Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »


DevdX
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Wiliwilliam_
On manifeste parce que cette loi a aucun sens, suffit de voir les témoignages des gens qui en chient déjà avec le code du travail actuel. Licencier pour embaucher? Déjà que les gens sont considérés comme des rouages, là ça revient à l'écrire noir sur blanc. Bosser 45h pour toucher autant qu'en 35? Désolé mais serrer des boulons c'est pas mon délire. Marre d'être pris pour des travailleurs consommateurs, abattre cette loi c'est le début, le vrai combat c'est contre le système, à moins que vous soyez heureux de bosser pour vous reposer pour bosser à nouveau etc. pour toucher une retraite ridicule.
J'suis pas né pour me laisser faire, c'est sur que le communisme ne marche pas, mais humainement parlant c'est le capitalisme qui entraine les pires dérives, t'es sans doute certain d'être un homme, mais comme toi, comme tous les autres sur Terre, t'es juste un chiffre, une statistique, un pion, et quand un pion est fini, on le remplace.

Contribution le : 19/03/2016 23:30
Signaler

Olrik
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
@DevdX 🔨 auto suicide!

(NB: je préviens d'avance je vis très bien dans mon 25m2 à ivry sur Seine, mairie communiste depuis la création de la notion :-D)


Viens chez moi, j'te loue la terrasse 😃

Contribution le : 19/03/2016 23:33
Signaler

Wiliwilliam
 0  #43
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
je trouve pas les généralisations et les présupposés très convainquants... 😞 tu m'excuseras mais moi pion mange ta reine manifestation en e4.

Olrik, uniquement si tu as rénové ton jacuzzi au champagne

Contribution le : 19/03/2016 23:35
Signaler

Pimouss
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@DevdX Citation :
par DevdX sur 19/3/2016 23:30:43 @Wiliwilliam_ On manifeste parce que cette loi a aucun sens, suffit de voir les témoignages des gens qui en chient déjà avec le code du travail actuel. Licencier pour embaucher? Déjà que les gens sont considérés comme des rouages, là ça revient à l'écrire noir sur blanc. Bosser 45h pour toucher autant qu'en 35? Désolé mais serrer des boulons c'est pas mon délire. Marre d'être pris pour des travailleurs consommateurs, abattre cette loi c'est le début, le vrai combat c'est contre le système, à moins que vous soyez heureux de bosser pour vous reposer pour bosser à nouveau etc. pour toucher une retraite ridicule. J'suis pas né pour me laisser faire, c'est sur que le communisme ne marche pas, mais humainement parlant c'est le capitalisme qui entraine les pires dérives, t'es sans doute certain d'être un homme, mais comme toi, comme tous les autres sur Terre, t'es juste un chiffre, une statistique, un pion, et quand un pion est fini, on le remplace.


mais as-tu deja travailler dans ta vis? car tu me parais un peu jeune pour connaitre le monde de l'entreprise...

Contribution le : 19/03/2016 23:43
Signaler

Olrik
 1  #45
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

@DevdX a écrit: autres sur Terre, t'es juste un chiffre, une statistique, un pion, et quand un pion est fini, on le remplace.


Kuuuuuuuuuuua???

Alors je ne suis pas un être unique et merveilleux? Maman m'aurait elle donc menti?

Tu sais rien t'empeche de pas y entrer dans la grande machine capitaliste. Sors toi les doigts et deviens ton propre patron, choisis une profession libérale, monte ta boite. Y'a plein de solutions, personnes t'oblige a serrer des boulons toutes la journée


Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:.

Olrik, uniquement si tu as rénové ton jacuzzi au champagne


Evidement mon chou. Mais par contre fait gaffe en sortant, c'est hyper casse gueule a cause du sol en marbre.

Contribution le : 19/03/2016 23:44
Signaler

DevdX
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Pimouss
Mon grand père a tapé le fer pendant 50 ans et il touche 900€ bruts par mois, mon frère a bossé 6 mois chez Hutchinson et il était toujours à la limite de la dépression tellement son boulot le rendait fou. Imagine la même chose maintenant, mais 60h par semaine (flexibilité oblige), avec la peur permanente de te faire virer pour X ou Y raison (encore pire qu'aujourd'hui) et pour un salaire dérisoire, ça donne tellement envie.

Contribution le : 19/03/2016 23:45
Signaler

Wiliwilliam
 0  #47
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Je trouve ça osé de comparer les conditions de travail d'il y a 50 ans et aujourd'hui. (Non ce n'est pas un compliment)

Contribution le : 19/03/2016 23:49
Signaler

carpet_bombing
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:
Je suis quasi certain qu'il s'agit du mec chelou qui a fait la vidéo plus que gênante...
La région concorde, et j'avais vu des vidéos de lui avec une petite barbe et les cheveux longs, c'est lui!


Purée merci ! J’ai pensé exactement à la même chose mais je n’ai rien dit parce que je n’ai pas retrouvé ses vidéos donc j’ai eu un doute. :lol:

Si c’est lui il a peut-être pu se servir de sa matraque de 17 centimètres. :-D


Idem, la flemme de retrouvé la vidéo de base mais j'ai pensé pareil, Mr 17 est de sorti ?

Contribution le : 20/03/2016 06:46
Signaler

murata2
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618



ipfs QmbAFGxF7vYgTtCZ948ZNMU1wcVRpSksX4wiksDopvfYb1
je crois même qu'a la fin un policier noir lui même gazé par un policier blanc ( raciste!!!!)menotte un étudiant ( toujours blanc!!!) au sol...des images horribles...... laissons 30 étudiants prennent d'assaut les amphi bordel...... pourquoi les avoirs agressés....bordel

Contribution le : 20/03/2016 08:35
Signaler

Kilroy1
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19273
Karma: 24528
L'a bien appris sa leçon le p'tit :lol:

Contribution le : 20/03/2016 10:25
Signaler

DevdX
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Kilroy1
Je vois pas comment on peut préférer se faire exploiter par un patron qui veut juste faire du profit plutôt que d'essayer de changer les choses. Forum de droite ou bien? :bizarre:

Contribution le : 20/03/2016 10:28
Signaler

Kilroy1
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19273
Karma: 24528
@DevdX Ils ne sont pas tous comme ça Dieu merci, le mien est très humain et ouvert au dialogue !
On trouve toujours des arrangements pour améliorer la situation quant on a des problèmes...

Contribution le : 20/03/2016 10:34
Signaler

DevdX
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Kilroy1
Mon meilleur pote est en apprentissage et il a fini par démissionner tellement son patron le harcelait, la seule solution aujourd'hui c'est de passer 5 ans aux prud'hommes en espérant gagner.
90% des mes proches se font / se sont fait exploiter par leur patron, ça fait beaucoup non? (et y'a pas d'exagération ou quoi, ce sont juste des faits).

Contribution le : 20/03/2016 11:19
Signaler

 0  #54
Fantôme
A Marseille lors de la derniere manif, un jeune c'est fait ouvrir le crane par un CRS, et quand je dit ouvrir j'exagere a peine, ça a laissé une belle flaque de sang. (oui je sais le crane ça pisse e sang blablabla)


J'aime bien l'excuse du: t'es etudiant tu connais pas le monde du travail t'as pas a manifester. Sachant que la majorité de ceux issus des classes moyenne cumulent avec un taf, et que au final tous ces etudiants travailleront ensuite, manifester pour ces conditions futures est plus que logique.

Contribution le : 20/03/2016 11:27
Signaler

 0  #55
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/03/2016 11:34
Signaler

Olrik
 1  #56
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

@DevdX a écrit:
@Kilroy1
Mon meilleur pote est en apprentissage et il a fini par démissionner tellement son patron le harcelait, la seule solution aujourd'hui c'est de passer 5 ans aux prud'hommes en espérant gagner.
90% des mes proches se font / se sont fait exploiter par leur patron, ça fait beaucoup non? (et y'a pas d'exagération ou quoi, ce sont juste des faits).



Tu peux développer?

Qu'est ce que t'entends par exploiter? harceler?

Parce que on peut aussi bien partir du principe que ton pote est un gros branleur toujours a la bourre qui en fout pas une.

Contribution le : 20/03/2016 11:36
Signaler

rilacs
 1  #57
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/12/2012 22:22
Post(s): 43
@DevdX

Ce que j'me demande c'est si les manifestants ont lu le projet de loi, parce que manifester contre quelque chose que la presse met en abîme à peine sorti, c'est franchement facile

Je mets ça là, au cas ou...

Contribution le : 20/03/2016 11:40
Signaler

nagol
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
Citation :

@murata2 a écrit:



ipfs QmbAFGxF7vYgTtCZ948ZNMU1wcVRpSksX4wiksDopvfYb1
je crois même qu'a la fin un policier noir lui même gazé par un policier blanc ( raciste!!!!)menotte un étudiant ( toujours blanc!!!) au sol...des images horribles...... laissons 30 étudiants prennent d'assaut les amphi bordel...... pourquoi les avoirs agressés....bordel



Regardez à 2.25 ! Le geste qu'il fait pour décrire "une fille" 😃

Contribution le : 20/03/2016 11:52
Signaler

murata2
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@SuperStal

Nop, après c'est le jeu ( si on peux appeler ça un jeu, tu me comprends depuis le temps). Les étudiants contre les Crs. Il y a des abus de partout, que ce soit le cowboy qui veut en découdre avec les manifestants et mettre deux ou trois coups ( euphémisme parfois 😞 ) et les casseurs/pilleurs qui veulent soit taper du flic ou piller des magasins. Mais dans les deux cas, on entre dans les extrêmes...ce qui m'ennuie, c'est les démagos "genre le mec du début sur ma vidéo, voire ma vidéo entière en fait...."

La plupart des manifestants croient en une cause juste sans en voire les conséquence ( j'entends par là des actions spontanées en bien ou mal, je ne porte pas de jugement. Arracher du maÏs trans est pour moi très bien mais c'est illégal) ou sans réfléchir à quoi faire de mieux le lendemain de manif pour changer les choses. Les policiers sont des garants de l'ordre, de la paix et de l'Etat mais doivent obéir.... et parfois c'est dur.....

Tout comme, tous les patrons ne sont pas des gros méchants pas beaux. Ya des abus ( virer quelqu'un a cause pour sa couleurs, embaucher plutôt le fiston con comme ses pieds etc ( spécialité française!)....) mais il y a aussi des lois et de bons patrons. Bon pas de polémique, je pense aussi que le monde est mal fait mais j'ai pas la prétention d'avoir la solution...... donc ca sert à rien de reprendre des bouts de mes phrases pour dire " ouais tu as dit que"....je suis aussi débile/intelligent que vous et mon opinion est peut être faussé. Mais c'est une bonne chose que les étudiants manifestent, ils sont une force (incontrôlable parfois ^^ , ils devraient aussi se renseigner sur quoi ils manifestent. Durant la manif, j'écoutais certains, j'avais envie de les baffer..mais bon...mauvais groupes devant moi je pense)



Bon Parlons directement à Devdix ( même si le reste était aussi plutôt pour toi). Je suis désolé mais si tu n'es pas un troll, tu ne te sers pas assez des outils que tu as en main ( que ce soit toi ou ton meilleur pote). Si ce pays a été aussi ingrat avec toi, change en, pars au Etats Unis par exemple, la bas, et tu peux demander à @Alex333, on te prends pas selon ta couleur de peau ou si tu est le fils de, on te prends selon tes connaissances, tes mérites ou ta capacité à travailler( j'ai bien dis "ou", pas "et"). Au USA, il y a aussi des problèmes et tout n'est pas parfait mais si tu pourras grimper par toi même). Et il y a plein de pays. Après tu fais bien de manifester, mais il faut comprendre l'étymologie de ce terme. et changer les choses ne se limite pas à manifester une fois par an. Tu veux changer les choses, je suis pratiquant de deux voies: 1/ de l'intérieur, fais toi élire, fais parti d'une assoc ( et crois moi, les assoc ont une immense pouvoir").Mais pour ça il faut s'impliquer et pas rester derrière son écran sur koreus
2/Donne de solides arguments ( j'ai bien dit aguments, aps délires de croco dans els égouts) et sert toi d'internet!

Moi je suis allé manifester et pourtant je pars dans un autre pays, je vais passer de 1600 euros par mois à 400 euros ( et crois moi la vie est aussi chere 😉 ) Alors pourquoi avoir manifesté, c'est pour montrer que le peuple est toujours présent et qu'il ne faut pas que nos "grands patrons" et "politiciens" s'oublient trop vite et fassent n'importe quoi. ) bref blablabla de murata, et ca va durer des pages, qué viva la révolucion, tu seras bien mieux au pouvoir ou le communisme c'est génial, c'est l'égalité. Le problème ne vient pas de l'etre humain, une fois au pouvoir, moi je ne m'en mettrais pas plein les fouilles et je changerais les choses etc etc etc.... Allez j'invoque étienne Chouard?et si tu connaissais le taff du gaucho qui réfléchit ^^oauis j'ai honte, je voulais juste remettre un pièce! désolé!

Contribution le : 20/03/2016 11:52
Signaler

DevdX
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@murata2
Et tu crois que je fais quoi? Que je reste chez moi à rien faire? Je suis présent à chaque manif, distribution de tract etc.
Changer de pays? ça va pas régler le problème. Fuir c'est admettre sa défaite, et contre un système pareil il faut gagner, pas juste se faire exploiter (pas raisonner comme la plupart des gens ici j'entend).
Quand on voit que les seuls qui ouvrent leurs gueules en public se font doucement mettre à l'écart (j'pense à MAP là dessus), on se dit que la démocratie en France c'est juste un mot pour désigner un régime mi-capitaliste, mi-totalitaire, mais 100% anti-social.
Ce qui me rend dingue, c'est qu'en 2012 on pensait avoir gagné, la gauche au pouvoir et tout ça pour se retrouver avec un Sarko bis. La politique est remplie d'incompétents qui sortent de l'ENA, ça veut réformer le code du travail et ça sait pas combien de fois un CDD se renouvelle. On fait quoi alors? On attend les bras croisés, à engraisser un peu plus la machine? Ou bien on descend dans la rue, on gueule, on donne de la voix pour montrer que les choses doivent changer?
A bon entendeur.

Contribution le : 20/03/2016 12:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.