Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Loucheux
Des chauffeurs de taxi agressent un chauffer Uber
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Mardi dernier, plusieurs taxis ont tendu un piège à un chauffeur Uber à Strasbourg. Ils l'ont sorti de sa voiture avant d'en dégonfler les pneus et d'y répandre de la farine.



Un message sur Facebook résume parfaitement ce que je pense de tout ça.

https://www.facebook.com/maxime.coulon.71/posts/10155734772855529

Contribution le : 18/06/2015 21:31
Signaler

Geo-graphic
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
J'ai qu'une chose à dire :

Taxis = enculés

Vous êtes seuls les mecs, personne ne va venir vous défendre !

Contribution le : 18/06/2015 22:47
Signaler

Truth
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Perso je suis le mec d'uberpop je porte plainte et je remercie le mec pour la vidéo. On a la plaque d'au moins un taxi donc on le fait cracher les autres 🙂

« Ils ont dégonflé les pneus et ils l’ont enfariné. Ils ne l’ont pas frappé. Je condamne ce qu’ils ont fait mais je suis du côté de mes collègues. Ce jeune homme savait ce qu’il faisait en prenant sa voiture. Il faut se mettre à notre place. Vous imaginez si un jour n’importe qui peut être avocat sans diplôme ou vendre des cigarettes sans licence ? L’État protège les avocats et les bureaux de tabac. Mais nous, comme M. Uber a décidé de monopoliser le transport mondial et de se faire des millions sans rien payer, on risque de perdre notre travail. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les usagers non plus. Un taxi Uber, on ne sait pas qui c’est. »

Mais ouais ... Par contre j'ai un ami qui est rentré un peu éméché et le taxi lui a garder son téléphone ... on sait vachement plus sur qui on tombe avec un taxis ...

Contribution le : 18/06/2015 23:07
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'ai vu passer sur FB un billet d'un certain "Maxime Coulon" que je colle ici.
Il y a une certaine logique dans ce qu'il dit :


Cher Taxi parisien,

Je ne peux m'empêcher de te dire à quel point il est jouissif de te regarder râler, pleurer, agoniser face à la montée des VTC.

Te souviens-tu, il y a à peine quelques années, quand tu me demandais quelle était ma destination avant de décider si moi, client d'un soir, aurais le droit de monter dans ton carrosse ?
Quand tu refusais que je monte parce que ce "n'était pas ton chemin"; quand tu refusais que je monte parce que tu partais du principe que toute personne après 3h du matin allait vomir sur ta banquette arrière ; quand tu faisais discrètement deux fois le tour du périphérique si j'avais le malheur de m'assoupir dans ta voiture. Sans mentionner les incivilités, l' attitude exécrable que tu pouvais avoir.

Aaaah que c'est bon de te voir monter au créneau, outré par une concurrence qui fait le taff six fois mieux que toi, alors que le gars est électricien ou vendeur de fruits et légumes. C'est bête hein ? Parce que dans le fond tu le sais... tu le sais que tu t'es auto-baisé jusqu'à la moelle à force de nous proposer un service de merde. Putain, maintenant quand je commande un VTC , j'ai un récapitulatif du trajet, des bonbons et une putain de bouteille d'eau, la folie !

Alors au lieu de nous les briser à tous, au lieu d'agresser des chauffeurs VTC en mode traquenard à 20 en pensant qu'on va vous applaudir , et au lieu de bloquer le periph quand tout le monde part bosser.. . Pourquoi tu n'essaierais pas deux secondes de remettre en question le service lamentable que tu nous proposes et t'aligner sur tes concurrents en offrant quelque chose qui passe par la case "convenable"? Ça te permettrait de rembourser ta licence à 250 briques et payer le kiné pour ton hernie discale.

Bisous en direct de ton opération escargot de merde.

Signé : un mec à qui t'as fait payer 70 euros un Bercy - Trocadero en 2009.


Contribution le : 18/06/2015 23:23
Signaler

Aethnight
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Poum45 a écrit:


C'est exactement le lien du 1er post 🙂

Contribution le : 18/06/2015 23:25
Signaler

Poum45
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Aethnight a écrit: C'est exactement le lien du 1er post :-)


Oups (je n'avais pas cliqué le lien):-o 😃
J'arrête de sortir le soir, c'est promis :roll:

La honte, je vais me cacher (vous ne m'avez pas vu) :lol:

Contribution le : 18/06/2015 23:28
Signaler

Geo-graphic
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Aethnight a écrit: C'est exactement le lien du 1er post :-)


Oups (je n'avais pas cliqué le lien):-o 😃
J'arrête de sortir le soir, c'est promis :roll:

La honte, je vais me cacher (vous ne m'avez pas vu) :lol:


C'est pas grave, moi j'ai lu ton post, j'ai pas été sur facebook 😃

Contribution le : 18/06/2015 23:37
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Ouf !!! (j'me fais petit quand même 🙂 )

Contribution le : 18/06/2015 23:38
Signaler

Arsenick
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Sur le fond on ne peut pas leur donner tort: il est anormal qu'une société de taxi doivent payer une license alors que n'importe qui peut faire le même job sans.

Contribution le : 18/06/2015 23:48
Signaler

Poum45
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Arsenick Ce que tu dis est juste .
Reste à comprendre ce qui se passe.

Il y a eu (avait) un monopole (comme souvent) qui est en train d'exploser. Des p'tits malins s'engouffrent dans la brèche.

Que faire ?
Passer de l'autre côté ? Proposer un meilleur service ? Faire autre chose ?

C'est toujours la même chose quand un monopole s'écroule. On était bien et on ne comprend pas que la donne a changée.

S'ils pensent que le soucis n'est que la taxe, qu'ils s'en prennent au gouvernement (ou qui a le pouvoir de la modifier) pour faire bouger les choses (la supprimer) mais pas à celui qui bosse tout aussi honnêtement qu'eux.




J'ajoute que je ne suis pas expert et je regarde ça un peu de loin. Perso j'ai laissé 10€ lors de ma dernière course à 7€ car je trouvais que ça faisait un peu juste pour le service rendu (j'avais trop mal aux pieds pour rentrer à pied et la flemme de prendre le bus) 🙂

Contribution le : 18/06/2015 23:56
Signaler

fulgrip
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
Citation :

@Arsenick a écrit:
Sur le fond on ne peut pas leur donner tort: il est anormal qu'une société de taxi doivent payer une license alors que n'importe qui peut faire le même job sans.



Actuellement, les licences sont gratuites et délivrés par les mairies (mais très peu de place disponible)

Sauf que les taxis ont fait en sorte de pouvoir "revendre" la licence a un particulier pour avoir un "bonus" quand ils partent a la retraite

Donc en fait ils s'arnaquent entre eux et justifie cela pour faire des grèves et augmenter les tarifs sans cesses



Après je les rejoins sur le fait que les chauffeurs (malgrè qu'ils soient totalement rustres et pas du tout amical la plupart du temps)
ont des assurances, formations, a payer

Donc je ne suis pas pour UberPop
Mais je suis encore moins pour les taxis
(J'ai récemment payés 16€ l'aller et 20 € le retour (de nuit) pour 2 trajets de 3 km (soit 6km en tout, a peu près 7/8min/trajets) ça fait 6€/km et 2.5 € la minutes donc un peu beaucoup trop cher)

Au final vive les VTC professionnels qui sont moins cher et plus pro que les taxis

au final les taxi ça reste le moyen de secours tard le soir

Contribution le : 19/06/2015 00:06
Signaler

 0  #12
Fantôme
Je suis un très grand utilisateur d'Uber ici aux Etats-Unis, je pense que ça doit être à peu près le même système qu'en France. Pour dire, je ne prenais jamais le taxi avant, car tout simplement la flemme d'appeler, d'aller sur Internet, d'attendre 30 minutes avant qu'il soit là etc etc ...

Avec Uber, et je ne leur fait pas de pub, en moins de 10 minutes la voiture est là, tu peux voir ou elle est sur l'appli, tu rentres juste ta destination sur ton telephone, pas d'échange d'argent, tout se fait via Paypal, tu sais combien ça va te couter, tu sais combien de temps de trajet il te reste, et tout les chauffeurs sont sélectionnés minutieusement.

Donc le jour où les taxis offriront ces servies là à ce prix là, je prendrais le taxi, mais je ne pense pas que ce jour arrivera rapidement.

En attendant, je trouve ça pitoyable ce qu'ils font dans cette vidéo, ils pensent que ça va faire peur aux chauffeurs Uber? Au contraire, la plupart des utilisateurs de Taxi vont se rendre compte de quoi ils (les chauffeurs de taxi) sont capables et vont partir vers Uber, perso je ne monterais plus dans un Taxi parisien. De plus, je suis sûr qu'il y aura rapidement plus de Uber que de Taxi sur les routes.


Ils se sont auto-détruits et bien fait pour eux.

Contribution le : 19/06/2015 02:53
Signaler

Arsenick
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@fulgrip a écrit:
Actuellement, les licences sont gratuites et délivrés par les mairies (mais très peu de place disponible)


En Belgique elles sont payante, sans compter qu'il faut un registre de commerce donc taxe et charge sociale à la clé.

Je ne pense pas que le problème de base soit la concurrence, juste qu'ils ne jouent pas avec les mêmes règles sachant en plus qu'un taxi est sous la responsabilité de son employeur tandis que Ubber lève la tête en sifflotant quand il y a un soucis parce qu'il n’emploie pas les chauffeurs et donc se dégage de toute responsabilité.

Citation :

@fulgrip a écrit:
(J'ai récemment payés 16€ l'aller et 20 € le retour (de nuit) pour 2 trajets de 3 km (soit 6km en tout, a peu près 7/8min/trajets) ça fait 6€/km et 2.5 € la minutes donc un peu beaucoup trop cher)


Le temps que tu as passer à attendre le taxi, tu aurais fait la distance à pied et ça t'aurais coûter que dalle...
Il est normal que le trajet court soit cher tout simplement parce qu'ils sont pas rentable sinon.

Citation :

@Poum45 a écrit:
S'ils pensent que le soucis n'est que la taxe, qu'ils s'en prennent au gouvernement (ou qui a le pouvoir de la modifier) pour faire bouger les choses (la supprimer) mais pas à celui qui bosse tout aussi honnêtement qu'eux.


Je ne sais pas en France mais en Belgique le gouvernement leur à fait "ha heuu ouais on verra ça plus tard"...ils ont donc trouver un autre moyen de se faire entendre (je dis pas que c'est le meilleur ou qu'ils ont raison)

Contribution le : 19/06/2015 11:08
Signaler

 0  #14
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/06/2015 11:16
Signaler

Geo-graphic
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Vous êtes déguelasse envers les taxis quand même !
Avant l'ére internet, ils étaient d'un grand secours et en + pas vraiment nombreux au vue des anciennes demande !
Ils ont trouvés des combines pour gratter, pour faire plein de choses vraiment irresponsables mais là l'appli les tuera à vitesse grand V !


Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ! 🙂

Contribution le : 19/06/2015 11:24
Signaler

 0  #16
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/06/2015 11:35
Signaler

fulgrip
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
@Arsenick
En france les taxis n'ont pas d'employeur, ils sont auto-entrepreneur

Ensuite si j'ai pris un taxi, c'est que je pouvais pas le faire a pied (c'était de nuit, je n'ai pas attendu très longtemps j'habite dans une assez grande ville)
C'était pour me rendre aux urgences, j'étais pas vraiment dans la capacité de faire 6 km a pied (puisqu'au final j'avais une fracture du meta tarse (cheville) et que les pompiers ne se déplace qu'en cas d'urgence (de mon point s'en était une mais passons xD) )


Je ne cautionne pas UberPop car ce sont juste des particuliers qui font du taxi clandestins si on résume
Moi je suis pour les VTC (chauffeurs privés) qui ont quasiment les mêmes contraintes/assurances a payé que les taxis, en offrant un meilleur service, et en étant moins cher

Contribution le : 19/06/2015 11:42
Signaler

Cedub
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Ca me fait penser aux Majors VS Piratage des débuts.
D'un coté, tu avais les majors qui avaient le monopole, qui abusaient grave (CD a 25€, puis CD qui ressort 3mois plus tard avec une chanson bonus exclusive, des CD 2 titres à 4/5€, ect) mais c'était légal.
Puis internet et le 'piratage' est arrivé avec ses prix moins cher (;-D), une offre plus large, plus facile d'accès, ect, mais c'était illégale.
Au final, comme ceux qui ont le monopole ne veulent pas changer (ou mettant du temps), soit tu as un super service illégal, soit tu reste légal.. et tu te fais avoir..;)

Contribution le : 19/06/2015 11:43
Signaler

Arsenick
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@fulgrip a écrit:
En france les taxis n'ont pas d'employeur, ils sont auto-entrepreneur


Dans le cas qui nous occupe c'est pareille: leur statuts est le même 🙂.

En Belgique tu as les deux: de grosses société et des indépendant (auto-entrepreneur).

Contribution le : 19/06/2015 11:54
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :
@fulgrip a écrit:
Actuellement, les licences sont gratuites et délivrés par les mairies (mais très peu de place disponible)

Sauf que les taxis ont fait en sorte de pouvoir "revendre" la licence a un particulier pour avoir un "bonus" quand ils partent a la retraite

C'est encore plus pernicieux que ça...

Initialement (après-guerre) pour éviter une saturation de la voie publique dans les agglomérations (et pour privilégier l'utisation des moyens de transport publics collectifs) le principe de la licence taxi a été instauré: chaque préfecture devait émettre un nombre de licences correspondant au "besoin réel" en taxi à l'échelle locale, et chaque année elle devait adapter ce nombre, en supprimant les licences arrivées à échéance, ou en émettant de nouvelles.

La régulation était alors strictement publique, ces licences étaient (et sont toujours) pratiquement gratuites (quelques frais de dossier et d'enregistrement fiscal).

Mais les taxis déjà installés qui arrêtaient leur activité ne pouvaient donc pas profiter de ce droit pour en tirer bénéfice vu que la licence ne leur appartenait pas. Ils ont donc fait pression pendant des années pour que leur soit accordée la propriété de la licence et donc le droit de la revendre.

Autrement dit, ils ont réclamé de POUVOIR VENDRE (CHER) CE QU'ILS N'AVAIENT PAS PAYE.

Et le lobbyisme a bien fonctionné puisqu'ils ont eu gain de cause! Ils ont même obtenu bien plus: l'arrêt de la régulation publique pour que la valeur de la licence augmente! Si bien qu'aujourd'hui la préfecture continue d'accorder des nouvelles licences (gratuites!) mais seulement une poignée par an, par tirage au sort parmi des centaines de milliers de demandes. Autrement il faut acheter une licence, chère.

Conséquences: dans les grandes agglomérations, le nombre de taxis est insuffisant puisqu'ils n'y a pas assez de licences, et cette limite de licences crée une situation de monopole de fait qui n'incite absolument pas à offrir un service convenable. Si vous voulez aller à l'aéroport, pas de souci, si vous voulez aller en banlieue ou dans un quartier résidentiel, vous vous faites jeter (en toute illégalité, et en toute impunité).

On en arrive à la situation actuelle: face à la montée en puissance de l'alternative VTC, les taxis comprennent que plus personne ne sera prêt à acheter une licence s'il est possible d'exercer plus ou moins la même activité sans droit d'entrée, et que leur investissement ne vaudra plus rien.

Et c'est là que réside l'hypocrise absolue: LES TAXIS NE CRAIGNENT EN REALITE PAS POUR LEURS EMPLOIS, NE REDOUTENT PAS UNE CONCURRENCE DELOYALE, ILS CRAIGNENT DE PERDRE LEUR INVESTISSEMENT. Investissement dont ils ont pourtant eux même organisé la spéculation! Pour le dire autrement: avec l'arrivée des VTC leur travail restera globalement le même, leurs revenus identiques, mais ils auront perdu 150-250000 euros. Par leur seule faute...

Et comme leur combat est déjà perdu et qu'ils en ont bien conscience malgré les gesticulations actuelles, ils cherchent maintenant une solution pour couvrir cette perte d'investissement, par le rachat de leur licence par l'Etat(!!) ou par une exonération de charges étalée sur plusieurs années, etc.

Comprenez donc bien ça: c'est indirectement la collectivité, nous tous par nos impôts, qui allons payer pour un investissement spéculatif créé de toute pièce par ces gens pour augmenter leurs revenus et s'assurer une rente de situation.

Maintenant, vous savez. Maintenant, vous pouvez cracher sur ces taxis à qui on peut difficilement souhaiter autre chose que de crever économiquement...

Citation :
@Arsenick a écrit:
Il est normal que le trajet court soit cher tout simplement parce qu'ils sont pas rentable sinon.

Est-ce normal qu'un emploi sans qualification, que n'importe qui est en mesure de faire, qui ne relève d'aucun savoir-faire particulier ou d'aucune innovation génère des revenus nets annuels dans la fourchette 25-50k?

Evidemment tout le monde voudrait bien gagner sa vie et toucher un peu plus chaque année, mais en l'occurrence c'est une aberration économique.

Petite anecdote pour s'en convaincre: vu que le prix de la course ne dépend pas du véhicule, et que le client (excepté pour les services business) ne choisit à peu près jamais le véhicule, il serait donc rationnel pour les taxis indépendant de rouler dans des modèles économiques, comme c'est le cas dans la plupart des pays. Mais pas en France, et surtout pas à Paris. Les artisans taxis ont tout à fait les moyens de rouler en berline, ce qui représente un surcout de l'ordre de 10000 euros annuels, qu'ils sont prêts à dédaigner alors même qu'ils prétendent avoir du mal à bien gagner leur vie...

Contribution le : 19/06/2015 12:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.