Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Les ultra-riches sont des malades mentaux
 0  #1
Fantôme
Suite au topic Chris Hedges parle de la pathologie des super-riches http://www.koreus.com/modules/newbb/topic141177.html

je vous propose un français qui en parle aussi:



ça réflexion dans la vidéo s'appuie sur :
Thorstein Bunde Veblen La théorie de la classe de loisir
Renée Girard Philosophe/Anthropologue
Bernard Friot L'enjeu du salaire
Bernard Maris Économiste
Regis Bigot Directeur du CREDOC (centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie)

Contribution le : 22/09/2015 11:14
Signaler

 0  #2
Fantôme

Contribution le : 22/09/2015 11:24
Signaler

Arsenick
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Il ne faut pas se moquer des riches, on ne sais jamais ce qu'il peut vous arriver... 😃

Contribution le : 22/09/2015 11:38
Signaler

Fabe95
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Cet Etienne est un mec plein de bon sens.
J'l'aime bien.

Contribution le : 22/09/2015 12:44
Signaler

Hadd0ck
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
14 minutes de vidéo et j'ai tenu 1'30
Il me vient un mot à l'esprit : "aigri"

😃

Contribution le : 22/09/2015 13:45
Signaler

Fabe95
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Hadd0ck a écrit:
14 minutes de vidéo et j'ai tenu 1'30
Il me vient un mot à l'esprit : "aigri"

:-D


C'est que t'as pas compris alors 🙂

Contribution le : 22/09/2015 14:34
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Citation :

@Hadd0ck a écrit:
14 minutes de vidéo et j'ai tenu 1'30
Il me vient un mot à l'esprit : "aigri"

:-D


C'est que t'as pas compris alors :)


La question est : "A t'il, ne serai ce que, chercher à comprendre?" 😃

Contribution le : 22/09/2015 14:49
Signaler

Hadd0ck
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Bah déjà le titre donne franchement envie d'aller jusqu'au bout.
C'est comme annoncer : "Les paysans sont des incultes notoires" ou "Le téléphone : cette plaie du 21ème siècle" et taper 14 minutes de vidéo pour en débattre.
Surtout que le mec qui parle a carrément l'air d'en avoir rien à braire.

C'est pas comme si j'avais eu 15 minutes à consacrer à un débat stérile 😃

Mais bon, si ça vous tente, faites moi un résumé 😉

Edit : Ha oui, j'oubliai, chaque fois qu'on n'est pas franchement d'accord on passe pour un troll, un ignare ou un bas de plafond.
Pense bête à moi même : argumenter systématiquement ...

Contribution le : 22/09/2015 14:58
Signaler

Fabe95
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Hadd0ck a écrit:
Bah déjà le titre donne franchement envie d'aller jusqu'au bout.
C'est comme annoncer : "Les paysans sont des incultes notoires" ou "Le téléphone : cette plaie du 21ème siècle" et taper 14 minutes de vidéo pour en débattre.
Surtout que le mec qui parle a carrément l'air d'en avoir rien à braire.

C'est pas comme si j'avais eu 15 minutes à consacrer à un débat stérile 😃

Mais bon, si ça vous tente, faites moi un résumé 😉

Edit : Ha oui, j'oubliai, chaque fois qu'on n'est pas franchement d'accord on passe pour un troll, un ignare ou un bas de plafond.
Pense bête à moi même : argumenter systématiquement ...


Je pense pas que ca soit un débat stérile pour le coup.
Et pour parler du titre, tu n'aurais sans doute pas cette réaction si tu avait regarder la vidéo.
Elle est plutot bien foutue, entrecoupée d'interventions de personnes diverses, et elle offre le possibilité de se documenter un peu plus sur le sujet.

L'accent que met cette vidéo sur un tel sujet est, selon moi, une des plus grandes plaies que connait notre époque.
Et permet de mieux comprendre bcp de mécanismes de notre société.

Contribution le : 22/09/2015 15:11
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Hadd0ck a écrit:
Bah déjà le titre donne franchement envie d'aller jusqu'au bout.
C'est comme annoncer : "Les paysans sont des incultes notoires" ou "Le téléphone : cette plaie du 21ème siècle" et taper 14 minutes de vidéo pour en débattre.
Surtout que le mec qui parle a carrément l'air d'en avoir rien à braire.

C'est pas comme si j'avais eu 15 minutes à consacrer à un débat stérile 😃

Mais bon, si ça vous tente, faites moi un résumé 😉

Edit : Ha oui, j'oubliai, chaque fois qu'on n'est pas franchement d'accord on passe pour un troll, un ignare ou un bas de plafond.
Pense bête à moi même : argumenter systématiquement ...


Rien que le temps que tu passe a commenter (et lire les commentaires) est supérieur au temps de lecture de la dite vidéo 😃

Contribution le : 22/09/2015 15:12
Signaler

 0  #11
Fantôme
T'es serieux avec chouard?

Contribution le : 22/09/2015 15:26
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Citation :

@Hadd0ck a écrit:
Bah déjà le titre donne franchement envie d'aller jusqu'au bout.
C'est comme annoncer : "Les paysans sont des incultes notoires" ou "Le téléphone : cette plaie du 21ème siècle" et taper 14 minutes de vidéo pour en débattre.
Surtout que le mec qui parle a carrément l'air d'en avoir rien à braire.

C'est pas comme si j'avais eu 15 minutes à consacrer à un débat stérile 😃

Mais bon, si ça vous tente, faites moi un résumé 😉

Edit : Ha oui, j'oubliai, chaque fois qu'on n'est pas franchement d'accord on passe pour un troll, un ignare ou un bas de plafond.
Pense bête à moi même : argumenter systématiquement ...


Je pense pas que ca soit un débat stérile pour le coup.
Et pour parler du titre, tu n'aurais sans doute pas cette réaction si tu avait regarder la vidéo.
Elle est plutot bien foutue, entrecoupée d'interventions de personnes diverses, et elle offre le possibilité de se documenter un peu plus sur le sujet.

L'accent que met cette vidéo sur un tel sujet est, selon moi, une des plus grandes plaies que connait notre époque.
Et permet de mieux comprendre bcp de mécanismes de notre société.


Tout a fait!
ça reflexion s'appuie sur :
Thorstein Bunde Veblen La théorie de la classe de loisir
Renée Girard Philosophe/Anthropologue
Bernard Friot L'enjeu du salaire
Bernard Maris Économiste
Regis Bigot Directeur du CREDOC (centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie)

Contribution le : 22/09/2015 15:31
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
T'es serieux avec chouard?


T'es sèrieux ... toutcourt 😃 ?

Contribution le : 22/09/2015 15:33
Signaler

Geo-graphic
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Les fautes de frappes dans les phrases-titres, ce titre putassier, rien qui ne vaille la peine d'être regardé apparemment...

Contribution le : 22/09/2015 15:36
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Les fautes de frappes dans les phrases-titres, ce titre putassier, rien qui ne vaille la peine d'être regardé apparemment...


je me demandais quand t'allais rappliquer.
Welcome! 😛

ceci dit le titre est copier/coller de celui de la vidéo 😉

Contribution le : 22/09/2015 15:39
Signaler

Hadd0ck
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Bon allez parce que c'est toi, je vais faire l’effort de me taper 14 minutes de cette daube.
C'est partit : Analyse.

Déjà tu cites une vidéo dont le titre est plus engageant "Les riches sont déconnectés de la réalité" ce que je peux concevoir contrairement à ce titre accrocheur que d'aucun qualifierai de "Titre à la con" ou plus communément de "Putaklik".

Ensuite, comme mon vdd(essous) Etienne Chouard ... Nomého, sans déconner. Extrait choisi de sa page Wiki "Il est également l'objet de polémiques quant à sa proximité avec l'extrême droite et la mouvance conspirationniste."

Ensuite, décors classique avec la bibliothèque comme pour dire : "Je suis cultivé, je lis des livres, moi, mon raisonnement ne souffre d'aucune contradiction".

Ensuite comparer des riches à des drogués qui vendraient père et mère pour un peu de drogue. T'as vu jouer ça où ?

Ensuite, la plebe doit penser à faire disparaitre les riches en pouvoir et les riches en argent. Là je ris deux secondes tellement c'est idiot.

Ensuite, "Je ne dis pas que tel ou tel riche est mauvais mais il faudrait éviter l'accumulation de richesses pour protéger les riches d'eux même comme se protéger du cancer". Là on tient du niveau de compet'
Je pense sérieusement à l'inviter à mes repas du mercredi soir.

Après 2 minutes 14 et sa référence douteuse à un proverbe africain suivie d'un bouquin du début du 20eme siècle -DEBUT 1900 NOMEHO- j'ai abandonné. C'est trop de compétition pour moi, trop high level le mec.

Alors oui, je perds du temps avec cette vidéo léthargique, je perds du temps à lire ces commentaires mais si j'ai permis à quelques uns d'en gagner en passant à autre chose, ma journée n'est pas perdue.

Et ce sera le mot de la fin pour moi (on peut en débattre en MP si le cœur t'en dit)

Contribution le : 22/09/2015 15:44
Signaler

Geo-graphic
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@schnapss Non non, je parle pas de tes fautes, ça serait pas pertinent de tailler la vidéo par rapport à ça, il y a des fautes de frappe DANS la vidéo. Au delà de ça, le titre putassier dont je parlais était aussi celui de l'original et je n'ai vraiment pas accroché au mec, on dirait qu'il ne croit pas à ce qu'il dit, limite il s'emmerde.

Contribution le : 22/09/2015 16:05
Signaler

 0  #18
Fantôme
Il y a eu un topic sur chouard, où il s'est fait copieusement demonté, et là on va recommencer.

Contribution le : 22/09/2015 16:14
Signaler

azerty
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Hadd0ck a écrit:
Bon allez parce que c'est toi, je vais faire l’effort de me taper 14 minutes de cette daube.
C'est partit : Analyse.

Déjà tu cites une vidéo dont le titre est plus engageant "Les riches sont déconnectés de la réalité" ce que je peux concevoir contrairement à ce titre accrocheur que d'aucun qualifierai de "Titre à la con" ou plus communément de "Putaklik".

Ensuite, comme mon vdd(essous) Etienne Chouard ... Nomého, sans déconner. Extrait choisi de sa page Wiki "Il est également l'objet de polémiques quant à sa proximité avec l'extrême droite et la mouvance conspirationniste."

Ensuite, décors classique avec la bibliothèque comme pour dire : "Je suis cultivé, je lis des livres, moi, mon raisonnement ne souffre d'aucune contradiction".

Ensuite comparer des riches à des drogués qui vendraient père et mère pour un peu de drogue. T'as vu jouer ça où ?

Ensuite, la plebe doit penser à faire disparaitre les riches en pouvoir et les riches en argent. Là je ris deux secondes tellement c'est idiot.

Ensuite, "Je ne dis pas que tel ou tel riche est mauvais mais il faudrait éviter l'accumulation de richesses pour protéger les riches d'eux même comme se protéger du cancer". Là on tient du niveau de compet'
Je pense sérieusement à l'inviter à mes repas du mercredi soir.

Après 2 minutes 14 et sa référence douteuse à un proverbe africain suivie d'un bouquin du début du 20eme siècle -DEBUT 1900 NOMEHO- j'ai abandonné. C'est trop de compétition pour moi, trop high level le mec.

Alors oui, je perds du temps avec cette vidéo léthargique, je perds du temps à lire ces commentaires mais si j'ai permis à quelques uns d'en gagner en passant à autre chose, ma journée n'est pas perdue.

Et ce sera le mot de la fin pour moi (on peut en débattre en MP si le cœur t'en dit)


Tiens, 0 arguments.
Ha si on a un Reductio ad Hitlerum au milieu, bref passez votre chemin il y a rien a lire.

Sinon il n'y a pas de debat a faire car j'ai entendu que du bon sens.

Contribution le : 22/09/2015 16:19
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@azerty a écrit:

Sinon il n'y a pas de debat a faire car j'ai entendu que du bon sens.


Sortir un reductio ad hitlerum pour se la peter alors que Hadd0ck a raison, puis sortir pas de debat parce que je suis d'accord avec ce qu'il dit, c'est d'une stupidité bien crasse j'espere que tu t'en rends compte.

Contribution le : 22/09/2015 16:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.