Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@Geo-graphic a écrit:

Justement, c'est bien ce monde amateur qui tire ces métiers vers le bas. M'est avis qu'un tarif minimum devrait être en vigueur (comme une sorte de RMI). Devant débourser plus d'argent, les clients seraient beaucoup plus sélectifs et il y aurait nettement moins d'amateurs et beaucoup plus de professionnels.


Je voulais partir dans la photo pour ma ré-orientation pro. J'ai rencontré quelques rares photographes pros qui résistent encore. J'en ai discuté justement de tout ça, et on a évoqué l'idée de la rémunération minimum pour améliorer la sélection.

L'ennui c'est que à partir de quel moment tu autorises et à qui surtout cette rémunération minimum ? A tous les auto-entrepreneurs ? Partant de là il y aura le même problème qu'aujourd'hui, voir pire, puisque beaucoup se déclareraient dans cette situation et pour même leurs petits projets pour monter leur expérience, feront payer. Et on assisterait à de grosses arnaques en tous genres, et au final, c'est toute la profession qui en souffrirait.

Contribution le : 12/05/2015 22:55
Signaler

Brocoli2
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@Sinistre a écrit:
Très honnêtement, je me fiche de tout cela.


Alors le mieux, quand tu t'en fiche de quelque chose, c'est de ne rien dire. Parce que le monde s'en bat littéralement les escarcelles de ce que tu peut bien ne pas penser à propos de quelque chose. Comme ça tu gagne du temps et tu fait gagner du temps au gens qui ont eu le malheur de lire ton message inutile.

Alors, j'ai faire exception à cette règle en te signifiant à quel point on s'en tamponne de ton non-avis. Mais c'est histoire de te prévenir, pour te faire gagner du temps la prochaine fois.

La bise.

Contribution le : 12/05/2015 22:55
Signaler

aioren
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Klymahnn a écrit:
Le truc c'est que pour le coup, y a une arnaque, et que ton boulot tu peux t'assoir dessus. J'ai (pas lu l'article mais que la BD lol) l'impression que dans le concours, ton taff ne t'appartiens plus une fois qu'ils te l'ont enregistré. Ce qui veut surtout dire que y a pas mal d'amateurs qui vont se faire enculer parce que leur boulot rapportera à une compagnie qui ne te reverse rien "vu que c'est un concours".

Perso je troue ça naze t'entuber des gens qui sont même pas au courant de leurs droits en matière de création.


Je comprends que ça puisse paraître fort de café, surtout que ça me semble moyennement légal avec la loi sur le droit d'auteur qui est censé protéger la création, mais c'est quand même la moindre des choses de lire le règlement du concours avant de participer 🙂

Après, si ça ne te plait pas, t'es pas obligé de participer ^^

Contribution le : 12/05/2015 22:57
Signaler

Geo-graphic
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Iksvihii

C'est pas faux... Au final faut en vouloir et avoir du talent. De toute façon, si ça va mal en ce moment, c'est surtout à cause du monde professionnel (autour de la création) qui n'a pas évolué depuis bientôt 50 ans... Tant pis.

Contribution le : 12/05/2015 23:01
Signaler

Sloth
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Citation :

@AcideEthanoique a écrit:
Tu fais une école d'art -> t'es embauchée par une boîte avec un CDI bien payé


Meilleure blague du topic :lolhit: :lolhit:

Contribution le : 12/05/2015 23:05
Signaler

AcideEthanoique
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Sloth a écrit:
Citation :

@AcideEthanoique a écrit:
Tu fais une école d'art -> t'es embauchée par une boîte avec un CDI bien payé


Meilleure blague du topic :lolhit: :lolhit:


C"était pour l'image, je ne connais rien à la branche je l'avoue 😉

Contribution le : 12/05/2015 23:11
Signaler

Rousseau
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Ça te plairait de bosser en prenant le risque de le faire gratuitement ?


C'est que le secteur est bouché/Que le boulot peut être fait par n'importe qui.
Comme je l'ai dis plus haut si un mec fait un concours pour résoudre la multiplication matricielle en O(n2) personne ne participera, pareille pour le mur, y'a trop peu de compagnie de BTP pour beaucoup de demande.
Alors dans ce cas personne n'acceptera de faire le mur de test.

Désolé si tu travailles dans la photo/l'illustration/l'infographie mais ce secteur est mort et enterré.

Contribution le : 13/05/2015 00:00
Signaler

Geo-graphic
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Rousseau

Mort et enterré ? Je ne pense pas. Il l'est peut-être pour les gagne-petit mais pas totalement pour le reste. Il y a de nombreux concepts qui commencent à poindre le bout de leur nez et le secteur est en mouvement.
Et puis, rien n'est impossible pour quelqu'un qui a un minimum de talent. C'est comme le Loto, si tu joues pas, tu gagneras jamais 😉

Contribution le : 13/05/2015 00:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.