Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 105 106 107 (108) 109 110 111 ... 114 »


alfosynchro
 1  #2141
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13666
Karma: 6478
Aimez-vous les uns les autres, nom de Dieu !

Contribution le : 19/10/2023 21:00
Signaler

Invité
 0  #2142
FantômeInvité
@321Charles voici mon message en DM
J'espère qu'avec ce format spécial (DM) personne à part toi ne verra mon message mon but étant d'éviter ce sujet et ce topique et j'ai de la peine à le faire.

En bas de chez moi il y avait pleins de gens qui hurlaient israel assassin et ça m'a saoulé alors je me suis reconnecté pour éditer mon message et écrire <<fuck off j'abandonne>> que:  trop tard tu avais répondu. Par politesse je suis obligé de te répondre un minimum.
Pardon pour les fautes c'est un trop long message et je suis fatigué.

----------------------------------
Comme je ne sais jamais si mes blagues sont comprise. Je ne sais pas ce que c'est qu'un DM j'imagine une sorte de PM, l'idée de ma blague c'est que tout le monde puisse voir mon message privé avec toi. Si il n'était pas si long je l'aurais posté en privé histoire de ne pas le faire ici.
----------------------------------

Citation :

321Charles a écrit:
@Erreur404

Je ne suis pas choqué que le Hamas mente, je suis choqué qu'on gobe ses informations depuis des années et que ça soit relayé par nos journalistes sans filtre. Le seul but est de diabolisé Israël, il est impossible de faire la part des choses entre la réalité et le narratif qu'ils donnent. Comment l'opinion public pourrait-elle être différente de propalestinienne dans ce cas ?

Qu'on soit clair, la situation à Gaza est horrible et je ne remet pas en cause le sort des enfants gazaoui.

Les informations ne viennent pas que du HAMAS  si j'étais "Israel" je diaboliserais aussi mon opposant /adversaire/Ennemis. Et j'éviterai les discussions qui font polémique de mon coté.

Pourquoi je devrai croire une source plutôt qu'une autre ? parce que pas des terroristes ( remarque c'est une bonne raison ! mais dès que je fouille un poil sur Israel la première chose que je me dis c'est mhhh je ne peux pas faire confiance sur ce que me dirait Israel )
Je pense qu'aucune informations n'est bonne à gober.

j'ai lu tes messages j'ai compris que tu ne remets pas en cause le sort des innocents 🙂 et fort heureusement je crois que personne ici ne pense le contraire.

Citation :

Les terroriste du Hamas n'ont pas démenti lorsqu'ils ont égorgés des bébés, violés des femmes, éventré vivant une femme enceinte, brulé vivant des grand-mère enlaçant leur enfant, ils l'ont filmé, diffusé sur les réseaux et même ont appelé les parents des filles qu'ils violaient.

Je viens de chercher 2, 3 de ses infos et j'avoue ne rien trouver de concret.
Je ne vais pas remettre en doute par principe  et respect pour les morts .  ( même si ça fait très """diabolisation""" tout ça  et que chaque affirmation du genre mériterait des sources. Si elles sont passé je m’excuse je n'ai pas cliqué dessus ou tout simplement pas vu.)

Le triple guillemets c'est pour le paradox de mettre diabolisation et terrorisme à coté l'un de l'autre.


Citation :

Le Hamas, se sert de la souffrance du peuple Palestinien pour enrichir ses dirigeants qui vivent tranquillement au Qatar, et ils se servent des aides financières qu'ils reçoivent en masse en apitoyant les simples d'esprit avec des images choquante.
Des simples d'esprit qui du coup ne connecte leur deux neurones que pour blâmer Israël de toute l'horreur du destin des palestinien alors que les Etats Arabes, l'autorité Palestinienne et le Hamas sont autant responsables.


Voilà tu mets le doigt sur le truc qui me dérange <<Des simples d'esprit qui du coup ne connecte leur deux neurones que pour blâmer Israël de toute l'horreur du destin des palestinien alors que les Etats Arabes, l'autorité Palestinienne et le Hamas sont autant responsables.>>

Et les simples d'esprit qui blâment Le HAMAS de toute l'horreur du destin des palestiniens  alors que les Etats Arabes, Israel (?le reste du monde ?) sont autant responsables.
Ils sont comme complètement justifié dans la conversation parce que contre le terrorisme.

Moi c'est ça qui me choque. Une sorte de prisme de lecture du sujet. Sous prétexte d'un attentat récent que dis-je ! Du buzz d'un attentat récent.

Après j'imagine que tu parle de manifestations et ce genre de choses et je comprend le coté simple d’esprit  je trouve la majorité des gens actuellement simple d’esprit  ( pour ne pas dire complètement con ) en particulier ceux qui vont crier leurs avis haut et fort à l'air des réseaux sociaux.
Rien d'étonnant que les plus rigolos d'entre eux soient de sortie et que  sous couvert de la foule n'hésitent pas à exhiber leur haine Anti- Juif et/ou Anti-arabe.

Quand je lis le topique ce que je remarque : malgré certains message tout ce qu'il y a de plus modéré et sains  il y a un petit coté  <<blâme Le HAMAS de toute l'horreur du destin des palestiniens>> qui je trouve, ressort un peu.

Citation :

J'ai une question à te poser:

Comment Israël doit agir pour éviter les dommages collatéraux tout en répondant à l'attaque qu'ils ont subit ?

Je ne sais pas.
Mais je retourne la question en sens inverse
Avant le dernier attentat, pour ce qui est du peuple palestiniens. Comment devait-ils réagir face à "l'oppression"
Et tu pourra me re-re-retourner la question après 
etc.
Jusqu’à la colonisation de la Palestine par les juifs <- Humour qualité top


Citation :

Quant à l'article que tu cites :

En résumé les Israéliens ont prévenu il y a 4 jours que la zone devait être évacué par les civils donc ils ont cessé de prévenir de leur frappe dans la zone où ils bombardent.

Je crois que mon partage n'a pas été interprété comme je l’espérais c’était surtout pour le coté : non prévention des frappes  qui semblait être une nouveauté que je n'avais pas vu sur le forum  et qui pourtant était souvent posté comme "argument justificatif" des morts palestiniens.

Ma seul raison officiel au post d’ailleurs

Contribution le : 19/10/2023 22:33
Signaler

Tarkheena
 0  #2143
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 34
@21210
Citation :
Le problème n'est pas de manifester pour la Palestine ou de lui montrer son soutien, le problème de le faire juste après l'une des pires attaques terroriste commise par la branche politique (et armée) représentative (et élue) de la "moitié" de la Palestine puis de prétendre qu'il n'y a pas d'amalgame. La temporalité est vraiment malheureuse pour ne pas dire douteuse. Et pour le moment, je trouve ça normal que ces manifestation soient interdites, ne serait-ce que par dignité envers les victimes.


Perso je trouve qu'au contraire c'est maintenant que ça importe le plus. La crainte étant que le gouvernement israélien exploite le fait que les émotions soient à vif pour justifier des actions qui en temps normal serait injustifiables. Et au passage ce ne sera pas forcément que les Palestiniens qui en feront les frais. On pourrait très bien assister à un recul des libertés et droits civiques en Israel, comme ce fut le cas par exemple aux US après les attentats du 11 septembre 2001 (et d'ailleurs plus de 20 ans après les faits maintenant et ils n'ont toujours pas réussi à se défaire des politiques profondément antidémocratiques qui ont été mises en place à l'époque. A bon entendeur...).

Pour ce qui est de la dignité envers les victimes, pas sûr que la dignité soit de ton côté pour le coup. C'est digne que d'exploiter leur deuil pour justifier des tueries? J'ai pas la réponse à cette question, mais en tout cas c'est ça le message qu'ont fait passer certains manifestants juifs et/ou israeliens de par le monde, avec des slogans du type "pas en mon nom", "mon deuil ne vous donne pas le droit de XXX", etc.

Après si ça sombre dans de l'antisémitisme, ça non, on est bien d'accord. En notant toutefois que même en temps normal des critiques légitimes contre le régime israélien sont parfois taxées d'antisémitisme, et là vu les circonstances ça sera encore pire. Donc faudra faire attention à ne pas pêcher par excès de zèle. Donc bref, s'il y a des motifs sécuritaires crédibles ou alors des raisons de penser que les manifestations seraient avant tout le vecteur de propos illégaux, du type racistes, révisionnistes, apologie du terrorisme, etc., OK, une interdiction ça peut se justifier, mais interdire des manifs pour une raison aussi vague que la soit-disant dignité envers les victimes, bof quoi. Même si tu considères pas que cette interdiction ci serait une dérive, tu dois quand même voir les futures dérives arriver gros comme une maison, non?

Sinon ben, à mon sens plus l'intervention israélienne dure, plus ça bénéficie au Hamas (recrutement, notamment chez les habitants de Gaza, dont presque la moitié n'était même pas née à l'époque où le Hamas a été élu), au régime iranien (qui base une grande partie de son soft power sur l'existence du conflit israélo-palestinien) et aux factions ultranationalistes d'extrême droite en Israel (du type Smotrich. Ceux qui de toute façon n'ont jamais voulu et ne voudront jamais faire de concessions aux Palestiniens, et qui assument complètement le caractère colonial, voire génocidaire, des politiques qu'ils preconisent). Donc j'trouve ça assez curieux que tu trouves douteux que des gens manifestent pour un cessez-le-feu puis pour un retour vers la voie diplomatique alors que concrètement c'est ça la seule voie qui ne bénéficie pas aux parties dont tu dis être contre. Après si t'as besoin que sur ma pancarte ça dise "Free Palestine, mais fuck Hamas, fuck Smotrich, fuck Khomeini", moi j'veux bien hein, mais ça commence à faire long le slogan ^^

Contribution le : 20/10/2023 12:32
Signaler

321Charles
 1  #2144
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@Erreur404

En l'occurrence pour les informations je faisais référence à l'histoire de l'hôpital. Israël a mis 4 jours a compter ses 1350 morts et n'a pas identifié toutes les victimes, on est en droit de se demander si le Hamas ne gonfle pas les chiffre depuis des années pour diaboliser Israël. (J'essaie simplement d'avoir un regard neutre sur le sujet, je ne cherche pas à enlever toute responsabilité à Israël).

Citation :

Je viens de chercher 2, 3 de ses infos et j'avoue ne rien trouver de concret.


Eux tu es sérieux là ? Il y a le témoignage des survivants, les vidéos sur Hamas, le témoignage de Yossi Landau de l'association Zaka, le témoignage d'un médecin légiste qui finit son explication en pleure tellement le massacre a été cruel, le journaliste de Paris Match Nicolas Delesalle quia fait un thread sur twitter qui montre la cruauté de ces crimes qui sont d'une violence inouï. Des articles il y en a à la pelle sur le 7 octobre.

C'est un crime contre l'humanité ce qui c'est passé, c'est pourquoi on ne peut pas mettre sur un même plan le Hamas et Tsahal.

Citation :

Moi c'est ça qui me choque. Une sorte de prisme de lecture du sujet. Sous prétexte d'un attentat récent que dis-je ! Du buzz d'un attentat récent.
[...]
Quand je lis le topique ce que je remarque : malgré certains message tout ce qu'il y a de plus modéré et sains  il y a un petit coté  <<blâme Le HAMAS de toute l'horreur du destin des palestiniens>> qui je trouve, ressort un peu.


En fait tu es passé complètement à côté de la brutalité de l'assaut, c'est une attaque terroriste, ils ont massacré des familles entières, ce n'est pas un buzz et c'est tout ce que l'on a reproché à ceux qui n'ont pas dit qualifié les actes de terroriste: Ne pas nommer l'horreur absolu.

On est pas sur une défense ou une résistance, il n'y a aucune revendication autre que tuer des juifs. Je t'invite vraiment à consulter les témoignages sur le sujet car on est au même niveau d'inhumanité que ce qu'on fait les nazis avec les chambres à  gaz.

Cette non prise de conscience de cela me chose énormément.

Citation :

Citation :

J'ai une question à te poser:

Comment Israël doit agir pour éviter les dommages collatéraux tout en répondant à l'attaque qu'ils ont subit ?

Je ne sais pas.

Mais je retourne la question en sens inverse
Avant le dernier attentat, pour ce qui est du peuple palestiniens. Comment devait-ils réagir face à "l'oppression"


C'est l'éternel problème d'Israël vis à vis du Hamas, une organisation terroriste qui se cache dans des zones civiles (hôpitaux, écoles, mosquées,...)

Je ne te retournerai aucune question, je dis simplement que rien ne peut justifier les attaques sur les civils et que les attaques suicides, les jets de pierres sur des civils, les attaques au couteaux (là encore sur des civils) ou les tirs de roquettes sur les zones d'habitation ne sont en rien un réponse à "l'oppression" et tu semble les justifier voir pire les excuser.

Mon opinion c'est que le peuple palestiniens doit manifester contre ses dirigeants et faire des élections (il n'y a pas eu d'élections depuis 2006 !), voter pour quelqu'un qui ne restera pas en place 15 ans après la fin de son mandat et voter pour quelqu'un qui défendra clairement leurs intérêts pour la paix.

Il faudrait pour cela que les palestiniens soit prêt à accepter de faire une concession énorme en acceptant les frontière de 67, ce qu'est prêt à faire Israël. (Car à l'heure actuelle, l'opinion public palestinienne ce n'est même pas les frontière de 48, c'est tout le territoire).

On ne vas pas revenir en arrière, il faut aller de l'avant et trouver une solution à ce conflit désormais.

Citation :

Je crois que mon partage n'a pas été interprété comme je l’espérais c’était surtout pour le coté : non prévention des frappes  qui semblait être une nouveauté que je n'avais pas vu sur le forum  et qui pourtant était souvent posté comme "argument justificatif" des morts palestiniens.


Depuis 2005 le Hamas est au pouvoir à Gaza, a chaque salve de roquette Israël a répondu par des bombardements. Est-ce que le Hamas qui est au pouvoir à Gaza a créé des zones de refuges pour sa population ? des abris ?

Non seulement le Hamas provoque l'état hébreux mais en plus de cela il prend en otage sa population, c'est en cela que le Hamas est seul responsable de ce qui arrive à son peuple.

Contribution le : 20/10/2023 13:49
Signaler

Invité
 0  #2145
FantômeInvité
Citation :

@321Charles a écrit:

En l'occurrence pour les informations je faisais référence à l'histoire de l'hôpital. Israël a mis 4 jours a compter ses 1350 morts et n'a pas identifié toutes les victimes, on est en droit de se demander si le Hamas ne gonfle pas les chiffre depuis des années pour diaboliser Israël. (J'essaie simplement d'avoir un regard neutre sur le sujet, je ne cherche pas à enlever toute responsabilité à Israël).


Citation :

Toi en 2014
Combien de fois faudra-t-il le dire que les chiffes palestiniens viennent du Hamas !

Remise en question des chiffres du Hamas par le NY Times
https://www.nytimes.com/2014/08/06/world/middleeast/civilian-or-not-new-fight-in-tallying-the-dead-from-the-gaza-conflict.html?_r=1


Tu ne te demande rien du tout,  tu le sais depuis longtemps( ce n'est pas une critique ) . ça me semble une évidence qu'en temps de guerre les partie mentent. Hamas, Israel, Amerique, Russie, ukraine, soudan etc....

Ne

Citation :



Eux tu es sérieux là ? Il y a le témoignage des survivants, les vidéos sur Hamas, le témoignage de Yossi Landau de l'association Zaka, le témoignage d'un médecin légiste qui finit son explication en pleure tellement le massacre a été cruel, le journaliste de Paris Match Nicolas Delesalle quia fait un thread sur twitter qui montre la cruauté de ces crimes qui sont d'une violence inouï. Des articles il y en a à la pelle sur le 7 octobre.

C'est un crime contre l'humanité ce qui c'est passé, c'est pourquoi on ne peut pas mettre sur un même plan le Hamas et Tsahal.



Je n'ai pas twitter et ce genre de chose je traîne de moins en moins sur Internet.
Je t'ai dis que je voulais pas remettre en cause mais vu que tu insiste de mémoire hier quand j'ai regardé.
Les bébé égorgée je suis tombé sur des ont dits de lui  qui a vu ça.
La mère de la femme que l'ont appelle en plein viole je n'ai juste pas vu du tout la même histoire mais je suis peut-être tombé sur une autre histoire.
Et le reste je n'ai pas trouvé. En même temps faut dire qu'avec les événements récent google est pollué de partout.

OUi c'est affreux ce qu'il c'est passé et c'est exactement pour ça que je ne remets pas en cause ce que vous dite même si je ne tombe pas sur la même version qui est postée sur le forum
si j'étais de mauvaise fois je dirais diabolisation.
Je n'ai pas envie de chercher une plombe les choses qui sont affirmé ici. J'ai d'autres choses à faire

Forum : Israel  prévient avant les attaques
google -> israel prévient-il  avant attaque :
Citation :
e commandement israélien a été interrogé lundi matin lors d’une conférence de presse sur le fait que les avertissements avant les frappes auraient cessé. Le lieutenant-colonel Richard Hecht aurait refusé de répondre, se contentant de déclarer : «Nous sommes en guerre. Il y a eu un changement de paradigme. Nous ferons tout ce que nous pouvons, mais maintenant, c’est la guerre et l’échelle est différente.»


Donc je le redis n'hésitez pas à poster vos sources quand vous affirmez un truc.

Parce que si c'est pour voir que Joe Biden parle d'enfant décapités parce qu'il y a vu un type qui a entendu un autre type qui lui a vu un gars qui a tout vu. niveau infos c'est pas top
ça me permet de savoir à quel point les argument sont """"" simple d’esprit"""" pour reprendre ce qui a été écrit sur le topique .

Et c'est bien parce que j'ai pas envi de chercher que je vous fais confiance malgré mes maigres résultats.
Parce que si je viens poster mon résultat sur la femme qui se fait violer au téléphone je risque de ne pas poster la même histoire et passer pour un con et ça j'ai pas envi ou bien vous faire passer ( ceux qui poste ces histoire ici ) pour des personnes qui "diabolisent" ( ou exagère un peu ) et ça je n'ai pas envis  non plus

une énième fois c'est une attaque terroriste. C'est toute l'idée de ce genre d'attaque. D'être horrible.


Citation :

En fait tu es passé complètement à côté de la brutalité de l'assaut, c'est une attaque terroriste, ils ont massacré des familles entières, ce n'est pas un buzz et c'est tout ce que l'on a reproché à ceux qui n'ont pas dit qualifié les actes de terroriste: Ne pas nommer l'horreur absolu.

On est pas sur une défense ou une résistance, il n'y a aucune revendication autre que tuer des juifs. Je t'invite vraiment à consulter les témoignages sur le sujet car on est au même niveau d'inhumanité que ce qu'on fait les nazis avec les chambres à  gaz.

Cette non prise de conscience de cela me chose énormément.


( à partir du moment ou il y a des mort et une guerre il ne faut pas s'attendre à de la mort tendre... les palestiniens dégât collatéraux du combat Hamas et Israel il sont pas mort avec le sourire. ( pareil pour ceux qui n'ont plus d'eau en ce moment  )


Peut-être que l'ont a parlé ici mais moi je n'ai pas été inondé par internet ou les gens dans la rue. D'où mon Buzz
Citation :
Le conflit soudanais de 2023 (parfois surnommé guerre des généraux) est un conflit armé qui a débuté au Soudan le 15 avril 2023 entre l'armée au pouvoir dans le pays et les forces paramilitaires. Des affrontements ont éclaté dans tout le pays, principalement dans la capitale Khartoum et dans le Darfour.



Citation :

J'ai une question à te poser:

Comment Israël doit agir pour éviter les dommages collatéraux tout en répondant à l'attaque qu'ils ont subit ?

C'est l'éternel problème d'Israël vis à vis du Hamas, une organisation terroriste qui se cache dans des zones civiles (hôpitaux, écoles, mosquées,...)

Je ne te retournerai aucune question, je dis simplement que rien ne peut justifier les attaques sur les civils et que les attaques suicides, les jets de pierres sur des civils, les attaques au couteaux (là encore sur des civils) ou les tirs de roquettes sur les zones d'habitation ne sont en rien un réponse à "l'oppression" et tu semble les justifier voir pire les excuser.

Mon opinion c'est que le peuple palestiniens doit manifester contre ses dirigeants et faire des élections (il n'y a pas eu d'élections depuis 2006 !), voter pour quelqu'un qui ne restera pas en place 15 ans après la fin de son mandat et voter pour quelqu'un qui défendra clairement leurs intérêts pour la paix.

Il faudrait pour cela que les palestiniens soit prêt à accepter de faire une concession énorme en acceptant les frontière de 67, ce qu'est prêt à faire Israël. (Car à l'heure actuelle, l'opinion public palestinienne ce n'est même pas les frontière de 48, c'est tout le territoire).

On ne vas pas revenir en arrière, il faut aller de l'avant et trouver une solution à ce conflit désormais.


Le coup du retourner la question et vice versa c'est de l'humour.

<<ne sont en rien un réponse à "l'oppression" et tu semble les justifier voir pire les excuser.>>
Nous y somme !!!! bientôt tu va me traiter de gauchiste Mélanchonien.
Il me semble être plutôt clair sur le faite que je condamne les actes terroristes.


Je retente ma pensée. Un extrémisme islamique en Palestine semble être la suite logique d'un état juif colonisateur.  Supposons le Hamas détruit, ma main à couper ( par un taliban lol )qu'une autre chose du même gabarit suit droit derrière .

----------------
OH non je m'y attendais pas.... c'est lié à nos colonies vous pensez? Ou bien autres choses ?
Citation :
Chaque année, 500 à 700 mineurs palestiniens de Cisjordanie et Jérusalem-Est passent dans les prisons militaires israéliennes, la plupart sont des garçons entre 12 et 17 ans. Mais des jeunes filles et des mineurs de moins de 12 ans sont également arrêtés.


---------------------------
Vraiment ? des élections qui changerait la donne.. sûrement qu'avec une autre politique en Palestine tout serait réglé. Car comme tout le monde le sait le problème c'est la Palestine et rien à voir avec la politique d’Israël entre autres.

---------------------------------
ça c'est pour les frontières :
Citation :
Or, depuis les accords de paix d’Oslo, le contrôle israélien sur le territoire palestinien s’est     
  renforcé et le nombre de colons juifs a augmenté de 54 % malgré la promesse d'Israël de «geler» la   
  colonisation des terres conquises après la guerre de 1967; en Cisjordanie seulement, le nombre de     
  colons a bondi de 100 500 à plus de 190 000, une augmentation de 90%. En 2008, le nombre des colons   
  s'élevait à 285 000 répartis dans 140 colonies juives. Qu'a fait, de son côté, le Hamas après les     
  accords d'Oslo? Il a envoyé des jeunes gens se faire exploser dans les cafés! Bref, cette politique   
  de colonisation est en violation de l’article 49 (Déportations, transferts, évacuations) de           
  la IVe Convention de Genève 


-------------------------
Si il y a autant de monde qui critique Israël c'est peut-être pour de bonne raison. Il ne sont pas tous des simples d’esprit qui sautent sur la moindre infos qui vont dans leur sens.

Peut-être qu'Israel par sa politique et en partie responsable du Hamas.
Et p'têtre même ( attache ta ceinture ça va secouer ) En partie responsable de ce qui lui arrive.

Citation :

Non seulement le Hamas provoque l'état hébreux mais en plus de cela il prend en otage sa population, c'est en cela que le Hamas est seul responsable de ce qui arrive à son peuple.


Je croyais que tout le monde était responsable de la condition palestinienne.

Citation :
toi avant
Des simples d'esprit qui du coup ne connecte leur deux neurones que pour blâmer Israël de toute l'horreur du destin des palestinien alors que les Etats Arabes, l'autorité Palestinienne et le Hamas sont autant responsables.

et Israel que tu semble occulté dans cette phrase. Comme si il y avait un prisme quelque part.


-------------------------------------------------------------

J'ai fait un tableau qui n'était pas à jour sur le nombre de blaissé/mort de chaque coté 2008-2020 ( je crois )
Je veux bien corriger et retirer quelque millier chez les palestiniens.

Je l'ai dis je me place du coté où il y a le plus de mort.
D'ailleurs niveaux nombre:
Malheureusement en ascii art Il y a trop de chiffre pour remplir joliment la première
boite ce qui donne ces espèces de gros point qui sont en faite 2 point collé
  
2008-2020

┌────────────────────┐
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
└────────────────────┘ x150

┌────────────────────┐
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
└────────────────────┘ x150


---------------------------------------
avant de partir
petite recherche google pour suivre l'info : palstine israel combien de mort

pas de bol premier article sur lequel je tombe s'intitule
Des preuves accablantes de crimes de guerre à Gaza», estime Amnesty International après des bombardements Israéliens


à combien de fois plus on sarrette ? 3,4 ?

Contribution le : 20/10/2023 15:30
Signaler

321Charles
 0  #2146
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Citation :

( à partir du moment ou il y a des mort et une guerre il ne faut pas s'attendre à de la mort tendre... les palestiniens dégât collatéraux du combat Hamas et Israel il sont pas mort avec le sourire. ( pareil pour ceux qui n'ont plus d'eau en ce moment  )


Il y a une différence entre mourir brutalement d'une frappe aérienne et être torturé face à tes jeunes enfants qu'on torture dans la même pièce que toi pendant que tes bourreaux mangent le repas que tu as préparé. Tu es parfaitement capable de saisir la différence non ?

Il faut vraiment que tu écoutes les témoignages parce que comparer l'incomparable c'est insupportable.

Citation :

Vraiment ? des élections qui changerait la donne.. sûrement qu'avec une autre politique en Palestine tout serait réglé. Car comme tout le monde le sait le problème c'est la Palestine et rien à voir avec la politique d’Israël entre autres.


Israël à sa part de responsabilité, je ne le nie pas mais la solution au conflit à l'heure actuelle est selon moi plus dans les mains des palestiniens qui refuse toute négociation que dans celle d'Israël.

Je ne donne pas longtemps à Netanyahu après la guerre pour se faire éjecter définitivement du pouvoir car sa politique en Cisjordanie est la cause principale de l'abandon des négociations. On peut espérer que les Israéliens iront vers une voix raisonnable, au moins il y a une démocratie dans ce pays pour cela.

Citation :
Je croyais que tout le monde était responsable de la condition palestinienne


Je fais le distingo entre la Cisjordanie et Gaza. Et c'est précisément à Gaza que le Hamas est au pouvoir, c'est entièrement la faute du Hamas ce qui arrive à la population Gazaoui.

Si tu veux orienter le débat sur la condition palestinienne en justifiant les attaques du Hamas qui se trouve à Gaza par l'occupation des terres palestinienne en Cisjordanie, je pense que tu n'as pas complètement cerné le problème et que c'est hors de propos pour ce qui se passe actuellement entre le Hamas et Israël.

Israël a libéré Gaza de présence juive en 2004 et après l'arrivé du Hamas au pouvoir les tirs de roquette on commencé. C'est pour des raisons sécuritaire que Netanyahu a justifié les implantations juives en Cisjordanie en expliquant qu'on allait se retrouvé avec le Hamas de l'autre côté également.

Quant à compter les morts, je suis désolé pour toi que les Israéliens ne meurt pas assez mais il s'agirait d'élever le débat.

Contribution le : 20/10/2023 16:14
Signaler

Le_Relou
 0  #2147
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8141
Karma: 4962
Citation :

Il y a une différence entre mourir brutalement d'une frappe aérienne et être torturé face à tes jeunes enfants qu'on torture dans la même pièce que toi pendant que tes bourreaux mangent le repas que tu as préparé. Tu es parfaitement capable de saisir la différence non ?

non perso je ne fait aucune différence, car le second à juste les moyens financiers de balancer un missile a plusieurs millier d'euros (et le reste)

Citation :

Israël à sa part de responsabilité, je ne le nie pas mais la solution au conflit à l'heure actuelle est selon moi plus dans les mains des palestiniens qui refuse toute négociation que dans celle d'Israël.

re raconter l'histoire et rejeter la responsabilité sur les autres n'apportent rien de constructif.


Citation :

Israël a libéré Gaza de présence juive en 2004

euh , ils ont juste fait que partir, alors le mot libération c'est plus un repli militaire.

après je ne vais pas m'étendre et le prosélytisme de part et d'autres m'agace.
Je ne vais apporter aucune solution à ce conflit et ce qui le peuvent ne le font pas.

Contribution le : 20/10/2023 16:22
Signaler

321Charles
 0  #2148
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@Le_Relou

Si tu ne fais pas la différence entre un crime de guerre et un crime contre l’humanité, tu as un sérieux problème.

Et parler d’un simple repli militaire sans parler de l’évacuation et de la démolition de maison israélienne c’est vraiment ne rien connaître de l’histoire ou se foutre ouvertement de la gueule de son interlocuteur.

Contribution le : 20/10/2023 16:29

Edité par 321Charles sur 3/11/2023 10:00:32
Signaler

Invité
 0  #2149
FantômeInvité
Citation :

@321Charles a écrit:

Il y a une différence entre mourir brutalement d'une frappe aérienne et être torturé face à tes jeunes enfants qu'on torture dans la même pièce que toi pendant que tes bourreaux mangent le repas que tu as préparé. Tu es parfaitement capable de saisir la différence non ?

Il faut vraiment que tu écoutes les témoignages parce que comparer l'incomparable c'est insupportable.


Tu es entrain de comparer quand tu dis que pour l'un c'est pire.

Tenir la main de son enfant enseveli et attendre la mort s’est pire que mourir d'une bale de la tête ?
s'il te plait ne comparons pas incomparable, c'est insupportable, il faut élever le débat.<- tu as vu moi aussi je peux être de mauvaise.
Tu savais qu'il y a aussi des témoignages de palestiniens ? <- je commence à saturer je deviens vulgaire je me décharge un peu , pardon.

Citation :

Quant à compter les morts, je suis désolé pour toi que les Israéliens ne meurt pas assez mais il s'agirait d'élever le débat.

Tu as esquivé des choses que j'ai posté. et même après t'avoir dis que je suis du coté des morts  tu arrives à me sortir cette dinguerie.
Ce que je veux c'est surtout qu'Israel tue moins 😉

Je préfère Satan quand il tue moins que quand il tue beaucoup. Et ça devient même mon pote quand il ne tue plus personnes
Les raisons de ses meurtre je m'en tamponne.

Si élevé le "débat pour toi" ce n'est qu'aller dans ton sens effectivement ça ne sert à rien que je post infos , tableaux, chiffres ( ONU, amnesty, Journaux, Internet  )  car peu importe et tu l'a prouvé pour à chaque infos tu as une explication ( pas pour les enfant  mais j'imagine que c'est des enfants terroristes ou de la défense  ou un mensonge du Hamas ) et tu arrives à faire  référence aux "imbéciles" qui rejette tout bêtement sur Israel.
Pour ce qui est de mon avis c'est pas grave si ce n'est pas à la hauteur pour toi. Autant stopper là en plus c'est visiblement un sujet qui te tient plus au cœur qu'à moi.

Je te souhaite tout de bon d'ici le prochain topique .

---------
Oubliez mon post qui parle de source. Je ne les regarderais pas.
Pareil si les infos sont fausses.
Je ne me ferais pas avoir une troisième fois par ce topique.

-----------------------------------------------------------------------------------------

    
┌────────────────────┐ 
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
│┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋┋│  
└────────────────────┘ 
ah qu'on est serré au fond de cette boite

┌────────────────────┐
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
│ .  .   .   .  .  . │
└────────────────────┘ 

Contribution le : 20/10/2023 17:01
Signaler

321Charles
 0  #2150
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@Erreur404

Tu n’as pas dit que tu étais du côté des mort mais du côté où il y’a le plus de mort.

Quand à tes chiffres, tu cherches juste à justifier des crimes contre l’humanité quand tu aura saisi la nuance peut être que l’on pourra échanger.

Contribution le : 20/10/2023 17:21
Signaler

vivaberthaga
 0  #2151
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@321Charles De la part de simples d'esprit qui n'ont pas besoin que l'on parle pour eux et qui n'ont pas remplacé leur humanité par de la haine rampante et masquée.

https://www.facebook.com/100001640221697/posts/7141089902622280/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v


Contribution le : 20/10/2023 20:31
Signaler

-itz-
 1  #2152
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Mon seul avis sur ce sujet c'est qu'on ne sait vraiment rien de rien a cette histoire.
On sait tres bien que tout est manipulé des 2 cotés, que les infos que l'on a sont biaisés.
C'est de la geopolitique pure, de l'espionage, du tirage de ficelle de la part d'autres pays/entitées... Peut etre que dans 60 ans on aura acces a de vrais documents qui doivent etre a mon avis classé defense...

Je pars du principe que toute information sur ce conflit est filtré et orienté ( conflit israel/palestine ) de la par des deux camps.


La grosse chose qui m'enerve au plus au point, c'est le mur qui se dresse des qu'on critique l'etat israelien, l'amalgame entre juifs et israelien.
J'ai une tres mauvaise opinion de cet etat, aucunement envers le peuple juifs...



Tristesse pour tous les morts. Si seulement l'homme pouvait baiser plutot que faire la guerre.

Contribution le : 21/10/2023 11:26
_________________
Signaler

Moustache
 0  #2153
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
En tant qu'observateurs, ya absolument rien à gagner à prendre partie dans ce m*rdier, en dehors de se procurer qq frissons en se pensant gd défenseur de gdes causes pour certains.
Ya même tout à perdre : importer le conflit.

--

Citation :

@-itz- a écrit:

La grosse chose qui m'enerve au plus au point, c'est le mur qui se dresse des qu'on critique l'etat israelien, l'amalgame entre juifs et israelien.
J'ai une tres mauvaise opinion de cet etat, aucunement envers le peuple juifs...


Ce comportement fanatique se retrouve dans les 2 sens. En l'occurrence sur ce topic c'est l'inverse qu'on a observé.

Contribution le : 21/10/2023 12:29
Signaler

vivaberthaga
 0  #2154
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@321Charles  -1, -1, -1... mais encore?

Gaza, véritable prison à ciel ouvert ! #blocus – Magali Lunel

Quelle cruauté est la plus pire? La brutale ou la vicieuse? J'ai bon? Je suis au niveau de réflexion?

Contribution le : 21/10/2023 20:36
Signaler

321Charles
 2  #2155
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@321Charles De la part de simples d'esprit qui n'ont pas besoin que l'on parle pour eux et qui n'ont pas remplacé leur humanité par de la haine rampante et masquée.

https://www.facebook.com/100001640221697/posts/7141089902622280/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v



Oh c’est drôle, Chabbat se termine et en ouvrant le forum je tombe sur ton commentaire !

Vous savez ce qui est drôle c’est que tu t’es immédiatement reconnu quand je parlais des simples d’esprits mais qu’en plus c’est tellement ancré dans ta culture que tu ne te rend même pas compte et que tu utilise un dogwhistle antisémite (J’espère sincèrement que c’est involontaire parce que je trouve ça vraiment triste).

Que ça soit bien clair pour toi, Gaza est un enfer sur terre à mes yeux, où il est impossible d’espérer une vie meilleure, et je suis parfaitement conscient que cela est entretenu par le gouvernement de Netanyahu pour empêcher les palestiniens d’accéder à un état en divisant l’autorité palestinienne.

Cependant, si l’on peut justifier la lutte armée légitime contre l’état Hébreux, on ne peut nullement tolérer ce qui s’est passé ce 7 octobre.

Se réfugier derrière le massacre qui a lieu à Gaza pour ne pas dénoncer le pogrom, c’est immoral.

Les Gazaouis victimes de la riposte Israélienne sont des dommages collatéraux là ou les Israéliens ont été des cibles, tués parce que juifs et non pas pour les raisons que vous évoquez.

Je n’accepte pas les « oui mais » face à ce qu’il s’est passé.

Quand on va chercher des êtres humains dans leur lits, quand on décapite des bébés, qu’on poursuit des gamins pour leur tirer dessus un par un, qu’on execute une femme enceinte après lui avoir arraché son foetus du ventre, qu’on brûle vivant des familles entière, on ne fait pas la guerre, on ne résiste pas, on ne réagit pas à l’occupation ou à une quelconque persécution.

Contribution le : 21/10/2023 23:08
Signaler

Schau
 3  #2156
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1800
Karma: 2067
@321Charles
Belles interventions.

Je vais ajouter quelques observations d'ordre général et réflexions pour répondre à @Erreur404 .

Pour suivre ces discussions et débats sur diverses plateformes et bouffer à tous les râteliers depuis des années, je commencerai par dire que ce qui me marque c'est que les partisans d'Israël n'ont généralement pas de soucis ni à pointer du doigt les crimes et manquements d'Israël, ni à reconnaître certaines revendications légitimes des Palestiniens. Ceci se retrouve même dans le paysage politique israélien. Tandis que les pro-Palestiniens sont souvent incapables de dénoncer les crimes du Hamas & Co.

Déjà c'est compliqué d'avancer quand certains essaient d'être nuancés et d'autres ont une vision particulièrement binaire. NB: je ne t'accuse pas de cela, ni de rien.

On tend à simplifier Israël vs Palestine, mais il convient de rappeler que des deux bords, malgré tout, il y a un paquet de monde parfaitement prêt à vivre ensemble ou, au pire, à vivre chacun de son bord sans se mettre sur la gueule. Une opinion difficile à assumer ouvertement à Gaza cela dit.

Mais restons sur une analyse purement manichéenne pour simplifier. Les Palestiniens sont les premiers à le répéter ad nauseam: ils veulent mourir autant que les Israéliens veulent vivre. Cela traduit fondamentalement le positionnement des uns et des autres: les premiers veulent tuer les seconds, les seconds sont prêt à tuer les premiers pour survivre. La motivation des actes est diamétralement opposée et il convient d'interpréter les événements avec cette grille de lecture.

Car dans l'état actuel des positionnements officiels des différents partis qui s'affrontent, on peut raisonnablement conclure que si Israël arrête de se battre, on aura un pogrom géant. Si la Palestine arrête de se battre... a priori le conflit s'arrête. Il peut être utile de rappeler que plus de 2M d'Arabes musulmans vivent en Israël (ni Gaza, ni Cisjordanie). S'il y a une société ouverte et tolérante dans le secteur... c'est la société israélienne.

Un autre résultat de cet état d'esprit c'est que la priorité d'Israël est de protéger ses citoyens... tandis que le Hamas, c'est largement documenté, utilise sa population comme bouclier humain. C'est donc toujours un peu compliqué de pointer du doigt Israël lorsque des civils gazaouis sont tués. Dernier exemple en date avec l'hôpital bombardé par son propre camp, qui a envoyé des hordes de pro-palestiniens dans les rues en accusant Israël.

Est-ce que c'est "les bons contre les méchants"? Non. L'enjeu me semble de désigner le pire. Et le pire, c'est le Hamas. Car ce n'est pas parce qu'on est le faible oppressé qu'on est nécessairement le meilleur ou le gentil. Ni le plus légitime (pour ma part je considère que les revendications des deux camps sont légitimes).

Pour moi il y a effectivement une différence majeure entre une personne innocente tuée lors d'un bombardement (dommage collatéral ou bouclier humain) et une personne trucidée de sang froid. C'est la différence entre la guerre et la barbarie, ni plus ni moins. Certes dans les deux cas on a des morts innocents, mais la nature de l'acte et le contexte changent tout.

Israël s'est retiré de Gaza en 2005 si je ne me trompe pas. Des milliards ont depuis été versés dans la bande de Gaza. Cet argent n'a que marginalement servi à aider les Gazaouis à bâtir et à se développer. Aucune saine gouvernance n'a émergé. Il a été essentiellement détourné pour engraisser le Hamas, bâtir des tunnels, produire des roquettes et planifier des attaques terroristes. Ce désastre est leur entière responsabilité. Personne d'autre n'est à blâmer qu'eux.

Les Gazaouis ont abondamment partagé leurs réactions lorsque otages et cadavres ont été ramenés dans la bande de Gaza: crachats, humiliations, lynchages. Je n'éprouve absolument aucune sympathie pour ces gens. Si je peux comprendre toute la complexité de leur situation et que je pointe volontiers du doigt les politiques absurdes d'Israël (vexations des colons envers les Palestiniens, colonisation illégale en Cisjordanie), il n'en demeure pas moins que les Palestiniens ont sciemment cultivé la haine. L'injustice de leur situation et la légitimité de leur combat ne peuvent justifier de tels comportements et une telle attitude.

Prendre parti pour la Palestine revient à prendre le parti de la haine et non de l'injustice.

Pour ce qui est de la "justice", Arabes et Juifs ont eu leurs territoires respectifs (Gaza, Cisjordanie, Transjordanie, Israël), les Juifs ayant une plus petite et plus ingrate partie du territoire soit dit en passant. Les puissances Arabes n'ont pas accepté cela et ont perdu successivement ces guerres, tant en refusant d'intégrer leurs réfugiés palestiniens. Entre-temps la population palestinienne a considérablement augmentée (donc les accusations de génocide relèvent du fantasme). Un conflit qui n'aurait pu être que local a malheureusement dès le début prit des proportions folles du fait de la guerre froide et maintenant du fait des ambitions russes et iraniennes.

Les véritables victimes sont les individus qui veulent simplement vivre leur vie. On les retrouve de part et d'autre de la "frontière". Après tant d'atrocités il en reste de moins en moins. Tout ceci pour le plus grand plaisir des partisans d'un combat jusqu'à la mort.

Alors si telle est la destinée de cette contrée, mon soutien va logiquement à Israël. Pragmatiquement parce qu'ils n'haïssent pas nos valeurs et que nous partageons les mêmes ennemis.

Contribution le : 22/10/2023 05:45
Signaler

Asmodee88
 2  #2157
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1253
Karma: 1055
Citation :

@Schau a écrit:

Pour ce qui est de la "justice", Arabes et Juifs ont eu leurs territoires respectifs (Gaza, Cisjordanie, Transjordanie, Israël), les Juifs ayant une plus petite et plus ingrate partie du territoire soit dit en passant. Les puissances Arabes n'ont pas accepté cela et ont perdu successivement ces guerres, tant en refusant d'intégrer leurs réfugiés palestiniens.

Je me permets de réagir la dessus car il'y a une vidéo de hugodecripte(posté plus haut si je ne me trompes pas) qui justement explique le contraire :
- Le partage a été fait à une époque où musulman =70-80% de la population et juif 10%.
- le partage a été fait 55% pour les juif 45%
- israél a immédiatement déclaré sa création sans l'accord des arabes de la région.

:
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=3018075

Contribution le : 22/10/2023 08:02
Signaler

Schau
 2  #2158
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1800
Karma: 2067
@Asmodee88
C’est une erreur typique qui consiste à ne pas inclure la Transjordanie (maintenant Jordanie).

Contribution le : 22/10/2023 12:41
Signaler

21210
 4  #2159
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Citation :

@Schau a écrit:

Pour ce qui est de la "justice", Arabes et Juifs ont eu leurs territoires respectifs (Gaza, Cisjordanie, Transjordanie, Israël), les Juifs ayant une plus petite et plus ingrate partie du territoire soit dit en passant. Les puissances Arabes n'ont pas accepté cela et ont perdu successivement ces guerres, tant en refusant d'intégrer leurs réfugiés palestiniens.

Je me permets de réagir la dessus car il'y a une vidéo de hugodecripte(posté plus haut si je ne me trompes pas) qui justement explique le contraire :
- Le partage a été fait à une époque où musulman =70-80% de la population et juif 10%.
- le partage a été fait 55% pour les juif 45%
- israél a immédiatement déclaré sa création sans l'accord des arabes de la région.

:
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=3018075


Plusieurs contre-vérités cependant.

La démographie de l'époque est très difficile a déterminer précisément et est sujet de beaucoup de thèses.
Mais au moment de la résolution de l'ONU, le pourcentage était de d'un tiers de juifs (~600/700k)  et deux tiers d'arabes (~1,2/1,3k) AVANT la fuite massive de juifs au sortir de la deuxième guerre mondiale  (qu'on estime à plus de 250k). Aucune étude ne donne les juifs majoritaires c'est vrai. Mais du à une émigrassion massive depuis la fin du XIXe, on était loin du 70/80-10%

La superficie de l'état juif est effectivement supérieure à celle de l'état arabe. Le chiffre de 55/45 est correct. Cependant, 40% de ces 55% comprend le Néguev, une zone désertique qui fausse un peu cette donnée. Le pourcentage de terres arables et viable et relativement cohérent voire légèrement favorable aux arabes par rapport au pourcentage de population.

Les arabes avaient déjà déclaré leurs intentions de refus systématiquement des propositions comprenant un état juifs et avaient instigué plusieurs révoltes/guerres (perdues systématiquement). Dès sa fondation en 1945, la ligue Arabe aussi refusait tout état juif.

Enfin, il ne faut pas oublier que la guerre de 48, consécutive il est vrai de la déclaration d'indépendance d'Israël a été précédé de ce qu'on appelle désormais une guerre civile débutée en 47 qui verra (déjà) une défaite des groupes arabes.

Contribution le : 23/10/2023 09:52
Signaler

vivaberthaga
 0  #2160
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571


Les pré-colombiens avaient raison le temps n'est pas linéaire mais cyclique... Y'a plus qu'à mobiliser nos mauvaises consciences pour déguiser tout ça en épopée héroïque...
...triste espèce que la nôtre...

Contribution le : 30/10/2023 11:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 105 106 107 (108) 109 110 111 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.