Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 97 »


aioren
 1  #361
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
De 4:47 à 7:17, ça bafouille, ça se bidonne, ça rigole...
Pendant 2 minutes et 30 secondes...

Boaf, c'etait un moment drole quoi.

Si non oui dans cette émission ils sont très légèrement plus léger avec des petits candidats dont tout le monde sait que ca n'ira pas bien loin. C'etait le cas aussi avec Jean Lassalle
Mais meme avec des gros candidats, ils peuvent aussi garder un ton leger


Se poiler cinq minutes, c'est sympa quand tu as dix heures pour parler de ton programme. Quand tu n'en as qu'une seule, c'est tout de suite moins rigolo 😞


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 02/03/2017 16:40
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Modjo23
 2  #362
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Le compteur des lâcheurs de Fillon
Ca augmente à vue d’œil 😃

Contribution le : 02/03/2017 16:58
Signaler

Alex333
 1  #363
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Allez pour pas que ca se perde avec le topic de la CDL qui coulera :


NOTE : Certains articles (comme leparisien.fr) diffusent gratuitement juste 3 articles/mois ... Me MP si vous voulez une copie du programme

Programme de Mélenchon :
-> Sources : Via leparisien.fr & via lesechos.fr
-> Son site web : jlm2017.fr (Programme en PDF)

Programme de Hamon :
-> Sources : Via leparisien.fr & via lemonde.fr
-> Son site web : benoithamon2017.fr (Programme consultable sur son site)

Programme de Macron :
-> Sources : Via leparisien.fr & via lefigaro.fr & via linternaute.com
-> Son site web : en-marche.fr (Programme en PDF)

Programme de Fillon :
-> Sources : Via leparisien.fr & via lemonde.fr
-> Son site web : fillon2017.fr (Programme consultable sur son site & en version fascicule online via section "Pour vous")

Programme de Le Pen :
-> Sources : Via leparisien.fr & via lesechos.fr & via lemonde.fr
-> Son site web : frontnational.com (Programme en PDF)

Contribution le : 03/03/2017 17:44
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

corent2
 1  #364
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Voici la liste temporaire des parrainages reçus par le conseil constitutionnel.
Une 1ère version est tombée il y a 2 jours, la 2ème version est tombée aujourd'hui.

https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-par-candidat/


A noter qu'un incident s'est produit aujourd'hui.
Certains candidats n'ont presque pas progressé entre les 2 versions, alors que statistiquement, ça aurait dû.
C'est le cas de Philippe POUTOU et surtout de François ASSELINEAU, qui sont pour moi les 2 candidats qui critiquent le mieux le système.

Le conseil constitutionnel a donné une explication : ils n'ont pas eu le temps de tout traiter et il faut bien qu'ils commencent par certains candidats.
Explication peu convaincante, puisque Fillon a déjà dépassé les 500 signatures, c'est lui qui aurait dû être délaissé pour l'instant.

François Asselineau, qui s'estime sous-médiatisé, estime que c'est un moyen de prolonger son blacklistage médiatique de quelques jours. Il indique qu'il manque au moins 200 parrainages à la valeur annoncée.
Analyse de la situation par François Asselineau

La situation devrait néanmoins être corrigée le 7 mars. On verra bien.

Contribution le : 03/03/2017 23:56
Signaler

Sloth
 0  #365
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
OMG les asselineauistes ont fini par débarquer sur Koreus dernier sanctuaire protégé du complot anti asselineau :'(

Contribution le : 04/03/2017 00:00
Signaler

corent2
 0  #366
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
C'est toujours pareil. Au lieu de nous dire "vous avez tort", on nous dit "vous êtes complotistes".

Contribution le : 04/03/2017 00:24
Signaler

Invité
 0  #367
FantômeInvité
Oh non je vous trouve même pas plus complotistes que ça. Juste des gaullistes ratés très conservateurs. Je ne vois pas en quoi Asselineau est un grand critique du système, il a à peu près la même vision des choses que Fillon, parfois que Le Pen. Paie ta dissidence.

J'espère vraiment que Poutou aura ses parrainages. Asselineau ça serait du gâchis à la Cheminade.

Contribution le : 04/03/2017 01:34
Signaler

corent2
 0  #368
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
T'es à côté de la plaque, Asselineau est le plus grand protecteur des services publics, là où Fillon est leur pire ennemi.
Et il considère le FN comme un de leurs pires ennemis, puisque le FN réduit les problèmes de la France à la question de l'immigration, tandis que l'UPR n'est même pas anti-immigration.

Du point de vue de la démocratie, Asselineau propose :
-obligation du casier judiciaire vierge pour exercer tout mandat politique
-instauration du référendum d'initiative populaire
-proposition de référendums sur des sujets clés (énergies renouvelables, immigration, gestion de la dette)
-reconnaissance du vote blanc, avec invalidation de l'élection si le vote blanc arrive en tête
-interdiction pour un parti politique de se faire financer par des banques (conflit d'intérêt évident)
-interdiction du cumul des mandats
-remplacement du système de parrainages de maires par un parrainage direct des citoyens

Sans oublier la sortie de l'UE, car l'UE est antidémocratique, on a pu le constater lors du passage en force du traité de Lisbonne (copie conforme du traité de 2005, rejeté par les français par référendum).

Ces décisions contribueront à redonner aux français la confiance en la politique.


Donc si tu crois qu'Asselineau est proche de Fillon et Le Pen, c'est que t'es mal renseigné.
Il faut aller l'écouter directement, pas écouter ce que certains disent de lui.

Comme tu as pu le lire, j'apprécie à la fois Asselineau et Poutou. Ce qui prouve que je ne suis pas conservateur. La seule chose qui m'intéresse est la démocratie.

Contribution le : 04/03/2017 02:10
Signaler

Invité
 0  #369
FantômeInvité
Asselineau il veut aussi
- Sortir de l'Europe
- Sortir de l'euro (ça vous rappelle quelqu'un?)
- Sortir de l'OTAN
- Par contre bien garder le droit de véto à l'ONU parce qu'il faut pas déconner. Comme il dit dans son programme, c'est pour que "le monde occidental ne se résume pas à l'impérialisme anglo-saxon", j'en conclue que l'impérialisme français c'est bien? À mettre en lien avec toute sa partie assez flou sur le monde de la francophonie dont la France serait la cheffe de file.
- Nationaliser les médias, avec des mesures pas très claires
- Statu quo du statut de président dans la Vème République, donc on est loin d'une révolution

Au delà de ça, et même là dedans, y a pas que des mauvaises idées, et il propose beaucoup de social. Mais c'est juste du gaullisme. Il aurait toute sa place à l'UMP. C'est vraiment pas un révolutionnaire. Il veut garder la même constitution, la renforcer, et retourner à une vision de la France qui existait sous de Gaulle. Le tout avec des propositions qu'on trouve chez d'autres candidats.

Je préfère que tu t'intéresses à Poutou qui se penche sur des vrais problèmes de société en y apportant des réponses nouvelles, peu proposées et surtout jamais tentées. Et qui se branle pas sur une symbolique gaulliste complètement dépassée. Sérieux la photo de De Gaulle sur la BBC pour ouvrir le programme c'est vraiment risible.

Contribution le : 04/03/2017 11:36
Signaler

PampArgentina
 1  #370
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2010 22:04
Post(s): 384
Citation :

@jeremyone a écrit:
j'en conclue que l'impérialisme français c'est bien?
😃 😃 😃 😃




La même argumentation moisie que le mec sort à 9min19


L'intégrale du mardi 10 janvier - 28 minutes - ARTE





:lol: :lol: :lol: :lol:

Contribution le : 04/03/2017 12:17
Signaler

Lorihengrin
 0  #371
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@jeremyone

Ouais enfin, l' UMP se réclame encore Gaulliste mais ne l'est plus du tout. l' UMP est converti au multiculturalisme anglo saxon quand de Gaulle avait "une certaine idée de la France".

L' UMP est converti au libéralisme mondialisé quand de Gaulle considérait les organisations internationales comme des "machins", ...

Contribution le : 04/03/2017 12:29
Signaler

corent2
 0  #372
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@jeremyone
Quand tu dis "ça vous rappelle quelqu'un ?" au sujet de la sortie de l'euro, de qui parles-tu ?
De Le Pen ? Nan, sûrement pas.
De Mélenchon alors ? Non plus...

Bien sûr qu'il garder le droit de véto à l'ONU ! Comme la Russie, la Chine et les États-Unis.
Il n'y a aucun rapport entre les institutions européennes et l'ONU, tu mélanges tout.

Nationaliser LES médias ? Non, juste TF1. Parce qu'il n'est pas sage de laisser la plus grande chaîne nationale devenir une télé poubelle.

Statu quo du statut de président de la République ? C'est inexact, car il propose le référendum d'initiative populaire, qui peut être révocatoire.

"Mais c'est juste du gaullisme. Il aurait toute sa place à l'UMP"
Comme dit mon VDD, l'UMP les Républicains sont la quintessence de l'anti-gaullisme.
Déjà, c'est le parti le plus corrompu et le plus condamné que j'ai jamais vu.
De Gaulle souhaitait empêcher la partitocratie, en créant le système de parrainages de maires. Il fallait 50 parrainages. Les partis dominants ont détourné la procédure pour en faire l'exact inverse : forcer la partitocratie.
Recherche "Sarkozy Closer" ou "Sarkozy Paris Match" sur Google Images, c'est absolument indigne. Asselineau souhaite que le chef de l'état français retrouve sa dignité. C'est pour ça qu'il ne donne jamais son couple en spectacle.

A part ça, puisque tu soutiens Poutou, je devine que tu n'es pas tombé dans le piège du vote utile, dans lequel les partis dominants souhaitent nous voir tomber. C'est une bonne chose, bravo à toi.
Mais tu devrais développer tes connaissances au sujet de l'UPR, car elles sont très lacunaires.
Y'a pas de mal, mais assure-toi de parfaitement connaître l'UPR le 23 avril.

Contribution le : 04/03/2017 12:57
Signaler

Invité
 0  #373
FantômeInvité
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@jeremyone

Ouais enfin, l' UMP se réclame encore Gaulliste mais ne l'est plus du tout. l' UMP est converti au multiculturalisme anglo saxon quand de Gaulle avait "une certaine idée de la France".

L' UMP est converti au libéralisme mondialisé quand de Gaulle considérait les organisations internationales comme des "machins", ...


Oula oula. Je crois que tu ne sais pas trop ce que c'est que le "multiculturalisme anglo-saxon. J'aimerais bien voir un seul membre de l'UMP défendre un modèle de citoyenneté où l'on reconnaît tous les cultes, toutes les cultures, voire qu'on les subventionne comme au Canada. Personne dans le spectre politique ne propose ça, mais c'est plutôt la gauche qui s'en rapprocherait.

Mais oui, je suis d'accord avec toi et @corent2 que l'UMP (je ne les appellerai toujours pas par leur nouveau nom) ne sont plus dans la ligne parfaitement gaulliste, mais je soulignais juste que Asselineau est loin d'être un révolutionnaire. S'il est candidat, c'est bien celui qui sera le plus attaché à maintenir la Constitution de la 5ème République en l'état, ce que moi je combats. Pour moi défendre un système qui a montré ses grosses limites, et qui pour le coup fait de nous une des démocraties occidentales les moins démocratiques, c'est bien l'apanage des conservateurs.

Corent2, j'ai lu entièrement son programme pour te répondre (en passant vite sur certains points) donc je pense connaître l'UPR. J'avoue avoir été surpris sur le nombre de mesures plutôt "de gauche", comme les nationalisations, mais dans l'ensemble c'est bien la vision gaulliste que j'imaginais. Sur les médias, il veut créer un service public pour chapeauter les médias, comme l'ORTF de De Gaulle, et même s'il le présente avec des jolis mots ce serait une catastrophe pour la liberté de la presse, comme l'était l'ORTF. C'est bien beau de vouloir s'attaquer aux puissants médias capitalistes, mais ce n'est pas la solution que d'avoir une emprise de l'État sur la sphère médiatique. Sur le statut de Président de la République, il dit vouloir bien maintenir le statut que la Constitution actuelle lui promet, c'est-à-dire beaucoup de pouvoirs et une centralité dans la vie politique (encore plus qu'aux États-Unis il faut le rappeler). Qu'il y ait un référendum révocatoire ne change rien.

Bref, je ne vais pas qualifier Asselineau d'extrême droite parce qu'on va me taxer de bobo islamo gauchiste antifa, mais Asselineau c'est la gauche du travail, et la droite des valeurs (dans au moins la vision du statut de Président fort, dans la France comme puissance mondiale, etc...) Il flirte avec des idées qui me déplaisent grandement.

Et sinon non, je ne pense pas voter Poutou, mais mon vote ne te regarde pas. Je tiens par contre à dire que si on "vote utile", c'est bien parce que le système électoral de notre Constitution nous force à le faire. Ce n'est pas le cas dans les systèmes parlementaires, qu'on trouve quasiment partout ailleurs en Europe. Merci De Gaulle.

PS: Si, Marine Le Pen veut sortir de l'euro. Et de l'UE, et de l'OTAN, etc.

Contribution le : 04/03/2017 13:14
Signaler

corent2
 0  #374
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@jeremyone
Le Front National, au sujet de l'UE, de l'euro et de l'OTAN, a déclaré tout et son contraire.
J'ai mis le lien d'une interview où MLP déclare qu'il n'est pas question de sortir de l'euro. Tu m'as mis le lien d'un interview où elle déclare l'inverse.
Ça prouve quoi ? Qu'elle n'est pas fiable du tout, qu'elle ne déclare pas la même chose en fonction de l'interlocuteur ou en fonction des évènements.
Donc ne place pas l'UPR et le FN au même niveau.

Tu dis qu'Asselineau n'est pas révolutionnaire. Je ne sais pas ce que tu veux dire par-là. Mais je rappelle qu'il souhaite :
-l'obligation du casier judiciaire vierge pour exercer un mandat politique
-l'instauration du référendum d'initiative populaire
-l'interdiction pour un parti politique de se faire financer par des banques

Ces 3 décisions, à elles-seules, révolutionneront le paysage politique français, il s'agira du plus gros bouleversement politique depuis plus de 50 ans.
Moi, j'appelle ça une révolution politique.

"ce serait une catastrophe pour la liberté de la presse"
La catastrophe, c'est maintenant qu'elle a lieu. T'as bien vu le recul de la France dans le classement de Reporters Sans Frontières ?

Certes, Asselineau ne souhaite pas réduire le pouvoir du président de la République, mais il augmente celui des citoyens. L'organisation de référendums et le nouveau système de parrainages contribuent à repolitiser les français, et je trouve ça très encourageant pour l'avenir.
Car les dictatures naissent toujours d'une dépolitisation, et les démocraties naissent toujours d'une forte politisation.

Contribution le : 04/03/2017 14:14
Signaler

Invité
 0  #375
FantômeInvité
Citation :

@corent2 a écrit:
-l'obligation du casier judiciaire vierge pour exercer un mandat politique


C'est dans le programme de Macron

Citation :
-l'instauration du référendum d'initiative populaire


C'est dans le programme de Hamon (le "49.3 citoyen" que je trouve assez bancal)

Citation :
-l'interdiction pour un parti politique de se faire financer par des banques


C'est dans le programme de Hamon (plafonner les dons, rendre public l'identité de ceux qui donnent les grosses sommes)

Voilà pourquoi ce n'est pas un révolutionnaire. C'est un gloubi goulba d'idées dont on entend parler depuis longtemps, et qui montrent qu'il n'est pas plus en rupture que les autres candidats. Pour le coup, passer à une sixième république comme le proposent Hamon et Mélenchon, ça c'est de la rupture, et de la rupture bien plus saine que de vouloir retourner en arrière, dans la France d'un général mort depuis longtemps.

Contribution le : 04/03/2017 16:15
Signaler

corent2
 0  #376
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@jeremyone
Tu crois qu'on peut se fier aux promesses ?
Il faut creuser, pour déterminer si elles seront tenues ou pas.

Citation :
Citation :
-l'obligation du casier judiciaire vierge pour exercer un mandat politique

C'est dans le programme de Macron

Etant donné que Macron est soutenu par une flopée de politiciens condamnés par la justice, je n'y crois pas du tout...


Citation :
Citation :
-l'interdiction pour un parti politique de se faire financer par des banques

C'est dans le programme de Hamon (plafonner les dons, rendre public l'identité de ceux qui donnent les grosses sommes)

Ça n'a rien à voir, Hamon ne souhaite pas interdire ce mode de financement, il veut juste l'encadrer.
Le PS ne proposera jamais l'interdiction d'être financé par des banques, car ils sont eux-mêmes très endettés.
Voici la publication des comptes de partis politiques (au 31 décembre 2015, il n'y pas pas encore la version de 2016).
On peut y voir quels sont les partis endettés et ceux qui ne le sont pas.
Je ne me fierai jamais à un parti qui prétend combattre les banques, en étant financé par celles-ci.


Après le fiasco Hollande, je suis surpris que tu te contentes d'écouter les promesses.
Il faut aller bien plus loin que ça !

Contribution le : 04/03/2017 16:53
Signaler

Alex333
 0  #377
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@corent2 a écrit:
@jeremyone
Tu crois qu'on peut se fier aux promesses ?
Il faut creuser, pour déterminer si elles seront tenues ou pas.

On est bien obligé de juger les candidats principalement sur leur promesses, y a peu d'autres choses à faire (sauf comme tu dis, évaluer les convictions profondes du mec, évaluer son équipe). On peut douter pour X ou Y raisons que tel candidat va appliquer ses promesses. Tu décris de bonnes raisons je trouve avec Macron.

M'enfin on peut très bien dire qu'Asselineau n'est pas convaincant, car il peut proposer librement toutes les belles volontés, il sait de toute manière qu'il sera pas élu au final (avec quoi, 1 % d'intention de vote pour lui ?). Chacun votera qui il voudra après


Citation :
Citation :
-l'interdiction pour un parti politique de se faire financer par des banques

C'est dans le programme de Hamon (plafonner les dons, rendre public l'identité de ceux qui donnent les grosses sommes)

Ça n'a rien à voir, Hamon ne souhaite pas interdire ce mode de financement, il veut juste l'encadrer.
Le PS ne proposera jamais l'interdiction d'être financé par des banques, car ils sont eux-mêmes très endettés.
Voici la publication des comptes de partis politiques (au 31 décembre 2015, il n'y pas pas encore la version de 2016).
On peut y voir quels sont les partis endettés et ceux qui ne le sont pas.
Je ne me fierai jamais à un parti qui prétend combattre les banques, en étant financé par celles-ci.

Les banques les banques. C'est pas que des méchants capitalistes qui veulent ruiner le monde déjà.

Puis quand t'es un gros parti, forcément t'as besoin de bcp de pognon pour ta campagne. Tu le trouve où l'argent ? Un peu les adhérents. Mais après ? Ca va pas être le pognon du candidat (ca mettrait d'ailleurs une injustice entre les candidats). Donc d'où peut il venir ? De l'Etat ? Faudrait que l'état banque des million et la même somme pour chaque mec qui voudrait du coup joyeusement se lancer dans la campagne présidentielle ? Ca pourrait ouvrir à pas mal de dérives peut être.

Bref, il reste le monde de la finance, le monde industriels et les valises d'argent d'autres politiciens étrangers. Et quel que soit le choix tout le monde critiquera : Des finances -> le mec est acheté par les capitalistes. Des industries -> Le mec est vendu par les lobbys industriels. Des politiciens étranger -> C'est de l’ingérence.

C'est comme ça. Un petit parti qui fait 1% intéresse peu de monde et personne veut investir du fric chez eux. Du coup oui ils peuvent se targuer d'être indépendant. Sans pognon mais indépendant.
Contribution le : 04/03/2017 19:12
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Flo-
 1  #378
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@corent2 a écrit:
Après le fiasco Hollande, je suis surpris que tu te contentes d'écouter les promesses.
Il faut aller bien plus loin que ça !


Parce que toi tu retiens la mère d'Asselineau en otage dans ta cave, c'est ça ? :lol:

Contribution le : 04/03/2017 21:01
_________________
Signaler

corent2
 1  #379
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@Alex333
L'UPR a fait 1% aux dernières élections (régionales). Mais en même temps, il était connu par maximum 3% des français.
Il faut toujours utiliser le bon référentiel. Combien ferait-il s'il était connu par 100% des français ?

Tous les partis commencent à moins de 1% (sauf Macron, mais c'est un cas à part).
En toute franchise, je pense qu'Asselineau sera en-dessous des gros partis (PS, Republicains, FN), mais au-dessus des petits partis (NPA, LO, DLF).
Il n'aura que 2 mois pour convaincre, à mon avis c'est pas assez. Mais tu vas voir, il fera des scores bien plus élevés aux élections suivantes.

Il ne faut pas sous-estimer le dégoût que les français ont envers les politiciens actuels 😃


Le problème avec les banques, c'est surtout :
-les partis politiques qui s'endettent, car l'endettement implique la soumission (dans ce cas le problème n'est pas la banque mais le parti)
-lorsqu'une banque soutient un candidat et pas un autre, cela fausse tout, seules les idées devraient compter



@-Flo-
:lol:

Contribution le : 04/03/2017 21:15
Signaler

Geo-graphic
 0  #380
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Alain Juppé ne sera pas candidat. Avec tous les députés qui ont lâché Fillon, c'est pas seulement le PS qui va se casser la gueule aux élections mais aussi les Républicains !

Et comme c'est parti, ça risque d'être Macron Président avec Lepen à l'opposition !

Elle est belle la France !

Il n'y a plus qu'à espérer qu'un candidat comme Mélenchon fasse comme Lepen en 2002 et que les instituts de sondage en prennent une dans la figure.

Contribution le : 06/03/2017 10:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.