Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 97 »


Alex333
 0  #661
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Geo-graphic Bah ça sera pas le même score bien sur. Chaque élection est unique. Mais donc t'es d'accord que Macron gagnerait face à Le Pen

Et pour Trump - Clinton, ouai je pensais que Clinton passerait, bon mais comme d'hab dans les élections, à grand grand max 55%. Et encore, je relisais mes anciens pronostiques sur Koreus et je voyais qu'au début je pensais que Trump passerait, puis après Clinton.

Contribution le : 01/04/2017 18:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Plopp
 1  #662
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
@Alex333 @Geo-graphic

la grosse différence avec 2002 va être l'abstention, un certain nombre n'iront pas donner leur voie a Macron...

Contribution le : 01/04/2017 20:18
Signaler

Vyserk
 2  #663
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2008 23:05
Post(s): 64
Si au 2ème tour, il y a le pen VS macron, il faudra vraiment une menace de frappe nucléaire sur ma maison pour que je bouge et aller voter macron... (et pourtant je suis de gauche)

Et ne parlons même pas d'un le pen VS fillon...

Contribution le : 01/04/2017 20:35
Signaler

Alex333
 0  #664
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Plopp C'est peut être vrai 🙂
Enfin je sais pas en même temps. En 2002 Chirac de droite, ça devait pas vraiment faire plaisir aux gens de gauche de voter Chirac. Là j'imagine que ce sera pareil. Et peut être moins d'abstention en fait, vu que Macron était dans un gvt de gauche et se présente (en tout cas il prétend) être en droite et gauche

... bref bah en fait j'en sais rien 😃

Contribution le : 01/04/2017 20:47
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Chris_
 1  #665
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
@Alex333, quand on parle du FN, on n'est plus dans une opposition droite / gauche standard. En 2002, les gens ont voté en masse pour Chirac parce que le FN représentait un parti de haine, et que pour beaucoup il était inconcevable que la haine prenne le pouvoir.

Aujourd'hui les choses ont beaucoup changé. Le discours de haine est devenu nettement plus accepté et "mainstream" (voir toutes les discussions sur les réseaux sociaux ou les commentaires des articles Koreus). L'élection de Trump et autres événements où le populaire et la haine de l'autre ont gagné ont montré à certains qui se croyaient minoritaire qu'ils ne l'étaient pas et ont libéré leur parole.
Du coup comme la haine ne fait plus vraiment peur et fait partie du paysage quotidien, et les gens vont moins voter contre le FN.

Contribution le : 02/04/2017 15:26
Signaler

Alex333
 0  #666
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Chris_ Mouais.

Je conçois mal un parti comme "le parti de la haine" pour le FN. Aussi bien en 2002 que maintenant

Et je ne vois pas perso de discours plus haineux entre 2002 et maintenant sur internet

Mais oui d'accord, le FN n'est pas dans l'opposition standard droite-gauche c'est sur

Contribution le : 02/04/2017 16:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Geo-graphic
 0  #667
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21537
Karma: 18251
Avalanche de vidéo, je me suis senti d'humeur politisée ce dimanche après-midi :

Qui est Macron et que veut-il faire :


Présidentielle 2017 : Tout savoir (ou presque) sur le parcours de Macron.

Quelle est la position de Mélenchon sur la question Européenne :


Présidentielle 2017 : Mélenchon ne veut pas sortir de l’UE ! [Analyse de programme]

Vidéo supprimée, les raisons d'une censure :


Droit d’auteur : FranceTv m’a censuré politiquement sur YouTube.

Auto-critique et retour sur la vidéo de Mélenchon :



Retour vers l’Avenir en Commun : Réponses aux Insoumis

Contribution le : 02/04/2017 22:18
Signaler

Geo-graphic
 0  #668
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21537
Karma: 18251
Tout d'abord, ça me confirme ce que je pense de Macron : c'est un gros enculé de carriériste comme les autres. Ce n'est en aucun cas un choix judicieux pour l'avenir de la France à mes yeux.

Ensuite, je trouve très intéressant d'avoir un autre point de vue vis-à-vis d'un candidat qu'on supporte.

Pour la question de l'Europe, je me rends compte que Mélenchon est un populiste comme les autres qui n'appliquera rien de ce qu'il promet actuellement.

Et du coup, ça me fait revenir sur pas mal de ce que j'ai pu dire ou penser ici sur ce forum ou ailleurs. Cette guerre d'ego en a aveuglé plus d'un (moi y compris), et je pense sincèrement que Mélenchon devrait faire son auto-critique et s'ouvrir beaucoup plus à un dialogue politique plutôt que de rester cloisonné dans son monologue effréné (coucou @jeremyone, tu l'apprécies ce retournage de veste ?).

Je suis pour la transition écologique, je suis pour une nouvelle façon de vivre, de produire et de consommer. La question de la souveraineté de l'Europe est trop complexe si on la prend dans le sens d'une renégociation des traités. Je pense qu'il faut simplement en sortir. C'est bizarre dit comme ça parce que j'ai moi-même du mal à me convaincre que c'est la bonne solution. Ce serait vu comme un repli sur soi, mais vu ce que l'Europe exige de nous, ce qu'elle nous oblige à faire, c'est la seule solution viable si on veut trouver une nouvelle façon de gouverner notre pays indépendamment de l'influence de la BCE.

Je ne pense pas changer mon vote, mais du coup, je ne pense pas que ces élections de 2017 nous apporteront la solution parfaite. J'espère qu'elles apporteront un changement bénéfique durable, mais j'en doute, surtout si c'est Macron qui prend les commandes.

Contribution le : 02/04/2017 22:29
Signaler

Invité
 1  #669
FantômeInvité
@Geo-graphic

Quoi qu'il en soit, la position face à l'UE est compliquée.
Il ne faut pas cependant négliger que l'arrivée d'un Melenchon à la tête de la France risque de faire bouger beaucoup de lignes quoi qu'il en soit.

Il faut noter aussi que l'on peut désobéir aux traités tout en restant dans l'UE.
Rien que le non respect des 3% est une désobéissance. La France l'a été pourtant pendant plusieurs années sans se faire taxer, réprimander ou autre.

Bref, nombre de choses sont possibles, risquent d'arriver...
Merkel commence à avoir chaud aux fesses aussi, la gauche allemande gagne du terrain.

Et de toute façon, il ne faut pas croire qu'un candidat a une baguette magique et change l'orientation d'une politique nationale en 2 mois. Trump en est l'exemple.

Contribution le : 03/04/2017 00:10
Signaler

Geo-graphic
 2  #670
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21537
Karma: 18251
@GuzoGuzo Ouaip. En fait, je pense surtout qu'on nage dans un grand flou. On est à un gros carrefour de l'Histoire sans savoir ce qu'il va se passer, sans aucun recul temporel sur notre situation. C'est un peu comme les livres-labyrinthes où tu fais un choix pour soit aller page 47 ou soit page 24. Dans un cas tu termines dans les oubliettes du château, dans l'autre tu trouves la chambre de la princesse. Mais je redoute quand même qu'on tombe sur une princesse blonde qui n'aime pas trop les sarrasins 😃

Contribution le : 03/04/2017 00:15
Signaler

Invité
 2  #671
FantômeInvité
@Geo-graphic

Oui, tu peux aussi envoyer chier l'écrivain avec son livre pourri, tu prends un stylo et tu écris la suite toi même.

Contribution le : 03/04/2017 00:33
Signaler

Invité
 1  #672
FantômeInvité
#JL2017

Pour une France avec l'accent béarnais !

Edit : Et sinon, tranquille ça regarde des vidéos toutes l'après midi au lieu de bosser, tu veux créer de la dette ?

Contribution le : 03/04/2017 00:39
Signaler

Plopp
 1  #673
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
@Alex333 :

En 2002 c’était Jean Marie Lepen, faut pas oublier que ce type c’était un vrai négationniste, un vrai raciste a quoi s'ajouté un vrai programme ultra libéral et agressif.

Marine Lepen à mis tous ça sous le tapis, elle a gauchisé le programme et a mis un terme aux saillies (trop) racistes, elle joue sur les même thèmes que sont père mis les édulcores. Résultat elle fait moins peur et le programme qu'elle propose est plus attrayant pour un grande partie de la population que celui de son père.

Je dis pas qu'elle est moins dangereuse que son père, j'en ais aucune idée, je dis juste qu'elle fait significativement moins peur que Jean Marie Lepen.

Faut ajouter à ça une situation économique pas top et l'ombre des crises environnementales et énergétiques de plus en plus présente.

Et tu ajoutes à ça une exaspération bien plus importante vie a vie des politiques. Franchement Fillon, est ce que Lepen c'est vraiment pire ?
Macron qui semble tous aussi véreux que les autres...

@Geo-graphic :

Au niveau Europeen c'est techniquement possible d'avoir une influence. La France c'est pas la Grece, l’Espagne ou l’Italie et notamment depuis le Brexit. Si la France se position contre un projet il est tous simplement immobilisé, si elle ne veut pas payer une amande, qui va la forcer ? Qui va la forcer, qui prendrai le risque de lui mettre un forte amande au risque de faire plier l’économie française, certainement pas l'Europe ! Sans compter que certain pays comme l’Espagne le Portugal, la Grèce, l'Italie (d'autre ?) pourrais se ranger derrière la France car ils sont également en difficulté.

La vérité sur l'Europe, c'est que la France c'est bien le seul pays (avec l’Allemagne, si elle le voulait) à pouvoir faire changer les choses au niveau Europeen.

Contribution le : 03/04/2017 03:35
Signaler

Kamdelya
 0  #674
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@Geo-graphic


oui c'est pour sa qu’après tergiversé assez longtemps et lu les programmes, j'ai choisi Asselineau car pour changé les choses on doit en premier lieu sortir de l'europe je pense.

@Plopp

meme si L'Allemagne et la France sont les plus gros contributeurs de L'UE, la France n'a pas un plus grand pouvoir que les autres ( chaque changement doit être décide a l'unanimité. donc quand je lis que Hamon veut harmonisé la fiscalité en Europe, ou d'autres veulent un salaire minimum européen, c'est tout a fait utopique de pensé que les 28 seront d'accord )

Contribution le : 03/04/2017 10:20
Signaler

MonsieurGoule
 1  #675
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Plopp a écrit:
je dis juste qu'elle fait significativement moins peur que Jean Marie Lepen.

Ce n'est qu'un question de point de vue. Moi j'ai l'impression qu'elle va manger nos âmes 😢

source image : caca


Demain soir il se passera quelque chose d'historique :
je vais... allumer ma télévision et regarder la télé:-o
Débat des 11 sur BFM / RMC à 20h40.
Vous savez s'il y aura des ptits sondages pour montrer kikicé le plus fort ?
Vu que c'est sur BFM, ils diront surement que c'est Macron :roll:
En parlant de Macron, sa fiche-réponse pour le débat a fuité ICI. ça promet :-?

Contribution le : 03/04/2017 10:22
Signaler

Srash
 0  #676
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Juste pour prendre une bonne shitstorm moi je soutiens Macron sans honte. Il y a 5 ans j'ai voté Mélenchon comme beaucoup de jeunes/étudiants, mais quand on arrive sur le marché du travail on comprend vite que son programme est déconnecté de la réalité et qu'un programme fait par un économiste serait plus profitable à la France que le reste proposé.

Contribution le : 03/04/2017 13:45
Signaler

Invité
 0  #677
FantômeInvité
@Srash 😃 ton gif c'est ce que Géo voudra te faire après t'avoir lu.

Contribution le : 03/04/2017 14:02
Signaler

Biiiiiip
 0  #678
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Srash a écrit:
Juste pour prendre une bonne shitstorm moi je soutiens Macron sans honte. Il y a 5 ans j'ai voté Mélenchon comme beaucoup de jeunes/étudiants, mais quand on arrive sur le marché du travail on comprend vite que son programme est déconnecté de la réalité et qu'un programme fait par un économiste serait plus profitable à la France que le reste proposé.


ça me rappelle un oncle, fervent défenseur de la gauche pendant ses études, qui a rapidement changé de bord lorsqu'il s'est installé comme dentiste 😃

Contribution le : 03/04/2017 14:04
Signaler

Invité
 1  #679
FantômeInvité
@Srash Ah merde. Moi j'ai 30 ans, j'bosse depuis 15 ans... j'dois voter Macron aussi ? 😃

Loin de moi l'idée de te troller sur tes opinions. Chacun les siennes, et puis c'est pas l'endroit pour essayer de plier les gens à sa volonté (muhahaha). Par contre, je déplore la simplification que tu fais.

Il y a plusieurs économies possibles, l'économie capitaliste libérale n'est pas la seule alternative. Et on peut penser qu'en n'acceptant pas le modèle majoritairement appliqué à travers le monde on se mettrait fatalement en marge.
Bah non, la mondialisation n'est pas un synonyme de globalisation du commerce. On peut commercer partout à travers le monde et tendre vers plus d'indépendance (qu'elle soit politique, ou économique). Donc tendre vers une autarcie politique ce n'est pas s'isoler du monde, et ce n'est certainement pas fatal pour notre propre économie.

De mon seul point de vue, tous ces amalgames sont le fruit d'ignorances et d'une belle propagande relayée par ceux que ça arrange : ceux qui veulent fabriquer au Bangladesh pour vendre aux USA, ceux qui veulent faire des bénéfices en Europe et déclarer des revenus dans les Caraïbes, etc.

Moi j'ai du mal à croire qu'une petite oligarchie de quelques centaines de richards puissent surpasser le pouvoir d'un pays. Si tant est que ce pays échappe à toute forme de corruption.

Et j'en ai ras le cul d'être un serf.

Contribution le : 03/04/2017 14:05
Signaler

Kamdelya
 0  #680
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@Srash Macron n'a jamais fait d’économie, ni de formation, ni de metier, ni dans ses depenses personnelle comme il a reussi a priori a dépensé les millions qu'il a fait avec Rotschild.

Contribution le : 03/04/2017 14:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.