Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 34 »


Kayron
 0  #241
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Insert a écrit:

T3 c'est un plaisir coupable ?
Ça a été mon premier Terminator alors forcément, j'en garde un bon souvenir ^^


Ah mais c'est pareil pour moi ^^

Mais après, j'ai vu T2. Et je suis obligé de classer le 3 dans les films sympa à regarder mais sans plus.

Il n'apporte rien de nouveaux aux personnages et ne développe rien par rapport à l'univers. Il se termine même juste quand ça devient intéressant!
Mais au moins, il utilise le background existant et est plutôt respectueux du matériaux de base.

C'est un peu le StarWars 7 de la saga Terminator!

Contribution le : 29/05/2017 22:23
_________________
Je suis
Signaler

Insert
 0  #242
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Kayron
D'accord, je comprends mieux ^^
mais y a quand même la scène avec le camion de pompier

Contribution le : 29/05/2017 23:05
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

A_Rod
 0  #243
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Ben moi j'ai l'attaque des donuts tueurs, ça vaut pas un Rogue One ?

Contribution le : 30/05/2017 10:40
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

ze_dadu
 0  #244
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
ipfs QmT8N7HPAy4MMeHizDi5HoXta7r5kYa6Yu5JST9EeXA7Pt

Hier j'ai regardé Grave:

Pitch allociné : Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur aînée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

J'en avais pas mal entendu parler au vu des multiples articles du genre "Grave, des spectateurs quittent la salle pour vomir" etc... J'avais un peu peur de ce genre d'articles qui généralement n'annonce rien de bon. Mais non, je pense que si les gens étaient choqués c'était plus par identification que parce que c'est "gore". Le film est habile au niveau de son genre, ni trop gore mais assez décomplexé. Le film oscille parfois avec du fantastique mais ne nous perds jamais puisqu'on comprend que ce qu'on voit est une traduction d'un ressenti par la mise en scène (séquence dans les draps du lit)(Il y a aussi un plan rêverie avec un tissue qui tombe de manière inexpliquée et qui n'est pas super aboutit).

Le film est réalisée par une femme et ça se voit. Non pas qu'on ait affaire à un film qui se revendique feministe, non. C'est réalisé par une femme, avec une protagoniste femme et ça marche très bien. Un ami été un peu dérangé par la scène d'épilation, au contraire je la trouve très bien. Pas sexuelle du tout et bien sentie.

On aurait pu s'attendre à un déluge d'images chocs étant dans le domaine médicale/vétérinaire, mais là aussi c'est pas mal géré. C'est déstabilisant pour des néophytes mais en soit il n'y a rien de choquant par rapport a ce qui se fait.

Je ne sais pas si c'est un point positif mais le film est assez lourd au niveau des problématiques et des interprétations que l'on peut en faire. Il y a le rapport à la viande, aux animaux, à la famille, aux études (légèrement avec le bizutage et le prof relou)

Passons aux (légers) points négatifs tout de même:
-La partie bizutage est un peu mal géré, c'est plus un déclencheur et une façon de justifier des soirées ou des situations. Mais au final j'ai trouvé ce pan de l'histoire assez creux.
-Des inégalités de jeu. Je ne sais pas comment traduire ça mais on sent sur plusieurs séquences que les dialogues sont écrits, et ce pour plusieurs personnages.
-Tout se passe dans l'écran. En gros il se passe des trucs assez inquiétants (vidéo à l'appui) et personne n'a l'air d'en tenir compte ni d'essayer de comprendre un petit peu ce qui se passe dans cette promo (puis c'est pas comme si il n'y avait qu'un truc).
-Spoil de séquence qui n'est pas vraiment utile: Le prof qui lui dit "moi les bons élèves comme vous j'les méprisent, ils démoralisent les autres". C'est ultra débile comme réflexion nan? Du coup il faut faire culpabiliser les bons élèves? Parce que c'est ce que t'es en train de faire.

Bref un bon film, original, qui se tient, avec de bons personnages. Je le recommande tout de même à ceux qui ont un estomac bien accroché ou qui arrive à prendre du recul.

Contribution le : 30/05/2017 13:50
_________________
Signaler

Poum45
 0  #245
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Deux films sympas (sans grosse prétentions) à voir.


Là, on est dans le tripe "une journée sans fin".
C'est frais, pour ados (je l'ai conseillé à ma fille).


Là, j'ai été plus surpris car j'ai regardé ce film sans connaitre son histoire et encore moins son style.
Juste pour l'affiche et j'ai été bien agréablement surpris par la tournure des événements.
Bon, il m'a fais pensé à un film français (dont je ne me souviens plus du tire) mais ... j'ai bien aimé l'idée.

A voir sans chercher à en savoir (apprendre) plus et se laisser surprendre par l'intrigue.

Contribution le : 31/05/2017 23:35
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

ricolh
 0  #246
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
Rattrapage des films que j'ai vu ces derniers temps au cinéma.

ipfs Qmc7DuAvWmRLKCCLYf28n2sgqzePLxrbksbxTzr2k65AP1

Logan

Je ne m'attendais pas à une telle qualité (surtout après un très moyen X-men Apocalypse).
Le seul truc qui est seulement ok, c'est le scénario qui est assez classique.
Pour le reste, c'est du très bon.
Les acteurs, Hugh Jackman en tête, sont très bons et la petite Dafne Keen est impressionnante pour son âge.
La réalisation et la mise en scène sont top (à part un énorme faux raccord à la fin, merci Michel et Michel !!), les scènes d'actions très bien réalisées et pas ultra épileptique comme dans certains films.
Le film est violent, sanglant et crasseux. Spoiler: La fin du Pr. Xavier est vraiment horrible par rapport à ce qu'il représente dans la saga, mais ça colle parfaitement au ton du film.
Vraiment une très bonne surprise.

8.5/10


ipfs QmUmWZbk2pcPNuH1pZY6WKntjjpVhtTfSURw7xTJCBXocU

Ghost in the Shell

Bon film d'action avec de bonnes idées de mise en scène, sauf quelques ralentis inutiles.
L'univers m'a plu est les effets spéciaux sont très corrects.
Je n’ai pas lu l’œuvre original ni vu l'adaptation culte de celui-ci (et c'est peut-être mieux ainsi) mais je m'attendais quand même autre chose que du 100% action.

6.5/10


ipfs QmYkQmV3H8kECqft5tWeWgkpoM7hDorK3kiDnYC8Ly6w7C

Les gardiens de la galaxie 2

Suite de mon film Marvel préféré.
C'est que du fun, de l'action et une touche d'émotion.
Je suis juste déçu qu'il ne fait aucun lien avec l'univers partagé, comme le faisait le 1er.

8.5/10

Contribution le : 03/06/2017 12:57
Signaler

Geo-graphic
 0  #247
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Poum45


Vu ! Par contre j'avais que les sous-titres anglais mais c'est pas plus mal, il est facile à suivre.

Verdict : j'ai adoré 😃 J'adore l'idée du scénario en fait, Groundhog Day n'est pas mon film préféré pour rien ^^

:9: Parce que c'est un feel-good/bad movie et que j'en regarde pas souvent. C'est très moralisateur mais sans être trop manichéen. Et puis il y a de tels moment mignons dans ce film...

Bref ! J'ai pas honte, j'ai eu les yeux humides 😁

Contribution le : 06/06/2017 17:24
Signaler

Insert
 0  #248
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Geo-graphic @Poum45
J'avais vu passer le post de Poum aussi, alors j'ai tenté...

J'ai tenu 15 min
Déjà, le cliché du lycée américain, ça me sort par les yeux, alors là, la grosse voiture, les filles populaires, les roses pour le Cupid Day (chez moi, c'était traduit par jour cupide, bravo les gars), l'élève trop dark qui fait la gueule et insulte tout le monde, argh


J'ai pas pu tenir ^^
L'un de vous veut bien me spoiler la gueule pour savoir si j'ai raté un truc ou pas ?

Contribution le : 06/06/2017 19:11
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Geo-graphic
 0  #249
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Insert J'aime bien me faire un film cliché de temps en temps ^^

Contribution le : 06/06/2017 19:24
Signaler

Poum45
 0  #250
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Insert J'aime bien me faire un film cliché de temps en temps ^^


Tout pareil surtout quand c'est bien fait.
Comme je le disais, ce n'est pas le film du siècle mais c'est agréable a voir 🙂

Rien a spoiler si ce n'est la fin 😃

elle meurt mais ...


Cela dit, comme à chaque fois dans ce genre de film on assiste à une première journée très riche en détails qui au fil des journées s'affine, s'ajuste, se concentre sur un point précis, etc.
Donc, la première journée est peut-être un peu "lourde" au départ.
C'est l’idée 🙂


PS : de mon côté j'ai essayé Grave comme vu plus haut et là, c'était à mon tour de ne pas tenir 😃
Je n'ai pas vu la fin.
Bon, à la base je n'aime pas les films d'horreur.

Contribution le : 06/06/2017 22:27
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Loucheux
 0  #251
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
ipfs QmZJ7ZPSgdFnSrb8q9cJnp5CuGqpPVQECeeH5UdVAkHA8K

Citation :
Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium…


Un très bon film d’horreur, avec des personnages attachants et une histoire intéressante. On découvre des éléments au fur et à mesure sans que la fin ne soit trop évidente. Le film se regarde facilement. J’avais lu plusieurs critiques disant que les scènes d’autopsie étaient dégoûtantes, mais franchement à moins d’être un gros fragile une âme sensible ça passe sans problème.

Au rayon des points négatifs, le film est très classique dans sa conception. Si vous êtes un habitué des films d’horreur il n’y a aucune surprise sur la forme. Autre point noir, habituel malheureusement dans ce genre, les personnages se comportent d’une manière totalement opposée à ce qu’on ferait dans la vraie vie. Un exemple sans spoiler : alors que le film est bien avancé et que plusieurs événements surnaturels se sont produits, le fils fait remarquer quelque chose d’étrange à son père. Celui-ci répond : « Je n’y crois pas, c’est impossible. » 🙄 On a envie de lui dire : « Mon gars, avec tout ce que tu as vu et vécu ce soir tu devrais être conscient qu’on a dépassé le stade de l’impossibilité depuis longtemps. » 👻 Ou autre exemple : alors que la situation est inquiétante, le fils utilise une hache pour effectuer une action. Il la repose ensuite puis quitte la scène en la laissant là. 🤔 Personnellement dans ce genre de situation je ne quitte pas la hache un seul instant. 🤺

Ah, et il y a des boobs. 🎉

8/10

Contribution le : 08/06/2017 02:18
Signaler

Geo-graphic
 0  #252
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
J'ai vu le documentaire Iverson sur Netflix. Un joueur de légende, un background hyper intéressant. The Answer.

ipfs QmYAbGt7MRDdVxopU4UhadpEzyMEpaydkNZN97ypdMBmwr

C'est un docu comme un autre, donc je donnerai pas de note, mais franchement super intéressant !

Contribution le : 08/06/2017 12:38
Signaler

Invité
 2  #253
FantômeInvité
Une pure merveille,
complètement barré,
on s'y retrouve j'ai kiffé à voir absolument pour les amateurs.


Demolition - Bande-annonce vostfr

Contribution le : 10/06/2017 21:40
Signaler

Geo-graphic
 1  #254
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
ipfs QmW5ZN5zEWMpqcrsMnoEGmjywGyJzP2wzZxi4FujMGJNTw

ENFIN ! Enfin un film réussi sur les schtroumpfs !

J'ai retrouvé l'univers que j'adorais étant gosse, j'ai vu des petits clin d’œil à certains albums (le turlusiphon <3), j'ai entendu une bande originale de qualité.

Alors certes ça s'adresse aux gosses et la seconde lecture est un peu voyante (mais elle est cool), mais le tout rend super bien !

PS : deuxième film que je regarde en VO sans sous-titres depuis un mois, il est super facile à comprendre, je trouve ça plus plaisant à regarder sans avoir à lire maintenant 🙂 (bon par contre j'en suis pas encore au niveau de Game of Thrones)

Contribution le : 22/06/2017 23:01
Signaler

kahlan
 0  #255
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Okja

ipfs QmSWGCHF4FUt9cSgVDTosAkkbpMAgncaDwuHVyWRk4VSD2

Film produit par netflix .

Citation :
Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s'est occupée sans relâche d'Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l'animal jusqu'à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l'entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille.
Sans tactique particulière, mais fixée sur son objectif, Mija se lance dans une véritable mission de sauvetage. Son périple éreintant se complique lorsqu'elle croise la route de différents groupes de capitalistes, démonstrateurs et consommateurs déterminés à s'emparer du destin d'Okja, tandis que la jeune Mija tente de ramener son ami en Corée.


Je m'attendais à un film a la peter et elliott le dragon , et bah non.
Ce film peut etre dur avec des scenes crues et parfois sombre . Ca aurait pu faire un film profond mais le jeu d'acteur trop exagéré de certains m'ont dérangé . Dommage.
En tout cas ca dénonce beaucoup d'actualités .
Quelques incohérences ou de scènes ou tu te dis : "mais WHAAAT ? N'importe quoi ! "

J'aime bien l'univers et le style . Ca me fait un peu penser à snowpiercer et hunger game .
Un film qui est attendrissant quand même .

ca se laisse regarder . :7:

Contribution le : 29/06/2017 00:13
_________________
Signaler

WTHellias
 3  #256
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
La Momie d'Alex Kurtzman
ipfs QmcgTgLbhb2xvVteRtXDk1JokSghcSun2LDeTH46z8vtP6

Attention, spoiler en mousse Je crois... Peut-être... Je sais pas et je m'en fous en fait...

Bon, je vais pas tourner autour du pot, c'est naze. Tout le monde savait que ça allait être naze quand ça a été annoncé et ça continuera d'être naze pendant les siècles à venir jusqu'au moment fatidique où l'espèce humaine entière sera devenu tellement conne qu'elle se mettra à apprécier des trucs qui sont pourtant bien naze.

Comme ce film.

Parce qu'il est naze.

Non, mais je le sens si je vous le dit pas assez, vous risquez d'oublier.

Enfin bref, c'est bien beau de dire que c'est naze, mais ça serait quand même mieux d'expliquer pourquoi c'est naze, donc je vais entreprendre de faire exactement ça, parce que si je ne le fais pas cette phrase n’aurait aucun intérêt, et ça c'est prout.

Comme ce film.

Il est prout.

Et sans intérêt

En plus d'être naze.

Donc il est naze et prout et sans intérêt Et naze une seconde fois pour pas que vous oubliez.

Putain si je continue comme ça, demain j'y suis encore.

Enfin bref (bis), les raisons pour lesquelles ce film est naze sont les mêmes que beaucoup d'autres films nazes contemporains : ça utilise trop de CGI. Ça secoue la caméra dans tout les sens et ça coupe très rapidement pour faire croire aux spectateurs qu'il se passe des choses, mais en fait c'est juste mal réalisé, illisible et inintéressant. Le scénar' se contente d'aligner tout un tas de cliché mandataire pour ce genre de film à gros budget sans jamais essayer d'en faire quelque chose d’intéressant.

Grosso modo, si vous avez vu un blockbuster datant d'après 2010, vous avez basiquement vu ce film.

Youpi.

Mais si ça n'était que ça, si La Momie n'était qu'un simple film quelconque, qu'une grosse production hollywoodienne perdue parmi tant d'autre, je ne m'acharnerais pas dessus (L'une des grandes raisons pour laquelle j'ai arrêté de me plaindre de film dans ce topic, c'est bien parce qu'il n'existe qu'un nombre limité de se plaindre des mêmes trois foutus problèmes en boucle) mais non, La Momie a réussi à m’énerver outre mesure. Ce qui est relativement rare pour un film banal, cliché et complètement non remarquable. Normalement, je l'aurais vu, me serais dit que ça pu du fion et l'aurais ensuite promptement oublié avant de joyeusement repartir dans mon aventure à la recherche du prochain gros caca cinématographique (PS : J'en ai pas parlé ici, mais dernièrement, Fateful Finding m'a vraiment impressionné dans ce domaine)

Sauf que là, non. Et c'est dû à plusiquers facteurs. Premièrement, Olivier Besancenot, deuxièmement, le personnage de Tom Cruise est un connard dans ce film. En soi, c'est pas nécessairement un problème et ça peut même donner un bon film si c'est bien géré. Y'a qu'à voir Edge Of Tommorow Non monsieur Warner Bros, rien à battre que tu es mis le titre Live, Die, Repeat sur la jaquette du DVD, c'est comme ça que tu as mal-nommé le film à la base, maintenant tu assumes ce titre de merde et tu fais pas chier ! où le personnage de Cruise est un connard au début mais apprends à devenir un gens bien au fur et à mesure du film. La progression du personnage est naturelle, intéressante à suivre et complètement justifié par les éventements du film. Maintenant on revient à La Momie et on a un connard qui se fait trimballer de séquence à gros budget en révélation sans que ça n'ai aucune influence sur sa personnalité en mousse et ce, jusqu'à la dernière scène où il se dit que non, ça serait bien d'être un gentil monsieur, bien respectable, et t'as vu qu'j'ai une rolex avant mes cinquante ans, trop classe ! en fait. Surtout que ça doit être déductible pour les impôts, donc c'est super bien !

Autre point de mécontentement, durant une scène d'action, madame protagoniste que j'ai oublié son nom, parce que clairement personne n'en a rien à foutre de son nom et en particulier pas les mecs qui ont fait le film, décide de prendre un livre et l'utilise pour taper sur la tête du monsieur méchant que lui je suis même pas qû' qu'il ait un nom, c'est dire, pour l’assommer.

Bon alors, vous allez me dire, c'est une juste bagarre mal filmée, tu vas pas nous en chier toute une bretelle d'autoroute. Ce à quoi je vous répondrais que vous n'avez de toute évidence pas la moindre idée de comment qu'on fait un bretelle d'autoroute, que mon anus n'est de toute façon pas suffisamment large pour que ce soit possible et qu'enfin ce qui est important dans cette scène, c'est le livre en question, qui se trouve être le livre des morts du film La Momie de 1999.

Et ça, ça m'emmerde bien. Parce que je l'aime bien le film de 99. Bon d'accord il est pas parfait, mais ça reste un bon petit film d'aventure sympatoche. Alors quand je suis en train de baver d'ennui, avachi dans mon siège de cinéma et que je vois une référence à un autre film qui porte le même nom et qui est bien mieux, je ne peux m'empêcher de penser au film qui est bien mieux et au petit cul sexy de Brendan Fraser (Non mais si, je vous l'assure, il est sexy le petit cul de Brendan Fraser, enfin il l'était en 99, aujourd'hui moins.) et immanquablement, ça me fait réaliser que je regarde un film de merde et que je préférerais quand même voir le film qui est bien mieux à la place et que putain de crotte de nez j'ai claqué 4€ pour cette chiotte.

Quoi qu'on n'en dise, ça fait toujours perdre des points quand un remake en mousse référence l'original (La raison pour laquelle je déteste autant le Robocrotte de 2014, c'est parce qu'il n'arrête pas de forcer des références à l'original et ce, même si ça ne fait aucun sens dans le contexte de la scène.) Surtout qu'un peu après la tempête de sable avec un visage de 99 est aussi repompé par ce nouveau film et sans aucune autre raison que le fait que c'est un moment mémorable du film qui est bien mieux et qu'il faut bien les vendre ces putains de tickets de cinéma, non parce qu'il a couté 125 million de dollars ce film à la con. Putain, il me manque le petit cul sexy de Brendan Fraser. 😢

Ensuite, ce qui plombe ce film de merde encore plus, c'est le fait que c'est le premier film d'une franchise pour Universal, à la Marvel Studio. Sauf que Marvel Studio, est-ce qu'ils ont flingué leur premier film en y forçant tout un tas d'éléments qui sont de toute évidence là pour réapparaitre dans les films suivants et qui ne servent aucunement l'intrigue en cours ? Non,. T'avais juste Samuel Jackson qui débarquait pour dire "Wesh Tony, t'as entendu parler de ce truc super cool qui s’appelle les vengeurs ? Avec ça on va se faire des couilles en or, mec ! Des couilles en or ! DC, ils peuvent aller se rhabiller sur ce coup-là !". Et c'est après le générique qu'elle apparait cette scène ! APRÈS LE GÉNÉRIQUE ! Juste histoire d'être bien sûr qu'on ait un film complet et correct avant de balancer des scènes qui ne font pas avancer l'intrigue.

Parce que monsieur Universal quand tu arrêtes ton film en plein milieu pour que Russel Crowe puisse te faire la promo des films suivants, bizarrement tu niques un peu le rythme. Et l'intrigue. Intrigue qui était déjà pas terrible de base, c'était vraiment pas la peine d'en rajouter.

Or donc, on a un protagoniste bien merdique, des références mousseuses et inutiles au film de 1999 et une franchisation outrancière à en faire pâlir Subway, est-ce que c'est suffisant pour dire que c'est un film de merde ?

...

Oui.

...

Mais ce n'est pas vraiment pour ça que ce film m'a vraiment énervé (Même si ça n'a pas aidé quand même), non la vraie raison pour laquelle ce film peut légèrement, mais fermement, se faire foutre, c'est parce qu'il se permet en plus d'aller plagier An American Werewolf In London. Non mais sérieusement, à Universal, ils pensaient vraiment qu'on se rendrait pas compte que le coup du monsieur maudit qui se fait hanter par un ami mort qui lui demande d'aller briser la malédiction, parce que bon, être obligé de hanter un ami monsieur maudit, c'est pas glop pas glop, surtout que le monsieur ami monsieur maudit il est joué par un Tom Cruise qui n'a de toute évidence pas la moindre de ce qu'il fout là... c'était pas complètement chouravé au film de John Landis ? Cette scène se passe dans la même putain de ville en plus, à Londres ! Bordel de zut, mais vous vous foutez de la gueule du monde ! Chiotte de prout ! Et même que caca, tant qu'à faire.
______________________________________________________________________________________________________________________________

En conclusion, je pense qu' Olivier Besancenot ferait un meilleur président que Macron.

...

Ah et puis le film il est... Il est quoi, les gens ? Il est NAZE ! Ah putain, je savais que vous l'oublieriez... -_-"

Apparemment, les smiley de notation ne fonctionnent plus donc à la place je mets cette jolie image qu'en fait, elle est pas très jolie, mais on s'en fout en fait.
___________________________ipfs QmWfvTwb3XXxEv7iEPVTorC4XC1pkrUXQTRRqvcAULqmTx

Contribution le : 29/06/2017 02:08
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

A_Rod
 0  #257
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
C'est vrai que c'était prévisible, Tom Cruise alterne un Mission Impossible (ou un Jack Reacher, c'est pareil) et une daube depuis un moment (Night and day, rock forever, room 237).
Pour ma part je viens de mater le film de la Belle et la Bête, c'est juste le dessin animé refait en image plus ou moins vraies (car bonjour les fonds verts). Pas passionnant, bien fait mais surtout un côté presque raciste à force de discrimination positive.
En cela je parle de la cour du prince : à moitié renoi, avec une cantatrice black, par contre la bande à Gaston on n'en a qu'un ou deux. Donc d'un côté les gentils sont ouverts à la diversité, représentée par les renoi, les méchants sont blancs...

Contribution le : 29/06/2017 16:53
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Insert
 0  #258
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
ipfs QmQ7MMcodXeNeav1ZRuMUgoqMSKc9XEcMzTnW2kJCgGer3

Putain, ce délire
On se prend pas trop au sérieux, ça bouge bien, les acteurs... ^^ je ne dis rien, je vous laisse la surprise !
L'univers est plus développé que dans le premier et c'est pas dommage.
Et la claque visuelle putain.

D'habitude, un film d'action, bon... Ça tire, ça explose et basta. Là, on en prend plein la gueule pendant 2 h. Mention spéciale à la scène réfléchissante du musée. Très jouissif.

Et comme je suis amoureux de Keanu Reeves...
Badass/20 mention "plein les yeux"

_________________________

EDIT :
ipfs Qmf9PkytemeZms6sba2YQLvj4e7MNfeLd5iUHSoxuesxqj
Kingsman

(je spoile un peu m'enfin... c'est Kingsman hein...)

Bon, j'ai pas du tout accroché. Déjà l'humour... À la différence de Deadpool qui ne se prend pas au sérieux, Kingsman en fait beaucoup trop à mon goût.
Le méchant habillé "hip-hop" ? Bah... pourquoi pas. Il zozote ? Pourquoi ? Il était assez ridicule comme ça, là c'est too much...
Bon, passe encore.

Par contre, gros souci de cohérence globale qui m'a complètement éjecté du film : la scène de l'église (on va y venir).
D'abord, il faut commencer par la dernière épreuve de la recrue, un peu avant.
On donne un pistolet chargé à la recrue, et on lui demande d'abattre le chiot qu'elle a élevé depuis le début du film. La recrue hésite puis refuse.
L'agence Kingsman protège le monde du chaos et de la dévastation, ce sont les gentils. Donc...

Eggsy est renvoyé ? Quoi ? Il fallait qu'il tue le chien pour réussir ? Mais pourquoi ? Tuer des terroristes, des méchants, des sbires, ça reste cohérent, mais un chiot ?
C'était censé prouver quoi ? Qu'un agent doit être prêt à appuyer sur la gâchette sans réfléchir pour abattre une cible innocente sans raison ?
C'est complètement con. Au contraire, le fait qu'il refuse, ça devrait montrer qu'il est prêt à se battre pour les bonnes raisons, ce n'est pas juste un soldat.

Non. Il est renvoyé.
Ok.
Scène suivante, chez son mentor, Eggsy voit le chien d'icelui, empaillé. "Vous avez tué votre chien, vous !"
Et le film se croit malin : Non ! Car ce sont des balles à blanc ! Ha !

Bande de cons. Au moment où la recrue doit appuyer sur la détente, elle est persuadée que l'arme est véritablement chargée. Au moment où la recrue appuie, elle décide de tuer le chien. Point final. Même si l'agence place une balle à blanc, ce que la recrue comprend, c'est que l'agence attend la mise à mort du chien. Donc non monsieur le mentor, tu as tué ton chien. Ferme-la.

Donc déjà à ce moment, je suis complètement sorti du film. Et vient la scène de l'église.
Bon, pour l'aspect visuel, bof bof. Je trouve ça trop haché, trop cuté. Et cette façon de filmer "saccadée", j'ai du mal. Je préfère largement une bonne scène de baston de John Wick 2. Parce qu'en plus d'avoir de bonnes chorégraphies, on a des décors qui claquent. Et j'ai trouvé les coupures trop visibles. Bref, je n'y ai pas du tout cru.
Bref, si seulement c'était tout...

Le mentor veut quitter l'église mais est retenue par une fidèle. Le méchant déclenche un mécanisme qui fait retentir une sonnerie sur tous les téléphones des fidèles et...

Le mentor bute la fidèle qui le retient en lui tirant en pleine tête ? Mais putain, il se passe quoi dans ce film ?
Immédiatement, tout le monde se fout sur la gueule. Et le mentor fonce délibérément sur des fidèles pour les défoncer. Pas les neutraliser, les tuer. Avec violence. Pieu dans le crâne, dans les yeux, etc. Furie totale.
Et pendant toute cette scène, qui nous est montrée comme super fun (musique et montage à l'appui), c'est le chaos.
Et donc, suite à la scène de la recrue, je comprends de moins en moins : pourquoi tu butes tous ces gens ? Certains ne t'ont même pas attaqué ni approché ?
Mais non, il s'en donne à cœur joie.

Fin de la scène : on apprend que le méchant manipulait les pensées des gens présents dans l'église et a déchainé leurs pulsions : le mentor agissait contre sa volonté.

QUOI ? Tu te croyais encore malin, film ? Mais pourquoi ne pas nous l'avoir montré ? ou expliqué dès le début ? Au moment où la bagarre commence, impossible de comprendre les raisons du mentor (le fait de devoir se battre, contre sa volonté). Et la musique, le montage, tout nous invite à kiffer cette scène. Comme... ben comme une scène de Deadpool.
Sauf que dans Deadpool, le personnage principal est un gros enculé. Dans John Wick, le héro est un putain de tueur. Donc quand ils butent des méchants, on kiffe.
Si Deadpool défonçait le crâne d'une grand-mère, j'en redemanderais.
Mais ici, le mentor est censé être un gentil. Pas un anti-héro ou un bad guy. Donc quand il tabasse des innocents, on ne comprends pas.
Et la scène ne montre absolument pas le dilemme en lui, qu'il agit contre sa volonté. On nous demande de kiffer cette scène comme dans Deadpool. Style "scène jubilatoire de défoulement total". Alors que le personnage lui est complètement opposé (à Deadpool je veux dire).

Quand on comprend enfin que le mentor a agit contre sa volonté, on se doute qu'il va s'en vouloir et se remettre en quest.... Boum, il meurt.
Alors c'est culotté, c'est bien, mais du coup, j'arrive même pas à ressentir quoi que ce soit. J'avais à peine ingurgité l'info de sa tuerie involontaire (et donc le dilemme et les conséquences que ça implique) qu'il disparait. Bon. Fuck le dilemme donc.

De toute façon, balek. Je suis éjecté du film depuis cette connerie de dernière épreuve et cette douloureuse scène de l'église m'a téléporté à l'autre bout de l'univers.




Tout ça pour dire que c'est non pour moi. Genre très très non/20 mention "pfff c'est encore long ?"

Redit : @Poum45 psssst !

Contribution le : 02/07/2017 00:30

Edité par Insert sur 3/7/2017 23:39:42
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Poum45
 0  #259
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Insert a écrit:
Redit : @Poum45 psssst !


J'avoue que mon visionnage remonte à loin.
Faudrait que je le revois ^^
Mais comme je le disais, en pendant 3 points, j'avais bien aimé.

Contribution le : 03/07/2017 23:44
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Geo-graphic
 0  #260
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Insert Tu chipote vachement sur des détails peu importants je trouve ^^
Pour la scène de l'église, tu le fais automatiquement le lien entre la sonnerie de téléphone et le départ de la baston. La sonnerie devient presque extra-diégétique tellement elle est mise en avant au début du gros bordel.

J'ai l'impression que tu as trop réfléchi à des choses peu importantes et que tu es passés à côté de certaines choses qui me paraissent plutôt évidentes.

Le film est violent, c'est le postulat de départ. Une sorte de Kill Bill au LSD et renforcé aux amphétamines.
Rien que la scène de fin avec les explosions est magique, elle est irréelle, tout comme tout ce qui se passe dans le film. C'est une oeuvre graphique proche d'un comics, c'est ce qui fait tout son charme.

Perso j'ai pas cherché la petite bête sur le scénario ou la cohérence des scènes. Je le fais beaucoup d'habitude mais pour ce film, je n'ai pas eu besoin, je l'ai pas trouvé bancal et j'ai pas décroché jusqu'au bout 🙂
___________________________________________________________

Sinon j'ai vu "Pour le Pire et pour le Meilleur"

J'ai pas trop accroché. C'est entre le film romantique et la comédie. Ce n'est ni l'un ni l'autre, on a le cul entre deux chaises et du coup je me suis fait chier.

Grosses performances d'acteurs par contre, mais c'est tout.

Contribution le : 04/07/2017 01:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 34 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.