Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


sytr_2000
Intervention des forces de l'ordre au collège Surcouf : 3 blessés
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400


Citation :
Trois élèves blessés, plusieurs traumatismes psychologiques, une cellule psychologique demandée par le principal : c'est le bilan de l'intervention des forces de l'ordre ce jeudi matin, au collège Surcouf, dont les portes d'entrée avaient été cadenassées la nuit précédente. Accompagnés d'une quinzaine de parents d'élèves, 150 collégiens étaient massés devant l'établissement, dont la fermeture a été décidée pour la rentrée de 2017 par le conseil départemental d'Ille-et-Vilaine. Pour sécuriser le secteur, les forces de l'ordre sont intervenues à 9h45. A l'aide de pinces géantes, elles ont fait sauter les cadenas dans une bousculade générale et les cris des enfants. Le calme est revenu vers 10h30, le élèves se dirigeant par petits groupes vers leurs classes.


Source : Le télégramme

Edit : merci pour l'integration

Contribution le : 02/06/2016 12:36
Signaler

 0  #2
Fantôme
@Koreus, @Skwatek ; @Wiliwilliam_

Un modo pour intégrer la vidéo, svp ? 🙂

Contribution le : 02/06/2016 12:41
Signaler

Adr1enb
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Intégré 😉

Contribution le : 02/06/2016 12:45
Signaler

Petis
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Voilà ce qui arrive quand on déprogramme Intervilles 😞

Contribution le : 02/06/2016 12:50
Signaler

Wiliwilliam
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
@Adr1enb t'es dèg hein? il t'a pas notifié 😃

la vidéo: quel bordel :-? qu'est ce qu'ils foutent là les enfants? et c'est pour quoi cette "manif'"?

Contribution le : 02/06/2016 12:57
Signaler

sytr_2000
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Wiliwilliam_ Heu ? c'est écrit juste en dessous.

Contribution le : 02/06/2016 13:02
Signaler

noext
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
putain les parents qui utilises leur gosse comme boucliers , vraiment des sous merdes

Contribution le : 02/06/2016 13:17
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@sytr_2000 a écrit:

Trois élèves blessés, plusieurs traumatismes psychologiques, une cellule psychologique demandée par le principal

Bref, un bilan qui s'élève à strictement rien du tout quoi.
Pardon, mais ceux qui sont à blâmer dans cette vidéo ce ne sont certainement pas les flics, mais ceux qui ont monté le bourrichon à ces gosses (voire leurs parents) qui n'avaient rien à faire là.

Contribution le : 02/06/2016 13:21
Signaler

4Liberty
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 27/01/2015 21:01
Post(s): 455
C'est quoi ce pays de merde ? Sur cette vidéo, je vois des policiers en train d'essayer de faire leur travail et des parents d'élèves qui s'opposent à l'ouverture de la grille d'entrée, et le pire dans tout ça, c'est le directeur de l'établissement qui cautionne ces comportements en demandant l'ouverture dun cellule psychologique... Mouais, vivement que je foute le camps si je peux de ce pays de merde

Contribution le : 02/06/2016 13:29
Signaler

 1  #10
Fantôme
Citation :

@4Liberty a écrit:
C'est quoi ce pays de merde ? Sur cette vidéo, je vois des policiers en train d'essayer de faire leur travail et des parents d'élèves qui s'opposent à l'ouverture de la grille d'entrée, et le pire dans tout ça, c'est le directeur de l'établissement qui cautionne ces comportements en demandant l'ouverture dun cellule psychologique... Mouais, vivement que je foute le camps si je peux de ce pays de merde


Écoute vu l'agressivité à l'encontre de ce "pays de merde" que tu répètes si promptement, je pense que tu ne lui manqueras point. C'est fou cette capacité à dénigrer aussi rapidement et violemment un état, qui plus est, loin d'être aussi "merdique" qu'on veut l'entendre, et dont tu auras sans doute vu le jour et vécu jusqu'à aujourd'hui.

Fais nous part de ton retour d'expérience une fois que tu auras trouvé ton herbe plus verte, d'un point de vue totalement curieux, j'aimerais beaucoup que les gens comme toi qui ont ce discours vivent cette expérience d'aller s'installer à l’international, et ce qui leur plaît plus là-bas que dans leur pays d'origine. Enfin, si tenté que ces projets d'expat' soient réalisables et pas des paroles lancées en l'air.

Sinon pour le sujet en lui-même, j'espère qu'on n'essaie pas de nous faire monter la ratte au corps bouillon en pointant du doigt des supposées violences policières dans cette histoire ? Ça serait vraiment racler la merde au fond du seau et chercher la moindre opportunité pour diaboliser une fois encore la police.

@sytr_2000 connaissant déjà ton avis sur le sujet, et comme tu es l'instigateur du topic, tu peux peut-être donner ton ressenti sur les raisons probables d'une dénonciation des forces de l'ordre pour cette intervention ?

Contribution le : 02/06/2016 13:38
Signaler

sytr_2000
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Iksvihii
Ben ce qui me choque surtout c'est qu'ils veulent absolument débloquer.
C'est si grave que ça qu'un collège soit bloqué une journée ?

Je comprends bien que ça puisse poser problème pour ceux qui veulent avoir cours.
Mais ça me parait complètement démesuré de vouloir débloquer par la force un collège la première journée de blocage.

Si il y a des dizaines de parents d'élèves qui bloquent c'est peut-être qu'il y a une raison.
Après je pointe pas vraiment du doigt les flics, je suis plus choqué par l'attitude de celui qui donne l'ordre.

Pour info, il y a eu 11 blessés dont 3 qui ont été emmenés à l’hôpital.

Contribution le : 02/06/2016 13:48
Signaler

 0  #12
Fantôme
@noext

Non, ils pensaient surement que la police (manifestement du troisième age) irait moins en force avec des enfants devant.

Sérieux c'est quoi cette brigade de police? Des vieux et des naines...

Contribution le : 02/06/2016 13:51
Signaler

-YllegaL-
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Citation :

@legrandxav a écrit:
@noext



Sérieux c'est quoi cette brigade de police? Des vieux et des naines...


Parce que pour partir à St Malo il faut etre un ancien, comme pour beaucoup de ville de province. Enfin, je parle de jolies villes de province où tout le monde voudrais aller. Marseille ou Lyon par exemple personne en veut de ça.

Contribution le : 02/06/2016 14:00
Signaler

 0  #14
Fantôme
Moi qui suit le premier à gueuler contre les violences policière, j'en vois des petites là... mais elles sont justifiées dans le cadre de leur mission. Du coup, peut-on vraiment parler de violence policière, ou bien la vidéo ne nous montre pas tout ?

Néanmoins, un collège qui ferme (à Saint-Malo, en plus, c'est pas la petite bourgade du trou du cul du monde) c'est une bien triste nouvelle... Apparemment c'est parce qu'il n'y aurait plus assez d'élèves pour justifier le maintient des deux collèges de Saint-Malo. Mais j'comprends les parents... le déversement de l'un dans l'autre va sûrement pas avoir des effets positifs sur l'éducation des collégiens qui iront à Chateaubriand. Et puis les mecs ils font ça en prévision d'un déficit anticipé pour 2025 . . .

Contribution le : 02/06/2016 14:02
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Citation :

@4Liberty a écrit:
C'est quoi ce pays de merde ? Sur cette vidéo, je vois des policiers en train d'essayer de faire leur travail et des parents d'élèves qui s'opposent à l'ouverture de la grille d'entrée, et le pire dans tout ça, c'est le directeur de l'établissement qui cautionne ces comportements en demandant l'ouverture dun cellule psychologique... Mouais, vivement que je foute le camps si je peux de ce pays de merde


Écoute vu l'agressivité à l'encontre de ce "pays de merde" que tu répètes si promptement, je pense que tu ne lui manqueras point. C'est fou cette capacité à dénigrer aussi rapidement et violemment un état, qui plus est, loin d'être aussi "merdique" qu'on veut l'entendre, et dont tu auras sans doute vu le jour et vécu jusqu'à aujourd'hui.

Fais nous part de ton retour d'expérience une fois que tu auras trouvé ton herbe plus verte, d'un point de vue totalement curieux, j'aimerais beaucoup que les gens comme toi qui ont ce discours vivent cette expérience d'aller s'installer à l’international, et ce qui leur plaît plus là-bas que dans leur pays d'origine. Enfin, si tenté que ces projets d'expat' soient réalisables et pas des paroles lancées en l'air.


Alors il se trouve que moi non plus je n'aime pas spécialement la France, mais moi plutôt parce que des flics tabassent des gamins pour le coup (et bien d'autres choses qui donnent un climat de merde depuis des années) et il se trouve que je me suis cassé au Québec, et que je compte bien y rester. Et qu'on est plein. Mais vraiment plein. C'en est triste pour le Québec.

J'aimerais qu'on ait le droit de dire qu'on aime pas la France pour X raison (même si 4Liberty n'a pas l'air d'être trop dans les mêmes griefs que moi). On a pas un devoir de patriotisme. Et c'est facile l'argument de "ce pays n'est quand même pas si horrible". On m'a déjà sorti que j'avais pas le droit de dire que j'aime pas la France parce que c'est quand même pas la Corée du Nord. Dans ces cas là on critique plus grand chose. J'ai le droit de pas aimer la France tout simplement parce que c'est un sentiment, pas juste un raisonnement, et que je ne vais pas me forcer à ressentir l'inverse. On ne "désaime" pas quelque chose par volonté, l'inverse est vrai.

Bah crois moi que je suis en France pour deux mois, ça me confirme bien que mon herbe plus verte elle est dans le Grand Nord. Et sûrement pas que.



Sinon sur la vidéo, peu importe les circonstances, le boulot des flics c'est de ramener au calme. Brutaliser des gamins et des parents d'élèves c'est peut être pas la solution optimale. J'en ai marre de voir ces gens qui défendent corps et âme chaque action de la police sans la moindre réflexion critique.

Contribution le : 02/06/2016 14:04
Signaler

lefresh
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

@jeremyone a écrit:
J'en ai marre de voir ces gens qui défendent corps et âme chaque action de la police sans la moindre réflexion critique.


Heuuu, si je rajoute 2 mots, tu en penses quoi???:
J'en ai marre de voir ces gens qui défendent corps et âme chaque action violente contre la police sans la moindre réflexion critique.

Bon, tu va dire que je t'en veut mais je ne fais que mettre en avant tes contradictions (me tape pas dessus hein, j'ai pas d'uniforme moi).

Autant lors de la grenade qui a été lancé sans justifications et qui a pété à la geule du journaliste on peut douter des policiers.
Autant la, ils font leur taff du mieux qu'ils peuvent avec force mais en limitant autant que possible la violence.
et les gens qui jouent au con avec le sourire en faisant obstruction...
enfin bref....


[edit] cette vidéo me fait penser aux manifestants contre le mariage pour tous.
Ils mettaient leurs enfants en première ligne dans leur blocages en mode bouclier humains... Une honte...

Contribution le : 02/06/2016 14:37
Signaler

 2  #17
Fantôme
Citation :

@lefresh a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
J'en ai marre de voir ces gens qui défendent corps et âme chaque action de la police sans la moindre réflexion critique.


Heuuu, si je rajoute 2 mots, tu en penses quoi???:
J'en ai marre de voir ces gens qui défendent corps et âme chaque action violente contre la police sans la moindre réflexion critique.

Bon, tu va dire que je t'en veut mais je ne fais que mettre en avant tes contradictions (me tape pas dessus hein, j'ai pas d'uniforme moi).


Sauf que je ne défends clairement pas toutes les violences contre la police, et sur ce même forum j'ai déjà dit que certaines actions ont été très connes. Notamment l'attaque du musée militaire et l'incendie de la voiture. C'est des agressions pures et simples, symboliquement et humainement nulles. Je cautionne juste que les gens soient assez excédés pour répondre aux flics quand ils se font massacrer sur des places publiques. Parce que ça je l'ai vécu, et c'est pas drôle.

Donc non, pour le coup ton argument ne marche pas. Je suis pas un mangeur de flics. Par contre je dis qu'il y a un problème dans la police française, dans son commandement, dans ses ordres, dans son armement, dans son omerta. Mais c'est tabou de dire ça en France. Même quand des flics démissionnaires le disent. C'est pas extrémiste que de dire qu'il y a un problème avec la police.

Maintenant sur les cas récents, je relève que des gens arrivent à défendre les flics même pour les pires horreurs. Quand ils étranglent une nana sans problème à Toulouse, "il manque le contexte". Quand ils foutent un gars dans le coma avec une grenade, "c'est peut être sa chute". Et quand ils blessent des enfants c'est de la faute des parents. C'est aberrant. On dirait des fanatiques qui défendent leurs culs bénis. Honnêtement je comprends pas le manque de discernement et de sens critique. Qu'on défende l'institution police, pas de problème. Mais qu'on ferme les yeux sur ses maux, ça ne nous fait pas une belle République.

Contribution le : 02/06/2016 15:09
Signaler

 0  #18
Fantôme
Je ne comprends pas comment on peut emmener son gosse à ce genre de truc.

Contribution le : 02/06/2016 15:14
Signaler

sytr_2000
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@OzzyO Après avoir eu plus d'info, une partie des gosses attendaient juste que le portail soit débloqué.
C'est ce qui aurait motivé les flics a agir pour pas laisser 200 collégiens dehors pour des raisons de sécurité.

source : http://www.lepaysmalouin.fr/2016/06/02/intervention-des-forces-de-l-ordre-au-college-surcouf-trois-eleves-legerement-blesses/

Contribution le : 02/06/2016 15:21
Signaler

 0  #20
Fantôme
@sytr_2000 ok merci pour le complément d'info...perso en tant que maman je vois la foule, les flics, les esprits qui s'échauffent, bah je me tire vite avec ma mioche sous le bras (bon au collège je pourrai plus trop la porter mais qu'importe :-D)

Contribution le : 02/06/2016 15:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.