Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Hyperyon
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 22/11/2012 23:10
Post(s): 126
Je suis assez mitigé...

La vidéo de présentation est bien, elle explique clairement l'intérêt d'utiliser ton moteur, ça donnerait presque envie.

Par contre la musique est un peu trop forte.
(Tiens, pourquoi pas une vidéo en anglais pour gagner un peu plus en visibilité ?)

Pas de lien qui mène à ton moteur sur ton premier post, faut un peu chercher. Tu aurais pu même rajouter des infos supplémentaires (qui bosse dessus ? depuis quand ? explication un peu plus détaillé du fonctionnement etc.)

Lorsque j'arrive sur le site, l'installation d'un module est nécessaire, c'est pas vraiment très cool ni même pratique. Parce ce que j'aurais aimé d'abord testé ce fameux moteur (un lien direct pour la recherche, pour se faire rapidement une idée aurait été plus simple)

Je l'installe quand même... mais le hic est que je n'obtiens qu'une page blanche lorsque je tape ma requête (sous Firefox).
Certainement parce que j'utilise AdBlock. J'ai testé avec Chrome, ça fonctionne mieux (sans même installer le module)

Autre chose, la couleur jaune avec un fond blanc, ça flash vraiment (avis perso).

Par contre le site (navigation, présentation etc.) a l'air plutôt pas mal, bien foutu, clair et concis.

Au niveau du moteur de recherches, hum... pour l'instant vous vous interfacez avec Google/Bing, donc pas réellement de valeur ajoutée là-dessus c'est bien dommage. A moins que vous préparez un truc personnalisé, je serai curieux de voir.

Bon courage en tout cas 😃

Contribution le : 12/02/2015 21:40
Signaler

tonyfrost
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Bah moi j aime beaucoup ton projet, je vais tester aussi.

Contribution le : 13/02/2015 00:09
Signaler

-Ninja-
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Un énorme problème: je ne trouve pas mon site web 😃 J'ai tout essayé il n'existe pas sur votre moteur de recherche alors que sur Google si.
Et il me semble qu'avec Google on a des suggestions dans la barre d'URL. C'est possible avec lilo?

Bref, j'ai donné 100 goûttes qui selon mon calcul, représente 20 centimes 😃 En rien glandant, j'trouve ça pas mauvais.

Contribution le : 13/02/2015 00:18
Signaler

zazaie
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/02/2015 00:33
Post(s): 1
Bon, je recherchais justement un moteur de recherche pour remplacer google... J'ai eu vent de ce nouveau moteur par fesse de bouc...
Alors j'essaie! L'idée parait bonne, et pourquoi pas chercher sur lilo plutôt que sur duckduckgo ou sur qwant... Mes premières recherches sont satisfaisantes, j'ai trouvé mon propre site... Et puis je me suis pris au jeu à faire n'importe quelle recherche pour faire gonfler mes gouttes d'eau! C'est addictif comme truc!
Pour l'instant, il y a peu de projet à soutenir, mais c'est sur que s'il y en avait plus, chacun ne pourrait pas espérer recevoir grand chose! Mais bon ,on peut toujours rêver d'un site participatif à la ulule qui ne fonctionnerait que par clic!! 😉
Perso, je ne rentrerai pas dans le débat du tout ou rien (100% entreprise ou 100% bénévolat), parce que tout travail mérite salaire, même si c'est pour une bonne cause!
Belle inititative en tout cas!

Contribution le : 13/02/2015 00:50
Signaler

v0its
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 08/12/2012 23:26
Post(s): 325
@lilolilo
En effet mon navigateur supprime les cookies à chaque fois, il faut que je fasse une exception pour Lilo ?

Contribution le : 13/02/2015 11:34
Signaler

lilolilo
 0  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2015 11:17
Post(s): 30
@v0ites
Désolé du retard de ma réponse ! En fait, tu peux supprimer tes cookies. Par contre, si tu actives l'option "supprimer les cookies ou l'historique à chaque fermeture du navigateur", cela est équivalent à naviguer en mode privé et on ne peut pas comptabiliser les gouttes d'eau avec ce mode.

Contribution le : 21/02/2015 13:38
Signaler

kikun
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
Il en existe un autre un peu dans le genre :
https://www.ecosia.org/
Mais je vais regarder lilo 🙂

[EDIT] il est cassé ? J'ai une erreur lorsque je tente de l’installer : problème de connexion

Contribution le : 21/02/2015 14:19
Signaler

lilolilo
 0  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2015 11:17
Post(s): 30
@kikun
non normalement pas de pb de notre côté. Tu as toujours l'erreur ?

Contribution le : 21/02/2015 14:53
Signaler

kikun
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
@lilolilo
Oui suis sous firefox :
Le module complémentaire n'a pas pu être téléchargé à cause de l'echec de connexion à beta.uselilo.org

Contribution le : 21/02/2015 15:17
Signaler

mongo1994
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 28/12/2014 22:07
Post(s): 527
Karma: 301
Meh

C'est vrai que vu comme ça "On à qu'a glander sur internet pour aider des causes qui nous sembles justes" ça sonne plutôt bien.

Mais Les milliards que google gagne par ans ne vont pas uniquement sur des comptes privés, ça sert à financer tous leurs serveurs etc... et surtout développer des nouvelles technologies.
Ils sont à fond sur la recherche scientifique, pas seulement pour faire des gadget, mais pour des avancées médicales spatiales etc...
C'est incroyable le nombre de compagnies qui appartiennent à Google et qui permettent d'évoluer vers un monde meilleur.

En plus je me sens pas vraiment concerné par les malheurs en Afrique, on ne résoudra pas leurs problèmes en les nourrissant mais en leur enseignant la contraception.

Je préfère aider les pauvres de mon pays que de faire passer de l'argent sous leur nez pour aider des gens avec lesquels je n'ai rien en commun.

Je sens que je vais me faire clacher parce que je donne de temps en temps à manger à des SDF mais je refuse d'aider des gens dans un continent où j'ai jamais mis les pieds

Contribution le : 21/02/2015 15:35
Signaler

lilolilo
 0  #51
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2015 11:17
Post(s): 30
@kikun
On arrive pas à reproduire le pb... J'ai essayé à partir de plusieurs machines et ça fonctionne toujours. Désolé que tu rencontres ce pb. Essaye peut-être directement à partir du store FF
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lilo/?src=hp-dl-upandcoming

Contribution le : 21/02/2015 16:01
Signaler

kikun
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
@lilolilo
Ca marche beaucoup mieux !
merci

Contribution le : 21/02/2015 17:11
Signaler

3sperance
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 02/01/2008 13:43
Post(s): 916
Petit bémol pour vous : lancer une recherche vide me rapporte une goutte !

Contribution le : 21/02/2015 17:19
Signaler

Akano
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
@lilolilo belle initiative.
Seuls défauts que j'ai trouvé : un chargement un peu long de la recherche et un manque d'image/d'illutration quand on fait une recherche. après avoir "laissé de côté" google pour essayer Lilo, ça m'a "choqué" un peu. C'est juste une historie d'habitude, mais les habitudes sont dures à altérer ^^'

bref, je test ça au moins une semaine 🙂

Contribution le : 21/02/2015 19:51
Signaler

NicolasP42
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2013 13:45
Post(s): 109
Karma: 70
Petit bug, quand je fais une recherche avec le mot "c#" puis un autre mot, la recherche est faite sur "c" !

Bug qui ne se produit que sur la page principale.
Ensuite si je retape ma recherche sur la page des résultats, ça fonctionne très bien.

Contribution le : 21/02/2015 20:24
Signaler

Akano
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
@lilolilo
ça fait deux jours que j'essaie, j'ai à peine cumulé 38 gouttes (c'est cool, ça sert de stat personnelle :D) et LE truc qui m'ennuie, c'est qu'il n'y a pas la recherche "auto-complétée" que proposent google et la barre url de chrome (là où je fais 95% de mes recherches). par là j'entends que si j'écris "kor", ça prérempli avec "Koreus" et d'autres termes/phrases qui correspondent.
alors je sais bien que c'est google ce que je demande, et eux ont carrément les moyens de faire ça, mais voilà LE gros hic que je trouve pour l'instant !

j'ai pas encore donné de gouttes pour l'instant, j'attends de cumuler un peu plus

Contribution le : 23/02/2015 20:01
Signaler

lilolilo
 0  #57
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2015 11:17
Post(s): 30
Salut à tous ! Merci à tous pour vos retours ça fait plaisir de voir que la communauté Koreusienne se prend au jeu de tester le moteur 🙂


@Akano
Oui effectivement ça manque pour l'instant ! On travaille à améliorer tout ça mais il y a tellement de chantier 🙂 Merci pour ton feedback en tout cas
@mongo1994
Mais justement nous on veut favoriser des projets locaux ! On est en train de développer un système pour que chacun puisse proposer des projets 🙂
@-Ninja-
Mince !! Désolé que tu ne trouves pas ton site web... Le référencement sur Lilo fonctionne de manière classique comme sur d'autres sites web. Mais il se peut que les résultats diffèrent de Google...
@zazaie
Merci beaucoup ! Effectivement on essaie de mettre en place un système de crowdfunding mais je n'en dis pas plus... ca devrait sortir prochainement 😉
@Hyperyon
J'ai pas mis de lien car je crois que ce n'est pas autorisé sur Koreus dans la CDL (?) Oui on réfléchie à un système où les gens pourraient tester le moteur. Ya pas mal de technos derrière même si on utilise des technos existantes mais on travaille à améliorer tout ça et à personnaliser ! Si tu as eu une page blanche, c'est peut-être parce que tu utilises Ghostery.

Contribution le : 23/02/2015 21:06
Signaler

Alex333
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai pas encore testé. En tout cas super ta manière de te présenter sur koreus : en présentant ton projet, en suivant les discussions et sans mettre trop de lien direct.

Allez je regarde de plus près ce truc 🙂

Edit : Et dis donc dans votre équipe, elle est mignonne Charlotte 🙂

Edit : J'espère qu'on pourra voir combien on fait gagner à telle ou telle entreprise sur laquelle on a "misé". Je trouve ça gratifiant/motivant pour les internautes.

Si non j'espère aussi que je pourrai garder tout mes favoris enregistrés sur GC, mais je pense que oui

Contribution le : 23/02/2015 21:18
Signaler

eric1906
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 10/04/2008 17:09
Post(s): 503
Karma: 99
"Planter 10 000 arbres pour lutter contre le réchauffement climatique".
LOL.

(Pour ta culture personnelle, un arbre absorbe effectivement du CO2 lorsqu'il pousse, mais en relâchera autant lorsqu'il mourra, donc ce n'est pas en plantant des arbres qu'on luttera contre le r.c., en tout cas, pas sur le long terme).

Contribution le : 24/02/2015 09:32
Signaler

lilolilo
 0  #60
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2015 11:17
Post(s): 30
@Alex333
Merci 🙂 Oui on met en place un nouveau système pour la transparence des gouttes d'eau ! (mais ça prend un peu de temps...)

@eric1906
Oui tu as raison de dire que l'arbre absorbe du CO2 lorsqu'il pousse et en rejette lorsqu'il meure. Mais pas autant. Ce sont des calculs complexes qui dépendent de beaucoup de facteurs notamment de ce qu'il y avait dans le sol avant, de la façon dont sont exploitées les cultures ou forêts (durable/non-durable), etc. Mais si tu veux te renseigner plus sur le sujet, je te conseille de taper 'iLUC' et 'dLUC' sur un moteur de recherche (par exemple Lilo 🙂 Il y a de très bonnes docs sur les pb posés par la croissance des biocarburant.

Contribution le : 24/02/2015 19:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.