Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Insert et ce qui c'est passé à Charlottesvilles est un attentat, balancer ça comme pour au final mettre dos à dos les 2 groupes wouais désolé ça m'insurge


Désinsurges toi, tu vas chopper un ulcère

Contribution le : 17/08/2017 23:00
Signaler

 1  #42
Fantôme
@Thamziks

Ce film très romancé est l'adaptation d'un livre, tiré lui même de l'expérience d'un professeur de 1ère année aux US à la fin des années 60. Hors Ron Jones le professeur qui aurait mené l'expérience, à lui même critiqué l'inexactitude des fait relatés dans le livre dont découle le film.

De plus en relisant un article sur cette expérience, on constate deux choses. L'une d'elle étant qu'elle à été réalisée sur des adolescents qui de par nature ont une tendance à chercher à cet age un sentiment identitaire, ce qui biaise déjà pas mal l'expérience en soit. Et deuxièmement, les faits ont été gardé sous silence pendant 5 ans avant que l'expérience ne soit enfin révélée au grand public. Par la suite, la plupart des témoignages des élèves et du professeurs sont incohérents par rapport aux faits que chacun relate et cela jette un peu le discrédit sur la véracité de ce qui s'est réellement passé.

Par contre le fait que tu indiques "Tiré de fait réel" est un bel exemple lui, de la manipulation permanente que nous subissons au quotidien sans même y prêter attention. Cette simple phrase (de publicitaire) donne du crédit à un film qui n'est au final qu'une adaptation d'un livre basé sur des faits dont les protagonistes eux même ne sont pas d'accord sur le déroulé.



Tout ça pour dire que le vrai danger, c'est de prendre pour argent conomptant ce que racontent certaines personnes. Si les extrémistes (de tout bord) étaient un peu moins bas de plafond, et commençait à gratter et chercher la vérité derrière ce que racontent ceux qui les dirigent, il n'y aurait plus d'extrémistes. La facilité intellectuelle de se laisser guider aveuglément est rassurante.

Contribution le : 17/08/2017 23:01
Signaler

Adr1enb
 0  #43
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
On se calme un peu, merci.

Contribution le : 17/08/2017 23:12
Signaler

chopsuey
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Les communistes juifs qui gouvernent au usa !!
Macron aussi est communiste ?



Ce que j'ai retenu pour l'instant:

_La vie des blancs est importante !

Réponse: La vie des noirs est importante !

_On est gay et on combat le kkk !

Réponse: Allez vous faire foutre les pd !


Humanité master race

Contribution le : 17/08/2017 23:15
Signaler

Insert
 1  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@chopsuey a écrit:
Ce que j'ai retenu pour l'instant:

_La vie des blancs est importante !

Réponse: La vie des noirs est importante !

_On est gay et on combat le kkk !

Réponse: Allez vous faire foutre les pd !


Humanité master race


Non mais on est allé sur la Lune, ça compte quand même !
Et on a inventé les chips !
Tout n'es pas à jeter, rassurez-vous.

Contribution le : 17/08/2017 23:19
Signaler

 0  #46
Fantôme
Je relance ma question quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les américains parlent de gauche et droite en politique également?

Contribution le : 17/08/2017 23:20
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
Je relance ma question quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les américains parlent de gauche et droite en politique également?


Ils se sont inspirés (comme beaucoup de pays) de notre classement politique né sous la révolution, tout bêtement. les royalistes à droite, les partisans de la démocratie à gauche (puis à l'ère moderne, les démocrates à gauche et républicains à droite).

C'est aussi bête que ça.

Contribution le : 17/08/2017 23:29
Signaler

 0  #48
Fantôme
@TheLord Ok merci! 🙂 Jusqu'aujourd'hui je pensais qu'il n'y avait que notre pays qui parlait de droite et de gauche vu l'origine historique.

Contribution le : 18/08/2017 00:05
Signaler

 0  #49
Fantôme
@TheLord ça me paraît bizarre dit comme ça vue que les USA on adopté le régime républicains avant nous.

Contribution le : 18/08/2017 10:05
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
@TheLord ça me paraît bizarre dit comme ça vue que les USA on adopté le régime républicains avant nous.


Alors pour citer Wikipédia (j'avoue ne pas connaitre les dates de fondation des partis politiques aux US)

Le plus vieux parti politique existant au monde, étant le parti démocrate fondé dans les années 1790. Le parti républicain lui serait plutot fondé en 1854 toujours selon Wikipédia.

Sachant que les notions droite et gauche datent de 1789 et viennent de notre révolution et ses péripéties, c'est donc bien nos termes qui auraient été la source de ce système de classement par spectre.

Après je peux me tromper ... Mais de mes vieux souvenirs de cours, l'utilisation d'un spectre allant de la gauche à droite serait bien une "invention" française reprise par beaucoup de pays lors de leur passage à la démocratie.

Contribution le : 18/08/2017 14:13
Signaler

 0  #51
Fantôme
@TheLord

Ha-ha ! Il a dit spectre !

ipfs Qme8zNck4QJnUn4TKCBTdV73Bdj7bHU5dfGHiyKzkAp8j8

Contribution le : 18/08/2017 14:39
Signaler

 0  #52
Fantôme
@TheLord ok cool !

Contribution le : 18/08/2017 15:20
Signaler

Kirouille
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@chopsuey ben d un point du point de vue de la fan base républicaine, obama était un communiste islamiste.

On va dire que la gauche américaine c'est aux max notre centre droite (mais vraiment grand max) niveau idéologie (et encore en disant ça je fais vraiment un raccourci).

Contribution le : 18/08/2017 15:24
Signaler

Truth
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@SuperStal a écrit:
on parle tout de même d'un attentat là, aurait imaginer dire la même chose sur l'attentat de Nice ou de Barcelone?


Un attentat ? C'est pas parce que c'est le mot à la mode dans les médias qu'il faut l'utiliser à ton tour ... NON ce n'est pas un attentat. Ça semble être une action d'une personne paniquée. Tu avais parlé d'un attentat quand un SUV avait foncé paniqué dans des motards après en avoir renverser un accidentellement lors d'un rassemblement?

Ici la situation est la même donc le mot attentat : inapproprié, voir même malhonnête pour servir ta "cause".

Contribution le : 18/08/2017 18:39
Signaler

 0  #55
Fantôme
@Truth tu plaisante?
Le gars est un suprematiste qui rejoins délibérément la cortège anti-kkk, fonce de façon prémédité dans la foule avant de fuir.

Contribution le : 18/08/2017 19:07
Signaler

Truth
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Truth tu plaisante?
Le gars est un suprematiste qui rejoins délibérément la cortège anti-kkk, fonce de façon prémédité dans la foule avant de fuir.


Moi j'ai entendu qu'il était entouré par la foule et qu'elle commençait a tapé sur sa voiture. Après peut-être que l'info est fausse mais je l'ai entendu à plusieurs moment.

Contribution le : 18/08/2017 23:51
Signaler

Djoach
 1  #57
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
@LeNarvalo Pour allez un peu plus loin sur le sujet :


Pourquoi gauche et droite en politique? [SUB: EN, FR, DE, IT] - PTE HS#1

Cette vidéo ne se limite pas à l'histoire de ces mots et parle pas mal de politique :

Esprit Critique #2 - La Gauche et la Droite

Contribution le : 19/08/2017 00:17
Signaler

Nakedgirl
 2  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Truth tu plaisante?
Le gars est un suprematiste qui rejoins délibérément la cortège anti-kkk, fonce de façon prémédité dans la foule avant de fuir.


Moi j'ai entendu qu'il était entouré par la foule et qu'elle commençait a tapé sur sa voiture. Après peut-être que l'info est fausse mais je l'ai entendu à plusieurs moment.


Oui, il etait entouré par la foule qui tapait sur sa voiture ... juste apres avoir foncé dans la foule et percuté une voiture. Du coup il a refait marche-arriere, pour se sortir du petrin dans lequel il s'est mis (= attentat), refauchant des gens au passage.

Contribution le : 19/08/2017 00:29
Signaler

 0  #59
Fantôme
@Djoach Merci ça ne me fera pas de mal de revoir les classiques 😛

Contribution le : 19/08/2017 00:45
Signaler

Tibers
 0  #60
Dalmatiens
Inscrit: 03/04/2015 13:40
Post(s): 101
A chaque fois que je vois ces types de personne, j'ai envie de foutre une bonne baffe à leurs parents, et si il le faut, remonter l'arbre généalogique pour decouvrir la source qui provoqué cette façon de voir la vie...
.

L'éducation...

Contribution le : 19/08/2017 01:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.