Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 104 105 106 (107) 108 109 110 ... 114 »


321Charles
 0  #2121
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@Dimebagou, @21210

Dans ces manifestations, on a entendu :

- En Australie des personnes crier "Gazer les Juifs"
- Des drapeaux d'Al QuAïda en Angleterre
- A Montréal des femmes avec des parachutes collés sur le vêtement en références aux terroristes qui ont attaqué Israël
- A Paris des saluts Nazi

Il est évident que l'on doit manifester pour le Peuple Palestinien et pour son droit à un Etat mais en ce moment ces manifestations sont un défouloir appelant à la destruction d'Israël et le timing est très mal choisi au vu du drame qui a touché Israël.

Je n'ai jamais vu d'appel à la paix dans ces manifestations, le but c'est de voir Israël disparaitre de la carte de la mer au Jourdain. Ce qui est exactement le souhait des terroriste du Hamas.

Si on veut la paix, il faut soutenir Israël face à la haine de Hamas comme il faut soutenir les Palestiniens face au morcèlement de leur territoire et il faut prôner la paix, le partage de la terre et supprimer tout langage qui appelle à la destruction de l'autre.

Contribution le : 16/10/2023 16:58
Signaler

Invité
 0  #2122
FantômeInvité
Je ne répondrai plus aux gens qui amalgament un peuple à ses terroristes. Hamas/Palestine. Tsahal/Israël

A ceux qui amalgament pro palestiniens et pro hamas ou pro-sionistes et pro-juifs.

Je ne répondrai plus à ceux qui trouvent normal de bombarder des civils pour se venger de l'inexplicable et l'inexcusable.

Contribution le : 16/10/2023 17:15
Signaler

321Charles
 0  #2123
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Citation :

@Dimebagou a écrit:
Je ne répondrai plus aux gens qui amalgament un peuple à ses terroristes. Hamas/Palestine. Tsahal/Israël

A ceux qui amalgament pro palestiniens et pro hamas ou pro-sionistes et pro-juifs.

Je ne répondrai plus à ceux qui trouvent normal de bombarder des civils pour se venger de l'inexplicable et l'inexcusable.


Dis le mec qui amalgame une armée légitime à une organisation terroriste.

Contribution le : 16/10/2023 17:38
Signaler

Moustache
 0  #2124
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
Se déclarer contre les oppressions et se comporter en individu sectaire :

le terrorisme ordinaire.

Contribution le : 16/10/2023 19:01
Signaler

Le_Relou
 3  #2125
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8106
Karma: 4946

Spécial Israël-Palestine : combien de guerres ? - Le dessous des cartes | ARTE

Contribution le : 16/10/2023 20:16
Signaler

vivaberthaga
 0  #2126
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@321Charles comment qualifies tu le fait de bombarder une école de l'ONU et un hôpital? Un corps constitué en tant que tel ('officiel' ou non) n'est qu'un outil, ceux qui en ont la charge choisissent l'usage qui en est fait.
Jusqu'où allez vous justifier l'injustifiable?
Que racontez vous à votre cerveau pour condamner les fanatiques tarés déshumanisés (je ne les compare pas à des animaux, aucun animal n'est capable de telles cruautés envers sa propre espèce) d'un camp et soutenir les mêmes en face avec un autre uniforme?

Contribution le : 17/10/2023 22:01
Signaler

Invité
 0  #2127
FantômeInvité
Une armée légitime et légitimée par nos officiels vient de bombarder un hôpital rempli de terroristes.

Soutien total et inconditionnel à Israël qui a le droit de se défendre !

Allez ! La réponse au terrorisme doit être forte et juste !

Contribution le : 18/10/2023 00:07
Signaler

Staffie
 3  #2128
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Jusqu'à présent, Tsahal n'a eu aucune difficulté à reconnaître les destructions de son fait dans la bande de Gaza ou au Liban.
Dans le cas de l'hôpital, Israel ne reconnait pas en être l'auteur mais accuse le djihad Islamique.

On sait déjà que l'offensive du Hamas vise à suciter l'indignation du monde musulman pour recruter d'avantage. Il y a donc bien un mobile crédible du côté terroriste et sauf erreur de ma part, nous ne disposons pas des éléments nécessaires actuerllement pour pouvoir affirmer qui est l'auteur du tir.

Les israeliens ont annoncer qu'ils apporteraient la preuve qu'il n'en sont pas l'auteur. J'attend.
"Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne.

« Au moment du tir, nous ne menions aucune opération aérienne près de l’hôpital et les roquettes qui ont frappé le bâtiment ne correspondent pas aux nôtres », a précisé M. Hagari, ajoutant que l’armée allait aussi fournir « les conversations en arabe qui indiquent que (…) le Jihad islamique » est l’auteur du tir."

Mais ce n'est pas comme si les islamistes n'avaient pas déjà fait péter des IED sur les routes d'évacuation des civils palestiniens pour limiter leur départ.

Contribution le : 18/10/2023 07:08
Signaler

321Charles
 2  #2129
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@vivaberthaga

Je ne justifie rien mais je constate juste que l’état d’Israël via son armée prévient les civils avant de bombarder leur donnant la possibilité d’évacuer les zones de guerre.

Le Hamas, depuis son arrivé au pouvoir lance des roquettes sur le territoire israélien en ciblant VOLONTAIREMENT des civils et des zone habités.

L’attaque terroriste du 7 octobre, ça c’est unjustifiable.

Que ce soit bien claire, je ne soutien pas les bombardements israélien sur Gaza mais en aucun cas on ne peut accuser Israël de viser à l’aveugle.

En 2014, Israël a tué 4 enfants sur la plage de Gaza et récemment ils ont assassiné une journaliste, on peut accusé Israël de crime de guerre. Malgré tout, Israël n’a pas ciblé ces personnes volontairement.

Je ne met pas sur un même plan d’égalité Tsahal et les terroristes.

Concernant l’école de l’ONU, on le sait, le Hamas utilise des infrastructures civiles comme caches d’armes et zone de lancement de roquettes et se sert de sa population comme bouclier humain. C’est un fait, ça ne justifie en rien les morts civils mais ça démontre une fois de plus que le Hamas est inhumain.


Je constate juste que concernant l’explosion de l’hôpital, vous êtes plus rapide à croire une organisation qui a :
- Brulé vivant des enfants et leur parents
- Violé des jeunes femmes en appelant leur parent au téléphone
- Egorgé des bébés
- Kidnappé 200 personnes dont 26 enfants

J’attend comme Staffie les preuves de ce qui s’est passé et je remets en doutes les chiffres communiqués par le Hamas dont la stratégie est de diabolisé Israël.

Contribution le : 18/10/2023 08:56
Signaler

21210
 0  #2130
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Le_Relou a écrit:

Spécial Israël-Palestine : combien de guerres ? - Le dessous des cartes | ARTE


Comme d'hab avec le dessous des cartes, ils arrivent à vulgariser un sujet complexe. Bravo à eux.

Contribution le : 18/10/2023 09:29
Signaler

Staffie
 2  #2131
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204

Hopital de Gaza: qui est responsable ? Analyse OSINT des images

Maintenant j'attends de voir une argumentation contraire documenté.

Citation :

@xavier Tytleman à écrit:
Quelques sources à consulter :
- Chute du missile et géolocalisation OSINT : https://x.com/COUPSURE/status/1714380403782324249?s=20
Des éléments provenant des services israéliens :
- interception audio entre membres du Hamas : https://videoidf.azureedge.net/e67ae402-79e2-4e8c-a6a5-d32da01ccf80
- suivi radar des missiles tirés depuis la bande de gaza et ayant survolé l'hopital : https://idfanc.activetrail.biz/ANC18102023984
- carte des points de chute des roquettes défectueuses du Hamas sur la bande de Gaza : https://idfanc.activetrail.biz/1810202309876543672


L'argumentaire du Hamas et du Jihad Islamique :
...

Contribution le : 18/10/2023 17:58
Signaler

Le_Relou
 1  #2132
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8106
Karma: 4946
Pour détendre l’atmosphère et parce que ça reste réel (et ça reste de la géopolitique) , bien que ça soit du groland


Columbin - Groland - CANAL+

Contribution le : 18/10/2023 18:21
Signaler

-itz-
 1  #2133
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
On peut aussi legitimement se mefier des preuves apportées par un pays, encore plus quand il est soutenu par les USA non?
Yavait aussi des belles preuves d'armes de destruction massive en irak....

Contribution le : 18/10/2023 20:12
_________________
Signaler

21210
 0  #2134
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@-itz-

En l'occurence, Xavier Tytleman parle d'analyse de données de renseignement d'origine sources ouvertes (ROSO/OSINT). Donc les données les plus neutres qui soient. Et de celles que je vois aussi de mon côté, cela semble confirmer l'hypothèse d'un tir "ami" du Djihad Islamique de Palestine.

Contribution le : 18/10/2023 21:28
Signaler

Staffie
 2  #2135
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@-itz- a écrit:
On peut aussi legitimement se mefier des preuves apportées par un pays, encore plus quand il est soutenu par les USA non?


OUI, c'est pour cela que j'ai laissé de la place dans ma précédente intervention pour les preuves du Hamas / Jihad Islamique.
Pour l'instant, les preuves palestiniennes se résument à "c'est Israël les méchants".
Ca fait un peu léger après avoir déclencher une opération terroriste de grande ampleur contre eux.

Ensuite, il y a également l'analyse sous le prisme du dicton "à qui profite le crime ?".

Pour cela, on peut comparer les Etats Finaux Recherchés et les moyens pour y parvenir.

Côté Hamas / Djihad Islamique, l'EFR est l'éradication d'Israël. Il n'y a pas besoin d'être pro-Israël je pense pour reconnaître la supériorité militaire de Tsahal sur le trio Hamas/Djihad Islamique/Hezbolah. Ces trois organisations TERRORISTES (les majuscules c'est pour ceux qui ne comprennent pas le déclenchement de l'action en cours) en sont parfaitement conscientes. Israël n'est pas un immense état avec seulment 9 millions d'habitants et le meilleur moyen de parvenir à leur fin est de dresser tous les musulmans ou pays musulmans contre Israël.
Le manque de respect de la vie humaine par ces mouvement islamiques n'est plus à faire :
- Utilisation de la population Gazaoui comme bouclier
- Prise d'otages
- Viols
- Opération visant à massacrer des civils sans remplir d'objectif militaire
- IED sur les chemins d'évacuation empruntés par les palestiniens

Plus nombreux seront les morts palestiniens et plus ils approcheront de leur objectif : le soulevement du monde musulman contre l'état juif.

Côté Israelien, l'EFR est la survie de l'état dans une région antagoniste. Israël parvenait à stabiliser ses relations avec de nombreux pays arabes et même l'Arabie Saoudite était en passe de signer des accords. Un génocide palestinien est totalement à la portée de l'armée israélienne mais totalement contre productif.
Pour limiter la casse civil, on a vu la mise en place des alertes avant les frappes contre des bâtiments, les demandes à la population de quitter le nord de la bande de Gaza, l'acceptation de la mise en place d'un couloir humanitaire depuis l'Egypte etc.

A aucun moment Israël n'a chercher un parapluie du type "l'hopitâl abritait des trouves, dépot de munitions, infrastructures des mouvements terroristes".

Donc quel serait l'intérêt pour Israël de taper ce building ?

Contribution le : 18/10/2023 21:32
Signaler

yvasnil
 0  #2136
Je m'installe
Inscrit: 24/01/2017 23:02
Post(s): 346
Karma: 127
L hopital c est presque sur que c est  un coup du hamas.  Tout as fait leur style de f**.

edit : apres avoir vu la video , il semblerait que c est bien eux , mais pas volontairement ...

Contribution le : 18/10/2023 23:19
Signaler

321Charles
 0  #2137
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Lors de l'annonce du bombardement de l'hôpital et en l'absence de preuve de l'origine du tir, le communiqué officiel du Hamas a indiqué la mort de 500 personnes.

Pendant plusieurs heures, le chiffre n'a cessé d'augmenté, j'ai vu 800 puis 1200. Certains parlaient même de 2000 mort.

Quand je lis cet article de Libération, je remet en cause complétement le discours officiel palestinien depuis l'arrivé au pouvoir du Hamas à Gaza : Article

On le voit clairement, la roquette à touché le parking et non l'établissement.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le Hamas ment depuis le début ? Peut-on être sur des chiffres qu'ils avancent pour cette guerre mais également depuis 2008 ?

Contribution le : 19/10/2023 11:12
Signaler

Staffie
 1  #2138
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@yvasnil a écrit:
edit : apres avoir vu la video , il semblerait que c est bien eux , mais pas volontairement ...


Tu as probablement mal vu la vidéo. Ce n'est pas le Hamas. Mais je comprend qu'il y ait des similitudes entre Hamas et Djihad Islamique. Les mêmes méthodes, les mêmes objectifs etc.

Citation :

@321Charles a écrit:
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le Hamas ment depuis le début ? Peut-on être sur des chiffres qu'ils avancent pour cette guerre mais également depuis 2008 ?


Non, je pense pas, en dehors d'être des terroristes, ils sont parfaitement dignes de confiance !
C'est le moment où je dois mettre un smiley sarcastique mais dans le contexte j'ai un peu de mal.

De toute manière le mal est fait. Pour tous les bas du front, c'est Israël qui a fait le coup et les Mathilde Pannot et autres wannabe revolutionnaires n'ont de cesse que de souffler sur les flammes pour embrasser la région.

Enfin, Israël a suffisamment démontré sa capacité à raser un block d'immeuble. Si le but de Tsahal avait été de taper l'hôpital, nous aurions vu plus qu'un micro-cratere sur le parking.

Contribution le : 19/10/2023 13:08
Signaler

Invité
 0  #2139
FantômeInvité
J'ai encore effacé mon méga post Pro Palestine Tant je n'ai pas envie de débattre 

Je vais laisser la version sans âme  et sans mention du faite que je trouve "Bête" (gentiment/ mignon /crédule affectueusement )  d'être choqué qu'un groupe en guerre mentent sur des chiffres ou autres.

J'ai aussi supprimé des liens sur le sort d'enfants palestinien mort récemment, et/ou  en détention bien avant les attentats récent du HAMAS, les hôpitaux en fonctions (ou pas), les attaques contre les services hospitalier ou les dommages collatéraux, les journalistes morts et les problèmes lié au manque d'eau et électricité.

J'ai aussi supprimé plusieurs fausses questions du type :
Pourquoi m'avez vous menti le forum sur la prévention des attaques ?
Qui ment le plus ? ( vous où les TERRORISTES ? <- blague top qualité )
Quel mensonge justifie le plus la mort de civils ?

Finalement un post simple  et vide ça sera mieux

Mon post :
-------------------------



Hé, salut les amis de Koréus :

Je viens de voir ça je le laisse ici :

Citation :

https://www.liberation.fr/checknews/larmee-israelienne-avertit-elle-a-chaque-fois-avant-ses-frappes-sur-gaza-20231014_5AEPJKWG4FGV3I2B2FTMACP75Q/

«D’après nos informations, a plusieurs reprises, l’armée israélienne a bombardé des immeubles résidentiels sans avertissement, ce qui explique le nombre de morts parmi les enfants», explique Ayed Abu Eqtaish, directeur de programme à DCIP, qui souligne l’absence d’appels téléphoniques. L’ONG, qui travaille sur le terrain pour documenter les bilans humains des frappes, a pu confirmer la mort d’au moins 105 enfants ce 11 octobre. Le ministère palestinien de la Santé parle, lui, de 326 enfants ce même jour.

Comme le rapportent CNN et le New York Times, le commandement israélien a été interrogé lundi matin lors d’une conférence de presse sur le fait que les avertissements avant les frappes auraient cessé. Le lieutenant-colonel Richard Hecht aurait refusé de répondre, se contentant de déclarer : «Nous sommes en guerre. Il y a eu un changement de paradigme. Nous ferons tout ce que nous pouvons, mais maintenant, c’est la guerre et l’échelle est différente.»

Contribution le : 19/10/2023 17:46
Signaler

321Charles
 1  #2140
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@Erreur404

Je ne suis pas choqué que le Hamas mente, je suis choqué qu'on gobe ses informations depuis des années et que ça soit relayé par nos journalistes sans filtre. Le seul but est de diabolisé Israël, il est impossible de faire la part des choses entre la réalité et le narratif qu'ils donnent. Comment l'opinion public pourrait-elle être différente de propalestinienne dans ce cas ?

Qu'on soit clair, la situation à Gaza est horrible et je ne remet pas en cause le sort des enfants gazaoui, rien ne justifie les bombardements sur des civils.

Mais qu'est-ce qui justifie les actes du Hamas lorsqu'ils ont égorgés des bébés, violés des femmes, éventré vivant une femme enceinte, brulé vivant des grand-mère enlaçant leur petits-enfants, l'ont filmé, diffusé sur les réseaux et même ont appelé les parents des filles qu'ils violaient ?

Et on compare ça à Tsahal ?

Je disait juste qu'Israël avait le mérite de prévenir de ces frappes, les victimes du Hamas n'ont pas eu cette chance.

Le Hamas, se sert de la souffrance du peuple Palestinien pour enrichir ses dirigeants qui vivent tranquillement au Qatar, et ils se servent des aides financières qu'ils reçoivent en masse en apitoyant les simples d'esprit avec des images choquante.
Des simples d'esprit qui du coup ne connecte leur deux neurones que pour blâmer Israël de toute l'horreur du destin des palestinien alors que les Etats Arabes, l'autorité Palestinienne et le Hamas sont autant responsables.

J'ai une question à te poser:

Comment Israël doit agir pour éviter les dommages collatéraux tout en répondant à l'attaque qu'ils ont subit ?

Quant à l'article que tu cites :

En résumé les Israéliens ont prévenu il y a 4 jours que la zone devait être évacué par les civils donc ils ont cessé de prévenir de leur frappe dans la zone où ils bombardent.

Je suis ouvert en DM pour débattre avec toi.

Contribution le : 19/10/2023 19:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 104 105 106 (107) 108 109 110 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.