Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 101 102 103 (104) 105 106 107 ... 114 »


Moustache
 0  #2061
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 954
Karma: 674
@21210
Biensur, la justice c'est noble. Le problème c'est le manichéisme.

Tu posais la question de la cohérence entre être anti-clérical et soutien d'islamistes. Le facteur commun c'est la lutte contre l'oppression.

La lutte contre l'oppression c'est la raison d'être de l'extrême-gauche. Pas d'oppression, pas d'extrême-gauche. Elle se nourrit de ça. Cet état d'esprit engendre au moins 2 travers :
- voir le monde de façon binaire. Si tu étiquettes un groupe comme "opprimé" c'est dur d'admettre qu'il peut être aussi oppresseur.
- voir de l'oppression là où il n'y en a pas  (dérives wokistes).

Édit
@21210 certes !

Contribution le : 10/10/2023 01:39
Signaler

Staffie
 0  #2062
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Erreur404 Mais bien sur. A ce niveau de communication, tu crois vraiment que ça nécessite 24 heures pour donner une pseudo-justification ?

Citation :

@NPA a écrit:
Le NPA ne se joint pas à la litanie des appels à la prétendue “désescalade”... Le NPA rappelle son soutien aux PalestinienNEs et aux moyens de luttes qu’ils et elles ont choisi pour résister. Nous lançons un appel à l’organisation rapide de mobilisations de soutien au peuple palestien...

Aujourd’hui comme hier, nous sommes toutes et tous palestienNEs. Intifada !


Citation :

@Solidaires etudiant.e.s aécrit :
Nous apportons notre soutien indéfectible à la lutte du peuple palestinien dans toutes les modalités et formes de lutte y compris la lutte armée.


Citation :

@Action Antifa Paris a écrit : Face aux événements actuels en #Palestine on ne peut que se ranger du côté de la résistance palestinienne.


Les mots ont un sens et balancé juste après une attaque terroriste, ils n'y a aucun doute sur la légitimisation du mode d'action.
Si tu as un doute, tu peux lire les communiquer officiel sur leurs sites ou leur comptes twitter / X.

Tu les comprendras probablement mieux après avoir retiré les deux outils qui semblent t'obscurcir la vue.

Contribution le : 10/10/2023 07:36
Signaler

21210
 2  #2063
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Moustache a écrit:

Tu posais la question de la cohérence entre être anti-clérical et soutien d'islamistes. Le facteur commun c'est la lutte contre l'oppression.


Mais les islamistes sont sans doute ceux qui sont les plus oppresseurs toutes idéologies confondues. Cela n'a pas de sens.
Que l'extrême gauche soit pour la défense des musulmans réprimés en Birmanie, du coup, ça je le comprends.
Qu'ils défendent le terrorisme islamiste comme ce qui se passe en ce moment, cela me dépasse.

Contribution le : 10/10/2023 09:19
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2064
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
14 français portés disparus lors de l'attaque du Hamas.

Contribution le : 10/10/2023 09:55
_________________
Signaler

Invité
 1  #2065
FantômeInvité
Citation :

@Staffie a écrit:

Tu les comprendras probablement mieux après avoir retiré les deux outils qui semblent t'obscurcir la vue.


Étant pro terrorisme ( car pas pour la politique d’Israël ) et donc  j’imagine de facto !!pire!! d’extrême gauche je dois avoir une vision biaisé.

Maintenant je comprends mieux.
Je ne lirais plus que les choses qui vont dans le sens de ce que vous écrivez, effectivement ça sera plus simple pour tout ce qui est du paradoxal et de l'absurde.

Merci de ta réponse kamarade .

Je peux m'en aller  continuer à vous lire parler "rebondir entres vous"  des pro-terrorisme de l’extrême gauche  et leurs vision manichéenne du monde dans un sujet Palestine/Israël . Avec ces nouvelles clefs de lecture le conflit me semble beaucoup plus simple.

Bonne journée à tout le monde .
Mes pensées pour les victimes.

--------------------PPF.

Je ne vais pas vérifier les sources pas le temps, ni l'envi mais le graphique c'est plus sympa que du texte copiés de wiki par exemple.


---------edit bonus

Citation :

Internet pif
ONU
Depuis 2015, l'Assemblée générale a adopté 140 résolutions critiquant Israël, principalement sur son "traitement envers les Palestiniens" et ses relations avec les pays voisins. Sur la même période, elle a adopté 68 résolutions contre tous les autres pays, a indiqué UN Watch. L'année dernière, d'autres mesures anti-israéliennes ont porté sur le "Golan syrien occupé", les réfugiés palestiniens, la prolifération nucléaire, la pollution au Liban, les implantations et l'enlisement du processus de paix.

Contribution le : 10/10/2023 12:39
Signaler

vivaberthaga
 0  #2066
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Erreur404 t'as pas entendu? L'ONU est un groupuscule crypto-islamo-woko-gauchiste qui soutien une population de terroristes!
Vivement la domination de l'intelligence artificielle qu'on ne puisse plus déplorer de manque d'empathie général car natif...


Prohom - Ca oublie d'aimer

Contribution le : 10/10/2023 13:52
Signaler

21210
 0  #2067
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@vivaberthaga

Qui a dit que "L'ONU est un groupuscule crypto-islamo-woko-gauchiste qui soutien une population de terroristes!" ?

Après, je crois que tu confonds Palestine, Gaza et Hamas.
Le Hamas est un groupe terroriste qui l'a plus que prouvé ce weekend. Et comme indiqué ici, il n'est pas représentatif des gazaouis et encore moins des Palestiniens (dans le sens où tous s'identifient à eux et approuvent tout ce qu'ils font).

Par contre, je peux me tromper mais il me semble que tu es en mesure de m'éclairer sur ce que je comprends pas (le soutien ou la non condamnation de l'extrême-gauche à ces groupuscules islamistes) et si tu as des éléments de réponses, je suis plus qu'intéressé.


@Erreur404

Tu donnes quel sens au graphique que tu as partagé ?
Je ne te connais pas, je n'ai pas vraiment compris le sens de tes paragraphes précédents et je ne sais pas si tu souhaites qu'Israël vainque, que les chiffres soient égaux ou que la Palestine gagne son indépendance.

Contribution le : 10/10/2023 14:26
Signaler

Invité
 0  #2068
FantômeInvité
Citation :

@21210 a écrit:

Tu donnes quel sens au graphique que tu as partagé ?
Je ne te connais pas, je n'ai pas vraiment compris le sens de tes paragraphes précédents et je ne sais pas si tu souhaites qu'Israël vainque, que les chiffres soient égaux ou que la Palestine gagne son indépendance.


Je vais essayer de faire simple j'ai mis en gras la réponse "rapide"
La discussion a tourné sur comment l’extrême gauche soutient le terrorisme avec des liens qui disent exactement le contraire ce qui me semblait paradoxal ( en plus d'être un raccourcis, etc. ) alors je l'ai fait remarquer.

Citation :
J'ai dis :
Alors je regarde vos discussion de loins mais la route qu'a pris le topique ces derniers posts avec ce truc "d’extrême gauche soutient aux terroristes" me titille Parce que ça me semble complètement absurde.

J'ai eu une réponse plus sérieuse que le koreusien qui a mis un peu trop d'émotions dans ses 3 posts à la suite et ça me suffit.

-----------------
Je pense que cette gauche qui parle de resistance  c'est avec le même état d’esprit que par exemple les Juifs d’Israël qui manifeste contre la Politique Israélienne et ou de moi qui dis <<Je suis du coté des morts>>
Le graphique vient illustrer cette idée de nombre de mort. Je ne peux pas me ranger du coté des gens qui font le plus de mal.

Alors quand je commence à voir des raccourcis amalgamant douteux qui ressemble plus à une propagande anti-gauche qu'une discussion sur la situation Israël / Palestine.
Gauchiste que je suis, je me sens attaqué frontalement,  Je me sens obligé d’expliquer un minimum le pourquoi du comment je comprends que l'ont disent "je suis pour la résistance Palestinienne "

-----------------
Sincèrement la conversation Israel/Palestine/Hamas/etc...  est beaucoup trop touffu et complexe  pour que j'ai un avis du type <<l'un où l'autre l'emporte>> ou bien <<Hamas méchant Israel gentil >> et inversement.

(Je pourrais partager des kilomètres de lignes sur comment Israël est politiquement pas très Clean)
(Je pourrais partager des kilomètres de lignes sur comment Israël serait rayé de la carte si elle n'avait pas été prête militairement + le racisme spécial Juif)

-----------------

Moi non plus je ne te connais pas et je lis tes et vos posts avec attentions sans vérifier les informations.  (quand bien même je t'ai pris une fois en flagrant délit d'ânerie  😉 et qui allait dans un sens que les gauchistes n'aime pas trop )

______________À la base moi,_________________________
je voulais juste parler de politique Suisse parce que nous avons des votations et qu'i y avait les affiches dans la rue. Là,  j'ai compris qu'il se passait un truc en Israël. Ensuite j'ai remarqué la tournure  type gauche/wokisme/etc. = terrorisme ce qui a fait écho en moi avec mon affiche de la jeunesse de droite Suisse et à d'autre topique du forum où la même blabla anti-gauche peut se retrouver sous d'autres formes ( gauche féminisme qui casse tout / gauche wokisme qui partage les gens  et maintenant la gauche terroriste )

Contribution le : 10/10/2023 17:09
Signaler

Surzurois
 2  #2069
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Erreur404 On peut tout à fait être contre le Hamas et condamner certaines actions d'Israël. Ce n'est pas parce que les gens ici vont condamner les actions de ce groupe qu'ils vont apporter leur soutien complet aux frappes d'Israël sur des cibles civiles dans la Bande de Gaza derrière.

Comme soulevé plus tôt il me semble, on a un combat entre deux factions mais dont le conflit impacte forcément la population derrière car les combats n'ont pas lieu en zone ouverte et dégagée mais le plus souvent en zone urbaine relativement dense.
Les deux parties ont l'air de jouer un peu la dessus d’ailleurs et c'est d'après moi ce qui empoisonne ce conflit, entre autres.

Le Hamas est un organisation terroriste, c'est un fait, il a quand même d'écrit dans sa charte comme objectif d'anéantir Israël donc bon, on a pas trop le droit de douter, que ça soit reconnu ou non par les pays.
Mais malgré le fait que le Hamas soit à la tête de la Palestine, on peut tout de même être conscient de ce que subit le peuple palestinien depuis des décennies, les soutenir dans cette épreuve où ça va forcément leur tomber dessus, au même niveau qu'on peu soutenir les israéliens touchés par le massacre qui a eu lieu.

C'est là que LFI s'est mis un obus dans le pied (vu la connerie c'est plus une balle, c'est un obus...) en ne changeant pas leur position, et en masquant à peine un soutien direct aux actions du Hamas.
Si les gens n'ont pas la mémoire trop courte, ça devrait signer la mort de LFI, ou du moins ruiner la probabilité qu'ils puissent sortir vainqueur d'élections présidentielles s'ils ne reviennent pas sur leurs propos.
J'ai lu sur Twitter pas mal de gens plutôt d'extrême gauche dire qu'ils ne voteront plus jamais pour LFI suite à leur prise de position (après voilà c'est peut être une minorité bruyante, mais c'est à noter quand même)


Quant au graph de la répartition des morts de part et d'autre, pour moi y'a pas besoin d'aller chercher très loin la raison de cette différence : la capacité militaire et technologique de part et d'autre est loin d'être la même. Y'a qu'à voir encore comment le dôme de fer a fait son boulot... y'a pas photo.
Sachant qu'en plus la bande de Gaza est relativement dense en population et que les membres du Hamas ont le "bon goût" de se mêler au milieu de la population, les frappes impliquent forcément et tristement des pertes civiles.

J'espère une résolution rapide de la situation, avec le moins de victimes possible...

Contribution le : 10/10/2023 18:05
Signaler

Le_Relou
 1  #2070
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8116
Karma: 4951

Vu du 10/10/23 : "La voie de la paix"

Edit: Avoir un avis c'est bien. Mais heureusement ça ne pèsera pas dans les décisions.

Contribution le : 10/10/2023 19:42
Signaler

Staffie
 0  #2071
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Erreur404 a écrit:
Étant pro terrorisme ( car pas pour la politique d’Israël ) et donc  j’imagine de facto !!pire!! d’extrême gauche je dois avoir une vision biaisé.


Tu aimes faire l'âne pour avoir du son ?
A aucun moment je n'ai insinué que tu étais pro-terroriste ou d'extrême gauche, et c'est toi qui débute ta réponse avec un marteau et une faucille.
Entre les mots que tu prêtes aux autres sans qu'ils ne les aient dits, et ta capacité à ne comprendre que ce que tu souhaites lire et ignorer le reste (comme mon oppositions à certaines actions d'Israël), t'es parfaits.

Contribution le : 10/10/2023 20:30
Signaler

21210
 0  #2072
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Erreur404

Je rejoins @Surzurois sur sa réponse et j'ajoute que ce l'ignominie qu'on découvre sur ce qu'à fait le Hamas dans les kibboutz de Beeri et Kfar Aza (enfants décapités et des bébés assassinés) rendent encore plus graves, préjudiciables et honteux les propos tenus en France par le NPA et certains membres de LFI comme Mélenchon.

Après sur le fond, à part au sortir d'une guerre totale, je ne pense plus du tout possible la paix voire la création d'un état Palestinien, c'est trop tard et les deux camps ont trop traîné et montré de la mauvaise volonté après 1993 (Dieu seul sait s'ils étaient même déjà sincères à l'époque).

Contribution le : 10/10/2023 21:23
Signaler

Invité
 0  #2073
FantômeInvité
Citation :

@Surzurois a écrit:
@Erreur404 On peut tout à fait être contre le Hamas et condamner certaines actions d'Israël. Ce n'est pas parce que les gens ici vont condamner les actions de ce groupe ici, qu'ils vont apporter leur soutien complet aux frappes d'Israël sur des cibles civiles dans la Bande de Gaza derrière.


J'imagine bien. Pour moi c'est la même.

Citation :

Comme soulevé plus tôt il me semble, on a un combat entre deux factions mais dont le conflit impacte forcément la population derrière car les combats n'ont pas lieu en zone ouverte et dégagée mais le plus souvent en zone urbaine relativement dense.
Les deux parties ont l'air de jouer un peu la dessus d’ailleurs et c'est d'après moi ce qui empoisonne ce conflit, entre autres.

Et toute le passif qui va avec.

Citation :

Le Hamas est un organisation terroriste, c'est un fait, il a quand même d'écrit dans sa charte comme objectif d'anéantir Israël donc bon, on a pas trop le droit de douter, que ça soit reconnu ou non par les pays.
Mais malgré le fait que le Hamas soit à la tête de la Palestine, on peut tout de même être conscient de ce que subit le peuple palestinien depuis des décennies, les soutenir dans cette épreuve où ça va forcément leur tomber dessus, au même niveau qu'on peu soutenir les israéliens touchés par le massacre qui a eu lieu.


Le coup du [Fun Fact :Interdire le Hamas ou le classer parmi les organisations terroristes] de la Suisse c'est justement parce ça m'a surpris que je l'ai dis.
Pour moi ça sonne évidemment terroriste.

Ce qui est terrible dans notre buzz world c'est que justement <<on peut tout de même être conscient de ce que subit le peuple palestinien depuis des décennies, les soutenir dans cette épreuve>>

J'ai pas l'impression de voir masse buzz discussion sur la Palestine mais j'admets mon profonds non Intérêt de façon générale pour la géopolitique.
J'ai pris des notes vite fait sur mon partage de l'onu  pour illustrer :

╭───Arabe───Juif ╮
│   ₇ ₅₄         │
│   3'202    853 │
│+  7'460    123 │
│+  1'659    185 │
│+  2'260    136 │
│+  4'936    578 │
│+  4'031    157 │
│+ 19'860  2'796 │
│+ 14'813    339 │
│+  3'572    222 │
│+  8'526    174 │
│+ 31'558    130 │
│+ 15'628    133 │
│+  2'781     61 │
├────────────────┤
│ 119'386  8'887 │
╰────────────────╯
  
 Des humains dans une pièce 
┌────────────────────┐
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
└────────────────────┘ x 150

┌────────────────────┐
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
└────────────────────┘ x 150



C'est affreux et oui bien évidemment les gens méritent notre compassion et notre soutiens.
Mon empathie est "proportionnel à mon graphique" en somme. En ce moment c'est bien evidemment les Israéliens qui me rendent triste. Je me sens quand même plus serré dans la pièce du haut


Citation :

C'est là que LFI c'est mis un obus dans le pied (vu la connerie c'est plus une balle, c'est un obus...) en ne changeant pas leur position, et en masquant à peine un soutien direct aux actions du Hamas.
Si les gens n'ont pas la mémoire trop courte, ça devrait signer la mort de LFI, ou du moins ruiner la probabilité qu'ils puissent sortir vainqueur d'élections présidentielles s'ils ne reviennent pas sur leurs propos.
J'ai lu sur Twitter pas mal de gens plutôt d'extrême gauche dire qu'ils ne voteront plus jamais pour LFI suite à leur prise de position (après voilà c'est peut être une minorité bruyante, mais c'est à noter quand même)


LFI j'ai fait  le rapprochement grace à mélenchon ( vu sur thikerview ⇠) qui est mentionné dans un partage d'un koreusien) tant que vous ne buzzer pas type : Prochain president.e  je ne m’intéresse pas trop J'aime bien  Mélenchon il est rigolo.


la politique globalement pour moi c'est une grande farce avec des milliers et milliers d'acteurs, ce n'est pas drôle et c'est triste qu'il y ait des morts partout.


Citation :

Quant au graph de la répartition des morts de part et d'autre, pour moi y'a pas besoin d'aller chercher très loin la raison de cette différence : la capacité militaire et technologique de part et d'autre est loin d'être la même. Y'a qu'à voir encore comment le dôme de fer a fait son boulot... y'a pas photo.
Sachant qu'en plus la bande de Gaza est relativement dense en population et que les membres du Hamas ont le "bon goût" de se mêler au milieu de la population, les frappes impliquent forcément et tristement des pertes civiles.


J'imagine que je suis un humain sur mon graphe ( vous avez vu mon tableau sex! ) Dans les 2 cas je suis incapable de m'en rendre compte. Je trouve juste qu'il y a une boite plus chargée.

Citation :

J'espère une résolution rapide de la situation, avec le moins de victimes possible...



Pareil !

Tenez !

J'ai des Flyers c'est Gratos.

   Free Palestine 
┌────────────────────┐
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
└────────────────────┘ 

┌────────────────────┐
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
└────────────────────┘ 



PPF_____





Il a le même nom de famille que moi. c'est rare.

Je vous re-laisse causer entre vous.
Amour.
Contribution le : 11/10/2023 00:30
Signaler

mawt1
 2  #2074
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
Le problème de cette société c'est qu'il y a beaucoup de gens qui disent "ils ont le droit car ils on reçu la même chose"

Esprit de vengeance qui justifie le terrorisme en gros...
Rien ne justifie le terrorisme... (bien sûr dans les 2 sens)

Sauf si c'est pour buter ces même imbéciles dont je mentionne ^^
Vous allez vite les remarquer car en plus ils sont souvent condescendant pour rien comme s'ils avaient en plus de cela un problème d'égo. (je parle biensûr de mon VDD) ^^

Contribution le : 11/10/2023 00:43
Signaler

Invité
 0  #2075
FantômeInvité
Citation :

@Staffie a écrit:
Tu aimes faire l'âne pour avoir du son ?

Je ne connaissais pas
L'entrée marteau,  faucille c'est pour le spectacle. J'aurais du rajouter un truc  ça me semblait évident
Je vouais faire sourire avec cet "amalgame" avant tout.

C'était une façon de montrer que je comprenais et suis sûrement même  en partie d'accord avec ce qui était justement appelé l'extrême gauche .


Citation :

Entre les mots que tu prêtes aux autres sans qu'ils ne les aient dits

J'ai juste relevé certains paradox de ton partage.


Citation :

et ta capacité à ne comprendre que ce que tu souhaites lire et ignorer le reste (comme mon oppositions à certaines actions d'Israël), t'es parfaits.

J'ai pas vu ce que tu as pu raconter sur Israel le premier truc que j'ai vu sur le topique et qui ma choqué ça a été ta réponse à un post #cours_De_Récréation  et ensuite la discussion qui bifurquait sur l’extrême gauche.

Mais c'est pas grave j'ai dis ce que je voulais dire je vous laisse tranquille maintenant.

----------------------Spectacle


   Free Palestine 
┌────────────────────┐
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
└────────────────────┘ 

┌────────────────────┐
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
└────────────────────┘ 


---------------------------------

@21210 a écrit:
J'ai aimé sa réponse, et les atrocités de la guerre me dégoûte.
Aucun avis. Comme tu dis,  Dieux seul sait.
Citation :

----------EDIT-------------------
@Staffie a écrit:
@Erreur404  c'est quoi le rapport entre les évènements en Israël/Palestine et ton affiche de l'UDC ?
Il y aurait-il un parallèle a faire entre cette affiche et le soutient aux actions terroristes de ce weekend du NPA par exemple?


Non absolument rien à voir c'est une partie "Non Flood" supplémentaire de ma part.
J'adore le concepts de votation et de pub En particulier les pubs de la droite Suisse
J'ai vraiment beaucoup ris de voir le que le chef jeune UDC porte le même nom que moi ( j'ai aussi eu un peu la nausée ) J'avais besoin d'évacuer quelque part

Contribution le : 11/10/2023 01:06

Edité par Erreur404 sur 11/10/2023 14:49:23
Signaler

Staffie
 0  #2076
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Erreur404  c'est quoi le rapport entre les évènements en Israël/Palestine et ton affiche de l'UDC ?
Il y aurait-il un parallèle a faire entre cette affiche et le soutient aux actions terroristes de ce weekend du NPA par exemple?

Contribution le : 11/10/2023 11:01
Signaler

vivaberthaga
 0  #2077
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@21210 Citation :
Par contre, je peux me tromper mais il me semble que tu es en mesure de m'éclairer sur ce que je comprends pas (le soutien ou la non condamnation de l'extrême-gauche à ces groupuscules islamistes) et si tu as des éléments de réponses, je suis plus qu'intéressé.


Effectivement te te trompes et je vais essayer de t'éclairer : à aucun moment de cette conversation je n'ai (même de loin) évoqué le moindre groupe politique français!

Sinon pourrais tu nous donner des nouvelles des bébés décapités?

Contribution le : 11/10/2023 23:57
Signaler

21210
 0  #2078
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Effectivement te te trompes et je vais essayer de t'éclairer : à aucun moment de cette conversation je n'ai (même de loin) évoqué le moindre groupe politique français!


Je ne parlais pas de toi mais de façon plus générale : sur quoi se base ce soutien de l'extrême-gauche ?

Citation :

Sinon pourrais tu nous donner des nouvelles des bébés décapités?


?!?
C'est quoi cette question horrible ?

Contribution le : 12/10/2023 06:10
Signaler

Staffie
 0  #2079
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@21210 a écrit:
?!?
C'est quoi cette question horrible ?


Le porte parole de la maison blanche a indiqué que Biden n'avait pas vu les photos de bébés décapités et avait tenu des propos à ce sujet sur la base des déclaration du porte parole du gouvernement Israelien.

De fait, cela jete un doute sur cette découverte. Les opposants à Israel peuvent donc tenter de minorer la cruauté de l'attaque terroriste.

https://nypost.com/2023/10/11/nicole-zedeck-stands-by-reporting-of-beheaded-israeli-infants/

Contribution le : 12/10/2023 07:49
Signaler

Baba-Yaga
 3  #2080
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15962
Karma: 11910
Je viens rarement dans ce topic, mais cette fois je ressens le besoin de venir m'exprimer.

Les 3/4 de ma famille sont en Israël (et le reste en Russie). (on choisit pas sa famille...)
Autant vous dire que c'est tendu en ce moment.

Il me semble pas l'avoir lu, mais pour que vous compreniez comment une telle attaque a pu arriver (malgré l'efficacité de la sécurité israëlienne), c'est que cela s'est passé pendant Soukkot. C'est une fête juive, et à ce moment là ils étaient tous dans le désert à fêter et à danser.

Deux membres de ma famille (et leur famille donc) sont proches de Gaza, le hamas est entré dans les maisons, les unes après les autres, pour éliminer toute le monde, enfants, vieillards, hommes, femmes. Parmi les otages qui ont été pris, il y a de tout, y compris des enfants, des bébés et personne ne sait où ils sont retenus.
Mon père (ayant fait parti de l'armée israëlienne) sait de quoi est capable le hamas sur les otages, ça le rend malade rien que d'y penser.

Une roquette a détruit la maison de la voisine de ma tante, malheureusement là où ils sont, c'est la campagne, tout le monde n'a pas d'abri anti bombe.
Mes cousins ont été appelés par l'armée...

À Tel Aviv, ça va, c'est correct.

Il suit les infos directement sur les chaînes israëliennes et je lui ai demandé si ce que transmettait les chaînes françaises était juste (perso, je préfère suivre les informations sur les chaînes ou radio suisse, que je trouve plus pertinentes et impartiales), apparemment ce qui vous est relayé est juste.


Hier, la Suisse a reconnu le hamas comme organisation terroriste.


Et vous savez ce qui m'énerve le plus ? C'est Zelensky qui vient pleurer parce qu'il a peur de perdre l'aide financière et le soutien de l'armée américaine à cause de l'attaque en Israël. Mais qu'il aille crever en enfer !


Je sais que ça n'apporte rien à votre débat, mais au moins vous avez des nouvelles du front 😉

Contribution le : 12/10/2023 08:46
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 101 102 103 (104) 105 106 107 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.