Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 103 104 105 (106) 107 108 109 ... 114 »


Surzurois
 1  #2101
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@vivaberthaga je plussoie, quand tu vois que le président israélien a annoncé "qu'il n'y a pas d'innocent dans la bande de Gaza", on s'attendre à une attaque à large échelle sur Gaza.... Y'a que les ONG qui crient au crime de guerre, mais les gouvernements occidentaux ont l'air d'en avoir strictement rien à foutre. En plus de ça j'ai aperçu des images de secours et journalistes qui auraient été directement pris pour cible par l'armée israélienne.

Contribution le : 14/10/2023 23:17
Signaler

Staffie
 0  #2102
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Si ce n'est pas les dommages collatéraux de Tsahal, ce sera le Hamas qui tuera directement les palestiniens.
On a déjà des vidéos qui montrant des IED explosant sur les routes destinées à l'évacuation des civiles vers le sud.

Contribution le : 15/10/2023 01:22
Signaler

21210
 1  #2103
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Surzurois

Il a vraiment dit ça ?
Pfff... Le drame pour le monde c'est que ça arrive quand Netanyaou est président. Quoi que je pense que le Hamas savait pertinemment qu'il allait répliquer avec force dans le tas, justement et ça doit faire partie de leur calcul.

Le problème de Gaza après, c'est que c'est un piège pour tout le monde, pour les pays arabes, pour Israël et pour les occidentaux.
Mais ceux qui s'en sortent le mieux ce sont les pays arabes du fait de la "compassion" de la population pour les gazaouis et de la haine d'Israël.
Les occidentaux sont un peu coincés parce que le représentant politique de Gaza reste un groupe terroriste qui vient, rappelons le, de commettre un acte terroriste d'une ampleur et d'une cruauté incroyable. Ils ne peuvent donc pas directement négocier avec eux. Cela devrait être le rôle de l'ONU qui une fois de plus malheureusement, montre ses limites.
De l'autre côté, à part une indignation de leur population, j'ai bien peur que les pays arabes aillent comme d'habitude critiquer Israël mais sans bouger leur petit doigt pour aussi mettre en place une médiation (puisque de toute façon, la quasi totalité d'entre eux sauf Bahreïn et les Émirats n'ont pas condamné l'attaque du Hamas ni montré de compassion pour Israël) ou une mission pour sauver les civils de Gaza (à l'image de l'Egypte).

Contribution le : 15/10/2023 09:47
Signaler

Invité
 3  #2104
FantômeInvité
Je ne connais pas le contexte réel de cette situation géographique et m abstiendrais de diffuser mes idées sur le sujet. Ce serait déplacé.

Par contre je suis gené de lire des trucs comme putine qui demande de ne pas faire ce probable massacre a gaza. Non pas qu'il a tort sur le principe, mais quand je repense a l'usage d'un gaz inervant dans un théâtre a Moscou, pour buter 41 terroristes et qui a fait 121 morts parmi les otages, soit 100% des otages alors que les terroristes n en avaient tué que 5, ca me rappelle a petite échelle ce qui se prépare. Je le trouve bien mal placé pour en parler.

Sinon je suis tombé sur ça qui abonde un peu dans le sens du maintien de paix.


7 Octobre : Cette barbarie est le produit d'une humiliation – D. Moïsi

Contribution le : 15/10/2023 10:31
Signaler

Invité
 0  #2105
FantômeInvité
Je vais tout de même poser une question très bête.

Vous faites tous preuve de neutralité du genre, oui ce qu'ils vont faire est dégueulasse, on ne doit pas... y a des vieilles rancœurs, des gens pas bien... on doit respecter la Palestine....
En bref y a bcp de trucs comme ça mais :

Le hamas est intervenu en Israël et a fait pour le moment 1300 morts et 120 otages. (Donc 1400 morts a peu près).

Quelle doit être selon vous la situation d Israël : 1 c'est pas grave les gars on vous pardonne ?
2 c'est une calamité mais on ne va rien faire. On va inscrire le nom des morts sur le mur des lamentations et on les pleurera.

on est pas sur un acte isolé, pas plus qu'une guerre (une guerre est un conflit entre deux nations reconnues), alors quand on a 1300 morts, que fait on ? On ferme les yeux ?

Quelle est selon vous l attitude a avoir d Israël ? De simples sanctions entraînerait plus de rancœurs et donc d actes similaires plus nombreux ?

Contribution le : 15/10/2023 11:46
Signaler

Surzurois
 2  #2106
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@21210


Je ne l'ai pas entendu mot pour mot dire ça mais son allocution place directement les civils de la bande de Gaza en responsables de la situation, en leur reprochant de pas se révolter contre le Hamas au gouvernement et de ne pas avoir fait de coup d'Etat... Comme si c'était facile et pas du tout risqué d'ouvertement aller à l'encontre de son gouvernement, qui est en plus ici un groupe terroriste quoi...

@Kratos2077 C'est compliqué. Est-ce qu'être victime d'une attaque à large ampleur d'un groupe terroriste justifie le fait de faire le double de victimes derrière ? Si on suit ce cheminement de pensée, ça voudrait dire que ça légitimerait le Hamas à vouloir faire le double de victime derrière et ainsi de suite, pour avoir au final, une situation qui ne bouge pas, mais par contre beaucoup de morts civiles.
Je comprends tout à fait qu'Israël veuille réagir à ce qu'ils ont subi mais les décisions prises vont plus affecter les civils pris au piège dans la bande de Gaza que le Hamas lui-même.
Je pense qu'il faudrait renverser le gouvernement du Hamas, mais c'est impossible sans que ça fasse énormément de victimes derrière

Contribution le : 15/10/2023 12:11
Signaler

Jinroh
 0  #2107
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9237
Vivement que l IA tranche une bonne fois pour toute. R'lass

Contribution le : 15/10/2023 12:20
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Wiliwilliam
 1  #2108
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Actuellement sur youtube, (ayant un petit soucis de bloqueur de pub), je me mange que des vidéos de ce compte là.
https://www.youtube.com/@IsraelMFA

Ils ont dû investir un colossal paquet de fric car une vidéo sur deux je m'en tape une.

Contribution le : 15/10/2023 13:50
_________________
Signaler

Invité
 0  #2109
FantômeInvité
@Surzurois oui je partage complètement ta réponse sur la complexité de la justesse de l action a mener. C'était plus facile dans le cas du bataclan car on avait qu'un groupuscule armé a dessouder, ce qui a été fait. Mais dans le cas présent, c'est presque tout une nation a détruire en évitant les innocents qui n ont pas le choix et doivent vivre au milieu.

Un peu comme chez nous dans les tours gangrenée par les dealers, tu as des gens qui n ont pas le choix ni le moyen de partir. Et le reste de la population les intègre dans les mécréants qui pourrissent les quartiers

Contribution le : 15/10/2023 14:19
Signaler

21210
 2  #2110
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Kratos2077

à cet exemple il faut ajouter la perplexité que le Hamas avait réussi a être élu démocratiquement donc que les habitants eux même ont voulu (un peu) ce bourbier dans lequel ils sont enfermés.

Contribution le : 15/10/2023 14:39
Signaler

Invité
 0  #2111
FantômeInvité
@21210 oui un peu comme les frères musulmans en Égypte a l époque. Meme si la ils ont pu s en débarrasser rapidement.

Ceci dit l aspect de la démocratie doit être différente en Palestine de celle de la France je suppose

Contribution le : 15/10/2023 14:45
Signaler

vivaberthaga
 0  #2112
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Wiliwilliam Comme ce sont les gentils du camps du bien on dit que c'est une opération de communication, strictement rien à voir avec les méchants basanés qui s'adonnent bassement à de la vulgaire propagande.
Oui je persifle, mais je ne fais que répéter ce qui m'a été répondu ici même il y a quelques temps #stratège #diplomatie #lapinde6semaines

Contribution le : 15/10/2023 15:51
Signaler

Invité
 2  #2113
FantômeInvité
Il y a une sorte de justification du meurtre d'innocents dépendamment du camp qui le commet qui me fait vomir.

Contribution le : 15/10/2023 15:56
Signaler

21210
 2  #2114
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Dimebagou

Malheureusement oui, c'est tout ce qu'on reproche en France à la France Insoumise et au NPA par exemple par rapport au Hamas d'un côté.
Ou de l'autre à un intervenant que j'ai entendu sur LCI qui justifiait si Israël faisait des crimes de guerre parce qu'ils sont justement en guerre contre le terrorisme.

Contribution le : 15/10/2023 16:31
Signaler

Invité
 0  #2115
FantômeInvité
Je ne suis pas assez sophiste pour confondre justifications, compréhension et explications.

Le NPA a justifié, la FI non.

Mon pays via Yaël Braun-Pivet (présidente de l'AN) a affiché un soutien inconditionnel à Israël.

Mon pays via Emmanuel Macron (président de la République) a affirmé que la riposte d'Israël était "forte et juste" alors même que les premiers crimes de guerre avait été commis.

Mon pays via Gérald Darmanin (ministre de l'Intérieur) interdit de manière systématique et réprime les manifestations soutenant le peuple palestinien. Il qualifie ces manifestations de "pro-hamas". C'est faux.

J'ai honte.

Contribution le : 15/10/2023 16:38
Signaler

yvasnil
 1  #2116
Je m'installe
Inscrit: 24/01/2017 23:02
Post(s): 346
Karma: 127
@Surzurois c est ouf que la moitie de la pop ai - de 15 ans ... les familles ont clairement écouté les consignes depuis 15 ans sur le fait de faire des milliers d'enfants pour faire une grande armée et vaincre israel ...

d ou tu fait plein de gosse dans un des endroits les plus pourrie de la terre ....

ah un moment , il va bien falloir un controle des naissances , on est pas des bacteries merde , qui se multiplient a l infini sans voir venir les problemes ...

Contribution le : 15/10/2023 16:54
Signaler

vivaberthaga
 0  #2117
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@yvasnil Quelle lumineuse idée, t'aurais pas le contact de Mengele Jr?

Contribution le : 15/10/2023 18:30
Signaler

Invité
 1  #2118
FantômeInvité
@yvasnil mais ce ne sont pas des bactéries pour ces gens (quelques soient les pays), ce sont des cadeaux de dieu (quelque soit le nom que l'on lui donne).

Alors un peu de lumière dans les endroits les plus sombres, ca egaye une vie.

Contribution le : 15/10/2023 18:42
Signaler

yvasnil
 0  #2119
Je m'installe
Inscrit: 24/01/2017 23:02
Post(s): 346
Karma: 127
@Kratos2077 oui , me suis mal exprimé , je voulais pas dire que les palestiniens sont comme des bactéries poussant dans la cuvette de ces chiottes geantes que sont israel , la jordanie , l iran etc,    non non non , c est pas ca que je voulais souligner 😉

ce que je voulais souligner , c est le fait que tout voir a travers le prisme du divin , se croire des élues , des guerriers saints favorisent l émergence de comportement  néfaste pour le bien de l humanité .


et que bien souvent le bon chemin se trouve entre les extrêmes ,  dans ce cas ,  entre le laisser faire  et l extermination ...


pas simple comme situation ,  une force armée international de résolution extraordinaire serait une solution , avec refonte des frontières et des gouvernements .

qqch avec une constitution décente , laïque et avec des mécanismes anti corruption etc ...

qqch a l échelon mondial ...    entre l' empire et la république 😉 ...

Œuvrant pour le bien de l humanité .  Comme nom , je proposerai bien :  F.U.T.U.R

Force  Unie euuuhh hummm  Terrienne  d' Ultime  Recours 😉


Oué , le tout contrôlé par des votes "électroniques " a l échelle du globe ,  10% de chaque budget de défense de chaque état du globe doit servir a la financer , un organisme supra-nationnal  , mais vraiment , pas juste contrôlé par les américains ou les chinois etc ... )


Enfin bref , heureusement que tout ca empeche pas le soleil de se lever 😉

Contribution le : 15/10/2023 19:05
Signaler

21210
 4  #2120
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Dimebagou a écrit:
Je ne suis pas assez sophiste pour confondre justifications, compréhension et explications.

Le NPA a justifié, la FI non.

Mon pays via Yaël Braun-Pivet (présidente de l'AN) a affiché un soutien inconditionnel à Israël.

Mon pays via Emmanuel Macron (président de la République) a affirmé que la riposte d'Israël était "forte et juste" alors même que les premiers crimes de guerre avait été commis.

Mon pays via Gérald Darmanin (ministre de l'Intérieur) interdit de manière systématique et réprime les manifestations soutenant le peuple palestinien. Il qualifie ces manifestations de "pro-hamas". C'est faux.

J'ai honte.


Je pensais que tu parlais de LFI et du NPA.......

À moment donné il faut remettre les choses dans leur contexte et surtout leur temporalité.

Toutes ces réactions sont en écho à l'état d'Israël qui a subit sans doute l'une des pire, des plus cruelles et des plus abjectes attaques terroristes de l'histoire récente (ne rivalisant qu'avec celles de Boko Haram, un autre groupe islamiste œuvrant en Afrique).
On parle d'une attaque terroriste où les assaillants ont mené des attaques délibérées contre des civils au seul motifs de leur présence en Israël et/ou de leur religion.
Ils ont abattu des famille, des enfants et ont spécifiquement ciblé des bébés, les tuant de sang froid et vraisemblablement ont commis des viols et actes de torture associés à ces actes. Ils ont pris des otages et les ont emmené là où leur propre population civile a pu les humilier publiquement commettant là encore des exactions sur ce qu'ils restait de vivant en eux.

Et malgré toutes ces faits qui peuvent être confirmés par la propagande du Hamas elle-même, et/ou par leurs documents, certains vont jusqu'à nier le caractère "terroriste" de ces actes et certains vont jusqu'à manifester juste après ou apporter publiquement leur soutien à la Palestine.
Le problème n'est pas de manifester pour la Palestine ou de lui montrer son soutien, le problème de le faire juste après l'une des pires attaques terroriste commise par la branche politique (et armée) représentative (et élue) de la "moitié" de la Palestine puis de prétendre qu'il n'y a pas d'amalgame. La temporalité est vraiment malheureuse pour ne pas dire douteuse. Et pour le moment, je trouve ça normal que ces manifestation soient interdites, ne serait-ce que par dignité envers les victimes.

Ensuite, sur les réactions des politiques, face à l'ampleur de cette attaque et de sa cruauté, les réactions sont normales tout comme la légitimité octroyée par le droit à Israël d'y répondre d'autant plus que certains otages du Hamas sont français ! Il n'y a strictement rien d'honteux et ces déclarations concernent cela. J'aurai eu honte s'ils ne l'avaient pas fait.

Ceci-dit, et on en revient à la temporalité, ces déclarations ne célèbrent ni ne cautionnent les extermination de civils à Gaza par Israël. Je n'ai jamais vu ni entendu ceux que tu as cité se réjouir de cela et interviennent en amont, pas plus que ces déclarations ne concernent la politique globale Netanyahou, de la colonisation de la Cisjordanie ou des exactions commises par certains haredims.

Contribution le : 16/10/2023 11:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 103 104 105 (106) 107 108 109 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.