Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Tchairo Ouai. Nan mais elle a sa place. regarde, ca m'a lancé dans un débat ^^

J'y vois peu d'interet our la video. Mais y a tjrs moyen d'en faire quelque chose

Puis elle est jolie

Contribution le : 29/09/2017 18:26
Signaler

4xbla
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Karma: 208
@Alex333 : donc, si je te comprends bien, en gros : on se choisi ses petits moules sociaux que l'on trouve confortable pour être dans la norme. Si on se fiche d'être dans la norme, et donc ne pas se préoccuper de l'avis des autres, ça peut partir en freestyle ? (sans critique, hein)


Alors, oui, c'est confortable, oui, c'est sûr (sécurité) mais... et nous, là-dedans ? Bon, là, ça va au delà de féminin / masculin mais, perso, j'ai longtemps cherché à fuir ce conditionnement. Pas parce que je suis une rebelle (lol) ou quoi mais juste parce que je veux vivre en accord avec moi-même.

Perso, je suis juste pour la fluidité évolutive. On change constamment au cours d'une vie donc au bout d'un moment, les moules qu'on a choisi à un moment donné ne vont plus nous satisfaire, on fini à l'étroit, angoissé.

J'ai longtemps adopté certains moules justement mais ça ne m'a pas réussi. Ou si, car ça m'a fait comprendre que je voulais juste être moi, désormais. Bien sûr, j'évolue encore et je suis certainement moins le "moi" d'aujourd'hui que je serai le "moi" de demain. (tain mais je pars tout le temps dans le freestyle justement :-D)

Ca me rappelle toujours cette prof qui nous avait dit que même avoir un nom et un prénom, une carte d'identité était trop figé. On ne nous laissait pas le choix dès la naissance : toi mon fils, tu seras Jean Dupont. Toi ma fille, tu seras Jeanne Castagnette. Toi, tu es un mâle donc tu feras du foot. Toi, tu es une femelle donc tu feras de la danse.
Et elle nous parlait des indiens d'amérique qui changeaient plusieurs fois de noms au fur et à mesure de leur vie car ils ne croyaient pas en la fixité de la personne, qu'on évolue, qu'on est plusieurs personnes différentes au cours d'une vie. Alors, ils changeaient de noms. (c'était un cours sur le genre ciné du western, la prof était géniale)
(ou Arya Stark qui kiff pas trop de devoir être la lady parfaite et qui du coup fini en étant "personne", haha)
Je m'éloigne grave mais bon, c'est le même principe kwâ.


Donc, en gros pour moi : si tu te sens bien et libre d'une manière (et que tu fais de mal à personne), fais-le ! que ce soit en adoptant des normes sociales ou non. Juste, sois en adéquation avec toi même. S'tout.


edit : et ça me rappelle mon père qui m'avait dit qu'il comprenait pas l'homosexualité parce que pour lui, l'homme doit protéger la femme. Le fort doit protéger le faible. Donc quid de deux hommes ou deux femmes ensemble ? (et qui fait l'homme, qui fait la femme d'ailleurs, au lit ? my god.)(c'est aps mon père qui m'avait demandé ça, par contre, heureusement)(il a bien évolué justement, mon père, sur le sujet, c'est un mec bien)

Contribution le : 29/09/2017 18:40
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@4xbla a écrit:
@Alex333 : donc, si je te comprends bien, en gros : on se choisi ses petits moules sociaux que l'on trouve confortable pour être dans la norme. Si on se fiche d'être dans la norme, et donc ne pas se préoccuper de l'avis des autres, ça peut partir en freestyle ? (sans critique, hein)
(...)
Donc, en gros pour moi : si tu te sens bien et libre d'une manière (et que tu fais de mal à personne), fais-le ! que ce soit en adoptant des normes sociales ou non. Juste, sois en adéquation avec toi même. S'tout.

Je crois qu'on est quasi d'accord en fait

Oui pour chacun choisi son comportement social, son "moule" dans lequel il veut etre. Tant qu''il lui plait
Oui on doit se laisser libre de pouvoir en changer

Mais non on ne choisi pas un moule social pour etre dans la norme. Y en a qui choisissent un moule social pour pas etre dans la norme.

Mais oui on se choisi tous un moule social deja adopté par plein d'autres

Et je pense que oui le comportement social (fémin/masculin ou autres trucs) sont "principalement" le fruit du conditionnement social. Mais je pense qu'il y a une petite partie qui est le fruit de notre biologie, nos hormones


C'est mon avis hein. Il peut etre complètement stupide

Contribution le : 29/09/2017 18:51
Signaler

Rousseau
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@_--_--__------- a écrit:
Je reprends cette citation:
Citation :

@Rousseau a écrit:
Super.
Tu peux prendre ta caméra et aller faire ta prostitution youtubienne ailleurs svp.

Qui regarde ce genre de vidéo ? Kevin ? DarkKiller92 ? Puceau29 ?



Oh c'est trop d'honneur, merci 😃

Contribution le : 29/09/2017 19:04
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@4xbla a écrit:
Mais après, encore une fois, cela n'a rien à voir avec féminité / masculinité.


en gros pour moi la "féminité" telle que globalement admise c'est :
- douceur
- se faire "belle" (postures, choix des habits...)
- conciliation
- etc.

Idem pour les hommes (prise de risque/courage, tête froide...).

Tout ça c'est du comportement donc ça me paraît possible que ce soit influencé par les hormones.

Mais du coup c'est quoi la féminité selon toi?

Contribution le : 29/09/2017 19:12
Signaler

4xbla
 1  #26
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Karma: 208
Je me ferai un plaisir de vous répondre @Norbert et @Alex333 mais il est l'heure pour moi de manger et d'aller picoler 😉

I'll be back

Contribution le : 29/09/2017 19:21
Signaler

Alex333
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
t'as raison 4xbla. Y a des priorités dans la vie !

Contribution le : 29/09/2017 19:33
Signaler

Zolpidem
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@_--_--__------- a écrit:
Je reprends cette citation:
Citation :

@Rousseau a écrit:
Super.
Tu peux prendre ta caméra et aller faire ta prostitution youtubienne ailleurs svp.

Qui regarde ce genre de vidéo ? Kevin ? DarkKiller92 ? Puceau29 ?



Oh c'est trop d'honneur, merci :-D

Mais de rien, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé à la vue de cette vidéo.
Bon maintenant, on ne peut pas laisser couler ce topic?

Contribution le : 29/09/2017 19:35
Signaler

Crazy-13
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82710
Karma: 8319
je me disais bien qu'elles étaient deux à apparaitre dans cette vidéo, et sinon la deuxième facette est bien plus cool à mes yeux ( et puis ça passe quand c'est une jolie femme de toute façons ).

Contribution le : 29/09/2017 19:45
Signaler

CrazyCow
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18974
Karma: 29818
Pour ceux qui la connaissent pas je peux comprendre que ça paraisse narcissique. Mais c'est vraiment pas son état d'esprit.

La plupart de ses vidéos c'est elle-même qui les filme et c'est vraiment pas ce qu'elle veut en faire ressortir.

Je crois qu'il y a eu 2 ou 3 vidéos faites par Ludovic et je les trouve très esthétiques.

Contribution le : 29/09/2017 19:46
Signaler

Tchairo
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@_--_--__------- a écrit:
Bon maintenant, on ne peut pas laisser couler ce topic?


Je suis moi même étonné qu'il provoque autant de réactions.

Et comme le dit @CrazyCow, c'est dommage que vous la considériez narcissique et imbu d'elle même, ce n'est pas du tout ce qu'elle est.

Mais bon, je suis sûr que tu n'as pas essayé de te donner la peine de te construire ton propre avis en regardant ses autres vidéos.

Tu t'es simplement reposé sur l'avis d'une seule et unique personne que tu as citée.

C'est dommage 😕

Contribution le : 29/09/2017 20:19
Signaler

Zolpidem
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

@Tchairo a écrit:
Je suis moi même étonnait qu'il provoque autant de réactions.

Et comme le dit @CrazyCow, c'est dommage que vous la considériez narcissique et imbu d'elle même, ce n'est pas du tout ce qu'elle est.

Mais bon, je suis sûr que tu n'as pas essayé de te donner la peine de te construire ton propre avis en regardant ses autres vidéos.

Tu t'es simplement reposé que sur l'avis d'une seule et unique personne que tu as citée.

C'est dommage :/

J'avoue, je ne me suis pas donné la peine de regarder, je verrais quand je trouverais du temps.

Contribution le : 29/09/2017 20:24
Signaler

-Ninja-
 1  #33
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Apparemment Desactiver veut pas que ça coule alors je poste spécialement pour dire que je ne sais pas trop c'était quoi le but de la vidéo. Montrer à tous qu'on fait des choses personnelles quand on est dans son coin? Que c'est pas magique le manque de poils? Ça m'avait l'air un peu trop obvious pour que ce soit pas vraiment intéressant. Genre écrit en 10 minutes, pour un festival j'trouve pas ça ouf.

Contribution le : 29/09/2017 20:36
Signaler

Poum45
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
C'est tellement ça
J'adore

Manque juste son pote pour faire la suite et là, ça promet


edit : je viens de lire vos commentaires. Purée, à croire qu'on est encore au XXe siècle (pour ne pas dire IXX)
Certains craignent quand même.

Contribution le : 29/09/2017 21:01
Signaler

THE_ROYE
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Edit: oooh merde, encore un pavé. Je vais finir par refaire le sol si ça continue.


Un débat sur la "féminité" (inexistante) ?

La question du féminisme est complexe, je risque de refaire un pavé. Je vais essayer de synthétiser (edit: fail) pour éviter de faire 10 pages, je vais voir ce que ça va donner, en espérant que ça soit digérable.

On est tous conditionnés et définis par notre éducation et notre environnement (derien).

À mon avis, il n'y a même pas une part d'inné dans ces comportements différents. Les différences entre les femmes et les hommes sont uniquement physiques. Certains pensent que les hormones peuvent engendrer un comportement différent, comme la testostérone qui rendrait plus agressif et qui pousserait au risque. Pourtant, la plupart des études les plus récentes que j'ai pu voir concluent que les hormones ont uniquement un impact sur le développement du corps et le désir sexuel.

Biologiquement, seuls les chromosomes sexuels font la différence entre les hommes et les femmes, d'où l'importance de ne pas dire "différents genres", mais "différents sexes", deux sexes qui appartiennent au genre humain. Les femmes et les hommes sont fondamentalement les mêmes, les seules différences d'ordre physique et d'attirance sexuelle qui sont adaptées aux besoins techniques de reproduction.

Les femmes portent le bébé et ont un développement corporel adapté, ce qui les musculairement moins développées (même si porter le bébé est naturellement aussi un avantage). Leurs périodes de grossesse les forçait à l'immobilité, et faute de moyens, ça les a restreintes à des tâches moins valorisantes. Leurs différences et contraintes physiques les probablement mené très vite à être catégorisées comme inférieures ou uniquement aptes à faire des tâches domestiques lors du début de la société humaine.
Cette catégorisation erronée des femmes a pu paraître comme normale et naturelle lors des premières civilisations, avec l'éducation en conséquence, qui force les femmes à avoir une place secondaire dès leur plus jeune âge (c'est pas pour rien qu'on parle de "féminisme" lorsqu'on parle d'égalité des sexes).

Tout ça nous renvoie aux différences de conditionnement d'aujourd'hui.
Les petits garçons reçoivent comme cadeaux des petites voitures. Les petites filles des poupées. Résultat: les femmes s'occupent des bébés et les hommes conduisent. J'ai donné qu'un seul exemple, mais je pense que c'est assez facile de trouver d'autres exemples de comportements sociaux associés à des trucs courants de l'enfance. Je vais même pas m'attarder sur le marketing des magasins de jouets ou je vais vraiment gerber sur mon clavier.
En gros, les filles sont poussées à la sensibilité et à ce qui est trop mimi, alors que les garçons sont poussés à cacher leurs émotions et à tout ce qui peut paraître "viril".

Plus tard, en accord avec leur éducation déplacée, les femmes subissent une forte pression sociale qui les soumet à un dogme de l'apparence. Elles sont même soumises à leur apparence, comme si leur seul et unique but était d'être sexualisées et séduisantes pour trouver un conjoint parce qu'elles ne seraient pas capables de vivre de manière autonome.
Après je ne dis pas que les hommes et les femmes doivent avoir la même apparence (ça serait de toute façon automatiquement foiré), mais le même traitement de l'apparence. Je veux dire par là que les femmes ne soient ni plus restreintes à leur image que les hommes ni vues comme "faibles", "sensibles", "soumises", etc...

Ouais donc faudrait juste retirer ce faux concept de "féminité".

Enfin bref, faire des différences entre les deux sexes n'est qu'une conséquence d'une erreur sociale gigantesque. Je pense que, de par sa logique, le combat féministe est gagné d'avance, mais quand je vois les conneries qu'on est encore capables de faire circuler (et même parfois d'amplifier), ça me fout un peu les boules...

Edit 2: je n'ai pas évoqué les inter-sex, le français est assez inadapté. ça aurait juste rendu mon bloc de lettres encore plus indigeste et je pense que c'est déjà suffisamment foireux à bien comprendre et à mettre toutes les informations à leur place.

Contribution le : 30/09/2017 00:01
Signaler

 0  #36
Fantôme
Vous arrivez à parler de chromosomes sur un topic lié à la féminité, chapeau.


Il y a une mannequin qui a reçu des menaces de viol pour avoir... des poils.
Adidas embauche une mannequin qui ne s’épile pas, ça tourne mal (ÉVIDEMMENT)

(elle parle de féminité dans la vidéo, si vous avez peur que je sois HS)

adidas Originals | Superstar | Arvida

Contribution le : 30/09/2017 01:23
Signaler

Alex333
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Grandasse a écrit:
a reçu des menaces de viol

C'est mechant mais ca m'a fait rire (evidemment je prone pas ca hein)
Mais j'imaginais : "Si j'te croise j'te viole" ridicule .. et flippant c'est sur

Bon apres sur le net, tu parlerais de poil de brosse a dent que ca dégénèrerai quand meme avec des propos haineux. Ca doit exister sur tous les sujets



Et pour la video, perso la je veux bien que le contrat social reste respecté et que les filles continuent de s'épiler s'il vous plait

Contribution le : 30/09/2017 01:31
Signaler

 0  #38
Fantôme
Ben dans la rue, ça se traduit par des regards (ou des remarques) le plus souvent.

Citation :

@Alex333 a écrit:
Et pour la video, perso la je veux bien que le contrat social reste respecté et que les filles continuent de s'épiler s'il vous plait



That's the point : quand est-ce qu'on* arrête de demander aux femmes comment on voudrait qu'elles soient ?

*les mecs cis

Contribution le : 30/09/2017 01:41
Signaler

Alex333
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Grandasse Bah je dis ca comme ca. On a tous des preference pour un truc ou un autre Ca m'a pas empeché a un moment d'etre avec une fille qui s'etait amusé a ca

Contribution le : 30/09/2017 01:46
Signaler

THE_ROYE
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Citation :

@Grandasse a écrit:
Vous arrivez à parler de chromosomes sur un topic lié à la féminité, chapeau.


Bah disons que si ça m'a aidé à venir au fait que je trouve que le mot "féminité" ne veut rien dire, pourquoi pas ?

Mais c'est vrai que parfois j'ai pas mal de temps à perdre sur koreus.

Contribution le : 30/09/2017 03:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.