Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 102 103 104 (105) 106 107 108 ... 114 »


Wiliwilliam
 1  #2081
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
@Baba-Yaga merci pour le partage très personnel. C'est d'abord ça un forum. Des gens qui se parlent, et pas forcément pour alimenter un débat. 👍
J'espère qu'il n'arrivera rien à ta famille!

Contribution le : 12/10/2023 08:58
_________________
Signaler

Invité
 1  #2082
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Merde Pour la famille ! Et soutient moral de ma part.

Contribution le : 12/10/2023 10:18
Signaler

Asmodee88
 1  #2083
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1253
Karma: 1055
@Baba-Yaga j'espere que ca ira pour la famille soutient a toi.❤

Contribution le : 12/10/2023 13:02
Signaler

Staffie
 2  #2084
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Baba-Yaga J'ai de la compassion pour les Juifs qui sont un peuple meurtrie (j'en ai moins pour ceux qui foutent la merde en poursuivant la colonisation).
J'ai de la compassion pour les Palestiniens qui sont otages du Hamas (j'en ai moins pour ceux qui ont porté le Hamas au pouvoir).
J'ai de la compassion pour les Ukrainiens qui sont assaillis par la Russie.
J'ai de la compassion pour les Russes qui sont envoyés au front contre leur gréé (je n'en ai aucune pour ceux qui se livre à toutes les atrocités possible quelque soit leurs motivations).

Israel n'as pas besoin de financement pour assurer sa sécurité. L'armée Israelienne est militairement supérieur au Hamas et c'est avant tout du renseignement dont elle semble avoir besoin vu les défaillances du Mossad. La présence du porte-avion américain près des côtes Israelienne est toutefois bienvenue pour calmer les ardeurs qui pourraient germer dans les pays limitrophes.
L'ukraine est dans une situation différente avec une base de départ inversé au niveau du rapport de force assaillant / assailli. Si tu acceptes qu'Israel se défendent face aux terroristes du Hamas, tu ne peux pas reprocher dans le même temps à Zelensky de chercher à préserver les moyens de défendre son pays/son peuple face à un état qui n'hésite pas à massacrer volontairement des civils.

En ce qui me concerne, je souhaite à tous ceux qui n'ont rien demandé et n'ont aucune par de responsabilité dans les drâmes actuels, quel que soit leur nationalité où leur religion de traverser ces épreuves le plus indemme possible. Cela inclut ta famille aussi bien Russe qu'Israelienne.

Contribution le : 12/10/2023 14:00
Signaler

Baba-Yaga
 0  #2085
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15962
Karma: 11910
@Staffie
Ce que je reproche à Zelenski c'est de pleurnicher, d'aller taper à toutes les portes et d'imposer ses choix et ses lois et tout le monde courbe le dos devant lui, parce qu'ils assument pas tout ce qu'ils ont à perdre dans l'histoire (je pense notamment à Joe Biden et son cher fiston).
Ce que je lui reproche, c'est de tout s'accaparer, alors qu'il y a des pays dans une situation tout aussi inacceptable, voire pire, depuis bien plus longtemps (Arménie, Soudan, Iran, les pays en -an ...), c'est de faire du chantage comme "nous on participe pas s'il y a des athlètes russes" (le sport n'a aucun rapport avec le conflit), vous devez nous accepter dans telle ou telle organisation, etc.

Il est fourbe et sème la zizanie, un peu façon Locki. Et il sera trop tard quand nos grands dirigeants ouvriront les yeux.

Contribution le : 12/10/2023 14:08
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

carpet_bombing
 2  #2086
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Baba-Yaga

Bah Zelensky fait son taf. J'en suis pas un grand fan, mais je vois pas comment on peut lui reprocher d'essayer d'être omniprésent, mêle si c'est relou.

A moins de ne pas avoir compris que l'ukraine n'avait plus réellement d'industrie de l'armement et qu'elle dépendait exclusivement de l'aide extérieure qui peut se tarif du jour au lendemain, ce qui signerait la fin de l'Ukraine et d'une grande partie de sa population.

l'Ukraine vit au crochet de ses alliés, la Russie est quasi autonome, mettre la pression sur la Russie pour Zelensky c'est influencer l'opinion publique pour la dégouter de la Russie et lui faire perdre du fric pour ne pas qu'elle finance sa petite guerre.

Crois moi que si les pays qui soutiennent le Hamas se liguaient et bombardés toute l'industrie de défense israélienne, on en finirait pas de voir des kipas pleuré sur les chaînes de TV nationale avec appel au boycott etc... surtout si en prime les us menaçait de ne plus soutenir Israël.

La situation des 2 pays est incomparables, l'Ukraine est limite asphyxiée face a un géant, Israël domine sa région sans soucis avec l'appui us.

Contribution le : 12/10/2023 14:41
Signaler

Acherontia
 4  #2087
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
Citation :

@Erreur404 a écrit:
Le graphique vient illustrer cette idée de nombre de mort. Je ne peux pas me ranger du coté des gens qui font le plus de mal.

Pour moi, ce graphisme ne veut pas dire grand chose car il ne distingue pas les morts de civils des morts de militaires.
Si TSAHAL tue 90 terroristes du HAMAS et 10 civils palestiniens alors que dans le même temps le HAMAS tue "juste" 9 civils israéliens et 1 militaire de TSAHAL, alors, bien que TSAHAL tue 10x plus, elle reste à mes yeux parmi les gentils de l'histoire car leur cible principale c'est les auteurs d'actes terroristes et les civils ne sont "que" des dégâts collatéraux.
Si on prend les chiffres des derniers évènements on a :
- 1500 terroristes du HAMAS morts en Israël
- 925 palestiniens morts à Gaza sans qu'on sache s'il y a des terroristes du HAMAS dedans
- 1000 civils israéliens morts en Israël
- 200 militaires/policiers israéliens morts en Israël
En admettant que les 925 palestiniens sont tous des civils innocents qui ne font pas partie du HAMAS, Israël tue quand même 1.6x plus de terroristes que d'innocents contrairement au HAMAS qui tue 5x plus de civils innocents que de militaires.

Contribution le : 12/10/2023 15:23
Signaler

Staffie
 1  #2088
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
@Staffie
Ce que je reproche à Zelenski c'est de pleurnicher, d'aller taper à toutes les portes et d'imposer ses choix et ses lois et tout le monde courbe le dos devant lui, parce qu'ils assument pas tout ce qu'ils ont à perdre dans l'histoire (je pense notamment à Joe Biden et son cher fiston).
Ce que je lui reproche, c'est de tout s'accaparer, alors qu'il y a des pays dans une situation tout aussi inacceptable, voire pire, depuis bien plus longtemps (Arménie, Soudan, Iran, les pays en -an ...), c'est de faire du chantage comme "nous on participe pas s'il y a des athlètes russes" (le sport n'a aucun rapport avec le conflit), vous devez nous accepter dans telle ou telle organisation, etc.

Il est fourbe et sème la zizanie, un peu façon Locki. Et il sera trop tard quand nos grands dirigeants ouvriront les yeux.


Il fait ce qu'il a à faire pour protéger son pays face à une puissance militaire qui était bien supérieur à la sienne et disposant de l'arme atomique. En face, Poutine est un scélerat dont l'offensive dans les "régions séparatistes" étaient tout juste voilé en 2014 et qui n'a de cesse de répeter qu'il ne vise que des cibles militaires quand ils tapent volontairement les quartiers résidentiels et doubles les tirs 20 minutes plus tard pour tuer un maximum de secouriste (un exemple parmi d'autres). Brefs, vu le comportement de la Russie, ça ne me choque pas de traiter ce pays comme.

En soit, ce qui peut lui être reproché c'est d'être meilleur communiquant que les leaders des autres peuples opprimées.

L'Arménie a choisi de laisser toute sa protection à la Russie. Elle est ici victime de sa naïveté et une intervention là bas serait extrêment mal perçue par tous les états Musulmans qui l'entourent. Comme de toute manière le devenir des chrétiens d'Orient indiffére les stars...

Le Soudan est avant tout victime de lui même en alternant coup d'état, putch et révolution. Ses différents gouvernements successifs n'ont jamais survecu assez longtemps pour gagner en légitimité et avoir une existance internationale. Comment choisir un régime à soutenir là bas quand aucun ne tiens plus de 2 ans ?

L'Iran a sombré sous la coupe d'un régime Islamique avec un gouvernement qui sponsorise les groupes terroristes de part le monde il y a longtemps déjà. Si tu as des solutions je veux bien les entendre, mais actuellement entre une intervention militaire pour reproduire ce qu'on a fait en Lybie ou en Irak ou un financement qui indirectement financerait le terrorisme, je pense qu'il est sage de s'abstenir.

Le reste des pays en -an est trop vague et la situation de ces divers pays est trop différentes pour une réponse globale (Oman, Pakistan, Bouthan, Liban, Kirghizistan.

Dernier point concernant le sport, il a toujours été un instrument politique. Que ce soit dans la course aux médailes de la guerre froide ou avant cela au JO de Berlin (désolé pour le point Godwin).

@carpet_bombing T'as été plus rapide que moi ^^

Contribution le : 12/10/2023 15:46
Signaler

Invité
 0  #2089
FantômeInvité
@Acherontia.

C'est surtout pour illustrer mon biais de compassion pour la Palestine.
Dans une situation similaire à la leur peut-être que je serais pour le Hamas.

----humour cynisme----
Tu as raison sur le graphique ont remarque seulement les morts de coté palestiniens j'imagine à cause des chiffres plus élevé chez eux et donc les barres sont plus grosse et visible ( je pars du principe que leur graphique est fait correctement )

----le lien du graphique et plus ----
Il y a plein de graphique ->iciUnited Nation Office etc.
(d’ailleurs le site ou j'ai pris l'image et ce lien ->ici )

----les morts sur le lien et les flyers ----
Les premier chiffres que je vois sont 6'400 vs 300
 

┌────────────────────┐
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
└────────────────────┘ x8
 vs
┌────────────────────┐
│::::::::::::::::::::│  
│::::::::::::::::::::│   
│::::::::::::::::::::│  
│::::::::::::::::::::│  
│::::::::::::::::::::│  
│::::::::::::::::::::│   
│::::::::::::::::::::│
│::::::::::          │  
│                    │   
│                    │  
└────────────────────┘ 

J'espère que tu/vous apprécier les efforts de style. c'est ma façon de montrer ma bonne fois et ma sincérité.

Contribution le : 12/10/2023 16:43
Signaler

21210
 0  #2090
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Staffie a écrit:


De fait, cela jete un doute sur cette découverte. Les opposants à Israel peuvent donc tenter de minorer la cruauté de l'attaque terroriste.


Oui je suis en train de lire que seuls des responsables de l'armée israélienne ont confirmé ces décapitations. Mais bon...
Tenter de minorer la cruauté du Hamas... Même si on enlève ça, l'horreur reste absolue et je comprends pas trop l'idée si ce n'est de critiquer l'émotivité à chaud (je suis d'accord) car le fond reste le même, l'abominable reste réel sur ce qui est vu, su, confirmé et partagé parfois/souvent par le Hamas lui-même.
Donc ces apologistes du terrorisme vont devoir faire un sacré bout de chemin pour me convaincre que brûler des familles dont des bébés, ou tuer des gens à bout portant rend "acceptable" (ou quelque soit le terme) ces crimes.

Contribution le : 12/10/2023 17:43
Signaler

Acherontia
 4  #2091
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
@Erreur404 :
Le lien des Nations Unis est intéressant mais malheureusement pas à jour puisqu'il manque les dernières victimes et surtout, ça reste incomplet.

Par exemple, on se cantonne à la période 2008-2023 (moins le weekend dernier faute de MàJ) alors que le terrorisme de groupes armés palestiniens remonte au début du XXème siècle. Du coup on se retrouve avec juste 308 morts israéliens sur 15 ans (soit 20.53/an). D'après wipipedia, entre 1948 et 2003, il y aurait eu 3500 morts en 55 ans (soit 63,63/an).

Après, ces statistiques ne portent que sur les morts en Israël/Palestine, or les attaques ont aussi régulièrement lieux hors d'Israël (cf Wikipedia, malheureusement, les attentats à l'étranger sont mélangés avec ceux en territoire sous contrôle israélien).

Enfin et surtout, il manque une distinction entre la 50aine de groupes armés palestiniens qui mènent ou ont mené des actions terroristes (j'aurais surtout voulu voir les chiffres pour le HAMMAS). Certains groupes ne visaient que des positions de Tsahal tandis que d'autres visaient exclusivement les civils. Autant je trouve légitime de mener des actions contre des soldats ennemis en tant de guerre. Autant cette légitimité est nulle lorsque les actions visent en priorité des civils comme le weekend dernier. Du coup, en mélangeant tous les groupes, on ne voit plus qu'une moyenne général qui cache la barbarie de certains groupe.

Au moins, ces stats permettent de voir que l'écrasante majorité des victimes palestiniennes sont dues à des bombardements (major hostilities). Or si le Hamas se sert des palestiniens comme bouclier pour protéger leurs dépôts d'armes, c'est un peu trop facile de rejeter la faute entièrement sur Israël.

Donc, clairement, Tsahal, ce ne sont pas des tendres et leur priorité, c'est tuer le Hamas en évitant de trop massacrer les palestiniens si c'est possible (je le pense vraiment car Tsahal à la puissance de feu nécessaire pour éliminer les 2'000'000 de Palestiniens de la bande de Gaza en moins d'une semaine) alors que ce serait mieux si c'était de tuer le Hamas uniquement si le risque de victimes palestiniennes reste proche de zéro. Mais ça reste toujours mieux que de tuer un max de palestiniens comme le HAMAS souhaite le faire avec les juifs.

Contribution le : 12/10/2023 18:46
Signaler

21210
 3  #2092
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Erreur404 Malheureusement, les morts sont justement une des meilleures ressources dont les autorités palestiniennes disposent pour tenter d'attirer l'attention, l'émotion et la sympathie sur elles. Tu en es justement une bonne illustration et tu es loin d'être le seul. Bien conscient de ce "pouvoir", le Hamas n'hésite pas à "cultiver" cela en provoquant plus ou moins volontairement la mort ses siens et ces graphiques en sont l'illustration macabre. Oui, le Hamas se sert de la vie des gazaouis, de la souffrance des enfants palestiniens comme d'une variable pour séduire le monde à sa cause et ne regarde pas à l'économie à ce sujet. Je ne peux que conseiller le livre «  Le prince vert » écrit par Mosab Hassan Youssef, fils du fondateur du Hamas qui décrit bien cela, révèle les fonctionnements pervers de l'organisation, lui qui n'a pas hésité à trahir l'organisation et son père, dégouté qu'il était de toutes ces pratiques qui allaient à l'encontre "d'une paix durable pour les palestiniens, avec Israël".

Cela avait été évoqué peu de temps après les attentats et cela semble se confirmer mais il est plus que probable d'ailleurs que ce qu'il se passe en ce moment : l'attaque d'Israël sur Gaza et donc la mort de civils palestiniens qui vont grossir ton graphique, ce soit exactement ce que les responsables du Hamas espéraient et voulaient, eux qui (comme dirait Suhib Hassan Youssef, un autre fils du fondateur de l'organisation, qui a lui aussi retourné sa veste) "vivent dans le luxe pendant que leur population meurt pour leur cause".

Contribution le : 13/10/2023 09:06
Signaler

Invité
 0  #2093
FantômeInvité
Je  ne veux pas faire penser que je suis dans un camps. Je me place dans cette position dans le seul but de mettre de l'eau dans le vin ( ou me faire l'avocat du diable en quelque sorte ).

Bien évidemment que les statistiques ne sont pas complète et pire sûrement  faussé dans les 2 camps.( j'ai vu plein de chiffres sur wiki j'ai abandonner l'idée de les additionner )
Mais si je ne peux m'appuyer sur aucune statistique je vais encore plus dans l’émotionnel et j’essaye ( un minimum )  d'être objectif.( pas comme vous <- ceci est une blague )
( même si je rajoute 3'500 on est en dessous  )

On parle de guerre ou de conflit et je vois qu'il y a plus de blessés d'un coté, qu'il y a  plus de morts d'un coté, qu'il y a un pays qui disparaît peu à peu  ( ou un état je ne sais pas comment appeler ça ) qui est sous une oppression ( une colonisation je ne sais pas comme appelé ça ) que ça dure depuis xx années, les avertissements de l' ONU ( et pas qu'un peu beaucoup d'avertissements ) que c'est un foutoir sans nom (  avec des pays des frontières, des religions, des groupe politique des  terroristes  des pages et des pages wikipedia. des exodes, des coupures, central électrique déglingué , non respect des convention truc Genève etc... ) un politique intérieur d’Israël qui a l'air d'être pas très "Open Palestine".

Il y a une tonne de chose qui font que je comprends un mouvement révolutionnaire et c'est terrible ce que je vais dire peu m'importe le fondement religieux derrière en même temps Israel ce n'est pas la "maison des Juifs" ? ( je le pose naïvement )
Sans creuser, à partir du moment ou Israel c'est la maison des Juifs en quoi les morts civil de Palestine ce n'est  pas du terrorisme aussi ?

Je me mets à la place d'un "palestinien de souche" ( depuis le grand père )  qui aurait perdu, territoire, village, famille, ( et va savoir ) à cause de l'état( ou pays je ne sais pas exactement )Juif  qui ne fait que grandir. Dans un monde musulman la radicalisation me semble inévitable.

J'ai l'impression que tout est balayé en prétextant le terrorisme comme """""excuse""""" pour justifier ce que j'ai mentionné ( mort, blessé, ONU, politique intérieur ) 
Le HAMAS Coupable de tout même des morts palestiniens. C'est l'argument béton quand même !

Le discours tend vers une pauvre Israel qui ne fait que se défendre. J'ai de la peine avec ce discours. Il sonne très faux. ça me donne cette impression d'une polarisation
Les gens visiblement comme moi se transforment en apologue du terrorisme. Ou bien sont manipulé par la politique du HAMAS.
Je comprends la polarisation à cause de l'actualité, des Civils d’Israël sont mort, c'est abominable. Mais il y a un affreux coté de moi qui dit : que l'on récolte ce que l'on sème.

Je suis conscient du coté affreux de ma phrase parce que de pauvre gens sont mort et je ne veux surtout  pas rendre ces actes  acceptable ils ne le sont pas Mais je crois que vous comprenez l'idée.


--------Rappel:

Je ne suis pas l'actualité politique, de base je n'y connais rien et je n'ai même pas envie de poster ici arrêtez de me quote !


@Acherontia
@21210

Contribution le : 13/10/2023 14:03
Signaler

Acherontia
 2  #2094
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
Citation :

@Erreur404 a écrit:
On parle de guerre ou de conflit et je vois qu'il y a plus de blessés d'un coté, qu'il y a  plus de morts d'un coté, qu'il y a un pays qui disparaît peu à peu

Ce n'est pas parce que le nombre de morts est plus élevé dans le camp A que dans le camp B que ça fait du camp A le camp des gentils.


Citation :

@Erreur404 a écrit:
( ou un état je ne sais pas comment appeler ça ) qui est sous une oppression ( une colonisation je ne sais pas comme appelé ça ) que ça dure depuis xx années, les avertissements de l' ONU ( et pas qu'un peu beaucoup d'avertissements ) que c'est un foutoir sans nom (  avec des pays des frontières, des religions, des groupe politique des  terroristes  des pages et des pages wikipedia. des exodes, des coupures, central électrique déglingué , non respect des convention truc Genève etc... ) un politique intérieur d’Israël qui a l'air d'être pas très "Open Palestine".

Clairement, je n'aimerais pas être palestinien aujourd'hui.
Et malheureusement, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un avenir radieux pour la Palestine aujourd'hui.
Israël ne peut pas sacrifier sa sécurité en libérant complètement les territoires palestiniens occupés alors que ceux-ci sont gangrené par des organisations terroristes qui prône la destruction d'Israël comme le HAMAS. De même, elle ne peut intégrer tous les Palestiniens à Israël en leur accordant les mêmes droits qu'aux Israéliens (en comptant les réfugiés palestiniens dans les pays voisins, il y a plus de Palestinien et d'Israéliens musulmans que d'Israéliens juifs) car elle cesserait d'être un état juif, la raison première de sa création.
Durant les 7 décennies de ce conflits, les groupes armés palestiniens les plus extrémistes tel que le HAMAS ont toujours refusé la paix et déclaré la guerre à Israël. Et malheureusement pour les Palestiniens modérés, à chaque fois, ça s'est terminé avec Israël qui annexait davantage de territoires. C'est simple, à chaque fois qu'un groupe armé palestinien commet un attentat, Israël autorise une nouvelle colonie en territoire palestinien occupé en guise de représailles si bien qu'aujourd'hui il n'y a plus aucune continuité territoriale palestinienne. On est dans un cercle vicieux que seul les Palestiniens peuvent briser, mais tant qu'il y aura des groupes terroristes comme le HAMAS et que les Palestiniens voudrons retourner aux frontières de 1947, cela serra impossible. Comme disait les romains : malheur aux vaincus. Et depuis 70 ans, les vaincus sont les Palestiniens. Il serait temps qu'ils le comprennent et qu'ils revoient à la baisse leurs exigences.


Citation :

@Erreur404 a écrit:
Sans creuser, à partir du moment ou Israel c'est la maison des Juifs en quoi les morts civil de Palestine ce n'est  pas du terrorisme aussi ?

Terrorisme : Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Le HAMAS se rend dans des quartiers résidentiels pour tuer, violer, massacrer le maximum de juifs. Pire, l'objectif avoué du HAMAS est la destruction d'Israël et tuer tous les juifs (et accessoirement les 20% d'arabes israéliens car ce sont des colabos à leurs yeux).
De l'autre cotés, TSAHAL bombarde tous les immeubles contenant des planques du HAMAS qu'il y ait des civils ou non dans l'immeuble en riposte aux attaques du HAMAS.
La grosse différence qu'il y a entre le HAMAS et TSAHAL, c'est qu'il y a une cible militaire là où TSAHAL envoie une bombe alors qu'il n'y a que des civils là où le HAMAS envoie ses "combattants" massacrer homme, femmes et enfants. Contrairement au HAMAS, le but de TSAHAL n'est pas de massacrer les civils mais d'éradiquer des combattants ennemis.
Si TSAHAL avait la même logique que le HAMAS, ce n'est pas des centaines de civils mortes en tant que cibles collatérales qu'on verrait, mais des centaines de milliers.


Citation :

@Erreur404 a écrit:
Je me mets à la place d'un "palestinien de souche" ( depuis le grand père )  qui aurait perdu, territoire, village, famille, ( et va savoir ) à cause de l'état( ou pays je ne sais pas exactement )Juif  qui ne fait que grandir. Dans un monde musulman la radicalisation me semble inévitable.
J'ai l'impression que tout est balayé en prétextant le terrorisme comme """""excuse""""" pour justifier ce que j'ai mentionné ( mort, blessé, ONU, politique intérieur ) 
Le HAMAS Coupable de tout même des morts palestiniens. C'est l'argument béton quand même !

C'est surtout que le HAMAS prône la destruction d'Israël et qu'il a été élu par les Gazaouis pour les représenter.
Tant qu'Israël ne tuera qu'en représailles d'actes terroristes, Israël restera dans le camp des gentils, le HAMAS dans celui des méchants et les Palestiniens modérés dans celui du dindon de la farce au mauvais endroit au mauvais moment.


Citation :

@Erreur404 a écrit:
Le discours tend vers une pauvre Israel qui ne fait que se défendre. J'ai de la peine avec ce discours. Il sonne très faux. ça me donne cette impression d'une polarisation
Les gens visiblement comme moi se transforment en apologue du terrorisme. Ou bien sont manipulé par la politique du HAMAS.
Je comprends la polarisation à cause de l'actualité, des Civils d’Israël sont mort, c'est abominable. Mais il y a un affreux coté de moi qui dit : que l'on récolte ce que l'on sème.
Je suis conscient du coté affreux de ma phrase parce que de pauvre gens sont mort et je ne veux surtout  pas rendre ces actes  acceptable ils ne le sont pas Mais je crois que vous comprenez l'idée.

Israël ne fait pas que se défendre, elle a surtout joué sa survie.
Israël a vite compris que les états arabes ferait tout pour la détruire et 70 ans après, sa situation reste précaire.
Depuis la guerre israélo-arabe de 1948, elle sait que son territoire est indéfendable et elle a tout fait (et continue de le faire) pour assurer sa défense en annexant les territoires palestiniens dès que l'occasion se présentait pour mieux pouvoir organisé sa défense. On peut lui reprochait cette politique au détriment des Palestiniens, mais que serait Israël si elle n'avait rien fait ? Il est fort probable qu'elle aurait tout simplement été rayé de la carte par les pays arabes. C'est bien la perte de Gaza, de la Cisjordanie qui ont calmé les ardeurs de l'Égypte et de la Jordanie. La Syrie, elle, n'ose plus bouger depuis la perte du plateau du Golan.
Autre point à ne pas oublier, la conquête de la Palestine par Israël s'est aussi soldé par une invitation au départ d'une majorité des juifs situés en terre musulmane. Mais ça, on en parle beaucoup moins.

Contribution le : 13/10/2023 17:30
Signaler

Monachaud
 0  #2095
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Allé voyons le positif, le gouvernement de Nethanyahou va enfin pouvoir vivre son rêve en toute quiétude et avec l’approbation de la communauté internationale.

edit : ceux qui me downvote vous êtes antisémites car contre le bonheur de Benjamin et ça, ça craint

Contribution le : 13/10/2023 17:42
Signaler

vivaberthaga
 0  #2096
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

"IL FAUT RESPECTER LE DÉSESPOIR" - NADAV LAPID

Contribution le : 13/10/2023 21:37
Signaler

21210
 1  #2097
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Acherontia a écrit:

C'est surtout que le HAMAS prône la destruction d'Israël et qu'il a été élu par les Gazaouis pour les représenter.
Tant qu'Israël ne tuera qu'en représailles d'actes terroristes, Israël restera dans le camp des gentils, le HAMAS dans celui des méchants et les Palestiniens modérés dans celui du dindon de la farce au mauvais endroit au mauvais moment.

Et celui des arabes vivant en Israël les traitres, eux qui ont l'outrecuidance de vouloir vivre en paix et de ne pas risquer leur vie pour la Palestine.
D'ailleurs, malgré l'ostracisation et le racisme qu'ils peuvent subir du reste de la population d'Israël, les deux-tiers d'entre eux soutiennent Tsahal actuellement.

J'ai toujours pensé qu'au lieu de se focaliser sur Gaza et la Palestine, les médias et les parti eu Europe pro-Palestiniens (pro-guerre en fait) devraient largement plus mettre en avant les israéliens qui luttent pour la fin des discriminations des arabes-israéliens d'une part, et de ceux des deux côtés, politiques, associatifs ou civils qui font des actions pour la paix et la réconciliation. IL Y EN A. Ils sont bien plus nombreux qu'on ne le pense.

Contribution le : 14/10/2023 09:54
Signaler

Invité
 0  #2098
FantômeInvité
Dernier post ici sur ce sujet:
Pour les gens qui sont sur smartphone et qui ne peuvent voir mes post correctement.
J'ai partagé 2 liens et dis au-revoir à ce topique en remerciant les gens qui ont interagi avec moi.
Palestine
Israël



Je tiens en compte vos messages. Et nous somme d'accord sur pleins de points. 
J'ai voulu creuser mais l'actualité biaise Google et les infos me déprime. Et qui plus est mon intérêts pour 
le sujet est redescendu à -4. 
Je suis tombé sur un lien où j'ai retrouvé des choses vu d'ici. Je le laisse pour celles et ceux qui aiment 
lire ( et l'art [ascii]) 

----------------
                                                            Palestine
Citation:                                      (Sous occupation israélienne)
╭──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────╮
│   Or, depuis les accords de paix d’Oslo, le contrôle israélien sur le territoire palestinien s’est       │ 
│   renforcé et le nombre de colons juifs a augmenté de 54 % malgré la promesse d'Israël de «geler» la     │ 
│   colonisation des terres conquises après la guerre de 1967; en Cisjordanie seulement, le nombre de      │ 
│   colons a bondi de 100 500 à plus de 190 000, une augmentation de 90%. En 2008, le nombre des colons    │ 
│   s'élevait à 285 000 répartis dans 140 colonies juives. Qu'a fait, de son côté, le Hamas après les      │ 
│   accords d'Oslo? Il a envoyé des jeunes gens se faire exploser dans les cafés! Bref, cette politique    │ 
│   de colonisation est en violation de l’article 49 (Déportations, transferts, évacuations) de            │ 
│   la IVe Convention de Genève                                                                            │ 
│                                                                                                          │ 
│   ...                                                                                                    │ 
│                                                                                                          │ 
│   Chaque fois que l'armée israélienne réplique et tue des Palestiniens, chaque fois le Hamas augmente    │ 
│   ses appuis après de la population. Peu importe les morts, le Hamas gagne des appuis, les Palestiniens  │ 
│   n'étant que des pions dans cet interminable conflit. Effectivement, le Hamas aurait pu utiliser        │ 
│   ses fonds considérables mis à sa disposition par la communauté internationale afin de relever le       │ 
│   niveau de vie misérable de ses citoyens, mais il a préféré le réarmement. Le Hamas installe ses armes  │ 
│   dans les résidences privées, les écoles et les quartiers densément peuplés, ce qui rend toute riposte  │ 
│   militaire extrêmement atroce. En même temps, les photos déchirantes d'enfants massacrés deviennent une │ 
│   arme de propagande efficace. En harcelant Israël avec ses roquettes tout en espérant des représailles, │ 
│   le Hamas fait passer Israël pour un État qui tue des femmes et des enfants avec des bombes au          │ 
│   phosphore. Les dirigeants du Hamas sont aux petits oiseaux!                                            │ 
╰──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────╯

----------------
                                              Israël
╔═════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════╗
║                                                                                                         ║ 
║▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒║
║▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓║
║                                                                                                         ║
║                                                   /\                                                    ║
║                                                  //\\                                                   ║
║                                             ____//__\\____                                              ║
║                                             \.-//----\\-,/                                              ║
║                                              \v/      \v/                                               ║
║                                              /\\      //\                                               ║
║                                             //_\\____//_\\                                              ║
║                                            '----\\--//----`                                             ║
║                                                  \\//                                                   ║
║                                                   \/                                                    ║
║                                                                                                         ║
║▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒║
║▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓║
║                                                                                                         ║
╚═════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════╝
                                                                                                           
 (1) Données factuelles                                                                                  
                                                     (3) La politique linguistique israélienne             
  1) Situation géographique                                                                               
     - La controversée capitale                       1) Le problème constitutionnel                      
     - La «ligne verte»                                   - Les lois fondamentales                         
     - Le mode de scrutin                                 - La question linguistique                       
                                                      2) Le statut juridique de l'hébreu et de l'arabe     
  2) Données démolinguistiques                       - Les trois langues officielles                 
     - Les groupes ethniques                              - Les deux langues officielles                   
     - Les langues maternelles des Juifs                  - L'unique langue officielle                     
     - La langue des Arabes                                                                                
                                                      3) La politique de la citoyenneté                   
  3)  Les religions                                      - Les Arabes israéliens                         
                                                          - Les juifs immigrants                           
 (2) Données historiques                                                                                  
                                                      4) La politique linguistique de l'État              
  1) L’ancien royaume d’Israël                            - Les langues du Parlement                       
  2) La longue période d’hibernation de l'hébreu          - Les langues de la justice                      
  3) La renaissance de l'hébreu                           - Les langues de l’éducation                     
  4) La partition de la Palestine                         - Les langues de l'Administration                
  5) La création de l'État d'Israël                       - L'affichage public et commercial               
  6) Un «État juif»                                       - Le rôle de l'anglais en Israël                 
  7) Les conflits-israélo-arabes                          - L’emploi des langues dans les médias           
  8) Les accords d'Oslo                                                                                    
  9) Les points litigieux du conflit                 (4) Bibliographie                                     
 10) L'hébreu comme symbole identitaire                                                                    
                                                         https://www.axl.cefan.ulaval.ca/asie/israel.htm   
╔═════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════╗
║ 14.10.2023                                                                                 By TrChSl    ║
╚═════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════╝



Contribution le : 14/10/2023 13:34

Edité par Erreur404 sur 17/10/2023 10:32:20
Signaler

Monachaud
 3  #2099
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
YouTube m’a proposé cette vidéo de hugodecrypte :
Ça date d’il y a 2 ans (quand Israël avait décidé d’expulser les palestiniens de Jérusalem alors que l’ONU s’y opposée car cela peu être considéré comme crime de guerre) mais il retrace très bien l’origine de ce conflit depuis le 19eme siècle.


Cette vidéo t'explique le conflit historique entre Israël et Palestine

Contribution le : 14/10/2023 15:16
Signaler

vivaberthaga
 1  #2100
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Monachaud Il me semble (comme tu le disais dans ton précédent post) que d'ici quelques heures ou jours cette vidéo sera obsolète. Ce qui prend de plus en plus la tournure d'un génocide est en train de se produire actuellement. J'aurais presque aimé dire sous l'oeil indifférent des puissances occidentales, ou du moins de leurs habitants.

Contribution le : 14/10/2023 16:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 102 103 104 (105) 106 107 108 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.