le fond


C'est dommage, les points intéressants doivent être complètement noyés dans la méchanceté, je ne les ai pas vu 😞
La prochaine fois contente toi de ces points intéressants, et garde la méchanceté gratuite pour le topic blagues 😉

J'ai essayé de comprendre ton point de vue sur la peine de mort par exemple, mais je ne sais pas trop si tu prones son retour ou l'arrêt de tuer des terroristes par le GIGN / RAID (et si c'est ça, comment ?)
Tout le reste est du même acabit. Beaucoup de blabla sans qu'on ne comprenne où tu veux en venir.

Contribution le : 21/01/2015 01:50
Signaler

Arsenick
 0  #1820
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Truth a écrit:
Croire que Sarko n'a pas été caricaturé avec cette image de dictateur Nazi c'est ne pas s'être intéressé à la politique depuis au moins 2005 ...


Tu m'escuseras j'ai assez à faire avec la politique par chez moi que pour m’occuper de celle de la France.

Quand à ton image, non personne n'a été exécuter mais personne n'a été sanctionner? j'en doute.

Quand à la vie de Mahomet, ça c'est passer y a longtemps et que les coutumes de l'époque ne sont plus les mêmes qu’actuellement. Je te renvois typiquement à la Grèce antique où l'inceste et la pédophilie était monnaie courante, sans aller plus loin, il faut vraiment rappeler le rôle d'un précepteur encore au 16° et 17° siècle en France?

Citation :

@does3 a écrit:
Dit-il avec un avatar faisant un f*ck avec une bombe dans le dos... :roll:


C'est quoi le rapport?

Contribution le : 21/01/2015 01:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 88 89 90 (91) 92 93 94 ... 96 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.