Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Chriscrisis
Le rêve lucide
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Peut-on avoir le contrôle sur nos rêves ? Se les remémorer, les modifier et les construire à sa guise ?

Pour ce premier épisode, Milana répondra à ces questions en vous parlant du rêve lucide: sa découverte, son étude, son fonctionnement, ses controverses et ses avantages.
_____


Encore beaucoup de choses à améliorer, mais c'est un début:


Contribution le : 11/05/2015 22:43
Signaler

Opikanoba
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
j'adore le titre: très explicite !!!!!

Contribution le : 11/05/2015 22:45
Signaler

 0  #3
Fantôme
Améliore le titre déjà, on peut pas cliquer sur le lien 🙂 ( Clique sur l’icône qui ressemble à une frame ^^' )

Contribution le : 11/05/2015 22:45
Signaler

Chriscrisis
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Désolé, je suis nouveau et j'ai fait le post un peu vite

Contribution le : 11/05/2015 22:48
Signaler

 0  #5
Fantôme
Niveau fonds, nickel, tu as l'air d'avoir bossé ton sujet ( Je m'y connais un peu mais je me suis pas encore attardé sur les sources ), et c'est intéressant comme sujet.

Par contre, la forme a pas mal de défaut de mon point de vue : Pour certaines image,j'ai l’impression que ton propos sert plus à les présenter qu'ils ne servent à appuyer ton propos ( 2.47, par exemple, tu présentes l'objet, puis tu montres l'image ). Et surtout on a l'impression que tu es pressé dans la vidéo ( Tu parles vite ). Mais ça reste compréhensible.


En bref, c'est cool, mais pas le niveau d'un e-penser( Très bonne référence ce e-penser 😃 )

Contribution le : 11/05/2015 23:59
Signaler

Lookatme
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2009 21:13
Post(s): 274
C'est un sujet que j'affectionne particulièrement donc j'ai regardé la vidéo. En elle même elle n'est pas très insolite mais j'ai regardé jusqu'au bout, c'est clair, concis. Ça manque peut être un tout petit peu de punch selon moi.

Pour partager sur le sujet, (et raconter ma vie au passage) durant une année quand j'étais petit, je faisais tous les jours le même cauchemar. Jusqu'au jour où, dans le cauchemar, je me suis levé et j'me suis pointé devant la porte d'entrée de ma maison, là où arrivait le monstre tous les jours, et je lui ai dit que je savais que j'étais dans un cauchemar, et qu'il ne me faisait pas peur. Ensuite je me suis réveillé et je n'ai plus jamais refait ce cauchemar.
Plusieurs fois par la suite lors de cauchemars type catastrophes naturelles ou autre, où plein de gens sont en danger, j'allais voir tout le monde pour leur dire qu'on était dans un "rêve" et qu'on ne craignait rien. Puis je forçais sur mes yeux super fort et quand je les rouvrais j'étais réveillé dans mon lit.
D'autres fois je me réveillais d'un rêve que j'avais absolument envie de continuer, alors je me forçais à me rendormir et par fois je retombais dans ce même rêve.

Enfin tout ça pour illustrer cette sensation de maîtriser ses rêves que j'ai pu avoir plusieurs fois et qui m'est toujours resté assez mystérieux.

Contribution le : 12/05/2015 00:23
Signaler

Mister_Claymore
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Oh tient,du Franz Ferdinand(comprenne qui pourra)
Tout ceci me fait penser à inception.

Contribution le : 12/05/2015 00:30
Signaler

Chriscrisis
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Ah, effectivement ce e-penser, une vrai référence, je le suis depuis un moment !

Merci de ton avis, on prendras compte de tes conseils 🙂

Contribution le : 12/05/2015 01:08
Signaler

Chriscrisis
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Merci d'avoir pris le temps de nous regarder et de donner ton avis.

Les rêves lucides sont souvent difficiles à appréhender, mais avec un peu d'entraînement, tu pourras peut-être en faire une habitude 😉


Citation :

Lookatme a écrit:
C'est un sujet que j'affectionne particulièrement donc j'ai regardé la vidéo. En elle même elle n'est pas très insolite mais j'ai regardé jusqu'au bout, c'est clair, concis. Ça manque peut être un tout petit peu de punch selon moi.

Pour partager sur le sujet, (et raconter ma vie au passage) durant une année quand j'étais petit, je faisais tous les jours le même cauchemar. Jusqu'au jour où, dans le cauchemar, je me suis levé et j'me suis pointé devant la porte d'entrée de ma maison, là où arrivait le monstre tous les jours, et je lui ai dit que je savais que j'étais dans un cauchemar, et qu'il ne me faisait pas peur. Ensuite je me suis réveillé et je n'ai plus jamais refait ce cauchemar.
Plusieurs fois par la suite lors de cauchemars type catastrophes naturelles ou autre, où plein de gens sont en danger, j'allais voir tout le monde pour leur dire qu'on était dans un "rêve" et qu'on ne craignait rien. Puis je forçais sur mes yeux super fort et quand je les rouvrais j'étais réveillé dans mon lit.
D'autres fois je me réveillais d'un rêve que j'avais absolument envie de continuer, alors je me forçais à me rendormir et par fois je retombais dans ce même rêve.

Enfin tout ça pour illustrer cette sensation de maîtriser ses rêves que j'ai pu avoir plusieurs fois et qui m'est toujours resté assez mystérieux.

Contribution le : 12/05/2015 01:10
Signaler

DavidPolak
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Son & Paroles je dirais à corriger, j'ai un peu mal aux oreilles en l'écoutant 😞

Contribution le : 12/05/2015 01:14
Signaler

Chriscrisis
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Citation :

@DavidPolak a écrit:
Son & Paroles je dirais à corriger, j'ai un peu mal aux oreilles en l'écoutant :-(


Je peux te demander une ou deux précisions ? 😃
Tu veux parler au niveau du texte, ou de la qualité sonore ( volume, bruissement etc )?

Merci d'avoir pris la peine tout de même, j’espère que tes oreilles ne m'en veulent pas trop

Contribution le : 12/05/2015 01:20
Signaler

DavidPolak
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@Chriscrisis a écrit:


Je peux te demander une ou deux précisions ? 😃
Tu veux parler au niveau du texte, ou de la qualité sonore ( volume, bruissement etc )?

Merci d'avoir pris la peine tout de même, j’espère que tes oreilles ne m'en veulent pas trop


L'élocution de la jeune fille est parfois pas terrible, elle bloque sur quelques mots ou se reprend (faut dire j'ai pas tout regardé tu m'excuseras :-P)

Et le son aussi, le son est pas net, faut vraiment se concentrer sur la voix alors que ça devrait être instinctif dans une vidéo "éducative" ^-^

Contribution le : 12/05/2015 01:22
Signaler

Chriscrisis
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Citation :

@DavidPolak a écrit:
Citation :


L'élocution de la jeune fille est parfois pas terrible, elle bloque sur quelques mots ou se reprend (faut dire j'ai pas tout regardé tu m'excuseras :-P)

Et le son aussi, le son est pas net, faut vraiment se concentrer sur la voix alors que ça devrait être instinctif dans une vidéo "éducative" ^-^


Merci pour ces précisions !

Effectivement, c'est une des remarques principales que l'on as eu : l'élocution.

C'est une de nos première dans le domaine même de l’animation, on doit encore prendre nos marques etc.

Mais merci encore pour ces infos précieuse ! On en prendras compte lors du prochain tournage 😉

Contribution le : 12/05/2015 01:31
Signaler

Wiliwilliam
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465

Contribution le : 12/05/2015 02:12
Signaler

Chriscrisis
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Discussion sur le forum:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic82693.html


Hey ! Merci je savais pas qui y avais un topic a ce sujet !

Je vais pas aller spammer ma vidéo là bas non plus, mais y as des discussions à avoir !

Contribution le : 12/05/2015 14:19
Signaler

Crazy-13
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8333
elle ne dit pas comment parvenir à entrer dans cet état quand on le souhaite ( sans aide extérieur )... 😞

Contribution le : 22/05/2015 21:34
Signaler

Chriscrisis
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Hello Crazy,

C'est effectivement plus focalisé sur son aspect purement scientifique; nous voulions éviter de partir dans des discours qui auraient pu paraitre trop peu terre-à-terre.

Mais merci de ton commentaire 🙂

Contribution le : 31/05/2015 20:15
Signaler

Antonskla
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Merci, c'est bien fait.
Débit de paroles effectivement un peu trop rapide, aux dépens de l'articulation parfois, gaffe !

J'ai pour ma part tenté d'expérimenter les Rêves Lucides, notamment grâce à un bouquin nommé "les états non-ordinaires de conscience" de Michel Nachez, Ed. Marabout.
En vain. Trop fainéant !!!
(Oui pasque dedans le livre, y'a plein d'exercices pratiques !)

Contribution le : 31/05/2015 21:33
Signaler

Geo-graphic
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
J'en fais pas mal des rêves lucides. Etant gamin je faisais toujours le même cauchemar avec une espèce de monstre invisible avec un sifflement horrible. Une nuit j'ai pris conscience que je rêvais pour me forcer à me réveiller (c'est hyper chaud mentalement, tu te réveilles en sueur), et plus tard j'ai carrément affronté mon rêve en sachant que je risquais rien. Résultat : je ne l'ai plus jamais refait. Nos cerveaux sont bizarres =_= #3615MaVie 😃

Contribution le : 31/05/2015 21:51
Signaler

Chriscrisis
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Citation :

@Antonskla a écrit:
Merci, c'est bien fait.
Débit de paroles effectivement un peu trop rapide, aux dépens de l'articulation parfois, gaffe !

J'ai pour ma part tenté d'expérimenter les Rêves Lucides, notamment grâce à un bouquin nommé "les états non-ordinaires de conscience" de Michel Nachez, Ed. Marabout.
En vain. Trop fainéant !!!
(Oui pasque dedans le livre, y'a plein d'exercices pratiques !)


Merci à toi pour ces avis ! Un nouvel épisode est sorti, je vais probablement demander quelques retours au niveau de la rapidité 😉 Vu que nous commençons, on tâte un peu pour trouver notre rythme de croisière, qui convient également à l'audience.

Et alors, même pas un petit ?
En tout cas je ne connaissais pas ce livre, pourtant j'ai pas mal de bouquins des Ed. Marabout; tu m'as donné envie de me renseigner ! :gratte:
D'autant plus si il y as des exercices pratiques, il est rapidement difficile de trouver d e bon ouvrage sérieux à ce sujet 😞

Contribution le : 02/06/2015 14:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.